Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18295
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Mickey a écrit : 05 mars 2022 18:28
papibilou a écrit : 05 mars 2022 17:25 Que l'on prenne fait et cause pour l'Ukraine est heureusement logique pour nous tous.
Néanmoins, je pense qu'il faut faire attention à ce président ukrainien qui apparaît comme un héros absolu mais qui essaye de nous faire croire qu'il faut interdire le vol des avions russes dans le ciel ukrainien alors que ce serait un acte considéré par Poutine comme une intervention directe de l'OTAN. Il voudrait nous faire croire que ce que la Russie commet en Ukraine sera aussi le lot de l'UE.
Ce président qui était sensé combattre la corruption n'est d'ailleurs pas tout net et apparaît comme ayant utilisé les paradis fiscaux :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pandora ... #Allemagne

On peut être russophile et poutinophobe. On peut être ukrainiophile ( j'invente) et se méfier de ce bonhomme, même s'il apparaît comme un nouveau Churchill.
C'est une plaisanterie ?
Avant l'intervention russe, les ukrainiens avaient prévu de virer ce type d'une nullité crasse et corrompu.
Poutine l'a fait passer du statut de loser à celui de héros national, si bien que je commence à m'interroger sur l'intelligence du chef du Kremlin.
On :amour88 les sources. Elu à 73% !
J'attends ta source :mdr3:
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Fonck1 a écrit : 04 mars 2022 07:30
stirnersept9 a écrit : 03 mars 2022 21:43

Souvent une phrase reprise, répétée par de plus cons d'ailleurs.
ben disons que ma connerie de me pousserait pas à aller bombarder une centrale nucléaire.
vous voyez la différence? si vous ne voyez pas, il faut consulter.
J'ai consulté.
Il se trouve que je suis parfaitement sain d'esprit.
Et surtout peu manipulé.
Je n'en dirais pas autant de ceux qui pensent que Poutine a bombardé une centrale nucléaire.

Un bâtiment administratif à coté de la centrale. C'est tout. Halte à la désinformation.
Le président de l'Ukraine ( peu net, probablement corrompu- vielle habitude de ce pays) veut engager les valets des USA et les USA dans SA guerre. Les mensonges servent sa propagande.

Quel serait l'intérêt de Poutine de détruire une centrale nucléaire ?
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42925
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 05 mars 2022 18:01
papibilou a écrit : 05 mars 2022 17:25 Que l'on prenne fait et cause pour l'Ukraine est heureusement logique pour nous tous.
Néanmoins, je pense qu'il faut faire attention à ce président ukrainien qui apparaît comme un héros absolu mais qui essaye de nous faire croire qu'il faut interdire le vol des avions russes dans le ciel ukrainien alors que ce serait un acte considéré par Poutine comme une intervention directe de l'OTAN. Il voudrait nous faire croire que ce que la Russie commet en Ukraine sera aussi le lot de l'UE.
Ce président qui était sensé combattre la corruption n'est d'ailleurs pas tout net et apparaît comme ayant utilisé les paradis fiscaux :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pandora ... #Allemagne

On peut être russophile et poutinophobe. On peut être ukrainiophile ( j'invente) et se méfier de ce bonhomme, même s'il apparaît comme un nouveau Churchill.
bien d'accord, il ne faut pas se leurrer, si l'intervention russe est inadmissible, le président ukrainien n'y va pas par 4 chemin, et utilise tous les moyens possibles même ceux qui ne sont moralement pas très défendable pour arriver à ses fins.
lorsque l'on se noie on se raccroche aux branches meme les plus tordues
on demande de l'aide à celui qui peut nous tendre la main
en s'enlisant dans l'invasion de l'ukraine ; poutine a devoilé la vulnérabilité et la faiblesse de son armée
et ce malgré l'attaque surprise detruisant l'avion et les sites stratégiques de l'armée ukrainienne
sa Blitzkrieg guerre éclair n'a pas marché malgré sa supériorité numérique
l'OTAN pensait avoir une puissance supérieure face à elle qui en fait n'est qu'un épouvantail
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 05 mars 2022 18:57
Mickey a écrit : 05 mars 2022 18:28
C'est une plaisanterie ?
Avant l'intervention russe, les ukrainiens avaient prévu de virer ce type d'une nullité crasse et corrompu.
Poutine l'a fait passer du statut de loser à celui de héros national, si bien que je commence à m'interroger sur l'intelligence du chef du Kremlin.
On :amour88 les sources. Elu à 73% !
J'attends ta source :mdr3:
Il faut expliquer comment on fait pour se dire élu d'un pays démocratique, moderne et ouvert, et en même laisser défiler des milices ouvertement neonazies dans les rues de Kiev

https://www.monde-diplomatique.fr/2022/03/RIMBERT/64441

ET notre ami BHL qui soutient tout ce petit monde, comme il a soutenu ces milices en 2014. Ce pourfendeur du fascisme et des nazis n'en a jamais dit un seul mot sur les plateaux télé.

Tu vois, c'est a cause de ces comportements opportunistes que le monde va mal...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13653
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 05 mars 2022 18:28
papibilou a écrit : 05 mars 2022 17:25 Que l'on prenne fait et cause pour l'Ukraine est heureusement logique pour nous tous.
Néanmoins, je pense qu'il faut faire attention à ce président ukrainien qui apparaît comme un héros absolu mais qui essaye de nous faire croire qu'il faut interdire le vol des avions russes dans le ciel ukrainien alors que ce serait un acte considéré par Poutine comme une intervention directe de l'OTAN. Il voudrait nous faire croire que ce que la Russie commet en Ukraine sera aussi le lot de l'UE.
Ce président qui était sensé combattre la corruption n'est d'ailleurs pas tout net et apparaît comme ayant utilisé les paradis fiscaux :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pandora ... #Allemagne

On peut être russophile et poutinophobe. On peut être ukrainiophile ( j'invente) et se méfier de ce bonhomme, même s'il apparaît comme un nouveau Churchill.
C'est une plaisanterie ?
Avant l'intervention russe, les ukrainiens avaient prévu de virer ce type d'une nullité crasse et corrompu.
Poutine l'a fait passer du statut de loser à celui de héros national, si bien que je commence à m'interroger sur l'intelligence du chef du Kremlin.
Si j'ai évoqué Churchill, c'est parce que de nombreux médias avaient fait cette comparaison que, personnellement, je récuse.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18295
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Rien ne justifie la guerre lancée par Poutine, alors que son pays n'est pas lui même agressé.
C'est une violation du droit international public, une habitude russe depuis l'ère poutinienne: Tchétchénie, Géorgie, Crimée en Ukraine etc...et pourquoi pas la Moldavie et le reste?
Des abcès prorusses organisés, pilotés par le Kremlin, avec des milices russes (militaires russes déguisés en assistantes sociales!), une prison de tortionnaires gérée par les professionnels russes dans le Donbas. Des passeports russes distribués par centaines de milliers etc...Une véritable infestation dans ces zones en tension qui sont créées pour, un jour, justifier l'invasion du "libérateur".
On nous sort QQ centaines de néonazis, QQ drogués, un corrompu présumé car aucune enquête ne permet encore de savoir pourquoi le nom de Zelenski apparait dans le Pandora Papers. Poutine a démenti toute fraude de ses copains de promo, et ça ça passe comme une lettre à la poste.
L'enquête a mis à jour les avoirs offshore de 46 oligarques russes[3], dont certains sont proches de Vladimir Poutine[41], parmi lesquels :

Petr Kolbin, proche ami de Vladimir Poutine ;
Svetlana Krivonogikh (en), ancienne maitresse de Vladimir Poutine ;
Konstantin Ernst, PDG de Channel One, première chaîne de télévision russe, détenue par l’État.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18295
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

sofasurfer a écrit : 05 mars 2022 19:29
UBUROI a écrit : 05 mars 2022 18:57

On :amour88 les sources. Elu à 73% !
J'attends ta source :mdr3:
Il faut expliquer comment on fait pour se dire élu d'un pays démocratique, moderne et ouvert, et en même laisser défiler des milices ouvertement neonazies dans les rues de Kiev

https://www.monde-diplomatique.fr/2022/03/RIMBERT/64441

ET notre ami BHL qui soutient tout ce petit monde, comme il a soutenu ces milices en 2014. Ce pourfendeur du fascisme et des nazis n'en a jamais dit un seul mot sur les plateaux télé.

Tu vois, c'est a cause de ces comportements opportunistes que le monde va mal...

Merci de prendre le relais de Mickey 8|
Je ne nie pas les mauvais travers de ce pays qui a acquis son indépendance il y a à peine 30 ans, quia été dirigé par les Présidents incapables et ceux pilotés par le Kremlin avant la révolution orange...
Depuis Zelenski, élu à 73%, qui, comme le mentionne ton article intéressant du Monde Diplo
Issu d’une famille juive, le président Volodymyr Zelensky se tient à distance de cette fureur à laquelle on ne saurait résumer la vie politique ukrainienne.
, la démocratie s'installe. Pas simple quand on est une cible du Kremlin, il faut en convenir.

De mon côté, je serais toujours contre la violence, l'oppression, la manipulation et le désordre orchestrés par Poutine, pour étendre son hégémonie vers l'ouest.

L'agresseur c'est Poutine, qui est un hors la loi. Point final.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17595
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Kelenner »

On confond un peu tout. Il faut quand même bien distinguer deux choses si on veut garder l'esprit clair :

1) les causes profondes du conflit, et là on peut évidemment mettre en cause l'OTAN, les américains, les ukrainiens eux-mêmes, la gestion de l'après-URSS etc... il y aurait beaucoup à dire, pour comprendre comment on a pu en arriver là, et l'attitude de Poutine n'est évidemment pas irrationnelle, elle est l'aboutissement d'une suite d'événements.

2) la guerre elle-même, qui est une agression contre un pays souverain qui ne menaçait pas la sécurité de la Russie, et qui est donc injustifiable et criminelle QUOI QU'ON PENSE des responsabilités antérieures des uns et des autres.

Si on mélange les deux, alors on peut tout justifier, et s'attendre à une extension du conflit.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31356
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 05 mars 2022 19:49 On confond un peu tout. Il faut quand même bien distinguer deux choses si on veut garder l'esprit clair :

1) les causes profondes du conflit, et là on peut évidemment mettre en cause l'OTAN, les américains, les ukrainiens eux-mêmes, la gestion de l'après-URSS etc... il y aurait beaucoup à dire, pour comprendre comment on a pu en arriver là, et l'attitude de Poutine n'est évidemment pas irrationnelle, elle est l'aboutissement d'une suite d'événements.

2) la guerre elle-même, qui est une agression contre un pays souverain qui ne menaçait pas la sécurité de la Russie, et qui est donc injustifiable et criminelle QUOI QU'ON PENSE des responsabilités antérieures des uns et des autres.

Si on mélange les deux, alors on peut tout justifier, et s'attendre à une extension du conflit.


:super:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Image
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Et Bertrand n'aurait même pas pu situer l'Ukraine il y a 10 jours sur une carte
ni Kherson il y a 4 jours, ni Odessa hier.
Bertrand ne connaissait même pas le nom du clown président manipulé de l'Ukraine, il y a 12 jours.

Mais Bertrand n'aime pas Poutine.
On lui dit que c'est le méchant.
Bertrand croit tout ce qu'on lui dit.

Il y a beaucoup de Bertrand sur ce forum

:content12
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11669
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Y'a encore dix jours Zelensky était un illustre inconnu, aujourd'hui il est la star mondiale de la résistance. :frime1:

Mieux que Voice, la Star Ac et tous les influenceurs du web...président de l'Ukraine ! :cool:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15988
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par latresne »

Les discours ,les agitations laissent de marbre le dictateur .Il continue de tracer sa route.Qui va oser lui déclarer la G en occident ? Macron ,Biden,Johnston ?
Ce nesont pas les moulinets des uns et des autres qui l'arrêteront.
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

latresne a écrit : 05 mars 2022 21:41 Les discours ,les agitations laissent de marbre le dictateur .Il continue de tracer sa route.Qui va oser lui déclarer la G en occident ? Macron ,Biden,Johnston ?
Ce nesont pas les moulinets des uns et des autres qui l'arrêteront.
Bien vu, c'est tout a fait ça. Quant il en aura fini avec l'Ukraine, il s'occupera des autres : Biden, Johnston, Biden, et peut-être l'Allemagne.

Il va emmerder tout le monde, j'aimerais bien voir Macron l'emmerdeur, emmerdé à son tour.

Plus de gaz, de blé, ... mince alors ... le pire est à venir.
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : 05 mars 2022 19:41 Rien ne justifie la guerre lancée par Poutine, alors que son pays n'est pas lui même agressé.
C'est une violation du droit international public, une habitude russe depuis l'ère poutinienne: Tchétchénie, Géorgie, Crimée en Ukraine etc...et pourquoi pas la Moldavie et le reste?
Des abcès prorusses organisés, pilotés par le Kremlin, avec des milices russes (militaires russes déguisés en assistantes sociales!), une prison de tortionnaires gérée par les professionnels russes dans le Donbas. Des passeports russes distribués par centaines de milliers etc...Une véritable infestation dans ces zones en tension qui sont créées pour, un jour, justifier l'invasion du "libérateur".
On nous sort QQ centaines de néonazis, QQ drogués, un corrompu présumé car aucune enquête ne permet encore de savoir pourquoi le nom de Zelenski apparait dans le Pandora Papers. Poutine a démenti toute fraude de ses copains de promo, et ça ça passe comme une lettre à la poste.
L'enquête a mis à jour les avoirs offshore de 46 oligarques russes[3], dont certains sont proches de Vladimir Poutine[41], parmi lesquels :

Petr Kolbin, proche ami de Vladimir Poutine ;
Svetlana Krivonogikh (en), ancienne maitresse de Vladimir Poutine ;
Konstantin Ernst, PDG de Channel One, première chaîne de télévision russe, détenue par l’État.
Imagine que le Mexique s'allie militairement a la Russie et que son projet consiste à accueillir de troupes russes, dont des armes nucléaires, sur une base près de la frontière US. Que penses tu qu'il va se passer? Le problème c'est que tu tombes naïvement dans le piège de l'émotion, mais tu n'es pas au bout de tes surprises. Eh oui, les USA gendarme du monde, c'est terminé!

Alors peut être que tu n'auras pas le temps de le voir, mais dans quelques années nous auront des implantations de bases militaires un peu partout dans le monde de l'alliance russo chino indienne, dont certaines vont fortement hérisser l'OTAN et les USA. S'en suivra le même genre de conflit que nous vivons actuellement, espérons que personne ne sera assez téméraire pour faire mumuse avec le bouton rouge...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »