la VIe république envisagée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17256
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: la VIe république envisagée

Message par Georges61 »

oldeagle a écrit :
Georges61 a écrit : Tu connais beaucoup de fonctionnaires qui travaillent encore à 69 ans.

Je suis romancier et surtout écrivain fantôme (nègre littéraire) j'écris des biographies, signées par d'autres. Mais surtout des polars (romans de gare) signé par des auteurs qui sortent une dizaine de romans par an et tire autour de 150 000 à 300 000 exemplaires, voire plus.
Je sais ce que c'est qu'un nègre, merci, pas besoin de le préciser. Au fond, vu que vous êtes nègre, vous êtes l'exploité puisque c'est les autres qui vous demande d'écrire un livre à leurs places !

En fait, vous préféré être l'enculé que l'enculeur ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Vous n'avez jamais travaillé en entreprise, vous ne connaissez donc pas le monde du travail.
Je ne vois pas en quoi je suis exploité, je choisi mes clients et travaille à ma cadence quand je veux, et puis travailler une trentaine d'heures par semaine pour environ 30 000€ par mois, cela reste supportable, surtout quand "ce travail" est pour moi un loisir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17256
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: la VIe république envisagée

Message par Georges61 »

J'ai travaillé dans le bâtiment comme commis d'architecte, j'ai été 14 ans clerc de notaire, et j'ai dirigé un groupe de 5 agences immobilières. Je travaille de puis l'âge de 15 ans. Fin décembre cela fera 55 ans que je travaille, alors le travail je connais un peu comme salarié et employeur.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31014
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: la VIe république envisagée

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : J'ai travaillé dans le bâtiment comme commis d'architecte, j'ai été 14 ans clerc de notaire, et j'ai dirigé un groupe de 5 agences immobilières. Je travaille de puis l'âge de 15 ans. Fin décembre cela fera 55 ans que je travaille, alors le travail je connais un peu comme salarié et employeur.




Moi si tu m'embauches je reprend le collier..on m'appelle mcgyver
Toi tu as tout fait... moi je fais n'importe quoi..
On pourrai faire équipe..
Les TDDF…. :mdr1:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17256
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: la VIe république envisagée

Message par Georges61 »

C'est vrai que j'ai fait pas mal de choses, mais en 55 ans d'activité, pas mal de choses sont possible. A cette époque on pouvait être apprenti dans un bureau d'étude à partir de 15 ans. J'ai suivi mes études le soir et par correspondance pour passer mon bac, et tout en travaillant j'ai passé une capacité en droit.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31014
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: la VIe république envisagée

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : C'est vrai que j'ai fait pas mal de choses, mais en 55 ans d'activité, pas mal de choses sont possible. A cette époque on pouvait être apprenti dans un bureau d'étude à partir de 15 ans. J'ai suivi mes études le soir et par correspondance pour passer mon bac, et tout en travaillant j'ai passé une capacité en droit.


Pareil pour moi le certif ..pour la capacité ….moi c'est un condensateur..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: la VIe république envisagée

Message par NSC »

Georges61 a écrit : J'ai travaillé dans le bâtiment comme commis d'architecte, j'ai été 14 ans clerc de notaire, et j'ai dirigé un groupe de 5 agences immobilières. Je travaille de puis l'âge de 15 ans. Fin décembre cela fera 55 ans que je travaille, alors le travail je connais un peu comme salarié et employeur.
Salete de patron :D
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15864
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: la VIe république envisagée

Message par latresne »

Georges61 a écrit : Tu connais beaucoup de fonctionnaires qui travaillent encore à 69 ans.

Je suis romancier et surtout écrivain fantôme (nègre littéraire) j'écris des biographies, signées par d'autres. Mais surtout des polars (romans de gare) signé par des auteurs qui sortent une dizaine de romans par an et tire autour de 150 000 à 300 000 exemplaires, voire plus.
Les polars , ça me rappelle le grand Steeman :"Le dernier des six " ,"L'assassin habite au 21" (chef d'oeuvre qui passe à la télé en ce moment sur canal) etc .
Félicitations .
Dans tes polars je parie que l'assassin est tjrs un patron ,je me trompe ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17256
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: la VIe république envisagée

Message par Georges61 »

Cela arrive et quand parfois la victime est un patron, j'essaie de rendre le criminel sympathique.

Non ! Je plaisante. C'est l'auteur qui signe le roman qui me donne les grandes lignes, mais j'arrive toujours à arranger ça à ma sauce. De toute façon la plus part des lecteurs achète plus le nom de l'auteur que le contenu du roman.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: la VIe république envisagée

Message par NSC »

latresne a écrit :
Georges61 a écrit : Tu connais beaucoup de fonctionnaires qui travaillent encore à 69 ans.

Je suis romancier et surtout écrivain fantôme (nègre littéraire) j'écris des biographies, signées par d'autres. Mais surtout des polars (romans de gare) signé par des auteurs qui sortent une dizaine de romans par an et tire autour de 150 000 à 300 000 exemplaires, voire plus.
Les polars , ça me rappelle le grand Steeman :"Le dernier des six " ,"L'assassin habite au 21" (chef d'oeuvre qui passe à la télé en ce moment sur canal) etc .
Félicitations .
Dans tes polars je parie que l'assassin est tjrs un patron ,je me trompe ?
Le club des cinq :D
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: la VIe république envisagée

Message par Crapulax »

.....Changer un numéro ne fera en rien changer le système Constitutionnel.....La République est une soupe que l'on sert au Peuple qui n'en a que le goût mais en ignore la texture....
La Monarchie parlementaire est à proscrire et le système de la majorité +1 à abolir.
La République est un fourre-tout législatif aux ordres du Chef Suprême.......

Je ne suis pas Républicain,ce n'est pas nouveau....Le pire c'est que la République n'est en rien égalitaire à la base....La soit-disant Démocratie n'est valable que dans la sphère dirigeante et donc politique.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13396
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: la VIe république envisagée

Message par véra »

Crapulax a écrit : .....Changer un numéro ne fera en rien changer le système Constitutionnel.....La République est une soupe que l'on sert au Peuple qui n'en a que le goût mais en ignore la texture....
La Monarchie parlementaire est à proscrire et le système de la majorité +1 à abolir.
La République est un fourre-tout législatif aux ordres du Chef Suprême.......

Je ne suis pas Républicain,ce n'est pas nouveau....Le pire c'est que la République n'est en rien égalitaire à la base....La soit-disant Démocratie n'est valable que dans la sphère dirigeante et donc politique.

et tu verrais quoi à la place ? Quand on sait qu'il y aura toujours des dominants et des dominés, des exploitants et des exploités...... Alors...rien n'est parfait, et c'est comme ça depuis toujours.... La démocratie française n'est pas plus pire que d'autres pays ...... :lol: :lol:
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2020
Enregistré le : 09 janvier 2017 11:23
Localisation : France

Re: la VIe république envisagée

Message par superjms77 »

avec melenchon , pas de vi republique , plutôt une dictature envisagée
Rock à 300
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: la VIe république envisagée

Message par Stounk »

superjms77 a écrit : avec melenchon , pas de vi republique , plutôt une dictature envisagée
Blablabla.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: la VIe république envisagée

Message par NSC »

Stounk a écrit :
superjms77 a écrit : avec melenchon , pas de vi republique , plutôt une dictature envisagée
Blablabla.
Ce qu'il dit est tout a fait logique, les pouvoir d'extreme gauche se transforment tout le temps et assez rapidement en dictature et en echec economique., Il est donc logique de penser que si Melenchon arrivait au pouvoir (ce qui tout de meme peu de chance d'arriver) nous tomberions en sous une dictature.
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: la VIe république envisagée

Message par Stounk »

NSC a écrit :
Stounk a écrit :
Blablabla.
Ce qu'il dit est tout a fait logique, les pouvoir d'extreme gauche se transforment tout le temps et assez rapidement en dictature et en echec economique., Il est donc logique de penser que si Melenchon arrivait au pouvoir (ce qui tout de meme peu de chance d'arriver) nous tomberions en sous une dictature.
Non, c'est du vent et cela ne repose sur rien. Quand on connait le parcours de Mélenchon et qu'on écoute un minimum ce qu'il dit et propose, croire qu'avec lui on se dirigerait à coup sûr vers une dictature, c'est juste idiot. C'est inquiétant lorsqu'on se dit que les gens qui ont de tels raisonnements ont le droit de vote. Notre démocratie se porte décidément bien mal.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »