sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audiences

Message par AAAgora »

NSC a écrit :
AAAgora a écrit :
.
Quand vous m'expliquerez le pourquoi 9 millions de français vivent sous le seuil de pauvreté, on pourra discuter du reste.
Et pourtant nous vivons dans un pays à forte protection sociale (ou peut être que nous ne le sommes plus).[/quote}
Par ce que le seuil de pauvrete est calcule a partir du salaire median qui est eleve en France.
Par definition il y aura toujours des personnes sous le seuil de pauvrete cela ne veut pas dire qu'ils soient forcement pauvres, cela veut simplement dire qu'ils ont des revenues inferieur au salaire median, ce seuil de pauvrete sert a mesure les inegalites de revenue pas la pauvrete. Pour moi ce utiliser ce terme "pauvrete" prete confusion.
.
Le seuil de pauvreté est en France de 1.026 euro par mois et par personne et cela représente le 60% des revenues médianes.(et pas de salaire médiane comme vous dites).
Sous ce seuil on est considéré pauvre.
La grande pauvreté commence en dessous de 855 euros par mois (50% du revenu médiane).
Les pauvres sont 9 millions et ceux qui sont en grande pauvreté sont environs 5 millions.
Il y aura toujours des pauvres ? Oui, mais ici on parle d'un phénomène de pauvreté de masse, comme on parle du chômage de masse, tant qu'on ne descend pas au dessous de 5%. (actuellement pauvreté à 14% et chômage à 9% en catégorie A).
Vous sous-estimez l'état de délabrement de notre société, et cela malgré une certaine "résistance" de notre modèle sociale qui rend moins sombre le tableau.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

NSC a écrit :
AAAgora a écrit :
.
Quand il y a de moins en moins de contribuables, cela signifie qu'il y a de plus en plus de personnes qui décrochent sur le plan des revenus, donc l'entière société s'appauvrie.
Qu'ont ils gagné les plus pauvres ? que leur nombre soit de plus en plus important.
.
Non pas du tout. C'est le contraire.
https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/pr ... 18847.html
il faut aussi te dire que le salaire minimum augmente plus vite que le salaie median. ton explication tombe a l'eau
.
Quand vous parlez de pauvreté évitez de parler "salaire".
Utilisez le terme revenu qui est plus approprié.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

coincetabulle a écrit :
Victor a écrit :
C'est bien ce qui est grave !
Ne faudrait-il pas tout simplement apprendre aux GJ ce qu'est un budget ?
Qu'il y a des dépenses mais aussi des recettes pour financer les dépenses.

Parce que proposer des dépenses supplémentaires et des baisses de recettes, c'est vachement facile ! Et déjà hyper démago mais alors dire que pour résoudre l'équation qui va surgir d'une hausse de dépenses et d'une baisse de recette, ce n'est plus le problème des GJ mais celui du gouvernement, c'est comment dire ...

On nage dans l'hyper espace de la démagogie ! C'est la totale de chez total !

Honnêtement, c'est une démarche tout ce qu'il y a de mauvaise. Je ne vois pas comment on peut faire pire !

La bonne démarche, celle qui construit de vrais citoyens, c'est à dire des citoyens responsables, c'est la démarche totalement opposée. C'est une démarche où les citoyens sont responsabilisés sur les dépenses supplémentaires. Ou les dépenses supplémentaires sont chiffrées et traduites en impôts supplémentaires payés par tous les citoyens !

tu veux parler budget ?
je gagne 21600 euros par ans net.
sur ces 21600 euros,
je redonne 650 euros de taxe foncière,
600 euros de taxe d'habitation,
700 euros d’impôt sur le revenus,
à noter que pour ces impôts, je n'ai pas de transport en commun, pas de gare, pas de bureau de postes, pas de médecins, pas de commerce significatifs à moins de 15 km.
20 % de tout ce que j'achète (hors TVA réduite),
taxe à 75 % sur le carburant,
et toutes les taxes qui ne sont pas connus mais bien appliquées.

on continue ?
je paye 23 % de charge sur mon salaire sensées m'assurer une couverture sociale pour laquelle je dois payer 25 euros remboursée 17 euros. je ne parle pas des médocs de moins en moins remboursés. biens sur.
une retraite pour laquelle je cotise double dont la limite de départ est sans cesse repoussée et majorée en négatif si jamais je m'aventurais à la prendre avec le nombre d'année de cotisation mais avant l'âge légal. à noter que les cadres eux, n'ont pas ce problème, 42 ou bientôt 45 ans de cotisation quand on commence à bosser à 25 ans ça ne pose pas de problème, visiblement le grouillot doit bosser plus pour moins chère.
des cotisations chômage que je paye maintenant depuis 25 ans sans jamais en avoir bénéficié et pour lesquelles on a un premier ministre qui me demande une contrepartie (j'imagine que 25 ans de cotisation ne constituent pas une contrepartie suffisante).

donc ma question mon chère Victor est la suivante.
est ce que tu ne me prendrais pas pour un con à tout hasard ?
:calimero: Vous avez raison , faudrait gagner plus ou depenser moins :ange:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

NSC a écrit :
AAAgora a écrit :
........
74 entreprises sur les 100 les plus importantes.
Mais que signifie cela ?
Que les grosses entreprises ont du "fric à revendre", le CAC 40 a généré en 2018 57 milliards de bénéfices.
Total a versé une prime de 1500 euros à chacun de ses salariés (30.000 en France) .
Coût médiatique de l'opération : 45 millions....soit le 0,08% des bénéfices du CAC40.
C'est de l'aumône...médiatique et vous applaudissez NSC....bravo, les actionnaires vous remercient de votre soutien.
Seriez vous un boursicoteur heureux ?
.
le salaire d'un employe sert a quoi sinon a remunerer le travail qui se doit de generer des benefices. et les benefice servent a investir.
dans ces benefices, quelle est la part de ces 30000 salaries francais???
.
Bon je vois que vous êtes dans la choucroute au niveau clarté du message.
Vous ne tenez pas la distance, NSC, la vue se brouille et le cerveau ne suit plus.
Modifié en dernier par AAAgora le 18 février 2019 23:20, modifié 1 fois.
.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

AAAgora a écrit :
NSC a écrit :
.
Quand vous m'expliquerez le pourquoi 9 millions de français vivent sous le seuil de pauvreté, on pourra discuter du reste.
Et pourtant nous vivons dans un pays à forte protection sociale (ou peut être que nous ne le sommes plus).[/quote}
Par ce que le seuil de pauvrete est calcule a partir du salaire median qui est eleve en France.
Par definition il y aura toujours des personnes sous le seuil de pauvrete cela ne veut pas dire qu'ils soient forcement pauvres, cela veut simplement dire qu'ils ont des revenues inferieur au salaire median, ce seuil de pauvrete sert a mesure les inegalites de revenue pas la pauvrete. Pour moi ce utiliser ce terme "pauvrete" prete confusion.
.
Le seuil de pauvreté est en France de 1.026 euro par mois et par personne et cela représente le 60% des revenues médianes.(et pas de salaire médiane comme vous dites).
La grande pauvreté commence en dessous de 855 euros par mois (50% du revenu médiane).
Les pauvres sont 9 millions et ceux qui sont en grande pauvreté sont environs 5 millions.
Il y aura toujours des pauvres ? Oui, mais ici on parle d'un phénomène de pauvreté de masse, comme on parle du chômage de masse, tant qu'on ne descend pas au dessous de 5%. (actuellement pauvreté à 14% et chômage à 9% en catégorie A).
Vous sous-estimez l'état de délabrement de notre société, et cela malgré une certaine "résistance" de notre modèle sociale qui rend moins sombre le tableau.
Extrait prit sur wikipedia:

"Cette mesure apporte donc un éclairage très subjectif de la pauvreté qui est critiqué pour diverses raisons par de nombreux économistes6, dont Amartya Sen qui a reçu le prix Nobel d’économie pour ses travaux sur l'économie du bien-être. Le seuil de pauvreté relative apparaît davantage comme une mesure des inégalités de revenus. Selon Eurostat, il ne s'agit pas d'un indicateur de richesse ou de pauvreté, mais un « point de comparaison des bas revenus par rapport aux revenus des autres habitants d’un pays donné », et parle plutôt de « seuil de risque de pauvreté »7."
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

AAAgora a écrit :
NSC a écrit :
.
le salaire d'un employe sert a quoi sinon a remunerer le travail qui se doit de generer des benefices. et les benefice servent a investir.
dans ces benefices, quelle est la part de ces 30000 salaries francais???
.
Bon je vois que vous êtes dans la choucroute au niveau clarté du message.
Je ne cherche pas a clarifier quoi que ce soit ici mais a te faire reflechir sur un aspect de tes donnees
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

NSC a écrit :
AAAgora a écrit :
.
Extrait prit sur wikipedia:

"Cette mesure apporte donc un éclairage très subjectif de la pauvreté qui est critiqué pour diverses raisons par de nombreux économistes6, dont Amartya Sen qui a reçu le prix Nobel d’économie pour ses travaux sur l'économie du bien-être. Le seuil de pauvreté relative apparaît davantage comme une mesure des inégalités de revenus. Selon Eurostat, il ne s'agit pas d'un indicateur de richesse ou de pauvreté, mais un «point de comparaison des bas revenus par rapport aux revenus des autres habitants d’un pays donné », et parle plutôt de « seuil de risque de pauvreté »7."
.
Je constate avec plaisir que vous avez intégré la différence entre salaire et revenu.
Pour "l'éclairage très subjectif de la pauvreté" allez le dire à qui se pose la question de comment terminer le mois.....les 9 millions de français que j'ai cité pourront vous expliquer les mécanismes de la survie.
.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit : pour répondre sur le sujet de l'audience des gj : ils plongent .
Seule chance pour essayer de remonter un peu ,ça serait qu'ils défilent pour la manif c/ l'antisémitisme .
Et là c'est pas gagné ,j'attends d'urgence !
.........
Qu'en savez vous de l'antisémitisme ?

Soyez + précis .
S'agit-il de l'antisémitisme en général ou chez des gj ?
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

latresne a écrit :
AAAgora a écrit :
.........
Qu'en savez vous de l'antisémitisme ?

Soyez + précis .
.
Pourquoi il y a un antisémitisme selon la couleur du gilet ou du foulard ?
Les mots ont un seul sens, on ne les marchande pas.
.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
NSC a écrit :
.
Et toi ta couverture sociale paye en grande partie par les entrepirises, tu n' en profite jamais? tes avantages comme payer moins d impots voir pas du tout, c est pas une aide de l'etat aussi? Toutes les categories sociales recoivent des avantages d une facob ou dune autre pourquoi repprocher au seules entreprises et aux riches d avoir leur part? ne sont ils pas eux aussi des contribuables comme toi? A non eux payent encore plus que toi.
.
Et pourtant nous vivons dans un pays à forte protection sociale (ou peut être que nous ne le sommes plus).

Pourquoi 9 millions ? Jamais entendu parler de la mondialisation ? Faudrait pourtant .
Consulter les autres pays en Europe pour savoir si nous sommes + ou - heureux que les'Italiens ,lesEspagnols ,les Portugais ,les Anglais etc etc
Faut comparer avec nos voisins Européens .Si il n'y a pas assez de rentrées avec la croissance il faudra augmenter d'une manière ou d'une autre les divers impôts pour payer la facture de 10/14 milliards .
"On ne peut dépenser pour un pays comme pour un individu + que ce que l'on gagne" .
Si vous y arrivez donnez-nous le nom de votre banque ,gros succés en perspective.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit :

Soyez + précis .
.

L'antisémitisme je l'ai découvert à 6 ans en 42 dans un tramway à Bordeaux .Un vieil homme avait cousu sur son manteau une étoile jaune .J'étais avec ma grand mère ,en rentrant à la maison ,elle m'a expliqué .
MM aprés la shoah il a été latent dans les mentalités .On a tjrs banalisé ,mm aprés l'assassinat des enfants juifs .On pleure 2 jours
et on met sous le tapis.
Je peux développer un peu + si vous voulez .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

latresne a écrit :
AAAgora a écrit :
.

L'antisémitisme je l'ai découvert à 6 ans en 42 dans un tramway à Bordeaux .Un vieil homme avait cousu sur son manteau une étoile jaune .J'étais avec ma grand mère ,en rentrant à la maison ,elle m'a expliqué .
MM aprés la shoah il a été latent dans les mentalités .On a tjrs banalisé ,mm aprés l'assassinat des enfants juifs .On pleure 2 jours
et on met sous le tapis.
.
Non c'est suffisant pour l'antisémitisme et c'est vrai qu'il est encore présent dans certains esprits.
En 42 Israel n'existait pas.
Depuis l'existence de cet Etat un nouveau "anti" est émergé "l'anti-sionisme".
Mettez vous sur le même plan anti-sionisme et antisémitisme ?
.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit :

et on met sous le tapis.
.
Non c'est suffisant pour l'antisémitisme et c'est vrai qu'il est encore présent dans certains esprits.
Je m'en voudrais de répondre à la place de latresne, mais l'antisionisme est l'opposition à la création d'un état pour les Juifs qui le désirent... Ça ne ressemble pas à de l'antisémitisme?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
latresne a écrit :

et on met sous le tapis.
.

En 42 Israël n'existait pas ,mais les juifs oui .Vichy et les lois antisémites depuis 40 .
Dans la majorité des cas l'antisémitisme se cache derrière l'antisionisme.Dire le contraire c'est de faire preuve d'hypocrisie .
Je répète dans la majorité des cas .
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

latresne a écrit :
AAAgora a écrit :
.
Et il y a une HÉNAURME différence entre être contre la politique actuelle d'Israël et être antisioniste... Être antisioniste, c'est dénier aux Juifs qui le désirent le droit d'avoir un pays à eux...

En 42 Israël n'existait pas ,mais les juifs oui .Vichy et les lois antisémites depuis 40 .
Dans la majorité des cas l'antisémitisme se cache derrière l'antisionisme.Dire le contraire c'est de faire preuve d'hypocrisie .
Je répète dans la majorité des cas .
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »