Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par ailleurs »

tisiphoné a écrit : 08 janvier 2020 20:04 merci mais tous les hommes ne sont pas guidés par leurs testostérones et ceux qui ont un taux élevé ne sont pas des violeurs en puissance même en présence d'une femme attrayante, le penser est réducteur pour la gente masculine.
C'est ce que tu comprends, mais ça n'est pas ce que je dis. Après, je n'avais pas pensé aux ordres monastiques non plus.
Modifié en dernier par ailleurs le 08 janvier 2020 20:39, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Jiimmy »

tisiphoné a écrit : 08 janvier 2020 20:04
merci mais tous les hommes ne sont pas guidés par leurs testostérones et ceux qui ont un taux élevé ne sont pas des violeurs en puissance même en présence d'une femme attrayante, le penser est réducteur pour la gente masculine.
Ce n'est pas ce qu'il a dit me semble t-il. Jean disait plutôt que le profil de Tariq Ramadan (infidèle en l'occurrence) est assez courant dans la société. D'après des études + de 50 pour cent des Français avouent avoir déjà trompé leur conjoint (qu'en est-il réellement si l'on compte ceux qui ne l'avouent pas).
Concernant si cela a été fait sous la contrainte ou non, nous n'en savons rien malgré les affirmations des procureurs du forum. La seule certitude que l'on ait pour le moment, c'est qu'il a été infidèle (ce qui est déjà suffisamment grave d'un point de vue moral).

Ps: 49 pour cent des hommes et 33 pour cent des femmes en fait.

https://www.lci.fr/vie-de-couple/selon- ... 23433.html
Vergissmeinnicht
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15880
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par latresne »

Jiimmy a écrit : 08 janvier 2020 20:36
tisiphoné a écrit : 08 janvier 2020 20:04
merci mais tous les hommes ne sont pas guidés par leurs testostérones et ceux qui ont un taux élevé ne sont pas des violeurs en puissance même en présence d'une femme attrayante, le penser est réducteur pour la gente masculine.
Ce n'est pas ce qu'il a dit me semble t-il. Jean disait plutôt que le profil de Tariq Ramadan (infidèle en l'occurrence) est assez courant dans la société. D'après des études + de 50 pour cent des Français avouent avoir déjà trompé leur conjoint (qu'en est-il réellement si l'on compte ceux qui ne l'avouent pas).
Concernant si cela a été fait sous la contrainte ou non, nous n'en savons rien malgré les affirmations des procureurs du forum. La seule certitude que l'on ait pour le moment, c'est qu'il a été infidèle (ce qui est déjà suffisamment grave d'un point de vue moral).

Ps: 49 pour cent des hommes et 33 pour cent des femmes en fait.

https://www.lci.fr/vie-de-couple/selon- ... 23433.html
Je n'ai que de mauvaises fréquentations ou alors des hommes sincères : je ne connais que des 100 % sur l'adultère.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31071
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 08 janvier 2020 20:36
tisiphoné a écrit : 08 janvier 2020 20:04
merci mais tous les hommes ne sont pas guidés par leurs testostérones et ceux qui ont un taux élevé ne sont pas des violeurs en puissance même en présence d'une femme attrayante, le penser est réducteur pour la gente masculine.
Ce n'est pas ce qu'il a dit me semble t-il. Jean disait plutôt que le profil de Tariq Ramadan (infidèle en l'occurrence) est assez courant dans la société. D'après des études + de 50 pour cent des Français avouent avoir déjà trompé leur conjoint (qu'en est-il réellement si l'on compte ceux qui ne l'avouent pas).
Concernant si cela a été fait sous la contrainte ou non, nous n'en savons rien malgré les affirmations des procureurs du forum. La seule certitude que l'on ait pour le moment, c'est qu'il a été infidèle (ce qui est déjà suffisamment grave d'un point de vue moral).

Ps: 49 pour cent des hommes et 33 pour cent des femmes en fait.

https://www.lci.fr/vie-de-couple/selon- ... 23433.html

Parler d'infidélité pour un violeur ..coquinou va... ::d
C'est le même gabarit..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31071
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

latresne a écrit : 08 janvier 2020 20:33
Bertrand a écrit : 08 janvier 2020 20:06 Tariq Ramadan est une sombre bouse point à la ligne.

Il sera condamné de toute façon, on ne fait pas 7 mois de préventive sans raisons sauf rarissimes exceptions...
Certains quand ils bandent ils ne peuvent + penser .Pas possible pour eux d'irriguer le cerveau et la queue en mm temps.Il faudrait les castrer dés la maternelle dés qu'ils tournent autour des petites copines .C'est un signe. :content12


Allora les a déja repéré a l'école …
:hehe: :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139423
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Fonck1 »

si certains pouvaient un peu retenir leurs commentaires salaces, et utiliser des termes un peu plus feutrés ce serait très appréciable, sinon ya la section sexo.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Allora »

Jiimmy a écrit : 08 janvier 2020 20:36
Ps: 49 pour cent des hommes et 33 pour cent des femmes en fait.

https://www.lci.fr/vie-de-couple/selon- ... 23433.html
-
moi j'ai vu d'autres chiffres bien plus élevés que 49 % -33 % :siffle: :siffle:
--------------
sans oublier qu'en moyenne : 1 enfant sur 30 n'est pas le fils de son "père " :naah:



ce jour, les données les plus objectives et, de fait, les plus fiables , sont issues d'études menées lors de procédures médicales exigeant le recours à des tests de paternité – dons d'organes et de tissus, PMA effectuées dans le cadre de graves maladies génétiques, etc.

Dans de telles études, le pourcentage de cette fameuse "paternité mal attribuée" peine à dépasser les... 3%

article qui recadre la légende urbaine des 30% de fils du facteur :
en vrai voir la fin de l'article
http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... bable.html
-----

bein quand même !! 1 sur 30
ça fait autour de 3, 3 sur 100 c'est bcp :|
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Crapulax »

Pour le reste, savoir s'il s'est contenté d'y aller avec douceur ou s'il s'est montré plus persuasif, c'est la justice qui en décidera.
Dans le topic tu retrouveras des extraites de dépositions qui font acte de violences physiques,de violences verbales et de manipulation...Je pense que le terme persuasif ne soit pas adéquat.
...Pour le mental oui mais pour le reste non.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par ailleurs »

Extraits de dépositions... C'est toujours la justice qui tranchera.

Semblerait que certains aient du mal avec la notion de justice dès qu'il est question d’islam et de musulmans.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139423
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : 09 janvier 2020 08:51 Extraits de dépositions... C'est toujours la justice qui tranchera.

Semblerait que certains aient du mal avec la notion de justice dès qu'il est question d’islam et de musulmans.
bah tout le monde tire sa couverture a soi.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16813
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par sofasurfer »

Jiimmy a écrit : 08 janvier 2020 20:33
sofasurfer a écrit : 08 janvier 2020 15:06
TR est présumé innocent jusqu'à ce qu'il soit condamné. Le fait d'avoir commis des relations adultérines alors qu'il tenait des propos fustigeant cette pratique, le fait d'avoir nié les relations adultérines en public fait de lui un monstre d'immoralité qui lui retire tout crédit quand à ce qu'il affirme ou va affirmer.
Si le fait d'avoir menti nous condamne à jamais comme étant non-crédible dans tout ce que l'on affirmera par la suite, alors aucune personne au monde (ni vous, ni moi) n'est plus crédible.

Les accusatrices de Tariq Ramadan elles-même ne le sont plus puisque elles aussi ont menti concernant cette affaire. C'est dire si cet argument est à double tranchant.
Comme d'habitude, vous adaptez la réalité pour défendre votre gourou. TR, personnage public, a soutenu a plusieurs reprises en public ne pas connaitre ces femmes, puis l'étau se resserrant devant la multiplicité des témoignages, sur conseil de ses avocats il est revenu sur ses déclarations et a reconnu les relations adultérines.

Les plaignantes ne sont pas des personnages publics et n'ont techniquement jamais menti, vous tentez de faire passer une approximation d'un fait qui s'est déroulé parfois il y a dix ans pour un mensonge.

Vous vous bornez à soutenir l’interprétation forcément a charge des avocats de TR, votre position est claire, ayez un minimum d’honnêteté pour une fois...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16813
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par sofasurfer »

Jean de Meung a écrit : 09 janvier 2020 08:51 Extraits de dépositions... C'est toujours la justice qui tranchera.

Semblerait que certains aient du mal avec la notion de justice dès qu'il est question d’islam et de musulmans.
C'est maladif cet automatisme de victimisation, de mélanger justice, religion, croyant. Ca montre bien le niveau culturel global de la communauté musulmane en France et ailleurs. heureusement que certains sont la pour relever le niveau...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par ailleurs »

Je ne comprends pas trop ce que tu veux me dire, là...

Perso, que Ramadan soit ou non coupable, je m'en fous un peu. Ce que je vois surtout, ici, c'est que beaucoup condamnent Ramadan car il est musulman, et surtout car il a été un musulman plutôt actif dans la défense de sa communauté.

Je serais curieux de savoir combien ici ont lu ne serait-ce qu'un seul de ses bouquins.
Modifié en dernier par ailleurs le 09 janvier 2020 13:15, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124633
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par tisiphoné »

Jean de Meung a écrit : 09 janvier 2020 09:10 Je ne comprends pas trop ce que tu veux me dire, là...

Perso, que Ramadan soit ou non coupable, je m'en fous un peu. Ce que je vois surtout, ici, c'est que beaucoup condamne Ramadan car il est musulman, et surtout car il a été un musulman plutôt actif dans la défense de sa communauté.

Je serais curieux de savoir combien ici ont lu ne serait-ce qu'un seul de ses bouquins.
je crois que c’est toi qui mélanges tout, avant
même les accusations en agressions sexuelles et viols qui lui sont reprochées, c’est bien son double langage selon son auditoire qui lui est reproché, cet homme est à la solde des frères musulmans, je t’engage à relire les pages qui lui sont consacrées sur ce forum.
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16813
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par sofasurfer »

Jean de Meung a écrit : 09 janvier 2020 09:10 Je ne comprends pas trop ce que tu veux me dire, là...

Perso, que Ramadan soit ou non coupable, je m'en fous un peu. Ce que je vois surtout, ici, c'est que beaucoup condamne Ramadan car il est musulman, et surtout car il a été un musulman plutôt actif dans la défense de sa communauté.

Je serais curieux de savoir combien ici ont lu ne serait-ce qu'un seul de ses bouquins.
Donc il faut poster des exemples!

Je me fous qu'il soit musulman, il donne des leçons, il agit à l'encontre des leçons qu'il donne et il ment en public. Mais ce qui me choque le plus au final, c'est que des musulmans continuent a le soutenir malgré ses mensonges et ses actes contraires aux règles islamiques qu'il a lui même argumenté. Ces gens sont soit totalement endoctrinés, soit d'un niveau intellectuel déplorable...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »