Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13133
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 19 mars 2022 08:37
..macron et sa réélection
ce que je trouve stupéfiant c'est sa cascade d'idées seulement à un mois de la fin de son quinquénnat
pourquoi ne les a t il pas eu au début de son quinquennat plutot de se focaliser uniquement sur la suppression des statuts ou la réforme des retraite et la sortie du nucléaire
ces idèes les a t il eu subitement à un mois du premier tour de 2022
ou bien c'et un plagia d'idées deja proposaient par d'autres depuis longtemps
pour les EHPAD , est ce que l'on ne parle pas de ce problème depuis sarkosy
pour l'hopital ; le personnel ne lui a t il pas exposé les problèmes des le début de son quinquennat par des actions et des grèves à répétition
pour la necessité pour les personnes au RSA . de rendre en remerciement par des heures de travail d'uilité publiques comme dans les associations caritatives , est ce que dejà meme avant son premier quinquennat des elus d'alsace/moselle ne l'avaient pas évoqué
les problèmes de scolarité en milieu rural n'ont ils pas été soulevés par les associations de parents d'élèves depuis toujours avant et pendant son quinquennat
pour amplifier ce problème lui meme n'a t il pas supprimé les 500 milles emplois qui etaient utiles et necessaires justement pour maintenir cette scolarisation rurale et l'aide à la scolarisation d'enfants handicapéset
maintenant on voit fleurir dans son programme à un mois de l'écheance des promesses à laquelle durant son quinquennat il s'y etait opposé
j'ai cité 3 cas de plagia ou de creation de problèmes durant son quinquénat ou d'inaction
mais dans les faits c'est dans une ligne sur 2 de ses promesses pour sa réélection
lisez chaque ligne de son programme et verifiez
n'ai je pas deja pas vu cette proposition par un autre qu'il a rejeté
le problème qu'il propose de traiter ; est que cela ne lui a t il pas été soulevé par des grève et des actions
d'autres logements , effectifs etc n'ont ils as fait l'objet de la une tout au au long de son quinquennat pour qu'il ne les traite pendant
si l'on prend la baisse des APL de 5 euros (somme derisoire) ce qui a eu pour conséquence d'une baisse des loyers et d'impayés pour les bailleurs sociaux (les APL etant versés directement aux bailleurs)
donc un manque de recettes pour lancer des programmes de créations de logements sociaux
et là il parle de création de 2 millions de logements sociaux :mdr3: :mdr3: :mdr3:
comment puisque par ses mesures il a oté aux bailleurs sociaux les moyens d'investissements
mais aussi aux municipalités par la suppression de la taxe d'habitation principale ressource des municipalités qu'il avait promis de compenser mai qui n'a jamais été exécuté
en clair ; la plupart de ses promesses sont pour soit disant resoudre des problèmes que lui meme a créée durant son quinquennat
allez vous le réélire pour quil rajoute des problèmes à ceux qu'il a déjà créé durant son premier quinquennat
n'oubliez pas qu'à la fin de son 2 ieme quinquennat il ne pourra plus postuler pour u ieme et qu'il partira pour oeuvrer dans une banque d'affaire américaine pour spolier encore plus de personnes
et qu'il vous laissera avec les problèmes qu'il aura provoqué pour enrichir encore plus la haute finance

du fait de son cursus ,il a été conditionné pour cela , enrichir toujours plus la haute fiance en spoliant les gens
les présidents précedents n'ayant pas cette formation n'ont qu'enrichis modérément la haute finance parfois involontairement comme hollande (conseillé par macron pour la loi travail et le CICE )
- heureusement qu'il y a encore des idées. D'ailleurs les autres candidats n'en manquent pas non plus. Et s'il s'agit des mêmes idées, cela signifierait peut-être qu'il y aura consensus pour les faire passer. En tous cas, on ne va pas jouer à celui qui a eu telle idée en premier, on n'est pas en CP.
- les ehpad ? le problème est double puisqu'il y a des ehpad privés et des publics. Pour les publics on manque de personnel, il l'a compris. Pour les privés il faut mieux contrôler, c'est trop tardif mais ça démarre..
- tâches contre RSA: il a effectivement copié ce qui se fait dans 2 régions. Copier ce qui marche, c'est pas si mal. Et quel que soit celui qui sera président, il vaudra mieux qu'il copie ce qui fonctionne.
- 500 000 emplois supprimés ? Ou ça ?
- baisse de 5€ des APL: et ça empêcherait , une somme aussi "considérable" de construire des logements sociaux ? Réfléchissez et faites les comptes. Les chiffres ça sert à ça aussi. Juste un petit calcul: il y a 5,6 millions de logements sociaux. 5€ par mois, ça fait 60 par an. Soit moins de 400 millions d'€ par an. Et vous voulez construire combien de logements sociaux avec ça ? difficile d'en construire plus de 2000. Donc on peut regretter cette baisse de 5€ mais ne pas raconter d'histoires avec ce que l'on pourrait faire avec cette somme.
- quand il partira il ira enrichir la haute finance, selon vous. Ne vous inquiétez pas, la haute finance n'a pas besoin de lui et un acteur de plus ou de moins ne changera pas grand chose. Comme, en plus, vous n'en savez rien, ... attendez.

Je vois que vous n'aimez pas le bonhomme, ce qui est votre droit. Mais le jeu, selon moi, ne consiste pas à tout dénigrer ou à tout encenser, mais à affirmer chiffres à l'appui ce qu'il a bien fait et ce qu'il a raté (et il y en a ) dans son bilan et regarder, toujours chiffres à l'appui ce qu'il propose.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 19 mars 2022 08:05 je ne sais pas si son programme a été relayé mais voilà quelques ébauches:
• Prévoir 50 milliards d’investissements dans les armées

« Le projet que je vous présente aujourd’hui est évidemment ancré dans le moment qui est le nôtre, c’est-à-dire celui du retour du tragique dans l’histoire », a déclaré Emmanuel Macron, en référence à la guerre en Ukraine. Trois semaines après l’invasion militaire russe, le chef de l’Etat a développé son ambition pour l’indépendance de la France.

Elle est d’abord militaire, avec un budget pour la défense souhaité à 50 milliards d’euros en 2025 et une attention portée aux capacités du pays face aux conflits hybrides. M. Macron souhaite « intensifier » les investissements « pour pouvoir affronter une guerre de haute intensité, qui peut revenir sur notre continent ». Pour cela, il a assuré qu’en cas de réélection il demanderait au chef d’état-major des armées une réévaluation « de tous les besoins » nécessaires, à la lumière de l’invasion russe en Ukraine.
Lire aussi Article réservé à nos abonnés Emmanuel Macron accusé de distribuer les « cadeaux électoraux »

• Mener la « refondation du pacte » armée-nation

Emmanuel Macron a plaidé pour une « refondation du pacte » entre « l’armée et la nation », pour tirer la leçon de la crise ukrainienne, avec le doublement du nombre de réservistes. Il faut « réfléchir à comment nous arrivons à renforcer, redonner de la vitalité à ce pacte » qui est « si essentiel », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse destinée à présenter ses objectifs en vue d’un second mandat.

Il a notamment évoqué « la généralisation du service national universel », ainsi que « l’augmentation des réservistes qui seront doublés ». Il a souhaité « pouvoir mettre en place un plan de mobilisation civile pour renforcer notre résilience », ce qui, selon lui, « passera par un renforcement des stocks stratégiques de la nation, par un recensement des compétences des Français volontaires pour être mobilisés en cas de crise grave, mais aussi des capacités des entreprises-clés ».

M. Macron a aussi souhaité « que nous puissions poursuivre la généralisation du service civique » pour les jeunes, « qui là aussi vient conforter et renforcer la résilience de la nation, mieux nous défendre face aux crises par un engagement militaire de sécurité intérieure mais aussi civile ».
Lire aussi Article réservé à nos abonnés Emmanuel Macron promet une pratique du pouvoir moins verticale s’il est réélu

• Promouvoir une plus grande indépendance énergétique

« Nous pouvons être la première grande nation à sortir de la dépendance au gaz, au pétrole », dit Emmanuel Macron, qui entend, pour ce faire, changer la formation des prix de l’énergie au niveau européen et réformer le système de fixation des prix européens de l’électricité.

Quant aux projets liés à la production énergétique, Emmanuel Macron déclare plusieurs objectifs d’ici à 2050 : « En matière de production, la France s’engagera sur la construction d’une première tranche, un premier palier de six réacteurs [nucléaires] et une mise à l’étude immédiate de huit autres réacteurs. La puissance solaire sera multipliée par dix. Cinquante parcs éoliens en mer. »

Se félicitant d’avoir « réussi en 2021 à financer la rénovation 650 000 logements », le président sortant se fixe un objectif de rénover 700 000 logements par an tout au long du prochain quinquennat.

• Viser le « plein-emploi » dans cinq ans

Emmanuel Macron a annoncé jeudi qu’il viserait, s’il est réélu, le « plein-emploi » dans les cinq ans, grâce à des réformes « favorisant le retour à l’emploi » des chômeurs, objectif, selon lui, « atteignable » au vu de la baisse du chômage depuis 2017.
Transformer Pôle emploi en « France Travail »

Le candidat a dit vouloir continuer l’orientation prise de réformes du monde du travail il y a cinq ans lors d’un éventuel second mandat. Après avoir rappelé vouloir mener à son terme la réforme des retraites, repoussée début 2020, et abordé la question de la formation professionnelle. « Nous transformerons aussi Pôle emploi en le transformant en France Travail, ce qui est un changement profond », a-t-il déclaré.

Le chef de l’Etat ambitionne de faire de l’institution « un lieu où on accompagne celles et ceux qui ont vocation à revenir à l’emploi de manière beaucoup plus simple et où on met toutes les compétences autour de la table » – soit une sorte de « guichet unique » de l’emploi, même si Emmanuel Macron réprouve ce terme.
Lire aussi Emmanuel Macron met en avant une nouvelle réforme de l’assurance-chômage parmi ses propositions sur l’emploi

• Réformer le revenu solidaire d’activité

Emmanuel Macron a proposé une réforme du RSA « en assurant un meilleur accompagnement et un meilleur équilibre des droits et devoirs » et « l’obligation de consacrer 15 à 20 heures par semaine pour une activité permettant d’aller vers l’insertion professionnelle ».

« Oui, il faut un soutien monétaire, mais il faut plus que ça », a poursuivi le président sortant, souhaitant « reconnaître la dignité de chacun » et « demander une part d’efforts pour toutes celles et ceux qui le peuvent ».

Porter l’âge de départ à la retraite à 65 ans

Emmanuel Macron a annoncé qu’il prévoyait de porter progressivement à 65 ans l’âge légal de départ à la retraite s’il était réélu à la présidence de la République. Lors de la présentation de son programme pour l’élection présidentielle, il a déclaré que cette réforme prendrait en compte les carrières longues, les questions d’invalidité et « la réalité des métiers et des tâches ».
je ne vais pas tout reprendre
je vais reprendre juste ce que j'ai surligné
pourquoi ne l'a t il pas prévu durant son premier quinquennat alors qu'il avait deja le projet de reforme des retraites
celà vaut pour toutes vos citations
cela vaut pour quelqu'un qui n'a pas encore gouverné
mais pour pour quelqu'un qui a gouverné et qui devrait la continuité et l'étoffage et l'achevement de ce qu'il a entrepris
c'est comme cela que cela avance et non ce que j'ai deja fait je l'abandonne pour refaire tout autrement
et celà a été déjà meme durant son quinquennat ; je sors du nucléaire ; puis je relance le nucléaire et demain peut etre je ressors du nucléaire
pour ce que j'ai surligné je vous rappelle ses propos lors des son premier quinquennat "je ne toucherais pas à l'age de la retraite"
surtout que porter l'age de la retraite à 65 ans c'est du blabla
car l'age de départ pour toucher la retraite à taux plein a été toujours été 65 ans
un depart anticipé à 60 puis 62 ans était et est une retraite non à taux plein mais une retraite proportionnelle pouvant aller jusqu'à un abattement de 20 % des annuités cotisées
cette disposition de départ anticipé permet juste à certains ayant une allocation chomage ou au RSA ou allocation veuvage de toucher un peu plus en retraite proportionnelle que dans leur situation actuelle
tout cela c'est du flan car il ne fait que proposer quelque chose qui existe déjà
lorsque je m'occupais à la CGT de l'aide au montage des dossiers de retreite , je deconseillais à beaucoup ce depart anticipé si les revenus du conjoint etaient suffisants pour permettre d'attendre 65 ans
le leit motiv recurant qui revenait toujours était ; "non je veux en profiter au cas où je meurs avant"
mais majoritairement personne ne mourrait avant 65 ans et les années suivantes ils regrettaient de ne pas avoir attendu vu c qu'ils auraient à taux plein
je ne vous demande pas de me croire mais de faire une simulation pour votre propre situation sur Ameli si vous etes au régime geénral et non fonctionnaire
mais globalement depart anticipé proportionnel ou chomage RSA ou pensions diverses "cela ne change rien pour le budget social"
celà ne sont que du blabla electoral autant pour ceux qui sont la retraite à 65 ans ou à 60 ans
n'oubliez pas que 'l'on ne met pas les gens à la retriate mais que c'est eux qui font valoir leur droit à la retraite
et que ceux qui ont des salaires supérieurs à la tranche A font valoir leur droit à la retraite meme aprés 65 ans carils peuvent perdre parfois plus de 50 % de leurs revenus
et il ne le font que parfois contraints car en cas de non depart ils sont menacés de licenciement conventionnel
et pole emploi n'accepte pas de versement d'allocation chomage si on a le droit à la retraite à taux plein

pour le service civique (3 jours) je vais verifier s'il n'est pas dejà obligatioire car mes petits enfants ont reçu une information de se faire recenser pour celà dans les 3 mois de lleur 16 ieme anniversaire du consulat car ils resident à l'etranger
ce doit etre pareil sur le territoire national
encore un blabla
https://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/ ... %20publics.
lorsque l'on lit un programme mon cher fonck1
il ne faut pas tout gober mais verifier le bien fondé de chaque propos
celui qui vous propose de vous raser gratis vous fera toujours payer la lotion aprés rasage et souvent plus cher
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23465
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 19 mars 2022 09:02
vivarais a écrit : 19 mars 2022 08:37

le sujet ici ce n'est pas le RN mais macron et sa réélection
tout a fait, mais bon c'est GAG qui a floodé en premier.

Encore raté monsieur Fonck. Ce n'est pas moi qui ait emmené le sujet sur le RN mais monsieur Corvo !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11553
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Mickey »

Toutes les proposions de Macron n'ont qu'un seul objectif...récupérer l'électorat des croulants !
Si je prend simplement la suppression de la redevance télé, qui est fourré devant sa téloche H24? Les plus de 60 ans. Les jeunes ne regardent plus depuis longtemps.
Macron est le pire des populistes.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17196
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Georges61 »

Mickey a écrit : 19 mars 2022 12:18 Toutes les proposions de Macron n'ont qu'un seul objectif...récupérer l'électorat des croulants !
Si je prend simplement la suppression de la redevance télé, qui est fourré devant sa téloche H24? Les plus de 60 ans. Les jeunes ne regardent plus depuis longtemps.
Macron est le pire des populistes.
Il ne faut pas oublier que "les croulants" comme vous dite avec mépris, sont 14 millions qu'ils ont travaillé et cotisé entre 37 et 40 ans voir plus, et sont des consommateurs qui participent largement à faire tourner l'économie de leur pays, et bien souvent aident leurs enfants et petits-enfants à finir leur fin de mois.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30853
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par mic43121 »

Mickey a écrit : 19 mars 2022 12:18 Toutes les proposions de Macron n'ont qu'un seul objectif...récupérer l'électorat des croulants !
Si je prend simplement la suppression de la redevance télé, qui est fourré devant sa téloche H24? Les plus de 60 ans. Les jeunes ne regardent plus depuis longtemps.
Macron est le pire des populistes.


Là tu es dans l'erreur ..
J"ai voté Macron contre Le Pen sans m'occuper de son programme...
D'ailleurs je m'en fout ils travaillent pour eux...
Mais cette fois je vais lire ce qu'il fait pour réguler l'immigration et la justice ...
Si il ne change rien je ne voterai pas pour lui ( je sais qu'il n'a pas besoin de ma voix et qu'il va être élu )
Mais je ne voterai pas pour un homme qui n'a pas les couilles pour faire des lois contre l'immigration incontrolée
Et qui ne fait pas avancer la justice ..les peines plancher ..et agir contre les connards des banlieue ...
.Pour un crime commis contre le Maire d'une commune (pas loin de chez moi ;je le connaissait ) 3 ans de prison dont 2 avec sursis ..(hier )
Si ça ce n'est pas se foutre de la gueule des victimes c'est a n y rien comprendre ...
Si ça ne change pas c'est parce que Macron manque de courage ...eet un président ça DEVRAIT faire preuve de courage ..
Sinon c'est un pleutre ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23465
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 19 mars 2022 08:00
gare au gorille a écrit : 08 mars 2022 14:47


Ou donc as tu vu Marine L.P. faire des différences entre les citoyens français ?? Comme à ton habitude tu es toujours en train de raconter n'importe quoi et de te contenter de te vautrer dans tes propos bien sectaires.
Pour le reste, un citoyen responsable c'est un citoyen qui décide de faire entendre sa voix au moyen du bulletin de vote qui est mis à sa disposition.
Et pour répondre à ta question stupide, qui décide, c'est la majorité des citoyens responsables. Celui qui ne vote pas n'est responsable de rien, en tout cas pas du résultat de la consultation.
désolé, mais tes citoyens "responsables" je ne sais pas qui c'est.
déjà avec l'abrutissement de la société, je pense que filer du pouvoir a des gens qui ne comprennent ni les tenants, ni les aboutissants,serait une erreur majeure.
mais bon, je sais que les peuples sont imbéciles de ce côté, et surtout prêts à tout.

comme l'a dit kelener plus haut, on sait ce que l'on perds, pas ce que l'on gagne, si Macron n'est pas parfait, il est largement plus compétent que beaucoup d'autres en France et a prouvé qu'il etait capable de diriger le pays même s'il y a eu quelques couacs, pour l'instant la France s'en sort plutôt bien, c'est même salué par les économistes outre-manche.

Je pense que les citoyens responsables sont ceux qui acceptent de se rendre au bureau de vote pour que vive la démocratie. Après que le peuples soient imbéciles, je ne sais pas, en tout cas si c'est comme ça que tu juges les peuples.. D'ailleurs je vais finir par le croire, car si les peuples n'étaient pas aussi imbéciles nous n'aurions pas un gugus comme Macron à la tête du pays.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18172
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 19 mars 2022 12:18 Toutes les proposions de Macron n'ont qu'un seul objectif...récupérer l'électorat des croulants !
Si je prend simplement la suppression de la redevance télé, qui est fourré devant sa téloche H24? Les plus de 60 ans. Les jeunes ne regardent plus depuis longtemps.
Macron est le pire des populistes.
eh bien , ça a l'avantage de presenter un candidat à ta mesure amour29 amour29
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13133
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 19 mars 2022 12:18 Toutes les proposions de Macron n'ont qu'un seul objectif...récupérer l'électorat des croulants !
Si je prend simplement la suppression de la redevance télé, qui est fourré devant sa téloche H24? Les plus de 60 ans. Les jeunes ne regardent plus depuis longtemps.
Macron est le pire des populistes.
Ouf, cracher sur les vieux, ça nous manquait. Merci.
Question : vous avez quel âge ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : 19 mars 2022 13:44
Je pense que les citoyens responsables sont ceux qui acceptent de se rendre au bureau de vote pour que vive la démocratie. Après que le peuples soient imbéciles, je ne sais pas, en tout cas si c'est comme ça que tu juges les peuples.. D'ailleurs je vais finir par le croire, car si les peuples n'étaient pas aussi imbéciles nous n'aurions pas un gugus comme Macron à la tête du pays.
dans votre vocabulaire " le peuple" c 'est bien sur " les patriotes " sous entendu ceux qui votent extrême droite .
dans le second sens de " le peuple" cela désignes les gugus qui sont allé défiler aprés l' élection de Macron , a l' appel de Mélenchon .

Bref , ces 2 " peuples " ne sont pas ceux qui ont porté Macron au pouvoir .

Je fais parti de ceux qui ont voté Macron ,je suis donc catalogué comme étant CSP+ aux dire de certains commentateurs . Ceux qui n' ont pas voté Macron sont dans votre camp des CSP-- , ceux de l' autre bord sont des attardés gauchistes de mai 68 . Dans un cas c' est un peuple avec niveau d' étude inférieur a la moyenne nationale , dans l' autre ce sont des nostalgiques du communisme , avec un taux de niveau d' étude ( pour les meneurs ) plutôt élevés , que je confirme dans mon milieu voile.....profs , universitaires du CNRS etd'ailleurs.....et basique , a votre image , pour les suiveurs

Bref ce n 'est pas "le peuple " suivant le sens mis dans le discours d ' extrême droite , et d' extrême gauche qui a porté Macron aux manettes .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15802
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par latresne »

gare au gorille a écrit : 18 mars 2022 23:35
latresne a écrit : 18 mars 2022 17:14 Je ne voudrais pas sabrer le moral des anti-Macron ,mais c'est quand mm du temps perdu ,parce que Macron est déjà reélu dans tous les sondages.Mais je comprends l'obstination et le rêve.

La vie est un combat. Dans le même ordre d'idée tu devrais conseiller aux Ukrainien de cesser de s'obstiner et de rêver face au géant Russe.

Mais je comprends la lutte des adversaires ,mais tu sais bien que c'est perdu.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 19 mars 2022 12:26
Mickey a écrit : 19 mars 2022 12:18 Toutes les proposions de Macron n'ont qu'un seul objectif...récupérer l'électorat des croulants !
Si je prend simplement la suppression de la redevance télé, qui est fourré devant sa téloche H24? Les plus de 60 ans. Les jeunes ne regardent plus depuis longtemps.
Macron est le pire des populistes.
Il ne faut pas oublier que "les croulants" comme vous dite avec mépris, sont 14 millions qu'ils ont travaillé et cotisé entre 37 et 40 ans voir plus, et sont des consommateurs qui participent largement à faire tourner l'économie de leur pays, et bien souvent aident leurs enfants et petits-enfants à finir leur fin de mois.
l'electorat des croulants de se laissera pas duper 2 fois
le gel des retraites et l'augmentation de la CSG ne passe pas
et 1.6 millions de croulants comme moi ont été obligés de se délocaliser fiscalement pour conserver leur pouvoir d'achat
çà pour 2022 ils s'en souviendront car si pour moi cela se passe bien car je ne me suis délocalisé que de quelques KM
ce n'est pas le cas pour d'autres avec l'age de s'adapter à un mode de vie différent meme si les gens sont majoritairement sympas il y a toujours dans le lot un con
et cela aussi c'est à cause de macron
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13133
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 19 mars 2022 20:19
le gel des retraites et l'augmentation de la CSG ne passe pas
et 1.6 millions de croulants comme moi ont été obligés de se délocaliser fiscalement pour conserver leur pouvoir d'achat
çà pour 2022 ils s'en souviendront car si pour moi cela se passe bien car je ne me suis délocalisé que de quelques KM
ce n'est pas le cas pour d'autres avec l'age de s'adapter à un mode de vie différent meme si les gens sont majoritairement sympas il y a toujours dans le lot un con
et cela aussi c'est à cause de macron
Vous avez eu droit à l'augmentation de la CSG ? Si oui ça signifie que vous avez une retraite plutôt correcte puisque les 40% des retraités en ont été exemptés.
Et rappelez vous que l'intérêt de l'opération a été d'augmenter le salaire des actifs ( si vous avez des enfants salariés en France, ils en ont bénéficié) par la baisse de certaines cotisations salariales.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23465
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Présidentielle 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par gare au gorille »

vincent a écrit : 19 mars 2022 19:07
dans votre vocabulaire " le peuple" c 'est bien sur " les patriotes " sous entendu ceux qui votent extrême droite .
dans le second sens de " le peuple" cela désignes les gugus qui sont allé défiler aprés l' élection de Macron , a l' appel de Mélenchon .

Bref , ces 2 " peuples " ne sont pas ceux qui ont porté Macron au pouvoir .

Je fais parti de ceux qui ont voté Macron ,je suis donc catalogué comme étant CSP+ aux dire de certains commentateurs . Ceux qui n' ont pas voté Macron sont dans votre camp des CSP-- , ceux de l' autre bord sont des attardés gauchistes de mai 68 . Dans un cas c' est un peuple avec niveau d' étude inférieur a la moyenne nationale , dans l' autre ce sont des nostalgiques du communisme , avec un taux de niveau d' étude ( pour les meneurs ) plutôt élevés , que je confirme dans mon milieu voile.....profs , universitaires du CNRS etd'ailleurs.....et basique , a votre image , pour les suiveurs

Bref ce n 'est pas "le peuple " suivant le sens mis dans le discours d ' extrême droite , et d' extrême gauche qui a porté Macron aux manettes .

Ce n'est pas moi qui ait fait référence "aux peuples" je me contentais de reprendre les propos de monsieur Fonck. Et vous êtes encore dans vos délires quand vous prétendez des sous entendus qui n'existe que dans votre imagination. Pour le reste vous pouvez continuer à vous prendre pour l'élite que vous n'avez jamais été mais encore une fois vous n'abusez que vous même.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24504
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Débats présidentielles 2022 : Sujet général Macron candidat à sa réélection

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 19 mars 2022 20:19
Georges61 a écrit : 19 mars 2022 12:26

Il ne faut pas oublier que "les croulants" comme vous dite avec mépris, sont 14 millions qu'ils ont travaillé et cotisé entre 37 et 40 ans voir plus, et sont des consommateurs qui participent largement à faire tourner l'économie de leur pays, et bien souvent aident leurs enfants et petits-enfants à finir leur fin de mois.
l'electorat des croulants de se laissera pas duper 2 fois
le gel des retraites et l'augmentation de la CSG ne passe pas
et 1.6 millions de croulants comme moi ont été obligés de se délocaliser fiscalement pour conserver leur pouvoir d'achat
çà pour 2022 ils s'en souviendront car si pour moi cela se passe bien car je ne me suis délocalisé que de quelques KM
ce n'est pas le cas pour d'autres avec l'age de s'adapter à un mode de vie différent meme si les gens sont majoritairement sympas il y a toujours dans le lot un con
et cela aussi c'est à cause de macron
Obligé de vous délocaliser fiscalement juste pour l'augmentation de votre CSG ? Votre pension de retraite n'a pas en janvier augmentée de 1,1% ?... 8| Oncle Picvarais je crois que vous avez un problème avec votre relation à l'argent. :hehe:
Verrouillé

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »