zylto a écrit : Anne32 a écrit : Oh que si, on exprime son opinion
Seuls les bulletins nuls et les abstentions n'expriment rien
Je reconnais que c'est assez gênant pour un fanatique de Macron de réaliser qu'un grand nombre de bulletins blancs, peut nuire à leur petit roquetdodu.
Sinon, il y a longtemps que ces possibilités auraient disparu dans les bureaux de vote
Ces bulletins blancs expriment bien la volonté de ne voter ni pour une hystérique ni pour un prestidigitateur qui sera demain la risée du monde politique.
Je crois avoir démontré toutes les failles du programme de Macron
Si les électeurs veulent aller gaiement dans le mur, qu'ils y aillent, mais sans moi.
D'autre part, je viens d'entendre sur France Info, que le nombre des téléspéctateurs, bien qu'important est bien en dessous des précédents débats télévisés de Mitterrand, Giscard, Chirac, Sarkozy, Royal et autres....
Et ces débats avaient une autre tenue que le spectacle désolant et humiliant qui nous a été donné hier soir
Et ce, des deux côtés
Match nul dans la médiocrité, la bassesse, l'agressivité, la mauvaise foi, le manque d'élégance et de courtoisie.......
Dodu, nous n'avons pas la même définition
La grosse faille du projet Macron pour certains, c'est cette augmentation de la CSG de 1.7% qui d'impactera les retraité(e)s,
je suis en train de me demander si certain(e)s qui prônent en général la solidarité, n'auraient pas tendance à discréditer son programme uniquement pour cette raison car quand on touche au porte feuille, ça ne rigole plus, enfin je dis cela mais j'en suis pas sur ,seulement un gros doute
C'est évident que les gens aiment:
- gagner plus
- payer moins de taxe et d'impôt
Et pourtant quand les finances publiques vont mal, il faut bien soit diminuer les dépenses soit augmenter les taxes et les impôts !
Mais les français ne veulent pas entendre cette vérité.
Pourquoi ?
Parce que cela fait des décennies que l'on masque les coûts. En chargeant les entreprises, ou en faisant des déficits et de la dette.
Résultat ?
La France est quasiment devenue est pays ingouvernable.
Ce qu'il faut faire ?
Le contraire, c'est à dire faire payer les gens. Un max !
En faisant payer les gens, on change leur vision et leur comportement.
Exemple bien connu : le chauffage collectif dans les immeubles.
Si on met un coût fixe forfaitaire, on voit des fenêtres ouvertes en plein hiver.
Si on met des compteurs individuels, le comportement change.
Et bien c'est comme cela qu'il faut gouverner la France.
Un déficit de l'état => dès le mois suivant, une hausse de l'impôt prélevé directement à la source sur la fiche de paie.
Un déficit des retraites ou de la caisse maladie => dès le mois suivant, une hausse des cotisations sur le bulletin de salaire.
etc.
En procédant ainsi, on change complètement le paradigme politique.
Le candidat proposant un équilibre budgétaire, un report de l'âge de retraite, une diminution du nombre de fonctionnaires, etc., c'est à dire une bonne gestion sera plébiscité parce que les français n'en pourront plus de voir leur salaire net diminuer chaque mois.