Conflit Israelo-palestinien

Répondre

Pensez vous que l'état d'israel :

a raison.
22
39%
a tort.
26
46%
ne se prononce pas.
8
14%
 
Nombre total de votes : 56

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :parti pris pour Israël ?

mdr !!
sur ce forum , vous faites allégeance à tout ce qui veut anéantir cet état :shock:
leurs connards de politiciens et leur politique ultra nationaliste OUI! pas l'état!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124596
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :contre vérités?mais ma grande,cites l'histoire,je suis tout ouie.avant l'après guerre,on etait pas rendu a cette tuerie sans fin!
ce débat , on l'a eu mille fois sur ce forum , sauf que vous partez toujours du postulat que ce territoire n'est pas légitimement le leur ^^
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : ce débat , on l'a eu mille fois sur ce forum , sauf que vous partez toujours du postulat que ce territoire n'est pas légitimement le leur ^^
mais qui peut revendiquer que l'état d'israel est le leur,israel existait avant? :roll:
Israël est un pays du Proche-Orient situé sur la côte orientale de la Méditerranée. Depuis sa création en 1948, il se définit comme l’État du peuple juif, héritier de l’Israël biblique. Il est le seul pays où l’hébreu est langue officielle ; son régime politique est de type démocratie parlementaire. L’État d’Israël a connu, depuis sa création en 1948, de successifs conflits armés avec les pays arabes voisins.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124596
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :leurs connards de politiciens et leur politique ultra nationaliste OUI! pas l'état!
non , lorsqu'on on soutient les pays qui veulent la destruction de l'état d'Israël , c'est pas ses politiques qu'on veut éradiquer , mais bien le pays ^^
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
non , lorsqu'on on soutient les pays qui veulent la destruction de l'état d'Israël , c'est pas ses politiques qu'on veut éradiquer , mais bien le pays ^^
les palestiniens ne veulent que récupérer par tous les moyens leurs terres annexées!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124596
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :mais qui peut revendiquer que l'état d'israel est le leur,israel existait avant? :roll:
c'est là que tu devrais un lire plus loin que Wikipédia .
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : c'est là que tu devrais un lire plus loin que Wikipédia .
fais toi plaisir,j'attends.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124596
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :les palestiniens ne veulent que récupérer par tous les moyens leurs terres annexées!
les palestiniens veulent plus que ça , ne soit donc pas si naïf , ou alors tu me sous estimes ?
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
les palestiniens veulent plus que ça , ne soit donc pas si naïf , ou alors tu me sous estimes ?
il n'ont jamais revendiqués que ca,mais haine engendrée,oui ca crée des émules ^^
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 645
Enregistré le : 20 décembre 2008 21:37
Contact :

Re: israel riposte.

Message par Chayili »

Fonck1 a écrit :de toute manière,si t'es pas juif pour eux,t'es un goy alors....
Cette réflexion n'est pas digne de toi...
Cela dit, si j'avais à choisir, je préfère le traitement d'un(e) "goy" dans un était juif.
Comme Musulman, je suis très sensible à l’absence de liberté et de démocratie. Nous avons passé le premier jour à Césarée où nous avons été introduits à la démocratie israélienne. Et très vite, nous nous sommes retrouvés plongés dans des discussions et débats. La recherche constante d’un équilibre fragile est l’assurance que les droits des minorités ne seront pas bafoués. En Israël, les citoyens arabes sont protégés par les principes du pays et jouissent pleinement de leurs droits et privilèges qui leur permettent de participer à vie de la société israélienne. Les Arabes sont présents et actifs à la Knesset, aux Affaires étrangères et dans le système judiciaire.
Que celui d'un(e) jui(ve)f ou un(e) chrétien(ne) par un état islamique
Entre droit et pratiques : comment les Juifs d’Égypte sont devenus étrangers
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Avatar du membre
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 645
Enregistré le : 20 décembre 2008 21:37
Contact :

Re: israel riposte.

Message par Chayili »

tisiphoné a écrit :parti pris pour Israël ?

mdr !!
sur ce forum , vous faites allégeance à tout ce qui veut anéantir cet état :shock:
+1 :wink:
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124596
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :mais qui peut revendiquer que l'état d'israel est le leur,israel existait avant? :roll:
tisiphoné a écrit :c'est là que tu devrais un lire plus loin que Wikipédia .
Fonck1 a écrit :fais toi plaisir,j'attends.
à 0H45 , tu attends de moi que je t'explique , ce que d 'autres ont essayé vainement de te faire comprendre , écoute ; soit tu es amnésique , soit d'une mauvaise foi évidente , Israel a été débaptisé et appelé Palestine par les romains , tu le sais , je le sais ; est ce que ça en fait leur terre pour autant ?
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 645
Enregistré le : 20 décembre 2008 21:37
Contact :

Re: israel riposte.

Message par Chayili »

tisiphoné a écrit : non , lorsqu'on on soutient les pays qui veulent la destruction de l'état d'Israël ,c'est pas ses politiques qu'on veut éradiquer , mais bien le pays ^^
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124596
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: israel riposte.

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :il n'ont jamais revendiqués que ca,mais haine engendrée,oui ca crée des émules ^^
des émules ? tu en deviens comique , dommage que pendant ce temps des gens meurent ^^
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 138973
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: israel riposte.

Message par Fonck1 »

Chayili a écrit :Cette réflexion n'est pas digne de toi...
Cela dit, si j'avais à choisir, je préfère le traitement d'un(e) "goy" dans un était juif.
désolé,je suis contre tout stigmatisation de l'etre humain,pourtant,cette dénomination existe et fait loi encore aujourd'hui.c'est très mal connaitre le fonctionnement.
Comme Musulman, je suis très sensible à l’absence de liberté et de démocratie. Nous avons passé le premier jour à Césarée où nous avons été introduits à la démocratie israélienne. Et très vite, nous nous sommes retrouvés plongés dans des discussions et débats. La recherche constante d’un équilibre fragile est l’assurance que les droits des minorités ne seront pas bafoués. En Israël, les citoyens arabes sont protégés par les principes du pays et jouissent pleinement de leurs droits et privilèges qui leur permettent de participer à vie de la société israélienne. Les Arabes sont présents et actifs à la Knesset, aux Affaires étrangères et dans le système judiciaire.
Que celui d'un(e) jui(ve)f ou un(e) chrétien(ne) par un état islamique
Entre droit et pratiques : comment les Juifs d’Égypte sont devenus étrangers[/quote] tout cela est bien beau,mais c'est les palestiniens expatriés a qui il faut aller dire cela.....

un petit rappel,il en sont plus très loin:
le sionisme:
La terminologie utilisée n'est pas politiquement neutre :

* Eretz israël (la "terre d'Israël", au sens biblique), a fini par devenir synonyme politique de Grand Israël (incluant la Cisjordanie et la Bande de Gaza).
* La Palestine a été le terme utilisé par tous, même les sionistes, jusqu'en 1948. Pour la période postérieure à 1948, il a une connotation "pro-palestinienne".

Pour en savoir plus sur la terminologie utilisée, voir le chapitre Sionisme : terminologie.

Dans l'article ci-dessous, le terme "Palestine" sera utilisé pour désigner le territoire entre la seconde révolte juive (vaincue en 135) et la proclamation d'Israël (en 1948), sans connotation idéologique.

Pour la partie de cet article postérieure à la création d'Israël, on parlera généralement d'"Israël", de la "Cisjordanie" et de la "bande de Gaza", termes les plus utilisés en français. Les termes de "Eretz Israël" et de "Judée-Samarie" seront utilisés en référence aux idéologies qui les utilisent.
ils ont la dent dure les gars,on a du soucis a se faire avec les allemands!! :mrgreen:
après quand j'en entends qui ne se sentent pas responsables de leurs ailleux,les pauvres palestiniens.... :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »