Burqa, niqab......fallait-il légiférer ? part 3

Verrouillé
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Des députés relancent le débat sur la "burqa"

Message par capitaine »

Scarla a écrit : Salut Despérado. :icon_winks: Tu t'es mis à lire Marie Claire? :shock: :content79 :content79
je suis resté 15 jours sans apercevoir un écran de télévision, ni google actu, ni info conpressée style gavage hamburger.
je n'ai fait que lire tout ce qui me passait sous la main.
Non seulement j'en suis sorti serein, mais surtout PLUS informé dans la profondeur .
c'est dommage que nous ne subissions pas celà de temps en temps, on connaitrait mieux les valeurs des informations..
On ne lit plus l'info, on la gobe...et elle n'atteint jamais le cerveau.. :icon_winks:
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par capitaine »

barbara a écrit : Pour éluder le débat?
tu appelle celà un débat....? :content79 :content79 :content79
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)
Eiaelle
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Eiaelle »

la burqua fait peur...c'est un fait...comme tout ce qui est caché, ce qu'on ne voit pas, c'est normal et c'est humain ....l'instinct de survie...

en plus derrière tout ça il y a l'islam....que certains le veillent oui pas ces femmes là sont toutes musulmanes...et l'islam fait peur...il y a la burqua et autre acoutrement, mais aussi l'exision, la lapidation à mort (pour les femmes principalement) et tout le reste...surtout tout ce qui est contre la femme, mariage forcé des le très jeune âge...etc...

en tout cas c'est pas catholique, c'est sur....

moi ce que je vois c'est pourquoi on en fait tout un fromage de toutes ces histoires relative à cette religion....si j'arrive en mini-jupe en arabie saoudite on me renvoie dare-dare d'ou je vient....nous on dit rien, on respecte leurs trucs ....donc je vois pas pourquoi nous on doit s'expliquer et légiferer sur tout ce qu'ils nous ramène....

ps (pour dino): j'était en vacances, ben voui je suis une privilégiée!!! :content12 , et mon post pour te répondre à été supprimé...injuste!!!!

Eiaelle.... :cool:
"Les hommes ne veulent pas construire leur bonheur, ils veulent seulement réduire leur malheur.
L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à  réfléchir.
B.Werber
Image
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

En fait,une succession d'apartés. :content85 :content85
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

GECKO a écrit : tu appelle celà un débat....? :content79 :content79 :content79
je dirais que chacun y va de sa prise de position.maintenant,c'est pas un débat c'est sur.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : c'est pas faux! mais dino nous balance qu'on est des sales racistes anti musulmans,alors c'est plutôt politique :lol:
Tu peux me laisser hors de la discussion quand vous parlez chiffons STP ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Eiaelle a écrit :si j'arrive en mini-jupe en arabie saoudite on me renvoie dare-dare d'ou je vient....nous on dit rien, on respecte leurs trucs ....donc je vois pas pourquoi nous on doit s'expliquer et légiferer sur tout ce qu'ils nous ramène....

ps (pour dino): j'était en vacances, ben voui je suis une privilégiée!!! :content12 , et mon post pour te répondre à été supprimé...injuste!!!!
Merde tu veux dire que si tu arrives dans une dictature théocratique sans respecter leurs règles imbéciles tu vas avoir des ennuis ?
Ca c'est un scoop !!

C'est marrant cette manière de prendre exemple sur ce qu'il y a de pire comme régime. :content12

C'est donc ce genre de régime que tu souhaites pour la France ? Ben relis la défense du chevalier de la Bare ou de Callas par Voltaire et tu verras qu'on a déjà donné....

Sans moi.

NB :Pour ta gouverne j'ai supprimé volontairement la phrase qui te défrisait. Ce qui s'est passé après ...
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : Tu peux me laisser hors de la discussion quand vous parlez chiffons STP ?
assume tes écrits.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :assume tes écrits.
J'assume pleinement mais je crois que tout le monde a déjà compris comment ce fil a été orienté.

A moins que selon ta détestable pratique habituelle tu attendes que je réagisse à tes provocations pour me sanctionner en tant que modérateur. Heureusement c'est hautement improbable... :content79 :content79 :content79
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : J'assume pleinement mais je crois que tout le monde a déjà compris comment ce fil a été orienté.

A moins que selon ta détestable pratique habituelle tu attendes que je réagisse à tes provocations pour me sanctionner en tant que modérateur. Heureusement c'est hautement improbable... :content79 :content79 :content79
pauvrette :lol: tu peux toujours poser des réclamations.mais quand tu nous traite de tous les mots assume les.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :tu peux toujours poser des réclamations.mais quand tu nous traite de tous les mots assume les.
J'assume pleinement et je l'ai dit. Quand je vois tous les poncifs raciste recyclés sous couvert de féminisme.

Quant aux réclamations, il y a longtemps que je n'en posais plus à ton sujet et il est désormais exclu que j'en pose à quelque sujet que ce soit.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : J'assume pleinement et je l'ai dit. Quand je vois tous les poncifs raciste recyclés sous couvert de féminisme.

Quant aux réclamations, il y a longtemps que je n'en posais plus à ton sujet et il est désormais exclu que j'en pose à quelque sujet que ce soit.
j'avais donc raison de signaler ca. :content12
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : J'avais donc raison de signaler ca. :content12
De toute façon tu as toujours raison même quand ...
Fin de la digression.
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par paris16 »

barbara a écrit :

« Il ne s’agit nullement d’un problème de laïcité, mais tout simplement d’hygiène, comme pour l’interdiction des shorts de bain », justifie-t-il. « Cette dame peut sans problème venir voilée à la bibliothèque. Nous n’y verrons aucun inconvénient. L’erreur est d’avoir laissé passer la chose à la piscine les premières fois. »
Carole, elle, n’entend pas en rester là. Déterminée à saisir la justice, elle compte également alerter le Mrap (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) et SOS Racisme. « Pour moi, c’est tout simplement de la ségrégation lance-t-elle. Je me battrai pour tenter de faire changer les choses. Et si je vois que la partie est perdue, je n’exclue pas de quitter la France. »
[/color]
bye bye....
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

j'ai vu le burkini à la télé, c'est vachement esthétique, cela fait penser à la cours de Louis XIV, à cette époque les femmes portaient des maillots de bain un peu pareil, alors la Burka, le Burkini, quelle sera la prochaine invention intégriste.....? :D :D :D
Verrouillé

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »