L'avenir des véhicules électriques....

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olivers
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 11 mars 2024 09:15
olivers a écrit : 08 mars 2024 21:35

Non non, pas la peine d'esquiver aussi maladroitement pour défendre les lubies écologistes .
Je dis, relisez et ce je le répète en me plaçant d'un point de vue objectif et non passionné comme d'habitude-
qu'une occase essence récente fournit tous les services possibles si l'on considère la voiture juste comme un
moyen de déplacement : une Dacia sandero 3,la dernière en 100 cv avec 50 mille kms, ça vaut 11/12 mille euros .
ca sert à quoi un char d'assaut électrique à 35 mille ou bien plus ? D'un point de vue utilitaire j'entends .La voiture
que je cite-ou une ancienne 308 ou autre-est spacieuse,confortable,tient la route...aucun intérêt de dépenser
plus
Moi je casse la tirelire pour des sportives ou cabriolets ,c'est un autre point de vue, mais pour un simple
moyen de déplacement ? De toutes façons en plus avec les changements de majorité à venir à commencer pour l'Europe
les mesures pour faire plaisir aux écolos vont avoir du plomb dans l'aile.. ( du genre la fin des thermiques pour 2035 alors que
les 2 tiers ou 3 quarts de la terre roule en Toyota de 500 mille kms )
Comparer une sandero entrée de gamme avec peu de fonctionnalités et un moteur de 65 ch avec une berline routière de 280 cv et toutes options modernes, puis venir expliquer l'incompréhension d'un écart de prix du simple au triple, il faut oser :mdr3:

Mais bon comme disait Audiard, les cons ca ose tout...
Je vous renvoie donc le compliment .
Par ailleurs vous ne savez toujours pas lire, il serait temps d'apprendre,-cf. plus haut ..bref pour 12 mille euros cela
peut permettre la Sandero 3 en 100 cv, qui marche très bien ( 0 à 100 en 11.7,18 au 400 m,180 km/même pour doubler
c'est bien -boite 6 bien étagée je ne vois pas vraiment ou est le déficit de performances et ce qu'apporte de plus un sèche cheveux
de 280 cv pour tenir le 30,le 80,ou même le 130 y compris dans les grandes rampes.....
Rien à voir avec la 65 cv que je ne citais pas...
Bref je ne vois pas à quoi ça vous sert de dire n'importe quoi, mais je vais contrairement à vous tacher de rester poli .
Disons simplement qu'oser citer Audiard quand on crache sur l'ancien monde a travers cet assassinat de l'automobile d'avant,
ça relève du crime de haute trahison...à tout le moins, d'une certaine inélégance .
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 11 mars 2024 09:31
sofasurfer a écrit : 11 mars 2024 09:15

Comparer une sandero entrée de gamme avec peu de fonctionnalités et un moteur de 65 ch avec une berline routière de 280 cv et toutes options modernes, puis venir expliquer l'incompréhension d'un écart de prix du simple au triple, il faut oser :mdr3:

Mais bon comme disait Audiard, les cons ca ose tout...
Je vous renvoie donc le compliment .
Par ailleurs vous ne savez toujours pas lire, il serait temps d'apprendre,-cf. plus haut ..bref pour 12 mille euros cela
peut permettre la Sandero 3 en 100 cv, qui marche très bien ( 0 à 100 en 11.7,18 au 400 m,180 km/même pour doubler
c'est bien -boite 6 bien étagée je ne vois pas vraiment ou est le déficit de performances et ce qu'apporte de plus un sèche cheveux
de 280 cv pour tenir le 30,le 80,ou même le 130 y compris dans les grandes rampes.....
Rien à voir avec la 65 cv que je ne citais pas...
Bref je ne vois pas à quoi ça vous sert de dire n'importe quoi, mais je vais contrairement à vous tacher de rester poli .
Disons simplement qu'oser citer Audiard quand on crache sur l'ancien monde a travers cet assassinat de l'automobile d'avant,
ça relève du crime de haute trahison...à tout le moins, d'une certaine inélégance .
Le problème avec toi, c'est que tu ne vérifies rien et après tu chiales car tu te fais rabrouer car tu racontes n'importe quoi :mdr3:

Sur le site de Dacia , la sandero a 12 000 euros est animée par un moteur sce 65, rien n'est inventé.

Mais bon, quand cela t'arrange, on n'est plus dans la performance mais dans l'utilitaire, 65 ch ca suffit amplement pour permettre a un commercial de faire ses 50 000 km par an dans une bagnole ou la clim est en option :mdr3: La tronche du mec qui a fait 4h d'autoroute avec le moteur qui a hurlé tout le long , en nage, et ce plusieurs fois par semaine :combat208

'il y bien un assassin de l'automobile a travers une mauvaise foi caractérisée et une bêtise crasse, tout ca parce qu'il faut absolument une bagnole qui fasse "vroum" et qui permette de faire 800 km sans s'arrêter. Et aussi de pouvoir continuer a sniffer les effluves de carburant à la pompe, c'est ta drogue, et visiblement ca te ramollit le cerveau a tel point que tu racontes n'importe quoi sans rien vérifier ni connaitre le sujet...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 11 mars 2024 09:58
olivers a écrit : 11 mars 2024 09:31

Je vous renvoie donc le compliment .
Par ailleurs vous ne savez toujours pas lire, il serait temps d'apprendre,-cf. plus haut ..bref pour 12 mille euros cela
peut permettre la Sandero 3 en 100 cv, qui marche très bien ( 0 à 100 en 11.7,18 au 400 m,180 km/même pour doubler
c'est bien -boite 6 bien étagée je ne vois pas vraiment ou est le déficit de performances et ce qu'apporte de plus un sèche cheveux
de 280 cv pour tenir le 30,le 80,ou même le 130 y compris dans les grandes rampes.....
Rien à voir avec la 65 cv que je ne citais pas...
Bref je ne vois pas à quoi ça vous sert de dire n'importe quoi, mais je vais contrairement à vous tacher de rester poli .
Disons simplement qu'oser citer Audiard quand on crache sur l'ancien monde a travers cet assassinat de l'automobile d'avant,
ça relève du crime de haute trahison...à tout le moins, d'une certaine inélégance .
Le problème avec toi, c'est que tu ne vérifies rien et après tu chiales car tu te fais rabrouer car tu racontes n'importe quoi :mdr3:

Sur le site de Dacia , la sandero a 12 000 euros est animée par un moteur sce 65, rien n'est inventé.

Mais bon, quand cela t'arrange, on n'est plus dans la performance mais dans l'utilitaire, 65 ch ca suffit amplement pour permettre a un commercial de faire ses 50 000 km par an dans une bagnole ou la clim est en option :mdr3: La tronche du mec qui a fait 4h d'autoroute avec le moteur qui a hurlé tout le long , en nage, et ce plusieurs fois par semaine :combat208

'il y bien un assassin de l'automobile a travers une mauvaise foi caractérisée et une bêtise crasse, tout ca parce qu'il faut absolument une bagnole qui fasse "vroum" et qui permette de faire 800 km sans s'arrêter. Et aussi de pouvoir continuer a sniffer les effluves de carburant à la pompe, c'est ta drogue, et visiblement ca te ramollit le cerveau a tel point que tu racontes n'importe quoi sans rien vérifier ni connaitre le sujet...
Alors le problème avec vous, c'est que vous êtes délibérément de mauvaise foi, ou incapable de lire 2 lignes, ou je
ne sais plus quoi, pour la nième fois relisez svp je parle d'une sandero en occasion récente à ce prix, et bien avec le 100 cv .
Pourquoi répondez vous n'importe quoi ?
Et donc la version 100 cv est parfaitement polyvalente et encore un très bon achat à environ 50 mille kms, je ne comprends pas pourquoi
vous vous attardez sur la 65 cv d'entrée de gamme .
A ce niveau je ne pense pas qu'on soit "coupable"de faire vroum comme vous dites avec une citadine essence-toujours n'importe quoi .
( même si en dehors de cette "discussion" j'assume ma passion automobile pour des véhicules vraiment sportifs ) .
Bon, il fait beau, j'ai autre chose à faire,mais svp faites attention à votre comportement ,sur ce forum à tout le moins :merci ( ou pas ) .
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Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 11 mars 2024 11:05
sofasurfer a écrit : 11 mars 2024 09:58

Le problème avec toi, c'est que tu ne vérifies rien et après tu chiales car tu te fais rabrouer car tu racontes n'importe quoi :mdr3:

Sur le site de Dacia , la sandero a 12 000 euros est animée par un moteur sce 65, rien n'est inventé.

Mais bon, quand cela t'arrange, on n'est plus dans la performance mais dans l'utilitaire, 65 ch ca suffit amplement pour permettre a un commercial de faire ses 50 000 km par an dans une bagnole ou la clim est en option :mdr3: La tronche du mec qui a fait 4h d'autoroute avec le moteur qui a hurlé tout le long , en nage, et ce plusieurs fois par semaine :combat208

'il y bien un assassin de l'automobile a travers une mauvaise foi caractérisée et une bêtise crasse, tout ca parce qu'il faut absolument une bagnole qui fasse "vroum" et qui permette de faire 800 km sans s'arrêter. Et aussi de pouvoir continuer a sniffer les effluves de carburant à la pompe, c'est ta drogue, et visiblement ca te ramollit le cerveau a tel point que tu racontes n'importe quoi sans rien vérifier ni connaitre le sujet...
Alors le problème avec vous, c'est que vous êtes délibérément de mauvaise foi, ou incapable de lire 2 lignes, ou je
ne sais plus quoi, pour la nième fois relisez svp je parle d'une sandero en occasion récente à ce prix, et bien avec le 100 cv .
Pourquoi répondez vous n'importe quoi ?
Et donc la version 100 cv est parfaitement polyvalente et encore un très bon achat à environ 50 mille kms, je ne comprends pas pourquoi
vous vous attardez sur la 65 cv d'entrée de gamme .
A ce niveau je ne pense pas qu'on soit "coupable"de faire vroum comme vous dites avec une citadine essence-toujours n'importe quoi .
( même si en dehors de cette "discussion" j'assume ma passion automobile pour des véhicules vraiment sportifs ) .
Bon, il fait beau, j'ai autre chose à faire,mais svp faites attention à votre comportement ,sur ce forum à tout le moins :merci ( ou pas ) .
C'est toujours tout autant idiot de comparer de l'occasion avec du neuf. A ce compte, on va proposer une tesla model3 "grande autonomie" d'occasion, qui sera bien suffisante pour bouffer du bitume ( mon cousin qui fait 50 000 km annuels a cette voiture, il n'a aucun problème d'autonomie) qui sera bien moins chère qu'une 508 neuve et surtout bien plus économique avec des frais d'utilisation divisés par 4.

manque de pot pour toi, j'ai acquis a sa sortie une sandero neuve avec installation GPL pour 1000 euros a l'époque de la prime GPL. Et il y a toujours un connard qui t'explique que pour le même prix il aurait acheté en occasion telle voiture allemande à la mode . Ben tu es du même acabit en fait :mdr3:

ET évidemment c'est encore plus idiot de comparer des segments différents, dont els usages sont divers. Bref jamais lu des arguments aussi creux, avec toi on touche le fond...
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers »

Pas compliqué de souligner que si l'on considère que la voiture n'est qu'un moyen de déplacement ,on peut se "contenter"
de propositions fort correctes bien en dessous des tarifs astronomiques des VE....C'est surement un constat qui peut
déranger les écolos qui appartiennent majoritairement à une frange aisée de la population...
Maintenant au delà de ça, je ne suis pas fauché non plus, et je mettrais cher dans une auto plaisir, sportive ou cabriolet. Mais
je suis ainsi cohérent, alors que celui qui claque 50 mille dans une machine à rouler pourra aussi bien trouver le même "service "pour
2-3 fois moins cher dans une bonne occase essence...sur ce n'est pas bien vu de critiquer cette écologie délirante et extrémiste .
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

olivers a écrit : 11 mars 2024 09:31
sofasurfer a écrit : 11 mars 2024 09:15

Comparer une sandero entrée de gamme avec peu de fonctionnalités et un moteur de 65 ch avec une berline routière de 280 cv et toutes options modernes, puis venir expliquer l'incompréhension d'un écart de prix du simple au triple, il faut oser :mdr3:

Mais bon comme disait Audiard, les cons ca ose tout...
Je vous renvoie donc le compliment .
Par ailleurs vous ne savez toujours pas lire, il serait temps d'apprendre,-cf. plus haut ..bref pour 12 mille euros cela
peut permettre la Sandero 3 en 100 cv, qui marche très bien ( 0 à 100 en 11.7,18 au 400 m,180 km/même pour doubler
c'est bien -boite 6 bien étagée je ne vois pas vraiment ou est le déficit de performances et ce qu'apporte de plus un sèche cheveux
de 280 cv pour tenir le 30,le 80,ou même le 130 y compris dans les grandes rampes.....
Rien à voir avec la 65 cv que je ne citais pas...
Bref je ne vois pas à quoi ça vous sert de dire n'importe quoi, mais je vais contrairement à vous tacher de rester poli .
Disons simplement qu'oser citer Audiard quand on crache sur l'ancien monde a travers cet assassinat de l'automobile d'avant,
ça relève du crime de haute trahison...à tout le moins, d'une certaine inélégance .
helas , on regrettera l'élégance du" pistorello della pompa " ébaubi par le score du volucompteur :mdr3: :mdr3: :mdr3:
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

olivers a écrit : 11 mars 2024 12:32 Pas compliqué de souligner que si l'on considère que la voiture n'est qu'un moyen de déplacement ,on peut se "contenter"
de propositions fort correctes bien en dessous des tarifs astronomiques des VE....C'est surement un constat qui peut
déranger les écolos qui appartiennent majoritairement à une frange aisée de la population...
Maintenant au delà de ça, je ne suis pas fauché non plus, et je mettrais cher dans une auto plaisir, sportive ou cabriolet. Mais
je suis ainsi cohérent, alors que celui qui claque 50 mille dans une machine à rouler pourra aussi bien trouver le même "service "pour
2-3 fois moins cher dans une bonne occase essence...sur ce n'est pas bien vu de critiquer cette écologie délirante et extrémiste .
Encore et toujours a comparer l'occasion au neuf, tu es juste un idiot fini en fait. Et en plus méprisant car celui qui a dix mille euros a mettre dans une voiture va prendre ce qu'il y a sur le marché, que ce soit thermique ou électrique.

En plus tu ne comprends rien, le service est différent puisque dans une VE c'est 2.50 euros les 100 km, pour toi le carburant c'est gratuit :siffle:

A ce compte pourquoi acheter une sandero a 12 000 balles? Une golf 4 TDI à 1000 euros ca suffit bien, et puis on peut frimer avec , c'est une voiture allemande :combat208
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 11 mars 2024 15:38
olivers a écrit : 11 mars 2024 12:32 Pas compliqué de souligner que si l'on considère que la voiture n'est qu'un moyen de déplacement ,on peut se "contenter"
de propositions fort correctes bien en dessous des tarifs astronomiques des VE....C'est surement un constat qui peut
déranger les écolos qui appartiennent majoritairement à une frange aisée de la population...
Maintenant au delà de ça, je ne suis pas fauché non plus, et je mettrais cher dans une auto plaisir, sportive ou cabriolet. Mais
je suis ainsi cohérent, alors que celui qui claque 50 mille dans une machine à rouler pourra aussi bien trouver le même "service "pour
2-3 fois moins cher dans une bonne occase essence...sur ce n'est pas bien vu de critiquer cette écologie délirante et extrémiste .
Encore et toujours a comparer l'occasion au neuf, tu es juste un idiot fini en fait. Et en plus méprisant car celui qui a dix mille euros a mettre dans une voiture va prendre ce qu'il y a sur le marché, que ce soit thermique ou électrique.

En plus tu ne comprends rien, le service est différent puisque dans une VE c'est 2.50 euros les 100 km, pour toi le carburant c'est gratuit :siffle:

A ce compte pourquoi acheter une sandero a 12 000 balles? Une golf 4 TDI à 1000 euros ca suffit bien, et puis on peut frimer avec , c'est une voiture allemande :combat208
certes , mais faut pas oublier la petite poussée d'adrénaline au CT quand l'opérateur introduit la sonde :shock: :shock:
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par LOFOTEN »

La revente des voitures électriques tourne au cauchemar pour les propriétaires

Le marché des voitures électriques d’occasion se trouve à un tournant critique, confronté à des défis inédits qui bousculent à la fois les stratégies des loueurs et la confiance des distributeurs. L’exemple de Hertz, qui a récemment mis un frein à l’intégration de véhicules électriques comme Tesla et Polestar dans sa flotte, souligne l’ampleur des interrogations qui pèsent sur la viabilité à long terme de ce marché.
Les incertitudes autour de la valeur résiduelle

Le noyau de l’inquiétude réside dans l’instabilité de la valeur résiduelle des voitures électriques. En effet, la guerre des prix sur les nouveaux modèles électriques, exacerbée par des baisses de prix fréquentes de la part des constructeurs, jette une ombre sur le futur de ces véhicules une fois qu’ils atteignent le marché de l’occasion.

La rapidité de l’évolution technologique, notamment en ce qui concerne les batteries, ainsi que les stratégies commerciales agressives de certains acteurs clés, tels que BYD, MG, et Tesla, contribuent à cette incertitude. Ces éléments ont poussé Hertz à revoir sa stratégie, mettant en évidence une préoccupation majeure : la dévaluation rapide des modèles électriques peut sérieusement compromettre leur attractivité sur le marché secondaire.


La stratégie de réajustement des loueurs

Face à ces défis, les loueurs comme Hertz et Sixt sont contraints de réévaluer leur engagement envers l’électrification de leurs flottes. Hertz, par exemple, a pris la décision drastique de suspendre ses commandes de véhicules électriques et de revendre une partie de sa flotte, principalement composée de Tesla, bien avant l’échéance prévue. Cette action révèle une tentative de mitigation des risques financiers associés à la dévalorisation anticipée de ces véhicules. Sixt, de son côté, envisage de réduire la présence de Tesla dans sa flotte, soulignant une tendance plus large de prudence parmi les loueurs.


Les répercussions sur le marché des voitures électriques d’occasion

Cette situation soulève des questions fondamentales sur le futur du marché des voitures électriques d’occasion. Jusqu’à présent, ce segment peine à se développer, freiné par des taux de rotation plus élevés que la moyenne et une faible demande. Cette dynamique affecte non seulement les loueurs mais également les distributeurs, qui expriment des réserves quant à la reprise de ces modèles en fin de contrat de leasing, en raison des incertitudes entourant leur valeur résiduelle.

Taux de rotation élevés des véhicules électriques
Interrogations des distributeurs sur le leasing électrique

A lire également : La batterie française sans lithium est désormais une réalité : des constructeurs se l'arrachent

La décision de Hertz de se tourner à nouveau vers des modèles thermiques, en remplacement partiel de sa flotte électrique, marque un point d’inflexion. Elle reflète la complexité de naviguer entre les impératifs de la transition énergétique et les réalités économiques du marché des véhicules d’occasion.
Un modèle difficile à gérer

L’industrie automobile est à un carrefour, où les aspirations écologiques se heurtent aux réalités économiques. Les loueurs et distributeurs jouent un rôle crucial dans la promotion des voitures électriques, mais ils se retrouvent face à des choix difficiles en raison des incertitudes économiques. Alors que le marché des voitures électriques neuves continue de croître, les acteurs du secteur doivent trouver un équilibre entre soutenir cette croissance et gérer les risques associés à la revente de ces véhicules. La situation actuelle pourrait inciter à une réévaluation des modèles d’affaires et des stratégies de prix pour assurer un avenir durable aux voitures électriques, tant sur le marché neuf que d’occasion.
https://rouleur-electrique.fr/la-revent ... rietaires/
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par olivers »

sofasurfer a écrit : 11 mars 2024 15:38
olivers a écrit : 11 mars 2024 12:32 Pas compliqué de souligner que si l'on considère que la voiture n'est qu'un moyen de déplacement ,on peut se "contenter"
de propositions fort correctes bien en dessous des tarifs astronomiques des VE..
..C'est surement un constat qui peut
déranger les écolos qui appartiennent majoritairement à une frange aisée de la population...
Maintenant au delà de ça, je ne suis pas fauché non plus, et je mettrais cher dans une auto plaisir, sportive ou cabriolet. Mais
je suis ainsi cohérent, alors que celui qui claque 50 mille dans une machine à rouler pourra aussi bien trouver le même "service "pour
2-3 fois moins cher dans une bonne occase essence...sur ce n'est pas bien vu de critiquer cette écologie délirante et extrémiste .
Encore et toujours a comparer l'occasion au neuf, tu es juste un idiot fini en fait. Et en plus méprisant car celui qui a dix mille euros a mettre dans une voiture va prendre ce qu'il y a sur le marché, que ce soit thermique ou électrique.

En plus tu ne comprends rien, le service est différent puisque dans une VE c'est 2.50 euros les 100 km, pour toi le carburant c'est gratuit :siffle:

A ce compte pourquoi acheter une sandero a 12 000 balles? Une golf 4 TDI à 1000 euros ca suffit bien, et puis on peut frimer avec , c'est une voiture allemande :combat208
Voir les mots en gras .
Problème de compréhension donc , peut-être qu'un certain âge vous excuse, problème de politesse, là par contre
ça suffit .
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 11 mars 2024 18:43 La revente des voitures électriques tourne au cauchemar pour les propriétaires

Le marché des voitures électriques d’occasion se trouve à un tournant critique, confronté à des défis inédits qui bousculent à la fois les stratégies des loueurs et la confiance des distributeurs. L’exemple de Hertz, qui a récemment mis un frein à l’intégration de véhicules électriques comme Tesla et Polestar dans sa flotte, souligne l’ampleur des interrogations qui pèsent sur la viabilité à long terme de ce marché.
Les incertitudes autour de la valeur résiduelle

Le noyau de l’inquiétude réside dans l’instabilité de la valeur résiduelle des voitures électriques. En effet, la guerre des prix sur les nouveaux modèles électriques, exacerbée par des baisses de prix fréquentes de la part des constructeurs, jette une ombre sur le futur de ces véhicules une fois qu’ils atteignent le marché de l’occasion.

La rapidité de l’évolution technologique, notamment en ce qui concerne les batteries, ainsi que les stratégies commerciales agressives de certains acteurs clés, tels que BYD, MG, et Tesla, contribuent à cette incertitude. Ces éléments ont poussé Hertz à revoir sa stratégie, mettant en évidence une préoccupation majeure : la dévaluation rapide des modèles électriques peut sérieusement compromettre leur attractivité sur le marché secondaire.
qu'en est il du marché du 4x4 Suv qui tète ses 10litres pour affronter des situations considérées arctiques 5 jours par an
certains diront qu'il se trouvera toujours un pécore pour investir


La stratégie de réajustement des loueurs

Face à ces défis, les loueurs comme Hertz et Sixt sont contraints de réévaluer leur engagement envers l’électrification de leurs flottes. Hertz, par exemple, a pris la décision drastique de suspendre ses commandes de véhicules électriques et de revendre une partie de sa flotte, principalement composée de Tesla, bien avant l’échéance prévue. Cette action révèle une tentative de mitigation des risques financiers associés à la dévalorisation anticipée de ces véhicules. Sixt, de son côté, envisage de réduire la présence de Tesla dans sa flotte, soulignant une tendance plus large de prudence parmi les loueurs.


Les répercussions sur le marché des voitures électriques d’occasion

Cette situation soulève des questions fondamentales sur le futur du marché des voitures électriques d’occasion. Jusqu’à présent, ce segment peine à se développer, freiné par des taux de rotation plus élevés que la moyenne et une faible demande. Cette dynamique affecte non seulement les loueurs mais également les distributeurs, qui expriment des réserves quant à la reprise de ces modèles en fin de contrat de leasing, en raison des incertitudes entourant leur valeur résiduelle.

Taux de rotation élevés des véhicules électriques
Interrogations des distributeurs sur le leasing électrique

A lire également : La batterie française sans lithium est désormais une réalité : des constructeurs se l'arrachent

La décision de Hertz de se tourner à nouveau vers des modèles thermiques, en remplacement partiel de sa flotte électrique, marque un point d’inflexion. Elle reflète la complexité de naviguer entre les impératifs de la transition énergétique et les réalités économiques du marché des véhicules d’occasion.
Un modèle difficile à gérer

L’industrie automobile est à un carrefour, où les aspirations écologiques se heurtent aux réalités économiques. Les loueurs et distributeurs jouent un rôle crucial dans la promotion des voitures électriques, mais ils se retrouvent face à des choix difficiles en raison des incertitudes économiques. Alors que le marché des voitures électriques neuves continue de croître, les acteurs du secteur doivent trouver un équilibre entre soutenir cette croissance et gérer les risques associés à la revente de ces véhicules. La situation actuelle pourrait inciter à une réévaluation des modèles d’affaires et des stratégies de prix pour assurer un avenir durable aux voitures électriques, tant sur le marché neuf que d’occasion.
https://rouleur-electrique.fr/la-revent ... rietaires/
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 11 mars 2024 18:43 La revente des voitures électriques tourne au cauchemar pour les propriétaires

Le marché des voitures électriques d’occasion se trouve à un tournant critique, confronté à des défis inédits qui bousculent à la fois les stratégies des loueurs et la confiance des distributeurs. L’exemple de Hertz, qui a récemment mis un frein à l’intégration de véhicules électriques comme Tesla et Polestar dans sa flotte, souligne l’ampleur des interrogations qui pèsent sur la viabilité à long terme de ce marché.
Les incertitudes autour de la valeur résiduelle

Le noyau de l’inquiétude réside dans l’instabilité de la valeur résiduelle des voitures électriques. En effet, la guerre des prix sur les nouveaux modèles électriques, exacerbée par des baisses de prix fréquentes de la part des constructeurs, jette une ombre sur le futur de ces véhicules une fois qu’ils atteignent le marché de l’occasion.

La rapidité de l’évolution technologique, notamment en ce qui concerne les batteries, ainsi que les stratégies commerciales agressives de certains acteurs clés, tels que BYD, MG, et Tesla, contribuent à cette incertitude. Ces éléments ont poussé Hertz à revoir sa stratégie, mettant en évidence une préoccupation majeure : la dévaluation rapide des modèles électriques peut sérieusement compromettre leur attractivité sur le marché secondaire.


La stratégie de réajustement des loueurs

Face à ces défis, les loueurs comme Hertz et Sixt sont contraints de réévaluer leur engagement envers l’électrification de leurs flottes. Hertz, par exemple, a pris la décision drastique de suspendre ses commandes de véhicules électriques et de revendre une partie de sa flotte, principalement composée de Tesla, bien avant l’échéance prévue. Cette action révèle une tentative de mitigation des risques financiers associés à la dévalorisation anticipée de ces véhicules. Sixt, de son côté, envisage de réduire la présence de Tesla dans sa flotte, soulignant une tendance plus large de prudence parmi les loueurs.


Les répercussions sur le marché des voitures électriques d’occasion

Cette situation soulève des questions fondamentales sur le futur du marché des voitures électriques d’occasion. Jusqu’à présent, ce segment peine à se développer, freiné par des taux de rotation plus élevés que la moyenne et une faible demande. Cette dynamique affecte non seulement les loueurs mais également les distributeurs, qui expriment des réserves quant à la reprise de ces modèles en fin de contrat de leasing, en raison des incertitudes entourant leur valeur résiduelle.

Taux de rotation élevés des véhicules électriques
Interrogations des distributeurs sur le leasing électrique

A lire également : La batterie française sans lithium est désormais une réalité : des constructeurs se l'arrachent

La décision de Hertz de se tourner à nouveau vers des modèles thermiques, en remplacement partiel de sa flotte électrique, marque un point d’inflexion. Elle reflète la complexité de naviguer entre les impératifs de la transition énergétique et les réalités économiques du marché des véhicules d’occasion.
Un modèle difficile à gérer

L’industrie automobile est à un carrefour, où les aspirations écologiques se heurtent aux réalités économiques. Les loueurs et distributeurs jouent un rôle crucial dans la promotion des voitures électriques, mais ils se retrouvent face à des choix difficiles en raison des incertitudes économiques. Alors que le marché des voitures électriques neuves continue de croître, les acteurs du secteur doivent trouver un équilibre entre soutenir cette croissance et gérer les risques associés à la revente de ces véhicules. La situation actuelle pourrait inciter à une réévaluation des modèles d’affaires et des stratégies de prix pour assurer un avenir durable aux voitures électriques, tant sur le marché neuf que d’occasion.
https://rouleur-electrique.fr/la-revent ... rietaires/
qu'en est il du marché du 4x4 Suv qui tète ses 10litres pour affronter des situations considérées arctiques 5 jours par an
certains diront qu'il se trouvera toujours un pécore pour investir
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sofasurfer
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit : 11 mars 2024 18:43 La revente des voitures électriques tourne au cauchemar pour les propriétaires

Le marché des voitures électriques d’occasion se trouve à un tournant critique, confronté à des défis inédits qui bousculent à la fois les stratégies des loueurs et la confiance des distributeurs. L’exemple de Hertz, qui a récemment mis un frein à l’intégration de véhicules électriques comme Tesla et Polestar dans sa flotte, souligne l’ampleur des interrogations qui pèsent sur la viabilité à long terme de ce marché.
Les incertitudes autour de la valeur résiduelle

Le noyau de l’inquiétude réside dans l’instabilité de la valeur résiduelle des voitures électriques. En effet, la guerre des prix sur les nouveaux modèles électriques, exacerbée par des baisses de prix fréquentes de la part des constructeurs, jette une ombre sur le futur de ces véhicules une fois qu’ils atteignent le marché de l’occasion.

La rapidité de l’évolution technologique, notamment en ce qui concerne les batteries, ainsi que les stratégies commerciales agressives de certains acteurs clés, tels que BYD, MG, et Tesla, contribuent à cette incertitude. Ces éléments ont poussé Hertz à revoir sa stratégie, mettant en évidence une préoccupation majeure : la dévaluation rapide des modèles électriques peut sérieusement compromettre leur attractivité sur le marché secondaire.


La stratégie de réajustement des loueurs

Face à ces défis, les loueurs comme Hertz et Sixt sont contraints de réévaluer leur engagement envers l’électrification de leurs flottes. Hertz, par exemple, a pris la décision drastique de suspendre ses commandes de véhicules électriques et de revendre une partie de sa flotte, principalement composée de Tesla, bien avant l’échéance prévue. Cette action révèle une tentative de mitigation des risques financiers associés à la dévalorisation anticipée de ces véhicules. Sixt, de son côté, envisage de réduire la présence de Tesla dans sa flotte, soulignant une tendance plus large de prudence parmi les loueurs.


Les répercussions sur le marché des voitures électriques d’occasion

Cette situation soulève des questions fondamentales sur le futur du marché des voitures électriques d’occasion. Jusqu’à présent, ce segment peine à se développer, freiné par des taux de rotation plus élevés que la moyenne et une faible demande. Cette dynamique affecte non seulement les loueurs mais également les distributeurs, qui expriment des réserves quant à la reprise de ces modèles en fin de contrat de leasing, en raison des incertitudes entourant leur valeur résiduelle.

Taux de rotation élevés des véhicules électriques
Interrogations des distributeurs sur le leasing électrique

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La décision de Hertz de se tourner à nouveau vers des modèles thermiques, en remplacement partiel de sa flotte électrique, marque un point d’inflexion. Elle reflète la complexité de naviguer entre les impératifs de la transition énergétique et les réalités économiques du marché des véhicules d’occasion.
Un modèle difficile à gérer

L’industrie automobile est à un carrefour, où les aspirations écologiques se heurtent aux réalités économiques. Les loueurs et distributeurs jouent un rôle crucial dans la promotion des voitures électriques, mais ils se retrouvent face à des choix difficiles en raison des incertitudes économiques. Alors que le marché des voitures électriques neuves continue de croître, les acteurs du secteur doivent trouver un équilibre entre soutenir cette croissance et gérer les risques associés à la revente de ces véhicules. La situation actuelle pourrait inciter à une réévaluation des modèles d’affaires et des stratégies de prix pour assurer un avenir durable aux voitures électriques, tant sur le marché neuf que d’occasion.
https://rouleur-electrique.fr/la-revent ... rietaires/
On est ici sur une supposition que, comme Hertz revend ses tesla, cela veut dire que le marché de l'occasion VE se porte mal.

Or en réalité le marché de l'occasion se porte au même niveau que celui du thermique, mais les réfractaires anti VE s'étonnent que l'occasion ne veut pas plus cher que le neuf par pure mauvaise foi :siffle: La ref du réfractaire, c'est la grosse décote de la Tesla model S, qui subit en fait la même décote qu'une grande berline thermique , donc rien d'extraordinaire au final.

Après il y a la solution de revendre a l'étranger dans l'UE par le biais d'entreprises spécialisées, ca permet de gagner plus.
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Pierre Desproges
Once
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Once »

Entendu ce matin sur France Info : il semblerait que l'hybride non rechargeable connaisse un regain d'intérêt en ce moment avec des ventes repartant en flèche. Une MG3 hybride est attendue qui risque de faire concurrence à Toyota. Mais elle n'a pas encore été testée sur route.

En tout cas, ce créneau des hybrides non rechargeables semblent devenir une valeur-refuge sûre pour tous ceux qui souhaitent plus de sécurité en matière d'autonomie et qui n'ont pas envie d'être à la recherche de bornes externes quand ils n'ont pas la possibilité de charger à domicile (ce qui représente 80 % des cas.)
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

Once a écrit : 12 mars 2024 12:45 Entendu ce matin sur France Info : il semblerait que l'hybride non rechargeable connaisse un regain d'intérêt en ce moment avec des ventes repartant en flèche. Une MG3 hybride est attendue qui risque de faire concurrence à Toyota. Mais elle n'a pas encore été testée sur route.

En tout cas, ce créneau des hybrides non rechargeables semblent devenir une valeur-refuge sûre pour tous ceux qui souhaitent plus de sécurité en matière d'autonomie et qui n'ont pas envie d'être à la recherche de bornes externes quand ils n'ont pas la possibilité de charger à domicile (ce qui représente 80 % des cas.)
ce qu'il faut voir , c'est "l'après" : cout de l'essence , l'entretien du moteur , les CT , les Zfe .......
Force est de reconnaître que le VE est extrêmement délicat à gérer en milieu urbain ou collectif alors que c'est là que l'on voit toute son utilité par l'absence d'émissions
je pense que si les constructeurs avaient proposé une solution sur la base de batteries standardisées et amovibles en station , que le problème aurait été largement atténué , hélas on a opté pour des charges soit disant "rapides" et rares
ça me fait penser à la guéguérre des prises de téléphone , décidément les "ingés /décideurs" n'ont pas retenu la leçon
Verrouillé

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