Trump élu : quel avenir pour l'Ukraine ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Trump élu : quel avenir pour l'Ukraine ?

Message par gare au gorille »

Cépajuste a écrit : 10 novembre 2024 16:30
gare au gorille a écrit : 10 novembre 2024 12:08 Mais si vous êtes persuadé de la supériorité de l'Ukraine il n'y a donc pas de problème, il est temps de faire cesser cette boucherie et d'aller vers des négociations en faisant signer une capitulation sans conditions à monsieur Poutine.
Il y a plusieurs choses qui me gênent, voire qui me choquent dans votre message.

D'abord, personne n'a prétendu que l'Ukraine avait une supériorité militaire sur la Russie. Pour ma part, j'ai parlé d'une supériorité de l'OTAN pour expliquer que l'avantage actuel de la Russie sur le terrain n'était pas forcément définitif, et que le rapport de force pouvait s'inverser si les alliés de l'Ukraine allaient jusqu'au bout de leur soutien.

Ensuite, vous parlez d'arrêter la boucherie. Mais qui commet cette boucherie ? La Russie. Vous pensez sérieusement qu'un cessez-le-feu qui entérinerait les annexions russes mettrait fin à la guerre ? Non, ça ne ferait qu'inciter Poutine à reprendre ses agressions un peu plus tard.

Et enfin, vous parlez de faire signer une capitulation à la Russie, alors qu'on lui demande seulement de cessez d'agresser ses voisins et de respecter le droit international.

Oui mais encore une fois l'Otan n'est pas concerné par l'Ukraine qui n'est pas un pays appartenant au pacte de l'Otan. Après il est évident qu'il suffirait comme en 40 que des forces alliés entre dans cette guerre pour libérer l'Ukraine des forces Russes qui ne semblent pas si puissantes que ça.
Sauf qu'encore une fois il y a la problématique des armes nucléaires qui font qu'à ce jour aucune alliance n'est encore entrée en guerre et que l'Ukraine continue se retrouver seule à défendre son territoire, les alliés se contentant prudemment de fournir des armes.
Si un cessez le feu doit se faire il ne se fera qu'aux conditions du plus fort sur le terrain.
J'avais cru comprendre moi que ceux qui avançaient le plus et donc les plus forts sur le terrain étaient les Russes, tant mieux si je me suis trompé.
Modifié en dernier par gare au gorille le 11 novembre 2024 01:13, modifié 1 fois.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

J'ai entendu ce matin sur RMC ..
Les usa en sont a plus de 100 milliards d'euros d'armement fournis a l'Ukraine ..
Et Trump va régler le problème ..Comment ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Pour les addicts(es) de Trump et de sa smala:
Trump Jr. se moque de Zelensky et de l'Ukraine dans un mème sur la perte de son « allocation » Donald Trump Jr. a republié un clip Instagram contenant une image de Zelensky avec la légende : « POV : vous êtes à 38 jours de perdre votre argent de poche. »

Donald Trump Jr., fils du président américain élu Donald Trump, a partagé le 10 novembre un clip Instagram se moquant du président Volodymyr Zelensky et indiquant que l'Ukraine perdrait bientôt l'aide des États-Unis.

Cette publication intervient moins d'une semaine après la réélection du père de Trump Jr. à la présidence.

Trump Jr. a republié un clip Instagram contenant une image de Zelensky avec la légende : « POV (point de vue) : vous êtes à 38 jours de perdre votre argent de poche. »

Les « 38 jours » peuvent faire référence au 17 décembre, date à laquelle les électeurs américains se réunissent pour voter pour le président et le vice-président en fonction des résultats du vote du 5 novembre.
https://kyivindependent.com/trump-jr-mo ... allowance/

Toujours accroca à ses types?
Plusieurs centaines de milliers de militaires et de civils ukrainiens sont morts ou sont estropriés pour défendre leur patrie violée par le copain de Trump; et ils parlent d'"argent de poche!

La lie du monde occidental!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 10 novembre 2024 19:50
Cépajuste a écrit : 10 novembre 2024 16:30
Il y a plusieurs choses qui me gênent, voire qui me choquent dans votre message.

D'abord, personne n'a prétendu que l'Ukraine avait une supériorité militaire sur la Russie. Pour ma part, j'ai parlé d'une supériorité de l'OTAN pour expliquer que l'avantage actuel de la Russie sur le terrain n'était pas forcément définitif, et que le rapport de force pouvait s'inverser si les alliés de l'Ukraine allaient jusqu'au bout de leur soutien.

Ensuite, vous parlez d'arrêter la boucherie. Mais qui commet cette boucherie ? La Russie. Vous pensez sérieusement qu'un cessez-le-feu qui entérinerait les annexions russes mettrait fin à la guerre ? Non, ça ne ferait qu'inciter Poutine à reprendre ses agressions un peu plus tard.

Et enfin, vous parlez de faire signer une capitulation à la Russie, alors qu'on lui demande seulement de cessez d'agresser ses voisins et de respecter le droit international.

Oui mais encore une fois l'Otan n'est pas concerné par l'Ukraine qui n'est pas un pays appartenant au pacte de l'Otan. Après il est évident qu'il suffirait comme en 40 que des forces alliés entre dans cette guerre pour libérer l'Ukraine des forces Russes qui ne semblent pas si puissantes que ça.
Sauf qu'encore une fois il y a la problématique des armes nucléaires qui font qu'à ce jour aucune alliance n'est encore entrée en guerre et que l'Ukraine continue se retrouver seule à défendre son territoire, les alliés se contentant prudemment de fournir des armes.
Si un cessez le feu doit se faire il ne se fera qu'aux conditions du plus fort sur le terrain.
J'avais cru comprendre moi que ceux qui avançaient le plus et donc les plus forts sur le terrain étaient les Russes, tant mieux si je me suis trompé.
Voilà une position claire de la Pologne
Tusk : Aucune décision pour l'Ukraine sans les Ukrainiens, malgré les plans de Trump. Le Premier ministre polonais Donald Tusk a souligné que « les décisions sur la guerre en Ukraine ne peuvent être prises ni sans tenir compte des Ukrainiens ni sans tenir compte des nôtres ». L'Europe devra assumer davantage de responsabilités pour sa sécurité, a-t-il ajouté.
Les Tartarins munichois, prenez en de la graine!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

6h26 dans le Live du Monde:
Alerte aérienne en Ukraine après le décollage de bombardiers russes
Des alertes aériennes sont en place sur l’essentiel du territoire ukrainien lundi matin, a annoncé l’armée de l’air ukrainienne après le décollage de plusieurs bombardiers russes. « Attention ! Danger de missile dans toute l’Ukraine ! Décollage d’un MiG-31K », a déclaré l’armée de l’air ukrainienne dans un message sur Telegram. Elle a également annoncé que huit bombardiers stratégiques Tupolev Tu-95 se dirigeaient vers l’Ukraine.
Vive la paix, disent ils, et Trump Jr qui se moque de Zélenski
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 10 novembre 2024 19:50Oui mais encore une fois l'Otan n'est pas concerné par l'Ukraine qui n'est pas un pays appartenant au pacte de l'Otan. Après il est évident qu'il suffirait comme en 40 que des forces alliés entre dans cette guerre pour libérer l'Ukraine des forces Russes qui ne semblent pas si puissantes que ça.
On dirait que vous développez un raisonnement binaire pour mieux pencher du côté russe.
En réalité, c'est évidemment plus "gris" que ça et personne n'est vraiment en position de force en Ukraine pour la simple est bonne raison qu'on est quasiment sur une guerre de position depuis 2 ans (après une guerre de mouvements les 6 premiers mois).

Ce que je vous reproche surtout, c'est de vouloir tout céder à la Russie. Tout.
Les contreparties au bénéfice de l'Ukraine dans ce que vous proposez = 0.
La Russie n'est pas dans une position si écrasante qu'il faut en arriver là.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 10 novembre 2024 19:18Si je lis bien ce que vous expliquez: c'est que la Russie ,un pays communiste, extrême Gauche...etc..
Est adulée par l'extrême droite française ....comment expliquez vous ça ?
La Russie, pays communiste et extrême gauche ? Où ça ?

Si la Russie était d'extrême-gauche, alors ça se traduirait essentiellement sur le plan économique et social et elle présenterait un taux d'imposition énorme, surtout pour les riches.

Eh bien sachez, si vous ne connaissez pas la fiscalité russe, qu'elle repose sur un système ultra-libéral extrêmement intéressant pour les riches : la Flat Tax = un impôt proportionnel unique. Tout le monde paie 13% d'impôts sur ses revenus, aussi bien les très très riches que les très très pauvres. Même les États-Unis n'ont pas un système aussi libéral. Idem pour le taux d'impôts sur les sociétés de 20% en Russie, un des plus bas du monde.
https://www.francetvinfo.fr/monde/russi ... 70209.html
https://fr.irefeurope.org/publications/ ... -le-monde/
https://www.compta-online.com/taux-impo ... nde-ao3308

Autoritarisme politique et libéralisme économique, on a donc là tous les marqueurs du courant d'extrême-droite.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 11 novembre 2024 03:40 Pour les addicts(es) de Trump et de sa smala:
Trump Jr. se moque de Zelensky et de l'Ukraine dans un mème sur la perte de son « allocation » Donald Trump Jr. a republié un clip Instagram contenant une image de Zelensky avec la légende : « POV : vous êtes à 38 jours de perdre votre argent de poche. »

Donald Trump Jr., fils du président américain élu Donald Trump, a partagé le 10 novembre un clip Instagram se moquant du président Volodymyr Zelensky et indiquant que l'Ukraine perdrait bientôt l'aide des États-Unis.

Cette publication intervient moins d'une semaine après la réélection du père de Trump Jr. à la présidence.

Trump Jr. a republié un clip Instagram contenant une image de Zelensky avec la légende : « POV (point de vue) : vous êtes à 38 jours de perdre votre argent de poche. »

Les « 38 jours » peuvent faire référence au 17 décembre, date à laquelle les électeurs américains se réunissent pour voter pour le président et le vice-président en fonction des résultats du vote du 5 novembre.
https://kyivindependent.com/trump-jr-mo ... allowance/

Toujours accroca à ses types?
Plusieurs centaines de milliers de militaires et de civils ukrainiens sont morts ou sont estropriés pour défendre leur patrie violée par le copain de Trump; et ils parlent d'"argent de poche!

La lie du monde occidental!

Inutile de t'en prendre à moi ..
je n'y suis pour rien .. :pascontent2:
J'ai vu TA guerre hier à la télé ..
Avec BHL en costard ..
:XD:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Yaroslav a écrit : 11 novembre 2024 09:02
mic43121 a écrit : 10 novembre 2024 19:18Si je lis bien ce que vous expliquez: c'est que la Russie ,un pays communiste, extrême Gauche...etc..
Est adulée par l'extrême droite française ....comment expliquez vous ça ?
La Russie, pays communiste et extrême gauche ? Où ça ?

Si la Russie était d'extrême-gauche, alors ça se traduirait essentiellement sur le plan économique et social et elle présenterait un taux d'imposition énorme, surtout pour les riches.

Eh bien sachez, si vous ne connaissez pas la fiscalité russe, qu'elle repose sur un système ultra-libéral extrêmement intéressant pour les riches : la Flat Tax = un impôt proportionnel unique. Tout le monde paie 13% d'impôts sur ses revenus, aussi bien les très très riches que les très très pauvres. Même les États-Unis n'ont pas un système aussi libéral. Idem pour le taux d'impôts sur les sociétés de 20% en Russie, un des plus bas du monde.
https://www.francetvinfo.fr/monde/russi ... 70209.html
https://fr.irefeurope.org/publications/ ... -le-monde/
https://www.compta-online.com/taux-impo ... nde-ao3308

Autoritarisme politique et libéralisme économique, on a donc là tous les marqueurs du courant d'extrême-droite.

NON je ne connais pas la fiscalité des russes et je m'en contre fou ..
Et pour le peuple c'est intéressant ? Ils se gavent avec un système libéral
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 11 novembre 2024 09:11NON je ne connais pas la fiscalité des russes et je m'en contre fou ..
On a besoin de regarder la fiscalité pour vérifier si un pays est d'extrême-gauche.

Pour le peuple, c'est plus d'inégalités de revenus qu'en Europe avec le niveau de vie de la Turquie.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Yaroslav a écrit : 11 novembre 2024 09:20
mic43121 a écrit : 11 novembre 2024 09:11NON je ne connais pas la fiscalité des russes et je m'en contre fou ..
On a besoin de regarder la fiscalité pour vérifier si un pays est d'extrême-gauche.

Pour le peuple, c'est plus d'inégalités de revenus qu'en Europe avec le niveau de vie de la Turquie.

La Russie est le résultat de la réussite du totalitarisme de gauche qui commence par le communisme tout comme en Chine.
(Rimbaud)
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Yaroslav a écrit : 11 novembre 2024 08:59
gare au gorille a écrit : 10 novembre 2024 19:50Oui mais encore une fois l'Otan n'est pas concerné par l'Ukraine qui n'est pas un pays appartenant au pacte de l'Otan. Après il est évident qu'il suffirait comme en 40 que des forces alliés entre dans cette guerre pour libérer l'Ukraine des forces Russes qui ne semblent pas si puissantes que ça.
On dirait que vous développez un raisonnement binaire pour mieux pencher du côté russe.
En réalité, c'est évidemment plus "gris" que ça et personne n'est vraiment en position de force en Ukraine pour la simple est bonne raison qu'on est quasiment sur une guerre de position depuis 2 ans (après une guerre de mouvements les 6 premiers mois).

Ce que je vous reproche surtout, c'est de vouloir tout céder à la Russie. Tout.
Les contreparties au bénéfice de l'Ukraine dans ce que vous proposez = 0.
La Russie n'est pas dans une position si écrasante qu'il faut en arriver là.

Ben non, je ne veux rien céder à la Russie. Encore une fois je suis toujours du coté de l'agressé et jamais de l'agresseur.
Ce n'est pas moi qui veut tout céder à la Russie, c'est simplement l'analyse que je fais d'une situation ou je pense la Russie en position de force et ou je devine qu'aucune alliance militaire ne viendra sur le terrain pour inverser le cours de cette guerre.
Mais je peux me tromper et je ne souhaite qu'une chose c'est de me tromper et de pouvoir vous donner raison.
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 11 novembre 2024 12:15La Russie est le résultat de la réussite du totalitarisme de gauche qui commence par le communisme tout comme en Chine.
Et le totalitarisme de droite n'existe pas ?
Les dictatures d'extrême-droite étaient des légendes ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Le totalitarisme ce sont les états dirigés pas des religieux ..
::d
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Yaroslav a écrit : 11 novembre 2024 12:58
gare au gorille a écrit : 11 novembre 2024 12:15La Russie est le résultat de la réussite du totalitarisme de gauche qui commence par le communisme tout comme en Chine.
Et le totalitarisme de droite n'existe pas ?
Les dictatures d'extrême-droite étaient des légendes ?
C'est quand même venue de gauche que le totalitarisme règne sur deux des plus grandes puissances de la planète.
Reste les USA qui Dieu merci même s'ils continuent de jurer sur la bible reste un pays ouvert à la démocratie. Les ricains viennent encore d'en faire la démonstration.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »