Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13349
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par papibilou »

AAAgora a écrit : 15 avril 2022 23:21
papibilou a écrit : 15 avril 2022 19:15 The Guardian, journal anglais de gauche modérée fait l'éloge du bilan Macron :
https://www.theguardian.com/business/20 ... -est-belle
C'est toujours intéressant de voir comment on nous voit de l'extérieur.
.
C'est quoi la gauche modérée en France, le P.S. ?
En France c'est une partie du PS. Celle qui a gouverné sous Jospin ou Hollande. Vous aviez un doute ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par vincent »

vivarais a écrit : 16 avril 2022 04:45
UBUROI a écrit : 16 avril 2022 03:18
bravo d'avoir retrouvé votre france du régime de vichy qui veut interdire tout ce qui est contraire à ses idées

ça demande qq précisions. qui veut interdire quoi ?



les manifestations sont le fruit des autres extrêmes genre FI , vous ne trouverez aucun mot d' ordre venant de LREM .En fait , vous 2, FI / FN vous vous nourrissez l' un de l' autre .




qq lignes plus haut , vous dites le contraire , mais c 'est pas grave , on est habitué.....a force de tirer partout , sur tout ce qui bouge , sans réfléchir , vous tirez contre vos propres arguments ( question de réflexion , lequel est souvent lié au QI



qui empéche de .....?



exact , que ce soit pour s 'exprimer contre l' élection de MLP ou contre la hausse du prix des carburants des G J .
Vous faites comme avec les sondages , statistiques.....vous les acceptez , ou les refusez




et ça recommence , faites chier ( :mdr3: ): liberté de manifester.......sauf pour les antis FN




l'un respecte la constitution , l' autre s y assoit dessus ....beau programme



déja , c est impossible a réaliser sur le plan pratique , ça marche sur le papier c 'est
tout

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42788
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par vivarais »

vincent a écrit : 16 avril 2022 08:39
vivarais a écrit : 16 avril 2022 04:45
je n'ai pas parl2 de manifestations anti democratique d'adherents de LREM
De toutes les façons ,ils ne savent pas manifester
rappelez vous ils ont essayé pour contrecarrer les gilets jaunes avec les foulards rouges hermès :hehe:
la manif a durée 2 heures un seul jour :mdr3: :mdr3:

pour le reste il faut faire une dfférence entre une manifestation contre des idées et une manifestation sociale totalement apolitique (meme si certains tentent d'en faire de la récupération politique mais echouent car elle est populaire et non populiste (Idéologie de certains mouvements politiques se fondant sur le peuple.)

les manifestations consistant à vouloir interdire un parti d'exister ou de s'exprimer ; c'est du populisme
un des synonymes de populisme est totalitarisme que l'on constate dans tous les pays ultra gauche où tout autre parti d'opposition sont interdits
Modifié en dernier par vivarais le 16 avril 2022 09:02, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139423
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 15 avril 2022 23:17
Georges61 a écrit : 15 avril 2022 22:43

Vos nerfs ont lâché ou quoi ? Cela sent la défaite.
Non, je ne fais que reprendre les termes et le vocabulaire de notre ami le vieux Lepicard pout lui renvoyer en ses mains pas très propres.
En gros je fais juste un retour de sa merde à l'expéditeur coutumier du fait et de la grossièreté des propos.
Ca prouve juste que tu as pas l’intelligence pour trouver des trucs par toi même, ils sont tous comme toi dans ton parti? C’est pour ça qu’ils perdent élections après élections :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139423
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 16 avril 2022 08:51 je n'ai pas parl2 de manifestations anti democratique d'adherents de LREM
De toutes les façons ,ils ne savent pas manifester
rappelez vous ils ont essayé pour contrecarrer les gilets jaunes avec les foulards rouges hermès :hehe:
la manif a durée 2 heures un seul jour :mdr3: :mdr3:
Les foulards rouges ne sont pas lrem officiellement
Sur les pancartes et dans les slogans, pas de référence à Emmanuel Macron ou au gouvernement. Mais les «foulards rouges» soutiennent clairement l'exécutif.
Question de respect De la démocratie .
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139423
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 16 avril 2022 08:17 Moi perso, ce qui me pousse à voter pour la Marine, c'est qu'elle a promis en cas de présidence, qu'elle inviterait son père, Jean Marie à visiter l'Elysée.

Y aurait une photo, le père et sa fille dans le bureau de Mitterrand. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Je vois d'ici le rire carnassier du Jean Ma, le Menhir, sous la photo de François :-/

La gueule des socialeux verbeux .... houaahhhh ! :XD:
He Ben, t’as mal tourné depuis la droite….un virage inexplicable.
Passer de l’autre côté du fossé, c’est dire adieu à la démocratie .
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par vincent »

AAAgora a écrit : 15 avril 2022 23:19
.
Ce n'est pas question de compétences, mais d'un carnet de relations internationales bien fourni.


Hollande avait un carnet pratiquement aussi bien garni que celui de Macron , personne ne se l' ait arraché , son bilan économique étant catastrophique ce n 'est pal université de Berkley ou de Harvard qui allait l' inviter pour une conférence .

Les compétences de Macron , le monde entier les voit , Mélenchon lui , grâce a son carnet de relations internationales doit se contenter des ouvertures vers le Vénézuéla et Cuba


[u]La France , dans son ensemble , a tj marqué un certain dédain des gens trop brillants , trop fort, préférant les seconds couteaux , les seconds tout court. Elle a tj préféré Poulidor a Anquetil
Jean Michel Aulas , a pris l' OL en seconde division , l' a amené sur le toit de l' Europe , sorti de son école du foot , de vrais perles.....et est tj critiqué , en autre par mon ami ex PC et FI depuis longtemps .
Ne serait ce que son école du foot , il devrait être respecté .....Il fait rêver les jeunes .....est ce mauvais de faire rêver , avec du concret possible des jeunes ? non , pour vous, il est préférables qu' ils restent où ils sont , et votre discours misérabiliste entretien la vision négative .......tout individu qui arrive , risque de passer de l' autre coté de la barrière , donc de vous faire perdre des "clients "


Donc un président jeune , brillant , compétent , efficace sur l' économie , le chômage , c 'est trop , c 'est insupportable

et vous allez même critiquer ce qu' il a réussi
[/u]
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42788
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 16 avril 2022 08:58
vivarais a écrit : 16 avril 2022 08:51 je n'ai pas parl2 de manifestations anti democratique d'adherents de LREM
De toutes les façons ,ils ne savent pas manifester
rappelez vous ils ont essayé pour contrecarrer les gilets jaunes avec les foulards rouges hermès :hehe:
la manif a durée 2 heures un seul jour :mdr3: :mdr3:
Les foulards rouges ne sont pas lrem officiellement
Sur les pancartes et dans les slogans, pas de référence à Emmanuel Macron ou au gouvernement. Mais les «foulards rouges» soutiennent clairement l'exécutif.
Question de respect De la démocratie .
je ne vais pas polémiquer là dessus , ils defendent simplement un interet comme vous qui lui est propre (pour eux c'est economique , pour vous j'ai du mal à cerné s'il est politique ou culturel "pas judéo chretien")
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42788
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 16 avril 2022 08:59
Le Merlu a écrit : 16 avril 2022 08:17 Moi perso, ce qui me pousse à voter pour la Marine, c'est qu'elle a promis en cas de présidence, qu'elle inviterait son père, Jean Marie à visiter l'Elysée.

Y aurait une photo, le père et sa fille dans le bureau de Mitterrand. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Je vois d'ici le rire carnassier du Jean Ma, le Menhir, sous la photo de François :-/

La gueule des socialeux verbeux .... houaahhhh ! :XD:
He Ben, t’as mal tourné depuis la droite….un virage inexplicable.
Passer de l’autre côté du fossé, c’est dire adieu à la démocratie .
un trait d'humour pour demontrer qu'elle serait comme les autres présidents
macron féte bien les anniversaires des enfants de Brigitte dans les residences présidentielles et a fait faire une piscine à Brégançon pour les petits enfants de Brigitte
on peut etre président et aussi avoir une vie de famille
ceque j'ai constaté pour MLP c'est que les journalistes qui l'interview l'interroge plus sur sa vie privée que sur son programme (pour ne pas dire exclusivement )
si j'étais elle je preciserais en debut d'interview ,une seule question sur ma vie privée et j'arrete le débat pour conserver mon temps de parole à parler de mon programme
la santé de ses chats , qu'elle vive à qui elle veut , le montant de son salaire on s'en tape c'est sa vie privée et son salaire regarde ceux qui la paie
pour ses indemnités d'élus elles sont identiques selon une grille à tous les autres élus "pas plus ; pas moins "
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42788
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par vivarais »

macron repromet pour son nouveau quinquennat "une dose de proportionnelle "
certains vont le recroire :mdr3: :mdr3: :mdr3:
faciliter les demarches administratives :mdr3: :mdr3:
il faut 3 mois pour faire une demande de CI ou de passeport et presque autant pour les obtenir
trop tard qui cet été vous avez prévu d'aller passer vos vacances meme dans un pays européen si votre CI est expirée
les zones blanches pour la téléphonie mobile et internet sont toujours blanches
les SDF n'ont toujours pas de logement (mais eux ne votent pas )
les squatters sauf mediatisation ne sont pas expulsés dans les 48 h
98 % des etrangers n'ayant pas vocation à rester chez nous sont toujours là et le chiffre de 2017 a augmenté de dizaines de milliers
etc etc
autant de promesses non tenues qui vont peser sur les nouvelles promesses de macron
comment croire quelqu'un qui repromet des choses alors qu'il n' pas tenu ses promesses précédentes
pour ceux dont chacun avait cru dans une des ses promesses cela va peser dans les urnes
en 2017 il y a eu 44% de front républicain et si l'on se base sur LFI plus qu'un tiers votera en front républicain soit 14 % des 44 %
il y aura 14 % pour MLP et surtout 14 % qui s'abstiendront
si j'etais en GB ,, où ils parient sur tout ; je ne parierais pas sur "macron gagnant" avec 28% de front républicain en moins plus les 7 % de l'effet zemmour venant de droite
ce n 'est pas une prophetie ; mais ne analyse sur la base de données médiatique et des urnes du premier tour
cela se confirmera peut etre à la sortie des urnes (comme ce fut le cas pour le bréxit :lol: )
on verra cela dans 8 jours
contrairement à d'autres comme aucun des 2 n'ont mon aval ce ne sera ni une defaite , ni une victoire pour moi
simplement la verification d'une analyse
dans les 2 cas pour moi ce sera du négatif
macron ne tiendra pas sa promesse d'indexer les retraites sur l'inflation (pas plus qu'il ne le fera sur les salaires)
MLP moins risqué fera diminuer mes interets européens en tant que frontalier de 3 pays voir 4 si l'on compte la belgique à 50 km en traversant le luxembourg
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 16 avril 2022 03:18 Enfin, je retrouve ma France!
Ouest-France Paul GRATIAN avec AFP. Modifié le 15/04/2022 à 16h48 Publié le 15/04/2022 à 16h10
Écouter

Le week-end d’entre-deux-tours de l’élection présidentielle sera marqué par de nombreuses manifestations un peu partout en France ce samedi 16 avril 2022. Plusieurs dizaines de manifestations sont prévues en France pour lutter contre les valeurs d’extrême droite défendues par Marine Le Pen, à huit jours du second tour de vote qui l’oppose à Emmanuel Macron.

Un événement qui rappelle l’élection de 2002 où plus d’un million de personnes étaient descendues dans la rue le 1er mai 2002, pour protester contre la présence du candidat d’extrême droite Jean-Marie Le Pen (père de Marine Le Pen), qualifié au second tour de l’élection présidentielle contre Jacques Chirac.

À quoi faut-il s’attendre ce week-end, près de vingt ans après cette manifestation historique ? On fait le point.


Pourquoi des manifestations sont-elles organisées ?

Alors que les deux candidats à la présidentielle auront l’occasion de confronter leurs positions lors d’un débat télévisé, le 20 avril prochain à 21 h sur TF1, le mot d’ordre de la manifestation, ce samedi 16 avril est : « Contre l’extrême droite et ses idées, pas de Marine Le Pen à l’Élysée ».

« En rejetant Marine Le Pen, il s’agit d’empêcher l’avènement d’un projet de société destructeur de l’État de droit, de la république démocratique sociale et solidaire que nous défendons chaque jour. Il s’agit de dénoncer son programme trompeur qui frapperait durement les plus faibles, les plus démunis, les femmes, les personnes LGBTI ou étrangères », expliquent plusieurs organisations à l’origine de cette mobilisation dans un communiqué publié sur le site de la LDH (Ligue des droits de l’Homme).

Qui est à l’origine des manifestations ?

De nombreuses associations et syndicats ont appelé à rejoindre cette manifestation. On y retrouve par exemple la Ligue des droits de l’Homme, la CGT ou le Syndicat de la magistrature.

Parmi les nombreux signataires, il y a également le Syndicat des avocats de France, la Confédération paysanne, les organisations étudiantes Fage, FSE, MNL et Unef, le syndicat Solidaires, les ONG Oxfam, Greenpeace et Amis de la Terre, les associations Attac, Droit au logement et FCPE, ou encore les mouvements antiracistes MRAP et SOS Racisme.
Où les principales mobilisations auront-elles lieu ?

À Paris, le cortège partira de la place de la Nation à 14 h, en direction de la place de la République.

À Lyon, le rassemblement est prévu à 14 h place Jean-Macé, dans le 7e arrondissement.

À Nantes, l’appel est lancé pour une manifestation à 14 h 30, devant le miroir d’eau. « On appelle à un deuxième tour social », a demandé Pascal Fremont porte-parole de Solidaires 44, interrogé par Ouest-France . Plusieurs associations se sont jointes à l’appel à Nantes, comme la CGT Spectacles pour qui « aucune voix ne doit aller à l’extrême droite » .

À Rennes, deux manifestations sont prévues ce samedi, l’une en soutien aux personnes exilées, l’autre à l’initiative des réseaux de l’ultra-gauche. La première est autorisée selon un parcours imposé par les autorités, la seconde est interdite par le préfet d’Ille-et-Vilaine.

Par ailleurs, les responsables Insoumis de l’Union populaire en Ille-et-Vilaine appellent à manifester samedi 16 avril 2022, à 14 h, à Saint-Malo, place Saint-Vincent, « contre les idées d’extrême droite ».

Toujours en Bretagne, les villes de Brest et de Quimper seront aussi concernées. La mobilisation est prévue à 14 h 30, à Brest (place de la Liberté) et à la même heure à Quimper (place de la Résistance), à l’appel de plusieurs syndicats tels la CGT, Sud-Solidaires, FSU et la CNT.

Des manifestations sont également prévues au Mans à 11 h, place de la Préfecture, à Grenoble ou encore à Poitiers, à Caen, à 14 h 30 et à Coutances (Manche), à 18 h.
:amour88 la France et les vrais patriotes, pas ceux à la sauce RN


On a bien compris que ton esprit était facho et la France que tu aimes est la France des facho qui ne supporte pas la démocratie et entendent faire taire ceux qui ne pensent pas comme eux. Je préfère largement le projet démocratique de Marine Le Pen et du RN qui n'a jamais cherché à faire taire un Macron ou un Mélenchon et se contente de le combattre politiquement et dans les urnes comme tout bon démocrate.
Encore une fois tu te pares d'humanisme et d'incarnation du camp du bien alors même que tu es juste un esprit vil, sectaire et facho dan l'âme.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24631
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par Corvo »

Marine le Tuche fera une excellente Présidente de la République. :hehe: :hehe:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13349
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 16 avril 2022 10:07 macron repromet pour son nouveau quinquennat "une dose de proportionnelle "
certains vont le recroire :mdr3: :mdr3: :mdr3:
faciliter les demarches administratives :mdr3: :mdr3:
il faut 3 mois pour faire une demande de CI ou de passeport et presque autant pour les obtenir
trop tard qui cet été vous avez prévu d'aller passer vos vacances meme dans un pays européen si votre CI est expirée
les zones blanches pour la téléphonie mobile et internet sont toujours blanches
les SDF n'ont toujours pas de logement (mais eux ne votent pas )
les squatters sauf mediatisation ne sont pas expulsés dans les 48 h
98 % des etrangers n'ayant pas vocation à rester chez nous sont toujours là et le chiffre de 2017 a augmenté de dizaines de milliers
etc etc
autant de promesses non tenues qui vont peser sur les nouvelles promesses de macron
comment croire quelqu'un qui repromet des choses alors qu'il n' pas tenu ses promesses précédentes
pour ceux dont chacun avait cru dans une des ses promesses cela va peser dans les urnes
en 2017 il y a eu 44% de front républicain et si l'on se base sur LFI plus qu'un tiers votera en front républicain soit 14 % des 44 %
il y aura 14 % pour MLP et surtout 14 % qui s'abstiendront
si j'etais en GB ,, où ils parient sur tout ; je ne parierais pas sur "macron gagnant" avec 28% de front républicain en moins plus les 7 % de l'effet zemmour venant de droite
ce n 'est pas une prophetie ; mais ne analyse sur la base de données médiatique et des urnes du premier tour
cela se confirmera peut etre à la sortie des urnes (comme ce fut le cas pour le bréxit :lol: )
on verra cela dans 8 jours
contrairement à d'autres comme aucun des 2 n'ont mon aval ce ne sera ni une defaite , ni une victoire pour moi
simplement la verification d'une analyse
dans les 2 cas pour moi ce sera du négatif
macron ne tiendra pas sa promesse d'indexer les retraites sur l'inflation (pas plus qu'il ne le fera sur les salaires)
MLP moins risqué fera diminuer mes interets européens en tant que frontalier de 3 pays voir 4 si l'on compte la belgique à 50 km en traversant le luxembourg
La carte d'identité c'est sauf, je suppose, rares exceptions maximum 21 jours:
https://www.interieur.gouv.fr/actualite ... %20moyenne.
L'obtention du passeport est variable mais tourne autour de 4 semaines.
Avant de prédire (Mme Soleil ?) que Macron ne revalorisera pas les retraites, attendez.
Concernant les salaires, vous avez du remarquer que c'étaient les entreprises qui revalorisaient, ou pas, les salaires, pas Macron.
Je peux comprendre une détestation de Macron, surtout si elle se base sur des éléments non objectifs type arrogance ou mépris. Je comprends quand même beaucoup mieux un refus de Macron sur son bilan, à partir du moment ou l'on trouve que certaines de ses décisions sont très contestables et plus importantes que les autres (celles que l'on peut trouver justifiées): fermeture de Fessenheim et retard dans la politique nucléaire, recours trop important aux cabinets conseils, etc.. Mais encore faut-il éviter de lui imputer la non réalisation de promesses qu'il fait pour son prochain quinquennat.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13349
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 16 avril 2022 03:18 Enfin, je retrouve ma France!
Ouest-France Paul GRATIAN avec AFP. Modifié le 15/04/2022 à 16h48 Publié le 15/04/2022 à 16h10
Écouter

Le week-end d’entre-deux-tours de l’élection présidentielle sera marqué par de nombreuses manifestations un peu partout en France ce samedi 16 avril 2022. Plusieurs dizaines de manifestations sont prévues en France pour lutter contre les valeurs d’extrême droite défendues par Marine Le Pen, à huit jours du second tour de vote qui l’oppose à Emmanuel Macron.

Un événement qui rappelle l’élection de 2002 où plus d’un million de personnes étaient descendues dans la rue le 1er mai 2002, pour protester contre la présence du candidat d’extrême droite Jean-Marie Le Pen (père de Marine Le Pen), qualifié au second tour de l’élection présidentielle contre Jacques Chirac.

À quoi faut-il s’attendre ce week-end, près de vingt ans après cette manifestation historique ? On fait le point.


Pourquoi des manifestations sont-elles organisées ?

Alors que les deux candidats à la présidentielle auront l’occasion de confronter leurs positions lors d’un débat télévisé, le 20 avril prochain à 21 h sur TF1, le mot d’ordre de la manifestation, ce samedi 16 avril est : « Contre l’extrême droite et ses idées, pas de Marine Le Pen à l’Élysée ».

« En rejetant Marine Le Pen, il s’agit d’empêcher l’avènement d’un projet de société destructeur de l’État de droit, de la république démocratique sociale et solidaire que nous défendons chaque jour. Il s’agit de dénoncer son programme trompeur qui frapperait durement les plus faibles, les plus démunis, les femmes, les personnes LGBTI ou étrangères », expliquent plusieurs organisations à l’origine de cette mobilisation dans un communiqué publié sur le site de la LDH (Ligue des droits de l’Homme).

Qui est à l’origine des manifestations ?

De nombreuses associations et syndicats ont appelé à rejoindre cette manifestation. On y retrouve par exemple la Ligue des droits de l’Homme, la CGT ou le Syndicat de la magistrature.

Parmi les nombreux signataires, il y a également le Syndicat des avocats de France, la Confédération paysanne, les organisations étudiantes Fage, FSE, MNL et Unef, le syndicat Solidaires, les ONG Oxfam, Greenpeace et Amis de la Terre, les associations Attac, Droit au logement et FCPE, ou encore les mouvements antiracistes MRAP et SOS Racisme.
Où les principales mobilisations auront-elles lieu ?

À Paris, le cortège partira de la place de la Nation à 14 h, en direction de la place de la République.

À Lyon, le rassemblement est prévu à 14 h place Jean-Macé, dans le 7e arrondissement.

À Nantes, l’appel est lancé pour une manifestation à 14 h 30, devant le miroir d’eau. « On appelle à un deuxième tour social », a demandé Pascal Fremont porte-parole de Solidaires 44, interrogé par Ouest-France . Plusieurs associations se sont jointes à l’appel à Nantes, comme la CGT Spectacles pour qui « aucune voix ne doit aller à l’extrême droite » .

À Rennes, deux manifestations sont prévues ce samedi, l’une en soutien aux personnes exilées, l’autre à l’initiative des réseaux de l’ultra-gauche. La première est autorisée selon un parcours imposé par les autorités, la seconde est interdite par le préfet d’Ille-et-Vilaine.

Par ailleurs, les responsables Insoumis de l’Union populaire en Ille-et-Vilaine appellent à manifester samedi 16 avril 2022, à 14 h, à Saint-Malo, place Saint-Vincent, « contre les idées d’extrême droite ».

Toujours en Bretagne, les villes de Brest et de Quimper seront aussi concernées. La mobilisation est prévue à 14 h 30, à Brest (place de la Liberté) et à la même heure à Quimper (place de la Résistance), à l’appel de plusieurs syndicats tels la CGT, Sud-Solidaires, FSU et la CNT.

Des manifestations sont également prévues au Mans à 11 h, place de la Préfecture, à Grenoble ou encore à Poitiers, à Caen, à 14 h 30 et à Coutances (Manche), à 18 h.
:amour88 la France et les vrais patriotes, pas ceux à la sauce RN
Je n'ai jamais voté extrême droite et ne le ferai jamais. Néanmoins manifester contre des idées est absurde. On conteste des idées par des arguments pas par des manifs (dont il ne m'étonnerait nullement que certaines dégénèrent). De même l'occupation de l'université de Panthéon-Sorbonne et les dégradations gratuites qui l'ont accompagné sont insupportables. Les antifascistes sont en fait des nazis dans l'esprit puisqu'ils adoptent leurs méthodes.
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Elections présidentielles 2022 : sujet général 2ème tour, Marine Le Pen vs Emmanuel Macron

Message par AAAgora »

papibilou a écrit : 16 avril 2022 08:18
AAAgora a écrit : 15 avril 2022 23:21
.
C'est quoi la gauche modérée en France, le P.S. ?
En France c'est une partie du PS. Celle qui a gouverné sous Jospin ou Hollande. Vous aviez un doute ?
.
Elle a tellement été modérée qu'elle a fini pour disparaitre.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »