ces français incarcérés à l'étranger, l'affaire F. Cassez

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: ces français incarcérés à l'étranger, l'affaire F. Cassez

Message par véra »

tisiphoné a écrit : y aura Fabius avec elle aussi ? :combat141

non!! C'est Sarko !!! :hehe: Florence a du succès, et oui!! elle est mignonne, ça y fait beaucoup !!! :hehe:
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

qu'a t'elle fait de glorieux a part s'amouracher d'un truand ??
et l'élysée lui déroule le tapis rouge ??
pauvre co... , qui va encore nous gonfler avec un futur bouquin qui ne fera larmoyer que les...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

gemmill a écrit : qu'a t'elle fait de glorieux a part s'amouracher d'un truand ??
pauvre co... , qui va encore nous gonfler avec un futur bouquin qui ne fera larmoyer que les...
Bien d'accord, qu'est ce qu'on s'en fout de sa life.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

gemmill a écrit : qu'a t'elle fait de glorieux a part s'amouracher d'un truand ??
Elle l'a déja fait...et vendu le bouquin :|
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Toujours aussi subtil et respectueux à ce que je vois... :roll:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Et bien explique nous ce qu'elle a fait pour recevoir les honneurs de la République ? :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Jarod1 a écrit : Et bien explique nous ce qu'elle a fait pour recevoir les honneurs de la République ? :shock:
Je suis tout à fait d'accord avec çà. Finalement on ne sait rien de sa culpabilité ou innocence dans cette affaire. Des comités de soutien ont réclamé sa libération c'est chose faite mais qu'on ne déroule pas le tapis rouge pour elle ! C'est quoi cette mascarade qui consiste à la victimiser à ce point. Si les conditions de son arrestation sont certes rocambolesques et minables, rien ne dit qu'elle est innocente et rien ne le démontrera maintenant. Sainte martyre peut être, mais pas sûr.
Elle doit pas être toute claire la miss Cassez dans cette sale affaire et personne ne me fera croire qu'elle n'était pas au courant. Je me trompe peut être et je donne juste mon avis mais la traiter en héroïne nationale me fait bondir.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

scorpion3917 a écrit : Je suis tout à fait d'accord avec çà. Finalement on ne sait rien de sa culpabilité ou innocence dans cette affaire. Des comités de soutien ont réclamé sa libération c'est chose faite mais qu'on ne déroule pas le tapis rouge pour elle ! C'est quoi cette mascarade qui consiste à la victimiser à ce point. Si les conditions de son arrestation sont certes rocambolesques et minables, rien ne dit qu'elle est innocente et rien ne le démontrera maintenant. Sainte martyre peut être, mais pas sûr.
Elle doit pas être toute claire la miss Cassez dans cette sale affaire et personne ne me fera croire qu'elle n'était pas au courant. Je me trompe peut être et je donne juste mon avis mais la traiter en héroïne nationale me fait bondir.
on en a pas fait autant pour Machin qui a été disculpé après son dernier procès et qui a passé le même temps en prison qu'elle.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Il serait intéressant de savoir combien la France a payé pour sa libération car là aussi je suis persuadé que des négociations financières (donc nos impôts) ont servi à cela. Ces choses là ne se passent jamais pour rien.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

Elle n'a pas été innocentée, ça c'est sûr. Le nouveau pouvoir s'est empressé de virer cette bombinette qui venait brouiller les relations franco mexicaines. Si certains la croient innocente, pas moi. Bon, je n'ai pas suivi le dossier et je me demande si on saura un jour ce qui s'est passé. Je suis prête à parier qu'elle ne retournera pas au procès en appel au Mexique. Pas folle ! Bien sûr qu'elle devait connaitre les agissements de son boy friend. Elle le savent toutes. Et je suis OK avec Jarod. Son cas m'indiffère.

Par contre je n'ai pas apprécié l'absence des médias accueillir notre soldat tombé au Mali. De cela personne ne parle. Pourtant je trouve ça scandaleux et honteux. Les journaleux ont donc préféré accueillir une fille qui effectivement a peut être participé à des enlèvements et malmené ses otages plutôt que de rendre hommage à l'un des nôtres mort en service. C'est sans doute plus vendeur de voir la maîtresse de notre président serrer la fraichement libérée dans ses bras avec grande effusion !!!!

Je ne parlerai pas de Bourrin, pardon Bourdin. Le jour où son tour de tête surdimmensionné aura explosé, les ondes radiophoniques seront dépolluées. :langue11
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Comtesse Tatère a écrit : Elle n'a pas été innocentée, ça c'est sûr. Le nouveau pouvoir s'est empressé de virer cette bombinette qui venait brouiller les relations franco mexicaines. Si certains la croient innocente, pas moi. Bon, je n'ai pas suivi le dossier et je me demande si on saura un jour ce qui s'est passé. Je suis prête à parier qu'elle ne retournera pas au procès en appel au Mexique. Pas folle ! Bien sûr qu'elle devait connaitre les agissements de son boy friend. Elle le savent toutes. Et je suis OK avec Jarod. Son cas m'indiffère.

Par contre je n'ai pas apprécié l'absence des médias accueillir notre soldat tombé au Mali. De cela personne ne parle. Pourtant je trouve ça scandaleux et honteux. Les journaleux ont donc préféré accueillir une fille qui effectivement a peut être participé à des enlèvements et malmené ses otages plutôt que de rendre hommage à l'un des nôtres mort en service. C'est sans doute plus vendeur de voir la maîtresse de notre président serrer la fraichement libérée dans ses bras avec grande effusion !!!!

Je ne parlerai pas de Bourrin, pardon Bourdin. Le jour où son tour de tête surdimmensionné aura explosé, les ondes radiophoniques seront dépolluées. :langue11
et tu oublies de parler de Hollande et son amie qui ont reçu Florence Cassez à l’Élysée vendredi soir, plus d'une heure :roll:
ce qui a pu étonner certains c'est l'aisance de Florence Cassez qui s'est prêtée complaisamment aux photos sur le perron de Élysée et a répondu aux questions des journalistes, telle une personnalité reçue :shock:
bref, on marche sur la tête
mais ce sont les médias à incriminer également.
l'actualité est-elle si pauvre?
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

tisiphoné a écrit : et tu oublies de parler de Hollande et son amie qui ont reçu Florence Cassez à l’Élysée vendredi soir, plus d'une heure :roll:
ce qui a pu étonner certains c'est l'aisance de Florence Cassez qui s'est prêtée complaisamment aux photos sur le perron de Élysée et a répondu aux questions des journalistes, telle une personnalité reçue :shock:
bref, on marche sur la tête
mais ce sont les médias à incriminer également.
l'actualité est-elle si pauvre?
Je suis entièrement d'accord ! :super: Je pense qu'il y a de la Valou là dessous !
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

J'ai lu quelque part qu'elle était traitée comme une reine en prison. Sa libération c'est la monnaie d'échange pour décrisper les relations entre la France et le Mexique. D'ailleurs dans cette affaire on se garde bien de parler du fond. Etrangement les journaleux complices de cette omerta n'en disent mot. Maintenant qu'elle peut se pavaner devant les caméras et serrer des paluches comme une starlette, elle va probablement écrire un bouquin et nous raconter qu'elle a été la victime innocente d'un complot. La vérité est toujours ailleurs , nul ne la connaîtra jamais sauf bien sûr les protagonistes de ce mauvais roman. Mais que mon pays déroule le tapis rouge et ouvre les portes de ses palais à cette femme, chef d'état en tête me surprend. Saurait il des choses que nous ne savons pas ?
Edmund Burke.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

Maintenant que les médias se sont un peu calmés et que les passions sont retombées, voici mon analyse de la situation.
Florence Cassez a été arrêtée au Mexique en compagnie d'un truand notoire.
Pour faire plaisir à la police & aux médias, on a procédé à une reconstitution de l'arrestation le lendemain.
Florence Cassez a ensuite été jugée et condamnée.
7 ans après, la haute cour mexicaine a ordonné sa libération pour "vice de procédure" (ce n'est pas le terme exact mais je pense qu'il est adapté et tout le monde le comprend).

Conclusion : aux yeux de la justice mexicaine, elle est toujours coupable, et nous n'avons aucune raison d'en douter.
Et j'adore :langue11 quand les journaleux rappellent qu'elle "a toujours clamé son innocence", ce qui en soit suffit à balayer tous les soupçons pesant sur elle. :roll:

Quant à la façon dont les médias ont traité sa libération, c'est grotesque ! Je ne suis même pas sûr qu'on en ait fait autant pour Ingrid Bettencourt, et pourtant il y a deux différences de taille : Florence n'était personne avant son arrestation, Ingrid était présidentiable en Colombie, Florence était emprisonnée après jugement dans un pays démocratique, Ingrid était otage de terroristes.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stick a écrit : Maintenant que les médias se sont un peu calmés et que les passions sont retombées, voici mon analyse de la situation.
Florence Cassez a été arrêtée au Mexique en compagnie d'un truand notoire.
Pour faire plaisir à la police & aux médias, on a procédé à une reconstitution de l'arrestation le lendemain.
Florence Cassez a ensuite été jugée et condamnée.
7 ans après, la haute cour mexicaine a ordonné sa libération pour "vice de procédure" (ce n'est pas le terme exact mais je pense qu'il est adapté et tout le monde le comprend).

Conclusion : aux yeux de la justice mexicaine, elle est toujours coupable, et nous n'avons aucune raison d'en douter.
Et j'adore :langue11 quand les journaleux rappellent qu'elle "a toujours clamé son innocence", ce qui en soit suffit à balayer tous les soupçons pesant sur elle. :roll:

Quant à la façon dont les médias ont traité sa libération, c'est grotesque ! Je ne suis même pas sûr qu'on en ait fait autant pour Ingrid Bettencourt, et pourtant il y a deux différences de taille : Florence n'était personne avant son arrestation, Ingrid était présidentiable en Colombie, Florence était emprisonnée après jugement dans un pays démocratique, Ingrid était otage de terroristes.
Je pense que la prochaine étape sera la légion d'honneur et peut être une canonisation à Rome chez le pape.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »