Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Crapulax »

Tariq Ramadan a été mis en examen pour viol et viol sur personne vulnérable et dort en prison. Il a sollicité un débat différé sur son placement en détention et a été incarcéré dans cette attente.

L'islamologue suisse de 55 ans, visé par deux plaintes pour viol en France, était présenté ce vendredi après-midi à un juge d'instruction à Paris. Peu après midi, les avocats de Tariq Ramadan, Mes Yassine Bouzrou et Julie Granier, se sont rendus au pôle de l'instruction du palais de justice de Paris pour l'audition de leur client devant le juge.

Au terme de sa garde à vue entamée mercredi, le parquet de Paris a ouvert une information judiciaire pour viol et viol sur personne vulnérable.

Emprise mentale:

« Après une enquête minutieuse de trois mois, une garde à vue de 48 heures, une confrontation avec ma cliente qui a permis de confondre Tariq Ramadan sur certains points, on a franchi une étape importante avec cette double mise en examen», a commenté auprès de Me Eric Morain, conseil de « Christelle », l'une des plaignantes.

Le scandale avait éclaté fin octobre, après les dépôts de plaintes, à la suite du scandale Weinstein aux Etats-Unis, de deux anciennes admiratrices de Tariq Ramadan. Les deux femmes, qui pensaient avoir trouvé un guide spirituel chez ce brillant orateur, y dénonçaient avec de nombreux détails des agressions sexuelles violentes sur fond d' « emprise mentale ».

Les faits dénoncés s'étaient chaque fois déroulés dans des hôtels, en marge des conférences à succès données en France par l'intellectuel, qui jouissait d'une autorité certaine sur une large audience musulmane francophone.

Il dénonce une «campagne de calomnie »:

Ce petit-fils du fondateur de la confrérie égyptienne islamiste des Frères musulmans, accusé par ses détracteurs de promouvoir un islam politique et de manier un double discours, avait alors dénoncé « une campagne de calomnie ».

Signe de la complexité de l'affaire ou de l'ampleur des investigations envisagées, trois juges d'instruction ont été désignés, selon des sources concordantes. Cette étape pourrait décider des femmes ayant témoigné anonymement à déposer plainte à leur tour.

« Christelle », la femme de 40 ans qui a choisi ce pseudonyme et souffre d'un handicap physique, accuse l'universitaire de l'avoir violée et frappée lors de leur unique rencontre à Lyon en 2009. « Coups sur le visage et sur le corps, sodomie forcée, viol avec un objet et humiliations diverses, jusqu'à ce qu'elle se fasse entraîner par les cheveux vers la baignoire et uriner dessus, ainsi qu'elle l'a décrit dans sa plainte », rapporte le magazine Vanity Fair, qui a rencontré la plaignante.

Tariq Ramadan et « Christelle » ont confronté jeudi en fin d'après-midi leurs versions devant les enquêteurs. Au terme de trois heures d'une audition très tendue, le théologien, qui nie tout rapport sexuel avec elle, a refusé de signer le procès-verbal.

Cicatrice à l’aine:

Selon une source proche du dossier, l'islamologue a été mis en difficulté par la connaissance qu'avait son accusatrice d'une petite cicatrice à l'aine, indécelable sans un contact rapproché.

La première plaignante, Henda Ayari, qui avait porté plainte quelques jours avant « Christelle », accuse Tariq Ramadan de l'avoir violée à Paris en 2012. Cette femme de 41 ans avait déjà raconté la scène dans son autobiographie en 2016, désignant son agresseur présumé par un pseudonyme. Mais sans se résoudre à l'époque à porter plainte.

Pour tenter d'éteindre le scandale, la défense de l'intellectuel avait versé au dossier des échanges sur Facebook censés discréditer la parole de cette ancienne salafiste devenue militante féministe.

Un libertinage en contradiction avec son discours religieux:

En trois mois d'enquête, les policiers ont auditionné les plaignantes et d'autres possibles victimes. Ils ont aussi recueilli de nombreux échanges à caractère érotique, témoignant d'un libertinage en contradiction avec le discours religieux affiché par l'intellectuel.

L'affaire ayant également fait resurgir des accusations d'agressions sexuelles sur ses élèves à Genève dans les années 1990, Tariq Ramadan s'est mis en congé d'un commun accord de l'université britannique d'Oxford, où il enseignait comme professeur d'Etudes islamiques contemporaines. Il continue toutefois de diriger un Institut islamique de formation à l'éthique (IIFE) à Paris.



Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30887
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par mic43121 »

Et la question sans réponse:
Qu'en pense Mority :]
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par zylto »

coincetabulle a écrit : un violeur en tôle c'est plutôt une bonne nouvelle. pour certains ici, c'est le fait qu'il soit musulman et en taule qui leur fait plaisir. chacun son truc ...
Pas seulement pour moi
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Moriarty »

coincetabulle a écrit : un violeur en tôle c'est plutôt une bonne nouvelle. pour certains ici, c'est le fait qu'il soit musulman et en taule qui leur fait plaisir. chacun son truc ...
Lol....à qui le dites vous!

Aucune compassion pour les plaignantes en effet, on les reconnait ....le racisme incontrôlé les mène par le bas du front vers cette haine de ceux qui ne leur ressemblent pas ....

Leur communautarisme menace les belles valeurs de la France, dont celle si centrale du..."vivre ensemble".
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Relax »

Que Ramadan soit mis en examen c'est une chose, qu'il soit incarcéré à l'issue de sa garde à vue c'est pas laxiste ! :D


Je pense qu'il aurait été nettement préférable pour Ramadan d'être jugé par la justice irakienne, il aurait été relaxé et ses accusatrices auraient pris 50 coups de fouet pour adultère !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14479
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par LOFOTEN »

coincetabulle a écrit : un violeur en tôle c'est plutôt une bonne nouvelle. pour certains ici, c'est le fait qu'il soit musulman et en taule qui leur fait plaisir. chacun son truc ...
Non je ne crois pas. Il faut connaitre son parcours et ses "conseils" qu'il donnait volontiers . C'était quand même un gourou bien médiatisé et un peu glorifié par nos médias.
Mais qui (en France) connaissait ce bonhomme avant les "révélations" ??
paulo
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 99
Enregistré le : 24 janvier 2018 21:17

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par paulo »

Moriarty a écrit :
coincetabulle a écrit : un violeur en tôle c'est plutôt une bonne nouvelle. pour certains ici, c'est le fait qu'il soit musulman et en taule qui leur fait plaisir. chacun son truc ...
Lol....à qui le dites vous!

Aucune compassion pour les plaignantes en effet, on les reconnait ....le racisme incontrôlé les mène par le bas du front vers cette haine de ceux qui ne leur ressemblent pas ....

Leur communautarisme menace les belles valeurs de la France, dont celle si centrale du..."vivre ensemble".
le gauchos de servisse défend le violeur :mdr3:
il vas bientôt nous faire croire que la merde, est bonne pour la santé
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18176
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par lepicard »

paulo a écrit :
Moriarty a écrit :

Lol....à qui le dites vous!

Aucune compassion pour les plaignantes en effet, on les reconnait ....le racisme incontrôlé les mène par le bas du front vers cette haine de ceux qui ne leur ressemblent pas ....

Leur communautarisme menace les belles valeurs de la France, dont celle si centrale du..."vivre ensemble".
le gauchos de servisse défend le violeur :mdr3:
il vas bientôt nous faire croire que la merde, est bonne pour la santé
c'est la traditon corpo du corps enseignant ,il faut comprendre que ces gens se serrent les coudes et + si affinité
MOMO fait dans le basanisme impérial et TARIC dans la" bitologie islamique" >>> bite au logis
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17217
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Georges61 »

Si les faits de viol sont avérés, il est normal que Ramadan soit jugé, et s'il est jugé coupable qui fasse de la prison, comme cela devrait être le cas de tous les prêtres et évêques pédophiles qui ont violé des enfants, mais là les cathos on les entend plus, certains on confondu "aimez vous les uns les autres" avec aimez-vous les uns dans les autres.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4220
Enregistré le : 15 septembre 2016 18:30

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Moriarty »

Georges61 a écrit : Si les faits de viol sont avérés, il est normal que Ramadan soit jugé, et s'il est jugé coupable qui fasse de la prison, comme cela devrait être le cas de tous les prêtres et évêques pédophiles qui ont violé des enfants, mais là les cathos on les entend plus, certains on confondu "aimez vous les uns les autres" avec aimez-vous les uns dans les autres.
Pour les bas du front du forum....il est déjà coupable de toutes les tares, et surtout celle d'être ....musulman!

Je ne dis pas islamiste (c'est ce que je pense de lui, c'est un sous marin des frères musulmans, et donc une menace certaine pour notre république), non; pour la dream team du forum, il est déjà coupable(de tous les viols honteux pour lesquels il est accusé)..... mais surtout parce qu''il est musulman!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17217
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Georges61 »

Moriarty a écrit :
Georges61 a écrit : Si les faits de viol sont avérés, il est normal que Ramadan soit jugé, et s'il est jugé coupable qui fasse de la prison, comme cela devrait être le cas de tous les prêtres et évêques pédophiles qui ont violé des enfants, mais là les cathos on les entend plus, certains on confondu "aimez vous les uns les autres" avec aimez-vous les uns dans les autres.
Pour les bas du front du forum....il est déjà coupable de toutes les tares, et surtout celle d'être ....musulman!

Je ne dis pas islamiste (c'est ce que je pense de lui, c'est un sous marin des frères musulmans, et donc une menace certaine pour notre république), non; pour la dream team du forum, il est déjà coupable(de tous les viols honteux pour lesquels il est accusé)..... mais surtout parce qu''il est musulman!
Complétement d'accord, il y a des violeurs dans toutes les confessions.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18176
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par lepicard »

Moriarty a écrit :
Georges61 a écrit : Si les faits de viol sont avérés, il est normal que Ramadan soit jugé, et s'il est jugé coupable qui fasse de la prison, comme cela devrait être le cas de tous les prêtres et évêques pédophiles qui ont violé des enfants, mais là les cathos on les entend plus, certains on confondu "aimez vous les uns les autres" avec aimez-vous les uns dans les autres.
Pour les bas du front du forum....il est déjà coupable de toutes les tares, et surtout celle d'être ....musulman!

Je ne dis pas islamiste (c'est ce que je pense de lui, c'est un sous marin des frères musulmans, et donc une menace certaine pour notre république), non; pour la dream team du forum, il est déjà coupable(de tous les viols honteux pour lesquels il est accusé)..... mais surtout parce qu''il est musulman!
ou t'as vu ça ??? contrairement à toi nous faisons parfaitement la différence entre musulman et islamiste ,c'est ce que PAULO à très bien souligné , l'islamisme , c'est le coté malsain du musulman , je suis étonné que tu ne fasses pas ou plus la différence ,à moins que tu joues cette carte pour avancer tes pions à couvert , c'est bien une tactique de la 5eme colonne , nous ne sommes pas dupes , je t'invite à laisser les musulmans en paix en ne les mélant pas à tes arguments fallacieux
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30887
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : Si les faits de viol sont avérés, il est normal que Ramadan soit jugé, et s'il est jugé coupable qui fasse de la prison, comme cela devrait être le cas de tous les prêtres et évêques pédophiles qui ont violé des enfants, mais là les cathos on les entend plus, certains on confondu "aimez vous les uns les autres" avec aimez-vous les uns dans les autres.



Détrompes toi Georges moi je n'ai pas d'aprioris…Prètre ,iman, ou rabin,pour moi c'est pareil..
Mais jusqu'a preuve du contraire c'est bien les islamiques qui veulent tuent les infidèles…
Quand aux pédophiles (des curés ou autres) ils sont condamnables comme les autres …
mais les cathos les protègent..il ne faut pas le dire..
:hello:
Modifié en dernier par mic43121 le 03 février 2018 19:48, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30887
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par mic43121 »

Aux dernières nouvelles il est viré de son poste…
Je penche pour la lapidation..
Moi j'ai la caillasse…
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18176
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : Aux dernières nouvelles il est viré de son poste…
Je penche pour la lapidation..
Moi j'ai la caillasse…
::d
merde , un bitologue de moins , DSK va devoir se convertir :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »