perquisition à la France insoumise

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: perquisition à la France insoumise

Message par ombrageux »

Le sondage ou plus exactement la consultation portait sur les agissements de France-Insoumise et de Mélenchon pas sur le fond de l'affaire car bien sur il est présumé innocent ainsi que son parti.

Ceci-dit, ils doivent l'avoir mauvaise d'avoir les mêmes accusations que le RN tellement honni.

A moins qu'ils n'aient fait pire ce qui expliquerait le déchaînement de Mélenchon et de ses sbires.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16735
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Georges61 »

C'est aussi une des raisons pour lesquelles je pense qu'un retour à un régime parlementaire serait préférable.
On n'aurait plus cette figure intouchable du président-roi de la cinquième.


Là, je suis d'accord avec vous, ce serait déjà une bonne avancée.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17643
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: perquisition à la France insoumise

Message par lepicard »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit :

C'est effectivement le fond de l'affaire. Dans un tel système, les partis minoritaires sont plus ou moins condamnés à vivoter et à truander, car avec très peu d'élus les financements publics sont insuffisants. Autre souci, de taille, c'est qu'on ne va emmerder que les perdants, puisque presque tous les derniers gagnants des présidentielles ont eu des soucis comparables avec leurs comptes de campagne, mais bien évidemment et de façon compréhensible aucun juge ne prendra la responsabilité d'annuler une élection si importante sur cette "simple" base : la victoire autorise tous les excès.
C'est aussi une des raisons pour lesquelles je pense qu'un retour à un régime parlementaire serait préférable.
On n'aurait plus cette figure intouchable du président-roi de la cinquième.
De plus ce président-roi aux pouvoirs très importants, c'est infantilisant. C'est une figure paternelle toute puissante.
Les français y mettent tous leurs rêves, leurs espoirs et on à chaque fois le même scénario. Une foi, disons-le, le mot n'est pas trop fort dans le nouvel élu, puis une désillusion et un retour sur terre toujours pénible.
ce qui permettra d'ouvrir la porte à toute mésalliance , coalition bidon ....... un relan de la IV eme
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15449
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: perquisition à la France insoumise

Message par latresne »

" JLM n'est pas victime d'un complot mais de ses colères et de ses emportements" F Hollande
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: perquisition à la France insoumise

Message par ombrageux »

latresne a écrit : " JLM n'est pas victime d'un complot mais de ses colères et de ses emportements" F Hollande
Il a réussi à faire l'unanimité des politiques et des chroniqueurs, Elkabach, Duamel, Alba et j'en passe lui ont taillé des costards pour plusieurs décennies et nul doute qu'ils ont du grain à moudre pour plusieurs pour un bon moment, je prends les paris que la petite vidéo où il agresse un policier va ressortir à chaque campagne électorale.
George61 a écrit :C'est aussi une des raisons pour lesquelles je pense qu'un retour à un régime parlementaire serait préférable.
On n'aurait plus cette figure intouchable du président-roi de la cinquième.

Là, je suis d'accord avec vous, ce serait déjà une bonne avancée.
Une proportionnelle à l'autrichienne ou à l’italienne ? Un gouvernement fait du Rassemblement National et de France Insoumise ?

Impossible pensez-vous ? Moi je n'en suis pas si sur si, dans un régime parlementaire, ces deux partis en s'alliant pouvaient arriver au pouvoir je suis sur que M. Le-Pen et Mélenchon trouveraient comme par miracle des accords en reniant tout ce qu'ils ont dit à l'avance.

La V ème République assure une certaine stabilité à la France et c'est très bien ainsi.
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Stounk »

Ce qui est certain, c'est que l'actualité mélenchonesque semble bien plus intéresser les Français que le piteux remaniement ministériel . :twisted:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15449
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: perquisition à la France insoumise

Message par latresne »

Stounk a écrit : Ce qui est certain, c'est que l'actualité mélenchonesque semble bien plus intéresser les Français que le piteux remaniement ministériel . :twisted:

Faut dire que son " je suis sacré" va faire le tour des médias pour qqs temps ,ça classe son homme!
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Relax »

latresne a écrit : " JLM n'est pas victime d'un complot mais de ses colères et de ses emportements" F Hollande
François Hollande a raison, Mélenchon manque totalement de lucidité, il s'emporte dans ses passions, ses propos sont autant de naufrages, c'est un déséquilibré.

Avec Mélenchon, on a manifestement affaire à un déséquilibré notoire qui éructe lorsque ce qu'il préconisait aux autres lui arrive.
Il ne supporte pas qu'on touche son auguste personne, même pas un flic !
Et il raille pour son accent méridional une journaliste reconnue !

C'est ballot.

Le gros problème, c'est que les insoumis sont soumis à Mélenchon et qu'ils ne vont pas pouvoir s'en débarrasser facilement !

Dans pas longtemps, Alexis Corbière va devoir se séparer de Mélenchon comme Philippot s'est séparé de Mme lepen lorsqu'elle s'est définitivement grillée lors du débat d'entre 2 tours !

Ainsi va la vie dans les partis d'extrême gauche et d'extrême droite : à un moment donné le chef pète un câble et se liquéfie politiquement devant une caméra.
Les effets sont dévastateurs et indélébiles.

Image


Et c'est vrai que si Mélenchon devait être mis en examen, il ne pourra pas envoyer un de ses hologrammes cette fois-ci.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Relax »

Stounk a écrit : Ce qui est certain, c'est que l'actualité mélenchonesque semble bien plus intéresser les Français que le piteux remaniement ministériel . :twisted:
Le remaniement est passé comme une lettre à la poste, no souçaille !

Par contre, le cas de Mélenchon est beaucoup plus préoccupant !
Sa gestion médiatique des procédures qui le concernent est calamiteuse !
Il s'enfonce tout seul !

T'as qu'à regarder la tête catastrophée de ses proches lorsque Mélenchon se donne en spectacle et affronte la maréchaussée !
Mais personne ne cafte parce que chez les insoumis, tout le monde doit être soumis au leader maximo à lunettes !


Image


Mélenchon est devenu en l'espace de quelques jours un triste clown, un déséquilibré ! :ghee:
C'est un naufrage !
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: perquisition à la France insoumise

Message par oscar »

Notre "démocratie" prend une méchante tournure de sale gueule!

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Lion blanc »

Relax a écrit :
Stounk a écrit : Ce qui est certain, c'est que l'actualité mélenchonesque semble bien plus intéresser les Français que le piteux remaniement ministériel . :twisted:
Le remaniement est passé comme une lettre à la poste, no souçaille !

Par contre, le cas de Mélenchon est beaucoup plus préoccupant !
Sa gestion médiatique des procédures qui le concernent est calamiteuse !
Il s'enfonce tout seul !

T'as qu'à regarder la tête catastrophée de ses proches lorsque Mélenchon se donne en spectacle et affronte la maréchaussée !
Mais personne ne cafte parce que chez les insoumis, tout le monde doit être soumis au leader maximo à lunettes !


Image


Mélenchon est devenu en l'espace de quelques jours un triste clown, un déséquilibré ! :ghee:
C'est un naufrage !
Haaa toi ! t'as trouvé ta tasse de thé...! hein.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Stounk »

En gros, ce triste épisode mélenchonesque va faire que des gens qui n'auraient de toute manière jamais voté Mélenchon ou LFI ne le feront pas davantage à l'avenir. La belle affaire! :mdr3:
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit :

C'est effectivement le fond de l'affaire. Dans un tel système, les partis minoritaires sont plus ou moins condamnés à vivoter et à truander, car avec très peu d'élus les financements publics sont insuffisants. Autre souci, de taille, c'est qu'on ne va emmerder que les perdants, puisque presque tous les derniers gagnants des présidentielles ont eu des soucis comparables avec leurs comptes de campagne, mais bien évidemment et de façon compréhensible aucun juge ne prendra la responsabilité d'annuler une élection si importante sur cette "simple" base : la victoire autorise tous les excès.
C'est aussi une des raisons pour lesquelles je pense qu'un retour à un régime parlementaire serait préférable.
On n'aurait plus cette figure intouchable du président-roi de la cinquième.
De plus ce président-roi aux pouvoirs très importants, c'est infantilisant. C'est une figure paternelle toute puissante.
Les français y mettent tous leurs rêves, leurs espoirs et on à chaque fois le même scénario. Une foi, disons-le, le mot n'est pas trop fort dans le nouvel élu, puis une désillusion et un retour sur terre toujours pénible.
Assez d'accord avec ça. Mais je trouve ça curieux de défendre ce genre de position tout en étant vent debout contre le projet de VIème République de LFI...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: perquisition à la France insoumise

Message par vincent »

Stounk a écrit : En gros, ce triste épisode mélenchonesque va faire que des gens qui n'auraient de toute manière jamais voté Mélenchon ou LFI ne le feront pas davantage à l'avenir. La belle affaire! :mdr3:

bien sur LFI est le seul parti dont 100 %de l' électorat est constitué " d' institutionnels" , qui votent LFI , et que aucun électeur ne votant pas LFI , ne votera demain LFI ....ça laisse de"belles " perspectives

"le renard n ' aime pas les raisins parce qu' ils sont verts"...ça vient de La Fontaine
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Nitram »

Stounk a écrit : En gros, ce triste épisode mélenchonesque va faire que des gens qui n'auraient de toute manière jamais voté Mélenchon ou LFI ne le feront pas davantage à l'avenir. La belle affaire! :mdr3:
Et de rendre impossible la victoire de Mélenchon au second tour.
Mais si tu es content de ce constat tant mieux.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »