Vous êtes gonflé, quand même ! C'est vous qui nous expliquez que le genre est une notion scientifiquement prouvée, là où moi, je vous explique qu'il s'agit, tout au plus, d'une pathologie psychiatrique : ce n'est pas parce que je me sens femme, table, héron ou chat que je suis effectivement femme, table, héron ou chat. De même, si un cinglé se prend pour Dieu, cela ne signifie pas pour autant qu'il est Dieu, ni même que Dieu existe.Non, une théorie n'est pas forcément scientifique. Mais dans le cas de la théorie du genre l'amalgame est fait pour qu'on croie à une théorie scientifique issue de scientifiques pourris, et en faisant l'amalgame entre théorie au sens scientifique et théorie au sens courant.
J'admets volontiers l'existence d'une maladie appelée "dysphorie de genre", même si je crois qu'il y a un effet de mode. Mais cela ne signifie pas pour autant que la notion de genre existe, et encore moins qu'elle doit être reconnue.
Là, c'est vous qui mélangez tout. normes vestimentaires, dysphorie de genre, orientation sexuelle...Patchouli38 a écrit : ↑25 février 2025 09:57 Samedi dernier, je travaillais dans le magasin de seconde main solidaire, d'où je tenais la caisse. Un monsieur, environ 70 ans, était entré dans le magasin et s'était dirigé vers les collants femme en exposition sur une petite étagère. Finalement, son choix s'était porté une paire de bas résille noir. Il a payé puis il est parti. Dans le magasin, se trouvaient 3 clientes. Après le départ de ce monsieur, les langues se sont déliées. Ainsi, j'ai appris que ce monsieur aimait s'habiller en femme et il avait déjà été vu dans la rue, vêtu de hauts talons et d'une jupe. J'en ai donc conclus que son achat était pour lui et non pour sa femme, car oui, il est marié.
Cette découverte ne m'avait pas choqué outre-mesure, peut-être parce que je côtoie également des personnes homosexuelles et transsexuelles (dans l'entourage de ma fille). Par contre, une cliente, par son geste, en pointant son doigt sur sa tempe, indiquait que ce monsieur devait avoir un grain dans le cerveau, qu'il était anormal.
Voilà, cette dame est dans un préjugé alors qu'elle ne connaît pas ce monsieur personnellement, juste de "vu". Et pourtant, elle se permet de le juger.
De ce fait l'éducation à la sexualité est nécessaire à l'école, afin de casser tous ces préjugés, encore bien présents dans notre société soi-disant civilisée.
Notre société doit donner une place à toutes ces personnes au choix de vie différent du nôtre, et dont ils n'aspirent qu'à vivre en paix sans être jugés injustement dès qu'ils mettent le nez dehors.
Et pour information, l'homosexualité existe également chez les animaux et s'est observée dans plus de 1500 espèces : https://fr.wikipedia.org/wiki/Comportem ... reux%20cas.
La transexualité existe également chez les animaux :
https://www.peuple-animal.com/existe-t- ... s%20ovules.
Doit-on pour autant les considérer comme anormaux et condamnés à mourir dans les flammes de l'enfer ?
Vu que nous descendons des animaux (le singe), et que l'évolution a fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui, le genre a dû s'implanter dans nos gènes, récessifs chez certains, et majoritaires chez d'autres. Alors, on peut considérer cela comme un phénomène naturel observé également dans la nature.
Ce n'est pas parce que ce monsieur aime à s'habiller en femme qu'il souffre forcément de dysphorie de genre, ni qu'il est homosexuel.
En revanche, on peut penser qu'il a un problème dans la tête.