Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par gobsec »

Sauf que le bon ou le mauvais, ce n'est pas la même chose pour toi, pour moi, pour ceux-ci, pour ceux-la, etc.
Le mauvais c'est aussi quand ça ne fait pas bon ménage avec nos lois républicaines, et nous ne trouvons pas de telle religion si tu observes bien, à part une seule qui nous assomme de revendications, d'accoutrements, veut s'imposer politiquement et donc prendre la main sur nos lois.

Et à partir de ce moment là nous serons obligé d'y croire car eux seuls sont dépositaires de la vérité absolue et toute forme de tentative de contrariété, d'avis différent du leur sera interdit.

Le délit de blasphème serait un premier pas pour cela.Les autres religions seront aussi interdites (seuls eux comptent).Et en viendra beaucoup d'autres.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39823
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit : 27 septembre 2019 17:31 Ah oui? Vraiment? Vous pouvez nous indiquer où, dans le coran (livre de référence des musulmans), est-il indiqué qu'on doit se vêtir comme ci plutôt que comme ça?
https://www.lebonlieu.org/dossiers/mono ... n-le-coran
http://www.parlemoidislam.com/le-voile- ... eligieuse/


Ben peut-être parce que, si tous les musulmans ne sont pas terroristes, tous les terroristes sont musulmans...
Et l'actualité peut peut-être vous donner une piste?
politique-actualite-debats-f2/le-proces ... 48094.html


Imposer l'athéisme? Où? Quand? Comment? Vous délirez, mon bon...!


Dites? On est où, là? Oh ben mince, alors, on est en Occident...!

Allez, surtout ne vous réfrénez pas, continuez à nous faire rire...
Je ne savais pas que tu étais un expert en religion, mon bon rat pack.
Mais si tu étais un minimum compétent dans les valeurs de notre république, cela serait mieux. Pour toi, pour moi, pour le forum et par respect à notre république (et à l'intelligence au passage).
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39823
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Victor »

vivarais a écrit : 27 septembre 2019 17:08 Comment en est-on arrivé à suspecter de terrorisme la moindre musulmane ?

il ne s'agit pas de soupçons de terrorismes mais de revendications qui portent atteinte à la laïcité et au vivre ensemble
Le vivre ensemble dans la bouche de vivarais !!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Le vivre ensemble, cela signifie que l'on accepte le multiculturalisme.

Sinon, le vivre ensemble, cela n'a aucun sens.
Le vivre ensemble si on a tous la même culture, c'est une tautologie.

Le vivre ensemble n'a de sens que dans une société multiculturelle.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : 27 septembre 2019 19:00 Je ne savais pas que tu étais un expert en religion, mon bon rat pack.
Mais si tu étais un minimum compétent dans les valeurs de notre république, cela serait mieux. Pour toi, pour moi, pour le forum et par respect à notre république (et à l'intelligence au passage).
Eh oui, que voulez-vous, contrairement à vous, j'essaie de me renseigner, et ne reste pas arc-bouté à mes "convictions"...
Pour le reste, je n'ai pas une interprétation partisane de la loi de 1905, à tordre la lettre pour qu'elle colle à mes idées, contrairement à vous...
Il y a la lettre et l'esprit de la loi. L'esprit, c'est savoir dans quel contexte cette loi fut promulguée. Quant à la lettre, elle est claire, il suffit de lire cette loi: on y parle de liberté de conscience et d'exercice des cultes, de rien d'autre, et certainement pas de la façon de vivre ses croyances pour le pékin moyen. Donc...!
Quant au respect de l'intelligence, il n'y a qu'à vous lire pour savoir que ça n'est pas un article que vous avez en magasin...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : 27 septembre 2019 19:05 Le vivre ensemble dans la bouche de vivarais !!!! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Le vivre ensemble, cela signifie que l'on accepte le multiculturalisme.

Sinon, le vivre ensemble, cela n'a aucun sens.
Le vivre ensemble si on a tous la même culture, c'est une tautologie.

Le vivre ensemble n'a de sens que dans une société multiculturelle.
Mais tout le monde, ou presque, accepte avec bienveillance le multiculturalisme... Ce qui n'est pas acceptable, c'est lorsqu'une culture essaie de prendre le pas sur les autres, ou de se différencier de ces autres... C'est la négation de votre "vivre ensemble" dévoyé...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39823
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit : 27 septembre 2019 19:12 Eh oui, que voulez-vous, contrairement à vous, j'essaie de me renseigner, et ne reste pas arc-bouté à mes "convictions"...
Pour le reste, je n'ai pas une interprétation partisane de la loi de 1905, à tordre la lettre pour qu'elle colle à mes idées, contrairement à vous...
Il y a la lettre et l'esprit de la loi. L'esprit, c'est savoir dans quel contexte cette loi fut promulguée. Quant à la lettre, elle est claire, il suffit de lire cette loi: on y parle de liberté de conscience et d'exercice des cultes, de rien d'autre, et certainement pas de la façon de vivre ses croyances pour le pékin moyen. Donc...!
Quant au respect de l'intelligence, il n'y a qu'à vous lire pour savoir que ça n'est pas un article que vous avez en magasin...
Je ne me réfère pas à cette idiote (idiote, car elle n'est plus adaptée à notre époque) loi de 1905 mais à l'article premier de notre constitution.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par gobsec »

Victor a écrit : 27 septembre 2019 19:16 Je ne me réfère pas à cette idiote (idiote, car elle n'est plus adaptée à notre époque) loi de 1905 mais à l'article premier de notre constitution.
Elle est adaptée ce sont les nouveaux arrivants qui ne veulent pas s'y adapter et qui veulent retourner le pays à leur convenance comme une crêpe.On doit s'adapter à eux et ça ne va plus du tout : je rappelle que eux doivent s'adapter à nous sinon ils ont le droit de quitter un pays qu'ils n'aiment pas, et aussi que si nous on allait chez eux il serait hors de question de faire les lois à notre sauce.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : 27 septembre 2019 19:16 Je ne me réfère pas à cette idiote (idiote, car elle n'est plus adaptée à notre époque) loi de 1905 mais à l'article premier de notre constitution.
Ça n'est pas que la loi de 1905 n'est plus adaptée à notre époque, c'est qu'elle n'est pas adaptée (et c'est tant mieux!) à votre fanatisme religieux...
Quant à l'article premier de notre constitution, parlons-en, en effet:

La France est une République indivisible, LAÏQUE, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée.
Et, en effet, si elle assure l'égalité devant la loi sans distinction de religion, elle ne dit pas, elle non plus, comment doit se comporter un croyant... Le meilleur exemple en est l'interdiction par la loi du foulard islamique au collège et au lycée (pour l'instant)...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par ailleurs »

Victor a écrit : 27 septembre 2019 19:16 Je ne me réfère pas à cette idiote (idiote, car elle n'est plus adaptée à notre époque) loi de 1905 mais à l'article premier de notre constitution.
Et c'est là où ça devient drôle mon cher Victor.

En effet, que dit l'article premier de la loi de 1905 ?

"La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public."

Bref, cet article dit peu ou prou ce que dit l'article premier de la Constitution en termes de libertés religieuse, idéologique ou philosophique, sauf qu'il en fixe d'emblée les limites. En clair tu crois ou ne crois pas en ce que tu veux, c'est ton problème, mais tu ne viens pas nous casser les couilles avec. D'où les lois de 2004 et 2010...

Quant à la loi de 1905, si je ne m'abuse, elle avait pour objet de mettre un terme à la mainmise de l’Église sur les affaires de la République : le politique gérait les affaires et le religieux les consciences, soit la séparation des pouvoirs.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Anaïs »

The Rat Pack a écrit : 26 septembre 2019 21:21 Ben voilà, vous avez tout compris: l'américanisation (avec ce qu'elle a de bon et de mauvais), c'est l'influence d'une société OCCIDENTALE sur une autre société OCCIDENTALE... Ça n'est pas le cas de l'islamisation.
La culture française est complètement engluée par la culture américaine ce qui n'est pas du tout le cas des autres cultures...
On n'adopte pas du tout la culture d'autres pays. Il y a juste des gens qui respectent leur propre culture dans notre pays ça n'a jamais été plus loin.
Par contre nous sommes conditionnés par tout ce qui vient des Etats Unis d'Amérique et l'on en souffre beaucoup. De plus avec le problème du climat actuellement on ne tiendra pas à ce rythme. La famille y perd.
Les orientaux sont montrés du doigt par le pouvoir car ce mode de vie familiale va à l'encontre de ce que l'on veut nous imposer, l'éclatement de la famille. Les orientaux sont bien plus proches de notre culture que le mode américain et ça ne nous a jamais fait nous écarter de notre propre culture bien au contraire.
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par crepenutella »

On peut constater que depuis 40 ans qu’on nous rabat les oreilles avec l’invasion musulmane...ben toujours rien; ça se passe très bien et nous vivons en harmonie.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par gobsec »

Bref, tu es endormi et c'est exactement ce que veut l'ennemi.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par Anaïs »

gobsec a écrit : 28 septembre 2019 10:01 Bref, tu es endormi et c'est exactement ce que veut l'ennemi.
Tu devrais manifestement, te réveiller "avant que l'eau monte"... et plutôt que de chercher des problèmes là où il n'y en a pas, choisir de t'occuper des vrais problèmes à traiter en urgence... modifier ton mode de vie et apprendre la bienveillance et la solidarité car nous allons tous autant que nous sommes sur cette planète en avoir besoin dans les très prochaines années... (au lieu de rester centré sur sa petite personne) ;) :amour88
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par gobsec »

Anaïs a écrit : 28 septembre 2019 10:07 Tu devrais manifestement, te réveiller "avant que l'eau monte"... et plutôt que de chercher des problèmes là où il n'y en a pas, choisir de t'occuper des vrais problèmes à traiter en urgence... modifier ton mode de vie et apprendre la bienveillance et la solidarité car nous allons tous autant que nous sommes sur cette planète en avoir besoin dans les très prochaines années... (au lieu de rester centré sur sa petite personne) ;) :amour88
Je suis centré sur moi, nous sommes centrés sur nous en nous ôtant la peau de saucisson des yeux?
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Une mère voilée sur une affiche de la FCPE fait polémique.

Message par ailleurs »

Anaïs a écrit : 28 septembre 2019 09:52 La culture française est complètement engluée par la culture américaine ce qui n'est pas du tout le cas des autres cultures...
On n'adopte pas du tout la culture d'autres pays. Il y a juste des gens qui respectent leur propre culture dans notre pays ça n'a jamais été plus loin.
Par contre nous sommes conditionnés par tout ce qui vient des Etats Unis d'Amérique et l'on en souffre beaucoup.
Chère Anaïs, je pense que tu as totalement raison sur le côté trop invasif de cette culture anglo-saxonne, ne serait-ce déjà que par les pollutions de notre langue par pléthore d'anglicismes inutiles, ce que j'appelle moi de l'acculturation. Mais pas seulement, car la plupart des changements sociétaux, dont les pires, nous viennent également de là-bas.

Mais ça n'est pas trop le sujet même si dans un cas comme dans l'autre on peut parler de "grand remplacement". ;)

Sinon, que de blabla pour un simple foulard et une provocation à la noix d'une association se voulant laïque. :divers125
Modifié en dernier par ailleurs le 28 septembre 2019 10:27, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »