Emmanuel Macron cherche la bonne stratégie pour contrer la présidente du RN.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Emmanuel Macron cherche la bonne stratégie pour contrer la présidente du RN.

Message par danielle49 »

Faut se faire une raison et se rendre à l'évidence : le quinquennat de Macron n'aura été qu'un carré blanc sur fond blanc de Malevitch
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Re: Emmanuel Macron cherche la bonne stratégie pour contrer la présidente du RN.

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 17 mars 2021 13:32
gare au gorille a écrit : 17 mars 2021 12:49

Oui mais des gens comme toi sont ils encore réformables ?? J'en doute. Donc au lieu d'imaginer pouvoir réformer les Français il serait plus sage de réformer ceux qui nous dirigent, déjà ils sont moins nombreux et ensuite ce ne sont pas forcément les bons qui sont aux commandes.
L'évolution d'un pays dépend de ceux qui le gouvernent mais aussi et surtout de sa population.
Tu auras beau mettre les meilleurs dirigeants possibles, si la population n'est pas travailleuse, ingénieuse, courageuse, innovante, intelligente, etc.
Tu n'arriveras à rien.

C'est pour cela que faire évoluer positivement un pays, c'est d'abord et avant tout, faire évoluer positivement sa population et non ses dirigeants.

Mais évidemment ce que je t'explique là, c'est le contraire de la "philosophie" populiste d'un parti comme le RN qui "sacralise" le peuple qui n'a aucun défaut, aucune responsabilité et des "élites" accusées de tous les maux.

Non mais je suis d'accord avec toi. Le peuple est plein de défauts, tu es le peuple Victor et je pense qu'on ne va pas te modifier, t'améliorer aussi facilement que ça. Donc le rôle d'un dirigeant c'est de faire avec le peuple tel qu'il est et pas d'espérer le Victor nouveau.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
dud49
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par dud49 »

Victor a écrit : 17 mars 2021 17:31
dud49 a écrit : 17 mars 2021 15:48

Je n'ai pas dit que j'avais la solution magique. Mais il doit y avoir de multiples possibilités si on y réfléchit vraiment.
L'abstention est de plus en plus importante, on fonce dans le mur et la classe politique actuelle est incapable de s'en apercevoir. Ou plutôt s'en contente et c'est encore pire.

Quant à tes insultes Victor, tu peux te les garder. Vu les âneries que tu postes à longueur de journée, il n'y a aucun doute à penser qu'elles sont justement révélatrices de ta bassesse intellectuelle. ;-)
Je ne t'ai pas insulté, dud, j'ai juste insisté sur l'incohérence de tes propos !
Serais-tu hyper susceptible ?
Au point de te sentir insulté dès que l'on te montre tes incohérences ?
Tu m'insultes puisque d'après toi les gens qui ne votent pas LREM sont des gens bêtes, non-cultivés ou je ne sais quoi encore.

Bref ça sert à rien de débattre avec toi.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit : 17 mars 2021 17:33
Relax a écrit : 17 mars 2021 15:19

Certes mais c'est pas simple, on aura plus vite fait de transformer Victor, ça provoquera beaucoup moins de contestations ! :super:
Non, t'as pas compris !
Moi, je suis le modèle ! (vers lequel les français doivent tendre !) :mdr3:
Les copies ne valent jamais l'original, tu te rends compte si tout le monde était comme toi, qui c'est qui bosserait pour produire la richesse ? :cool:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 17 mars 2021 17:53
vivarais a écrit : 17 mars 2021 17:50

c'est beau la foi car vous ne l'avez pas remarqué mais d'élection en élection elle progresse
au point que macron en est à chercher une stratégie
il sait parfaitement que sans front républicain peut etre meme qu'en 2017 il n'aurait pas été élu avec seulement ses voix du premier tour
nier l'evidence ne change pas les choses
macron a compris contrairement à certains que
tout flatteur vit aux depens que celui qui l'ecoute
mais qu'une fois
Vous aussi d'érection en érection vous avez progressé jusqu'au jour où... :icon_hmm: :(
à 77 ans il ne faut pas se vanter de celà :hehe: :hehe:
mais parfois çà arrive
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

dud49 a écrit : 17 mars 2021 18:29
Victor a écrit : 17 mars 2021 17:31
Je ne t'ai pas insulté, dud, j'ai juste insisté sur l'incohérence de tes propos !
Serais-tu hyper susceptible ?
Au point de te sentir insulté dès que l'on te montre tes incohérences ?
Tu m'insultes puisque d'après toi les gens qui ne votent pas LREM sont des gens bêtes, non-cultivés ou je ne sais quoi encore.

Bref ça sert à rien de débattre avec toi.
LREM ?
Je n'ai pas nommé ce parti mais j'ai uniquement parlé de LFI.
Pour ton instruction, le paysage politique français ne se limite pas uniquement à LFI et LREM !! :siffle:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Relax a écrit : 17 mars 2021 18:37
Victor a écrit : 17 mars 2021 17:33
Non, t'as pas compris !
Moi, je suis le modèle ! (vers lequel les français doivent tendre !) :mdr3:
Les copies ne valent jamais l'original, tu te rends compte si tout le monde était comme toi, qui c'est qui bosserait pour produire la richesse ? :cool:
Effectivement, c'est une très bonne remarque !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

les jacquouilles ont beau refuser l'évidence "Emmanuel Macron a perdu son pari. C'est même une bérézina.
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 70405.html
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

EVER a écrit : 12 mars 2021 07:16
Corvo a écrit : 12 mars 2021 06:29 Elle le fait très bien elle-même.
"Quand vous voyez que je suis arrivée en tête y compris aux Européennes aux Outre-Mer, vous vous rendez compte que ces accusations de xénophobie et de racisme n’ont aucun sens. Beaucoup de Français prennent conscience qu’on peut vouloir maîtriser l’immigration sans avoir de sentiments négatifs à l’égard de quiconque. Moi je n’ai pas de sentiments négatifs à l’égard des étrangers, j’ai aucune haine, aucune peur."
Ce qui est bien, chez les Le Pen, c'est qu'ils arrivent à se flamber tout seul. Chassez le naturel et il revient au galop. MLP, conformément à son père, n'a vraiment pas l'envergure pour occuper la fonction présidentielle.
elle n'a l'envergure pour rien , même pas pour ouvrir une poissonnerie en région PACA
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit : 18 mars 2021 13:51

Tu es favorable à la décroissance prônée par les Verts ?
Pense à tes actions Victor ! ;)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

lepicard a écrit : 20 mars 2021 19:29
EVER a écrit : 12 mars 2021 07:16

Ce qui est bien, chez les Le Pen, c'est qu'ils arrivent à se flamber tout seul. Chassez le naturel et il revient au galop. MLP, conformément à son père, n'a vraiment pas l'envergure pour occuper la fonction présidentielle.
elle n'a l'envergure pour rien , même pas pour ouvrir une poissonnerie en région PACA

Ben elle a déjà l'envergure d'avoir placé son parti en tête de tous les sondages en nombres d'électeurs et d'en faire le premier parti de France.
Tu peux toujours t'accrocher, t'y arrives même pas à la cheville et même pas sur que t'es l'envergure pour ouvrir une poissonnerie en PACA.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 7 fois

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 21 mars 2021 00:04
lepicard a écrit : 20 mars 2021 19:29

Ben elle a déjà l'envergure d'avoir placé son parti en tête de tous les sondages en nombres d'électeurs et d'en faire le premier parti de France.
Tu peux toujours t'accrocher, t'y arrives même pas à la cheville et même pas sur que t'es l'envergure pour ouvrir une poissonnerie en PACA.
C'est et vous le savez bien uniquement "grâce" à l'immigration et à l'insécurité que celle qui a ruiné son parti qui a été jugé le 10 février pour avoir diffusé des photos d'exactions de Daech (verdict le 4 mai) et qui est mise en examen dans l'affaire des assistants RN au Parlement Européen arrive en tête des sondages et non pour ses supposées compétences comme en économie par exemple.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 21 mars 2021 06:21

C'est et vous le savez bien uniquement "grâce" à l'immigration et à l'insécurité que celle qui a ruiné son parti qui a été jugé le 10 février pour avoir diffusé des photos d'exactions de Daech (verdict le 4 mai) et qui est mise en examen dans l'affaire des assistants RN au Parlement Européen arrive en tête des sondages et non pour ses supposées compétences comme en économie par exemple.
qui a été jugé le 10 février pour avoir diffusé des photos d'exactions de Daech (verdict le 4 mai)
et quel est le chef qui a été retenu
ne pas avoir pris des dispositions pour que son tweet ne soit pas accessible au moins de 10 ans

il est etonnant que vous ne parliez que des assistants du RN uniquement alors que tous les partis qui avaient des députés européens à l'époque sont egalement concernés par ses rumeurs et mis en examen
bayrou par exemple n'a t il pas du quitté sont poste de ministre de la justice justement à cause de cela
https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 20231.html

lorsque l'on est équitable on parle de tous et pas seulement que d'un
c'est comme cela que l'on est crédible autrement cela demontre une volonté de nuire uniquement
quel que soit le parti à part avoir été mis en examen comme "temoins assisté " c'est à dire convoqué pour etre interrogé sur le sujet
y a t il quelqu'un 'peu importe le parti" qui a été mis en examen pour inculpation
aprés 7 ans d'investigations les perquisitions dans tous les partis , a t "on prouvé un debut de preuve
vous avez dressé votre échafaud un peu petit car si un jour les faits sont prouvés , il devra recevoir tous les partis et les députés européens français de l'époque c'est à dire à peu prés 80 et pas que ceux du RN
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 21 mars 2021 06:21

qui a été jugé le 10 février pour avoir diffusé des photos d'exactions de Daech (verdict le 4 mai)
et quel est le chef qui a été retenu
ne pas avoir pris des dispositions pour que son tweet ne soit pas accessible au moins de 10 ans

il est etonnant que vous ne parliez que des assistants du RN uniquement alors que tous les partis qui avaient des députés européens à l'époque sont egalement concernés par ses rumeurs et mis en examen
bayrou par exemple n'a t il pas du quitté sont poste de ministre de la justice justement à cause de cela
https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 20231.html

lorsque l'on est équitable on parle de tous et pas seulement que d'un
c'est comme cela que l'on est crédible autrement cela demontre une volonté de nuire uniquement
quel que soit le parti à part avoir été mis en examen comme "temoins assisté " c'est à dire convoqué pour etre interrogé sur le sujet
y a t il quelqu'un 'peu importe le parti" qui a été mis en examen pour inculpation
aprés 7 ans d'investigations les perquisitions dans tous les partis , a t "on prouvé un debut de preuve
vous avez dressé votre échafaud un peu petit car si un jour les faits sont prouvés , il devra recevoir tous les partis et les députés européens français de l'époque c'est à dire à peu prés 80 et pas que ceux du RN
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 18 mars 2021 13:51

Victor c'est un RPR qui n'a pas évolué ...un Pompidolien amusant ..il n'a pas voulu de l'UMP et n'accroche le PR (parti ripou)..qu'a l'occasion ;
Il est pour la dictature contre le prolétariat ..et pour une dynastie bananière . :hehe:
:XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »