Dossier : réforme des retraites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par berger141 »

Une info:
Après avoir négocié les pilotes d'Air France qui dispose d'un énorme pouvoir de nuisance ont obtenu du gouvernement que rien ne change pour eux en ce qui concerne leurs avantages en matière de retraite(selon un membre du personnel naviguant d'Air France)

Conclusion : afin de pouvoir dire à l'opinion public qu'il a réussi à imposer sa réforme , le gouvernement cède aux exigences à tous ceux qui peuvent nuire.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24670
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 24 décembre 2019 14:44 Une info:
Après avoir négocié les pilotes d'Air France qui dispose d'un énorme pouvoir de nuisance ont obtenu du gouvernement que rien ne change pour eux en ce qui concerne leurs avantages en matière de retraite(selon un membre du personnel naviguant d'Air France)

Conclusion : afin de pouvoir dire à l'opinion public qu'il a réussi à imposer sa réforme , le gouvernement cède aux exigences à tous ceux qui peuvent nuire.
Dans ce cas les profs n'ont aucun souci à se faire !
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24670
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Corvo »

Yann Begervil a écrit : 24 décembre 2019 14:10
Kelenner a écrit : 24 décembre 2019 13:59

C’est un chantage auquel vraiment plus personne ne croit, même pas ceux qui le martèlent. On a tout cédé aux riches et aux entreprises pour un résultat absolument nul. Va falloir trouver autre chose.
Mélenchon ou Le Pen?
Et pourquoi pas Mélenchpen ou Lepenlenchon ?
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24670
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

RATP : le nombre d'arrêts maladie multiplié par trois depuis le début de la grève

Message par Corvo »

En même temps c'est tellement plus facile de se foutre en congés de maladie et de garder son salaire que d'avoir les couilles de faire grève en sachant qu'on va perdre du pognon ! :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:

Ceci dit p'être bien que ces conducteurs en arrêts de maladie qui sont allez savoir des non grévistes subissent des menaces de la part des grévistes. :-/

https://actu.orange.fr/france/ratp-le-n ... mlDYU.html
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: RATP : le nombre d'arrêts maladie multiplié par trois depuis le début de la grève

Message par Lion blanc »

Y'a une épidémie de grippe à la céhainecéaife ? .. . :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: RATP : le nombre d'arrêts maladie multiplié par trois depuis le début de la grève

Message par ailleurs »

Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20825
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: RATP : le nombre d'arrêts maladie multiplié par trois depuis le début de la grève

Message par oups »

On ne peut que remercier ces commercants qu'on appelle medecins de choyer ainsi leur clientele :]
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par danielfr40 »

mic43121 a écrit : 24 décembre 2019 13:44 Moi je suis contre tous les régimes spéciaux….
Les pompiers pareil..ayant trois pompiers dans ma famille je peux assurer qu'a 55 ans ils sont moins usés que moi ,
ou qu'un ouvrier du bâtiment….Les dockers ont coulé le port de Marseille pour garder les même privilèges,
que ceux qui déchargeaient les bateaux a dos d'homme..alors que maintenant ils appuient sur des boutons.
Le mineurs méritaient la retraite à 50 ans ..Par contre les hommes qu'on voit sur les chantiers du bâtiment ,
par tous les temps , auront du mal a tenir jusqu'a 64 ans..
Donc il faut tenir compte du métier exercé ..
Une question que je pose aux adorateurs de macron ..
Comment en faisant travailler les gens jusqu'a 64 ans ,allez vous donner du boulot aux jeunes qui sortent de l'école?
Avant il y avait le service militaire qui occultait ce temps ….mais là ..c'est direct le chômage ..
:cote:
la pénibilité peut se régler en réservant des postes moins usant en fin de carrière
il peut effectivement y avoir un effet temporaire transfert du chômage entre génération selon les politiques menées, on l'a constaté par le passé
effet partiel, car si le taux d'emploi des séniors s'améliore un peu, pour la majorité, il ne peuvent travailler plus longtemps et l'allongement de l'âge de la retraite revient pour eux à prendre une retraite anticipée et donc une baisse des pensions.
Mais la natalité baisse, si on garde une politique pro emploi, quitte à avoir de la précarité, on manquera de travailleurs, et l'âge de la retraite pourra être repoussé sans créer de chômage chez les jeunes.
c'est déjà le cas dans certaines professions boudées dont l'activité ne peut survivre que par l'immigration
I'm empty
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Victor »

Kelenner a écrit : 24 décembre 2019 13:59
danielfr40 a écrit : 24 décembre 2019 13:36

qu'est-ce que vous voulez au juste ?
créer plus de chômeurs avec la satisfaction de faire payer plus les riches et les grosses entreprises qui restent ?
avec le risque que le gouvernement ne le fasse pas mais fasse payer les avantages conservés par les régimes spéciaux par les autres ou les générations futures par la dette ?
C’est un chantage auquel vraiment plus personne ne croit, même pas ceux qui le martèlent. On a tout cédé aux riches et aux entreprises pour un résultat absolument nul. Va falloir trouver autre chose.
Augmente encore le coût du travail et les taxes sur les entreprises et tu verras le résultat ... => faillites, délocalisations, forte augmentation du chômage.
L'économie française a redémarré suite au CICE, pourquoi ?
Parce que le CICE redonnait un peu (un peu, pas suffisamment) d'oxygène à nos entreprises, tout simplement.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Yann Begervil »

Kelenner a écrit : 24 décembre 2019 14:11
Yann Begervil a écrit : 24 décembre 2019 14:10

Mélenchon ?
Ce serait déjà beaucoup mieux, mais je ne crois pas à l'homme providentiel. C'est une réflexion beaucoup plus globale sur la société qu'il faut mener.
Tu vas l'avoir, si c'est pas Macron, ce sera Le Pen! :XD:
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par The Rat Pack »

Kelenner a écrit : 24 décembre 2019 13:59
danielfr40 a écrit : 24 décembre 2019 13:36

qu'est-ce que vous voulez au juste ?
créer plus de chômeurs avec la satisfaction de faire payer plus les riches et les grosses entreprises qui restent ?
avec le risque que le gouvernement ne le fasse pas mais fasse payer les avantages conservés par les régimes spéciaux par les autres ou les générations futures par la dette ?
C’est un chantage auquel vraiment plus personne ne croit, même pas ceux qui le martèlent. On a tout cédé aux riches et aux entreprises pour un résultat absolument nul. Va falloir trouver autre chose.
Qu'est-ce que vous croyez? Qu'on peut ponctionner sans cesse les entreprises? Qu'on peut même, peut-être, s'en passer? Les nationaliser? On a vu le succès de ce genre de connerie dans l'ex-URSS...!
Ce sont les entreprises qui assurent l'emploi, et la richesse d'un pays, rien d'autre! Mieux (ou pire, c'est selon), sans les entreprises, pas d'état pérenne...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18233
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par lepicard »

bonsoir
Donc que proposent les partisans du: non
Eviter les salades ,les trucs improbables ,les usines à gaz
Tiens .... si on commençait par dire ,plus de retraites > à 2000€ pour plus => PERP ou autre (bas de laine de chez l'écureuil)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139618
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Fonck1 »

chaque corps de métier commence à négocier, c'est encore les petits du privé qui l'auront dans l'os, et on se retrouvera encore a bouffer du gilet jaune, ne comptez pas trop pour que les profs viennent les défendre ensuite...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17539
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Kelenner »

Vous avez ce que vous vouliez, une société individualiste où chacun essaye de sauver son cul dans son coin, le rêve du macronisme.

On est en train de multiplier les injustices sous prétexte de soi-disant en corriger quelques minimes, c’est un tel bordel désormais que je ne vois pas d’autre issue possible que l’abandon immédiat de ce funeste projet. J’ai rarement vu quelque chose d’aussi bâclé, incohérent et inepte, il faut arrêter le massacre, le rejet est global.
Avatar du membre
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1323
Enregistré le : 09 novembre 2019 13:17

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par ellememe »

Kelenner a écrit : 24 décembre 2019 18:12 Vous avez ce que vous vouliez, une société individualiste où chacun essaye de sauver son cul dans son coin, le rêve du macronisme.

On est en train de multiplier les injustices sous prétexte de soi-disant en corriger quelques minimes, c’est un tel bordel désormais que je ne vois pas d’autre issue possible que l’abandon immédiat de ce funeste projet. J’ai rarement vu quelque chose d’aussi bâclé, incohérent et inepte, il faut arrêter le massacre, le rejet est global.
comme dirait le curé du village
chacun prêche pour sa paroisse et se fout des ouailles de l’église voisine
en effet ,il faut arrêter le massacre car ce seront encore une fois les plus nantis qui vont tirer leurs marrons du feu
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »