Une loi contre le séparatisme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par Peracetic »

Bonjour
A mon humble avis , le président Macron a fait un bon discours sur ce qu’il a osé nommer sur la problématique spécifique du séparatisme islamique radicalisé
Après reste à voir ce que le projet de loi contiendra des mesures sur les cinq piliers définis par lui et peut être s’inquiéter de ce qui pourrait être retoqué par le CC et à la demande de certains
Un oubli néanmoins:les islamistes détenus actuellement en prison qui seront libérés … que prévoira la loi ?
salut
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 02 octobre 2020 18:25
gare au gorille a écrit : 02 octobre 2020 18:07

Pas besoin d'être dans l'opposition pour tout dire et tout promettre.. Quant à Zemmour il ne surfe sur rien, ou alors comme Macron il surfe sur la menace de l'islamisme radical qui envahi peu à peu notre pays. Macron ne fait que reprendre le discours de Zemmour.
"Macron ne fait que reprendre le discours de Zemmour."
Celle là est excellente ! :super: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :icon_clap: :icon_clap: Zemmour serait le gourou de Macron :super: :amen: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: Z'en avez d'autres des comme ça ? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
fermez les yeux et ecoutez sans discours et vous verrez les similitudes que ce soit de zemmour ou d'un orateur du RN ;)
Mais comme vous etes obtu vous le nierez
c'est comme les directives de darmanin aux préfets pour les expulsions des étrangers qui troublent ou ont troublé l'ordre public
c'est un copié collé de la ligne 21 du programme de MLP
21 Rétablir l’expulsion automatique des criminels et des délinquants étrangers. Mettre en place des accords bilatéraux permettant que les étrangers condamnés purgent leur peine dans leur pays d’origine.
Je vous mets le lien du programme de MLP et ainsi vous pourrez cocher les parties que macron a abordé à l'identique dans son discours
https://rassemblementnational.fr/pdf/14 ... ements.pdf
29 Interdire et dissoudre les organismes de toute nature liés aux fondamentalistes islamistes. Expulser tous les étrangers en lien avec le fondamentalisme islamiste (notamment les fichés S).
30 Fermer toutes les mosquées extrémistes recensées par le ministère de l’Intérieur et interdire le financement étranger des lieux de culte et de leur personnel. Interdire tout financement public (État, collectivités territoriales…) des lieux de culte et des activités cultuelles.
31 Lutter contre les filières djihadistes : déchéance de la nationalité française, expulsion et interdiction du territoire pour tout binational lié à une filière djihadiste. Appliquer l’article 411-4 du Code pénal sur l’intelligence avec l’ennemi et placer en détention préventive tout individu de nationalité française en lien avec une organisation étrangère suscitant des actes d’hostilité ou d’agression contre la France et les Français. Établir la liste de ces organisations.
32 Rétablir l’indignité nationale pour les individus coupables de crimes et délits liés au terrorisme islamiste.

on aurait gagné 3 ans si MLP avait été élu voir meme plus car cette loi n'est pas encore adoptée
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Les mesures les plus importantes annoncées par Macron me semblent être :
- Instruction obligatoire à l'école dès 3 ans,
- des imams formés en France,
- un plus grand pouvoir de dissolution des associations et
- une obligation de neutralité religieuse des salariés des entreprises délégataires d'un service public

Ça me semble un début , mais un bon début.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

papibilou a écrit : 02 octobre 2020 19:26 Les mesures les plus importantes annoncées par Macron me semblent être :
- une obligation de neutralité religieuse des salariés des entreprises délégataires d'un service public

Un tout petit début timide, un débullion. :hehe:
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

J'aime bien l'idée de serrer la vis au privé hors contrat et de restreindre fortement l'enseignement à domicile, généralement du grand n'importe quoi. Il aurait évidemment fallu pousser jusqu'à couper les vivres au pseudo "privé" sous perfusion d'argent public, mais c'était certain qu'il n'aurait pas les couilles d'aller aussi loin. Le reste est intéressant sur le papier, j'ai l'impression que ça fait 15 fois qu'on annonce les mêmes mesures depuis 20 ans et que ça n'avance pas d'un pouce, on verra bien cette fois-ci.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

papibilou a écrit : 02 octobre 2020 19:26 Les mesures les plus importantes annoncées par Macron me semblent être :

plutôt du flan car il n'y arrivera pas
ce n'est pas parce qies imams seront formé en France qu'ils ne basculeront pas dans le salafisme
pour la dissolution des associations on l'a vu avec celles chez qui on a trouvé des armes sitot dissoutes une autre s'est recréé le lendemain
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ns-1189141
https://www.lecourriercauchois.fr/actua ... -musulmans
je peux vous en mettre 100

il me semble que déjà dans certaines de la fonction publique on prête déjà sermon vu que l'on est assermenté
cela n'a pas empéché le policier à la préfecture de police de se radicaliser et de tuer ses collègues
si c'est cela un bon début moi je dit c'est du flan car tout cela existe déjà
pour les écoles privées elles sont prévenues avant une inspection d'académie (vous pensez qu'il y aura des inspections surprises :mdr3: :mdr3: )
mais attendons avant de vendre la peau de l'ours
mais si cela ne répond pas aux attentes des 7 français sur 10 ce sera un tremplin pour le RN en 2022
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Notre frontiste non assumé et hypocrite qui nous balance le programme du RN, comme si les Français n'avaient pas compris en 2017...que ce n'était la voie la meilleure pour intégrer les musulmans républicains dans notre pays en écartant les islamistes radicaux qu'on peut cantonner dans le salafisme, c'est à dire un islam et une lecture du Coran bloqué au VIIè s
C'est un anti français notre exilé! La France essaie de sortir de 60 ans de laxisme, et il nous la joue "perdant d'avance" Fais chier ce mec

Faut te réveiller avec le gag et les autres, le RN ce n'est pas un modèle: il est bien aise dans l'opposition, car gouverner ce n'est pas à leur portée...un exemple simple, c'est qu'en France on a des contrôles des Lois et qu'on y fait pas ce qu'on veut. Combien des mesures frontistes ne passeraient pas le portail? 10,20, 50% du programme, voire plus?

Revenons à l'actualité, car le RN c'est le passé. Macron gouverne et agit après avoir rencontré tous les acteurs utiles.
Son programme est cohérent, et déjà pérationnel en l'état; du concret souvent.

L'un des points importants c'est qu'en France on développera un "islam éclairé" ...à la Malek Chebel, le contraire de l'islam confiné au VII è s. Du travail de longue haleine qui sera soutenu par la très grande majorité des musulmans de France. Formation des imams, fin des imams détachés. Plus de moyens juridiques pour éradiquer les officines radicales; plus de moyens aux préfets pour contrer les dérives des municipalités qui ne joueraient pas le jeu.
Une religion comme une autre, sans visée politique.

J'attends les députés au tournant, ainsi que nos sénateurs pour travailler au projet soumis au CE pour aboutir à une loi qui elle sera soumise au CC.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : 02 octobre 2020 20:00 Notre frontiste non assumé et hypocrite qui nous balance le programme du RN, comme si les Français n'avaient pas compris en 2017...que ce n'était la voie la meilleure pour intégrer les musulmans républicains dans notre pays en écartant les islamistes radicaux qu'on peut cantonner dans le salafisme, c'est à dire un islam et une lecture du Coran bloqué au VIIè s
C'est un anti français notre exilé! La France essaie de sortir de 60 ans de laxisme, et il nous la joue "perdant d'avance" Fais chier ce mec; mais je comprends le zozo, si Macron et ses successeurs réussissent l'intégration...le RN est fini faute de fonds de commerce.

Faut te réveiller avec le gag et les autres, le RN ce n'est pas un modèle: il est bien aise dans l'opposition, car gouverner ce n'est pas à leur portée...un exemple simple, c'est qu'en France on a des contrôles des Lois et qu'on y fait pas ce qu'on veut. Combien des mesures frontistes ne passeraient pas le portail? 10,20, 50% du programme, voire plus?

Revenons à l'actualité, car le RN c'est le passé. Macron gouverne et agit après avoir rencontré tous les acteurs utiles.

L'un des points importants c'est qu'en France on développera un "islam éclairé" ...à la Malek Chebel, le contraire de l'islam confiné au VII è s. Du travail de longue haleine qui sera soutenu par la très grande majorité des musulmans de France. Formation des imams, fin des imams détachés. Plus de moyens juridiques pour éradiquer les officines radicales; plus de moyens aux préfets pour contrer les dérives des municipalités qui ne joueraient pas le jeu.

J'attends les députés au tournant, ainsi que nos sénateurs pour travailler au projet soumis au CE pour aboutir à une loi qui elle sera soumise au CC.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : 02 octobre 2020 20:13
UBUROI a écrit : 02 octobre 2020 20:00 Notre frontiste non assumé et hypocrite qui nous balance le programme du RN, comme si les Français n'avaient pas compris en 2017...que ce n'était la voie la meilleure pour intégrer les musulmans républicains dans notre pays en écartant les islamistes radicaux qu'on peut cantonner dans le salafisme, c'est à dire un islam et une lecture du Coran bloqué au VIIè s
C'est un anti français notre exilé! La France essaie de sortir de 60 ans de laxisme, et il nous la joue "perdant d'avance" Fais chier ce mec; mais je comprends le zozo, si Macron et ses successeurs réussissent l'intégration...le RN est fini faute de fonds de commerce.

:ghee: A mon avis Macron a fait fort car on en entend plus les populistes et autres frontistes :super:
Bravo Manu!
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 02 octobre 2020 21:51
UBUROI a écrit : 02 octobre 2020 20:13

:ghee: A mon avis Macron a fait fort car on en entend plus les populistes et autres frontistes :super:
Bravo Manu!
Ben Macron travaille pour nous, en nous rejoignant sur nos positions.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

gare au gorille a écrit : 02 octobre 2020 22:00

Bravo Manu!
J'espère bien que le RN n'est pas aussi mou, y'aurait du soucis à se faire .
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Kelenner a écrit : 02 octobre 2020 19:39 J'aime bien l'idée de serrer la vis au privé hors contrat et de restreindre fortement l'enseignement à domicile, généralement du grand n'importe quoi. Il aurait évidemment fallu pousser jusqu'à couper les vivres au pseudo "privé" sous perfusion d'argent public, mais c'était certain qu'il n'aurait pas les couilles d'aller aussi loin. Le reste est intéressant sur le papier, j'ai l'impression que ça fait 15 fois qu'on annonce les mêmes mesures depuis 20 ans et que ça n'avance pas d'un pouce, on verra bien cette fois-ci.
Il s'agit surtout de réduire la prolifération d'écoles clandestines, dans des logements privés, sur lesquels l’éducation nationale n'a aucun contrôle. Ce sont notamment des lieux d'enseignements religieux et surtout sectaires, notamment sur l'islam radical.

Il est difficile de démanteler ces écoles sauvages, pour intervenir dans un lieu privé il faut une procédure judiciaire longue...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Il a été bon à l'oral ,c'est son truc .
Reste la mise en pratique .Et là c'est pas gagné .
L'Histoire retiendra quand mm qu'il a été un bon Président (trés bon pour moi)) pour avoir su tenir la baraque pendant cette pandémie ,ses conséquences économiques et sanitaires et les pbms identitaires .
Macron :8/10
De Gaulle : 10,bien sur . :content12
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Au moins les musulmans savent maintenant que les valeurs républicaines se placent avant tout le reste..L'Islam va composer avec,enfin c'est ce qu'à dit le président de la République.
..J'ai aussi entendu quelques Imams qui se réjouissent des annonces...Celle de la formation "française" de ces derniers est en outre bien perçue.

Autre point non-négligeable dans le discours...L'égalité hommes/femmes à faire respecter...Enfin dirais-je...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 02 octobre 2020 22:00

Bravo Manu!
Macron travaille pour la France pas pour le RN !

Là à 11h06 il évoque le RN et Zemmour
"Emmanuel Macron appelle «à ne pas tomber dans le piège de l'amalgame tendu par les extrêmes» là il parle du RN et de Zemmour et visiblement il ne vous rejoint pas.

https://www.lefigaro.fr/politique/en-di ... s-20201002
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »