Les Pays musulmans producteurs, qui vendent leur pétrole, accueillent aussi volontiers l'argent du monde non musulman et ne changent rien pour autant à leur charia.anakin a écrit : Bah il semblerait que les suisses ne veulent pas voir la religion musulmane. Mais les suisses aiment l'argent des musulmans. En gros, ils veulent le beurre et l'argent du beurre. Désolé, moi je ne vois pas le problème ainsi. Si les musulmans sont néfastes alors tous ce qui se rapproche des musulmans ou à un rapport avec eux l'est aussi.
(pétrole sortie du sous sol, à l'époque, grâce aux occidentaux d'ailleurs)
tu voudrais attirer les infidèles à la manière de voir arabe, avec des bonbons ? et acheter les suisses ?.. avec quoi?.. l'argent qu'ils ont dans leurs coffres c'est pas à eux.. ils font payer leur services banquaires et dépositaires, c'est tout, sont pas propriétaires des fonds... voir kadhafi.. et ses sauts d'humeurs caractèriels cachés sous une prétendu nonchalance affichée, il faudrait accepté que son fils cogne sur ses domestiques et sinon il t'enlève 6 milliards de fonds parce qu'il est énervé...???!!!
les musulmans convertissent avec la force alors ? mais c'est du despotisme ?....
si le suisses veulent pas de minaret qui parlent et chantent à longueur de journée (ou même muet), c'est leur choix (démocratie)... non... c'est surtout pour les 3% d'exilés de Pays musulman là bas.. m'enfin ils peuvent faire un effort ceux là ?... à moins que ce ne soit des chiants.
maintenant c'est sûr tu trouvera bien des affamés, en mal de pétro-dollars qui te diront "oui mon ségnor, c'est l'or mon ségnor" "le bain de mon ségnor est prêt" mais bon.. Dieu il est où la dedans ? c'est de tes agréments personnels, ou de lui qu'il s'agit ?