Éducation à la sexualité à l'école: ce que contient à ce stade le futur programme et pourquoi il divise

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Éducation à la sexualité à l'école: ce que contient à ce stade le futur programme et pourquoi il divise

Message par jeandu53 »

Non, une théorie n'est pas forcément scientifique. Mais dans le cas de la théorie du genre l'amalgame est fait pour qu'on croie à une théorie scientifique issue de scientifiques pourris, et en faisant l'amalgame entre théorie au sens scientifique et théorie au sens courant.
Vous êtes gonflé, quand même ! C'est vous qui nous expliquez que le genre est une notion scientifiquement prouvée, là où moi, je vous explique qu'il s'agit, tout au plus, d'une pathologie psychiatrique : ce n'est pas parce que je me sens femme, table, héron ou chat que je suis effectivement femme, table, héron ou chat. De même, si un cinglé se prend pour Dieu, cela ne signifie pas pour autant qu'il est Dieu, ni même que Dieu existe.

J'admets volontiers l'existence d'une maladie appelée "dysphorie de genre", même si je crois qu'il y a un effet de mode. Mais cela ne signifie pas pour autant que la notion de genre existe, et encore moins qu'elle doit être reconnue.
Patchouli38 a écrit : 25 février 2025 09:57 Samedi dernier, je travaillais dans le magasin de seconde main solidaire, d'où je tenais la caisse. Un monsieur, environ 70 ans, était entré dans le magasin et s'était dirigé vers les collants femme en exposition sur une petite étagère. Finalement, son choix s'était porté une paire de bas résille noir. Il a payé puis il est parti. Dans le magasin, se trouvaient 3 clientes. Après le départ de ce monsieur, les langues se sont déliées. Ainsi, j'ai appris que ce monsieur aimait s'habiller en femme et il avait déjà été vu dans la rue, vêtu de hauts talons et d'une jupe. J'en ai donc conclus que son achat était pour lui et non pour sa femme, car oui, il est marié.
Cette découverte ne m'avait pas choqué outre-mesure, peut-être parce que je côtoie également des personnes homosexuelles et transsexuelles (dans l'entourage de ma fille). Par contre, une cliente, par son geste, en pointant son doigt sur sa tempe, indiquait que ce monsieur devait avoir un grain dans le cerveau, qu'il était anormal.
Voilà, cette dame est dans un préjugé alors qu'elle ne connaît pas ce monsieur personnellement, juste de "vu". Et pourtant, elle se permet de le juger.
De ce fait l'éducation à la sexualité est nécessaire à l'école, afin de casser tous ces préjugés, encore bien présents dans notre société soi-disant civilisée.
Notre société doit donner une place à toutes ces personnes au choix de vie différent du nôtre, et dont ils n'aspirent qu'à vivre en paix sans être jugés injustement dès qu'ils mettent le nez dehors.

Et pour information, l'homosexualité existe également chez les animaux et s'est observée dans plus de 1500 espèces : https://fr.wikipedia.org/wiki/Comportem ... reux%20cas.

La transexualité existe également chez les animaux :
https://www.peuple-animal.com/existe-t- ... s%20ovules.

Doit-on pour autant les considérer comme anormaux et condamnés à mourir dans les flammes de l'enfer ?

Vu que nous descendons des animaux (le singe), et que l'évolution a fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui, le genre a dû s'implanter dans nos gènes, récessifs chez certains, et majoritaires chez d'autres. Alors, on peut considérer cela comme un phénomène naturel observé également dans la nature.
Là, c'est vous qui mélangez tout. normes vestimentaires, dysphorie de genre, orientation sexuelle...

Ce n'est pas parce que ce monsieur aime à s'habiller en femme qu'il souffre forcément de dysphorie de genre, ni qu'il est homosexuel.

En revanche, on peut penser qu'il a un problème dans la tête.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Éducation à la sexualité à l'école: ce que contient à ce stade le futur programme et pourquoi il divise

Message par Patchouli38 »

jeandu53 a écrit : 25 février 2025 10:08
Non, une théorie n'est pas forcément scientifique. Mais dans le cas de la théorie du genre l'amalgame est fait pour qu'on croie à une théorie scientifique issue de scientifiques pourris, et en faisant l'amalgame entre théorie au sens scientifique et théorie au sens courant.
Vous êtes gonflé, quand même ! C'est vous qui nous expliquez que le genre est une notion scientifiquement prouvée, là où moi, je vous explique qu'il s'agit, tout au plus, d'une pathologie psychiatrique : ce n'est pas parce que je me sens femme, table, héron ou chat que je suis effectivement femme, table, héron ou chat. De même, si un cinglé se prend pour Dieu, cela ne signifie pas pour autant qu'il est Dieu, ni même que Dieu existe.

J'admets volontiers l'existence d'une maladie appelée "dysphorie de genre", même si je crois qu'il y a un effet de mode. Mais cela ne signifie pas pour autant que la notion de genre existe, et encore moins qu'elle doit être reconnue.
Patchouli38 a écrit : 25 février 2025 09:57 Samedi dernier, je travaillais dans le magasin de seconde main solidaire, d'où je tenais la caisse. Un monsieur, environ 70 ans, était entré dans le magasin et s'était dirigé vers les collants femme en exposition sur une petite étagère. Finalement, son choix s'était porté une paire de bas résille noir. Il a payé puis il est parti. Dans le magasin, se trouvaient 3 clientes. Après le départ de ce monsieur, les langues se sont déliées. Ainsi, j'ai appris que ce monsieur aimait s'habiller en femme et il avait déjà été vu dans la rue, vêtu de hauts talons et d'une jupe. J'en ai donc conclus que son achat était pour lui et non pour sa femme, car oui, il est marié.
Cette découverte ne m'avait pas choqué outre-mesure, peut-être parce que je côtoie également des personnes homosexuelles et transsexuelles (dans l'entourage de ma fille). Par contre, une cliente, par son geste, en pointant son doigt sur sa tempe, indiquait que ce monsieur devait avoir un grain dans le cerveau, qu'il était anormal.
Voilà, cette dame est dans un préjugé alors qu'elle ne connaît pas ce monsieur personnellement, juste de "vu". Et pourtant, elle se permet de le juger.
De ce fait l'éducation à la sexualité est nécessaire à l'école, afin de casser tous ces préjugés, encore bien présents dans notre société soi-disant civilisée.
Notre société doit donner une place à toutes ces personnes au choix de vie différent du nôtre, et dont ils n'aspirent qu'à vivre en paix sans être jugés injustement dès qu'ils mettent le nez dehors.

Et pour information, l'homosexualité existe également chez les animaux et s'est observée dans plus de 1500 espèces : https://fr.wikipedia.org/wiki/Comportem ... reux%20cas.

La transexualité existe également chez les animaux :
https://www.peuple-animal.com/existe-t- ... s%20ovules.

Doit-on pour autant les considérer comme anormaux et condamnés à mourir dans les flammes de l'enfer ?

Vu que nous descendons des animaux (le singe), et que l'évolution a fait de nous ce que nous sommes aujourd'hui, le genre a dû s'implanter dans nos gènes, récessifs chez certains, et majoritaires chez d'autres. Alors, on peut considérer cela comme un phénomène naturel observé également dans la nature.
Là, c'est vous qui mélangez tout. normes vestimentaires, dysphorie de genre, orientation sexuelle...

Ce n'est pas parce que ce monsieur aime à s'habiller en femme qu'il souffre forcément de dysphorie de genre, ni qu'il est homosexuel.

En revanche, on peut penser qu'il a un problème dans la tête.
Non, je ne mélange pas. Je dis simplement que l'homosexualité et la transsexualité existent également chez les animaux. Ces derniers n'ont pas de vêtement, ces derniers remplacés par leur comportement et leurs particularités physiques. Malgré cela, ils ne sont pas rejetés par les autres animaux parce que différents.

Nous descendons des animaux, du singe précisément. Et il n'est pas impossible que nos ancêtres préhistoriques aient également connu l'homosexualité et que cette particularité soit inscrite dans nos gènes. Et cette particularité peut être majoritaire chez certaines personnes.

Le problème de notre société, est qu'elle a toujours été formatée, conditionnées par des courants religieux ou cette "différence" est rejetée, et vouée à la destruction dans les flammes de l'enfer. C'est notre société et notre conditionnement qui ont forgé les opinions au fil des millénaires, rejetant tout ce qui est différent. Alors que les personnes homosexuelles et transsexuelles sont avant tout des personnes, ayant fait un choix de vie différent de la majorité de nous, et qu'ils ne cherchent qu'à vivre leur vie, tranquillement, en dehors de tout préjugés.
Parce que le problème, ce ne sont pas eux, mais tous ces préjugés néfaste pour le vivre-ensemble et l'équilibre de notre société.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

non il a juste peur que sa descendance devienne homosexuelle et donc qu'il n'en ait pas, car il pense que l'on peut orienter les chromosomes d'une personne.
ce qui lui couperait sa descendance, c'est du pur égocentrisme.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 25 février 2025 11:21 non il a juste peur que sa descendance devienne homosexuelle et donc qu'il n'en ait pas, car il pense que l'on peut orienter les chromosomes d'une personne.
Cela me fait penser à l'un des membres du Kux Klux Klan crachant sa haine sur les personnes Noirs, puis il a été découvert que l'un de ces encêtres était.... Noir.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
jeandu53
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par jeandu53 »

@Patchouli38 :

Les normes sont-elles mauvaises en soi ? Non, au contraire. Toute vie harmonieuse en société nécessite l'existence de normes sociales. L'absence de normes débouche sur l'anomie et l'anarchie. On ne peut pas, d'un côté, se plaindre de la perte de valeurs (notamment chez les plus jeunes), et de l'autre, tout faire pour combattre ces normes.

Bien sûr, il y a un juste milieu à trouver : il convient aussi de ne pas harceler ceux qui ne sont pas tout à fait dans la norme. Mais ce n'est pas une raison pour faire disparaître toute norme, pour dire, par exemple, que ce n'est pas bien si les garçons jouent au foot et les filles s'habillent en rose et jouent à la poupée, ou également qu'un papa et une maman, c'est pareil.

Moi, à la limite, je m'en fous un peu, des délires de ces gens qui se prennent pour ce qu'ils ne sont pas. Je ne les harcèle pas. Mais j'estime que la tolérance doit aller dans les deux sens. Et si ces gens-là m'insultent ou m'agressent si je n'entre pas dans leurs délires, ça ne me plaît pas. C'est leur activisme, leur propension à une forme de totalitarisme, que je combats.

Par exemple, j'estime avoir le droit de dire qu'un enfant a le droit d'avoir un papa et une maman, sans-être accusé d'homophobie ou transphobie.

J'estime avoir le droit de dire qu'un mec qui s'habille en femme ou se teint les cheveux en rose est moche et ridicule, sans être accusé d'homophobie ou transphobie.

J'estime avoir le droit de dire que c'est criminel d'inciter des gamins mal dans leur peau à entamer un protocole de transition, sans être accusé d'homophobie ou transphobie.

J'estime avoir le droit de parler de Christine and the Queens au féminin sans être accusé de mégenrage ou transphobie.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

jeandu53 a écrit : 25 février 2025 10:08 Vous êtes gonflé, quand même ! C'est vous qui nous expliquez que le genre est une notion scientifiquement prouvée, là où moi, je vous explique qu'il s'agit, tout au plus, d'une pathologie psychiatrique : ce n'est pas parce que je me sens femme, table, héron ou chat que je suis effectivement femme, table, héron ou chat. De même, si un cinglé se prend pour Dieu, cela ne signifie pas pour autant qu'il est Dieu, ni même que Dieu existe.

Mais en soi ton avis on s'en fiche un peu : on ne va pas légiférer et orienter l'éducation parce que tu as décidé que la recherche scientifique c'était caca. Scientifiquement parlant les connaissances actuelles montrent qu'il existe un genre indépendant du sexe biologique, point. Donc il faut enseigner ce fait scientifiquement prouvé au lieu de faire l'autruche. Tout comme il faut enseigner que la Terre est sphérique ou que les vaccins sauvent des millions de vie même si certains se fichent des preuves scientifiques sur ces points.

Et ton argumentation sur la base d'exagération est nulle : il y a un fossé entre se sentir d'un genre différent de son sexe biologique tout en restant dans des limites humaines et se sentir un objet ou un animal. Tout comme il y a un fossé entre avoir des soupçons sur l'absence de dangerosité des vaccins à ARN contre le covid et croire que tous les vaccins causent l'autisme, tuent des gens et injectent des hydres qui vont nous transformer en récepteur 5G quantiques. Les recherches sur le genre sont possibles car on étudie de nombreuses personnes qui ont juste un ressenti de genre plus ou moins différent de leur sexe biologique, ça n'est pas des études sur des cas particuliers de gens qui se sentent en-dehors de l'Humanité. Mettre les deux sur le même plan est une grosse arnaque rhétorique.

La dysphorie de genre n'est pas une maladie, ça ne s'attrape pas, ça ne se soigne pas. C'est juste une différence dans le développement du cerveau. Il n'y a aucune mode ce sur syndrome, juste une meilleure acceptation de la parole des gens qui en souffrent, donc plus de gens qui "sortent du placard". Tout comme il n'y a pas de mode de la victimisation d'agressions sexuelles, juste une parole qui se libère.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 25 février 2025 09:12

c'est pourtant un fait, la société met au rang les cas particuliers.
le fond premier, est de les laisser vivre en paix et avoir un droit de choix.
et pour cela, il faut changer le fond de pensée de la majorité.

ce qui me fait marrer, c'est que ceux qui fustigent ce droit, font exactement la même chose que les islamistes sur ce sujet.
ça devrait vous interroger au minimum.
Comme elle l'a sans doute trop fait dans le passé, la société ne bannit plus ses cas particuliers bien au contraire, vu qu'ils sont devenus des instruments politiques exhibés par ceux qui se drapent dans leur défense, contre le reste de la société accusée de les négliger alors que les faits, en particulier depuis 20 ans, démontrent exactement le contraire.

Cite-moi un seul mot ou une seule ligne où j'aurais contesté un quelconque droit de choix de genre, de préférences sexuelles etc.. Je pense ne pas avoir de leçon de tolérance à recevoir en la matière et n'ai aucune raison d'être visé par ta dernière sentence qui au passage, confirme clairement le travers que je dénonçais dans le dernier § de ma réponse à Mezoke de 02 : 15.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 25 février 2025 12:50

Comme elle l'a sans doute trop fait dans le passé, la société ne bannit plus ses cas particuliers bien au contraire, vu qu'ils sont devenus des instruments politiques exhibés par ceux qui se drapent dans leur défense, contre le reste de la société accusée de les négliger alors que les faits, en particulier depuis 20 ans, démontrent exactement le contraire.
personnellement, je n'en fais aucun cas politique.
exhibés? je ne vois pas trop où, ils demandent à minima l'égalité de traitement, et c'est encore dans nos sociétés très loin d'être le cas.
après que certains s'en servent pour diverses raisons existentielles ou politiques, on s'en fout un peu, ce qui prime, c'est les droits de la majorité.
Cite-moi un seul mot ou une seule ligne où j'aurais contesté un quelconque droit de choix de genre, de préférences sexuelles etc.. Je pense ne pas avoir de leçon de tolérance à recevoir en la matière et n'ai aucune raison d'être visé par ta dernière sentence qui au passage, confirme clairement le travers que je dénonçais dans le dernier § de ma réponse à Mezoke de 02 : 15.
ce que vous contestez en permanence, c'est que ça puisse être compris, légiféré et enseigné.
parce que c'est la seule réponse valable à l'omerta qui existe depuis des millénaires.
et je trouve ça intolérable, le cul de chacun lui appartient, il n'y a pas de débat la dessus, et pour bien comprendre ça, il faut arrêter de croire que la société est un carcan idéologique religieux ou de normalisation unilatéral.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Patchouli38 a écrit : 25 février 2025 11:34
Fonck1 a écrit : 25 février 2025 11:21 non il a juste peur que sa descendance devienne homosexuelle et donc qu'il n'en ait pas, car il pense que l'on peut orienter les chromosomes d'une personne.
Cela me fait penser à l'un des membres du Kux Klux Klan crachant sa haine sur les personnes Noirs, puis il a été découvert que l'un de ces encêtres était.... Noir.
À l'inverse, on peut aussi penser à Françoise Vergès, ''décoloniale'' radicale dont un historien s'est aperçu en enquêtant que l'arrière grand-père, planteur à la Réunion, possédait 128 esclaves.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 25 février 2025 13:05
Patchouli38 a écrit : 25 février 2025 11:34

À l'inverse, on peut aussi penser à Françoise Vergès, ''décoloniale'' radicale dont un historien s'est aperçu en enquêtant que l'arrière grand-père, planteur à la Réunion, possédait 128 esclaves.
oui mais au moins, elle a prouvé qu'on pouvait évoluer dans le bon sens.

da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 25 février 2025 13:12
da capo a écrit : 25 février 2025 13:05

oui mais au moins, elle a prouvé qu'on pouvait évoluer dans le bon sens.
Ben, quand on a l'obsession de faire expier ses contemporains pour des crimes commis il y a deux siècles, il vaut mieux ne pas être concerné, question de pudeur.
Hölderlin
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Fonck1 a écrit : 25 février 2025 13:01
ce que vous contestez en permanence, c'est que ça puisse être compris, légiféré et enseigné.
parce que c'est la seule réponse valable à l'omerta qui existe depuis des millénaires.
et je trouve ça intolérable, le cul de chacun lui appartient, il n'y a pas de débat la dessus, et pour bien comprendre ça, il faut arrêter de croire que la société est un carcan idéologique religieux ou de normalisation unilatéral.
Pas du tout. Mes réserves ne portent pas sur les droits, la compréhension et la transmission de ce type de savoirs que je n'ai jamais contestés, mais sur ma crainte de voir peu à peu ses contenus influencés par la sphère militante qui selon moi ne vise pas l'information, mais l'adhésion et plus dangereusement l'incitation chez des jeunes qu'on sait très influençables, car (bien qu'il ait été parfois instrumentalisé par des anti-trans dont je ne suis pas), il faut tout de même tenir compte du nombre de dé-transitions consécutives à l'enthousiasme et à la communication militante trans de ces dernières années sur les réseaux, avec les terribles regrets de gens mentalement abimés et physiquement détruits.
Hölderlin
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Perso je m'en fout ..comme tu dis chacun fait ce qu'il veut de son cul .. :-/
D'accord avec comptes et légiféré ...Mais enseigné ...non ..
Ce serait pousser des gamins dans ce sens ..
Et à quel âge vas t'on apprendre la sexualité à l'école ,le plus simple c'est de leur dire qu'il y a 3 sexes et non pas deux ..
Les hommes ,les femmes ,et les....AUTRES ..
C'est facile à se rappeler .. :))
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

da capo a écrit : 30 novembre 2024 13:16
jeandu53 a écrit : 29 novembre 2024 11:23 Mais si, la théorie du genre existe, n'en déplaise à ses partisans qui ne l'assument pas. Et elle figure bien dans les nouveaux programmes.
Elle existe, mais à priori, rien dans le programme en question n'évoque la distinction entre sexe et genre qui est le fondement de cette ou de ces théories.
Qu'on me dise si je me trompe.

Dans le Larousse Le genre ..
Le genre humain .
Le genre masculin .
le genre féminin .
Le genre neutre . ::d
Le Trans n'était pas a la mode
Image
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ouais vu les images, le book doit dater de 1938.
pour info et à moins de spécifications, le Larousse n'est pas un bouquin scientifique.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »