Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra

Message par UBUROI »

Le Merlu a écrit : 15 février 2023 17:36
UBUROI a écrit : 15 février 2023 16:51
Ben oui, il n'est rien, un moins que rien qui a tenu des propos soporifiques sur le racisme et l'homophobie alors qu'il devait en tant que dirigeant se battre là dessus, conformément à la charte du sport. De plus, il fait l'objet d'un signalement au pénal pour harcèlement sexuel, sexiste et moral sur des salariées de la fédé et une tierce personne.
Dehors, ce n'est pas un exemple!
La méthode est du niveau du bonhomme et de ce milieu pourri par le pognon et le pouvoir. ils ne sont pas au dessus des lois ni des chartes.
Exemplarité pour les dirigeants, les entraineurs dans tous les sports qui ont pour mission d'éduquer la jeunesse.
Si Graet n'a pas cru opportun de tenir des propos fermes sur le racisme et l'homophobie, c'est pace que les cas de racismes et d'homophobie avérés dans le foot ne sont pas si courants, et importants, que voudraient bien le faire croire certaines officines qui se plaisent à s'en faire l'écho dans des buts de publicité.

Graet, ne prétend pas être au dessus des lois et des chartes ... il a simplement le droit de prendre un avocat et de se défendre.
La justice quant à elle, fait largement fuiter dans les médias depuis longtemps des infos concernant les affaires, alors que l'instruction est en cours.
La présomption d'innocence dont devrait se prévaloir l'accusé, semble bafouée constamment.

On peut aussi faire remarquer à l'exécutif qu'il se croit au dessus des lois, quand il fait pression sur les auditeurs, comme le disent les avocats.

Les entraineurs qui ont pour mission d'éduquer les jeunes. Je ne pense pas que les éducateurs sportifs aient cette mission pour prioritaire, et seulement celle là.
Ils doivent avant tout former des athlètes, les préparer à la compétition, a avoir une vie saine, les amener à gérer leur corps. L'éducation est avant tout l'affaire des parents, et de l'école. Les entraineurs de sport ne sont pas formés à "l'éducation" des djeuns.

En ce qui concerne la place de l'argent et du pouvoir, c'est la société elle même qui le veut ainsi. les politiciens sont élus, ils sont le reflets de ce que nous sommes.
En plus les Français regardent les matches, soutiennent les clubs, les joueurs, se jettent sur les paris sportifs, d'ailleurs Macron ne s'y et pas trompé, il y a là, un bon moyen de se faire aimer du populo.

La Fédé est le reflet de la société, mais ça pourrait être pire.

Concernant un milieu pourri par l'argent et le pouvoir, je suis surpris de voir ces propos de la part d'Ubu qui par ailleurs, a toujours crié son amour de l'Ukraine et de son président, que l'on dit corrompu jusqu'à l'os.
Ca sent le hareng! Qu'est ce que vient faire ici mon soutien aux victimes des agressions de ton idole. Ou on est pro américain, pro occidental ou on est zombifié par le dictateur, criminel présumé, mafieux, corrompu...
Quel sombre imbécile au logiciel périmé; documente toi sur les organes anti corruption mis en place depuis l'élection des pro européens, leurs enquêtes, et les poursuites menées en pleine guerre par la police et la justice ukrainienne. La corruption est soviétique jusqu'en 2014, fin des pro russes à Kyiv. 2019 programme anti corruption de Zelinsky. En marche forcée pour adhérer à l'UE.
Enfin sombre crétin, la corruption et éventuellement l'optimisation fiscale tu fais pas la différence? Evidemment, bosse le lexique fiscal et pénal.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Opération "mains propres" dans les Fédérations sportives par Amélie Oudéa-Castéra

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 15 février 2023 18:15

Ca sent le hareng! Qu'est ce que vient faire ici mon soutien aux victimes des agressions de ton idole. Ou on est pro américain, pro occidental ou on est zombifié par le dictateur, criminel présumé, mafieux, corrompu...
Quel sombre imbécile au logiciel périmé; documente toi sur les organes anti corruption mis en place depuis l'élection des pro européens, leurs enquêtes, et les poursuites menées en pleine guerre par la police et la justice ukrainienne. La corruption est soviétique jusqu'en 2014, fin des pro russes à Kyiv. 2019 programme anti corruption de Zelinsky. En marche forcée pour adhérer à l'UE.
Enfin sombre crétin, la corruption et éventuellement l'optimisation fiscale tu fais pas la différence? Evidemment, bosse le lexique fiscal et pénal.
Des organes anticorruption dans un pays corrompu, j'y crois pas, on ne change pas de logiciel du jour au lendemain.
D'autant plus que le fils Biden, y est impliqué, et que pour le coup, ça sent le hareng comme tu dis.

T'en connais, un rayon sur l'optimisation fiscale ? - Papa t'a laissé des sous, avec le mode d'emploi ? Tant mieux pour toi, moi j'ai eu droit à ... rien.
L'optimisation fiscale ne m'intéresse pas, vu que j'ai pas de fortune personnelle, je ne suis pas rentier, comme toi, apparemment.

Qu'est ce ça vient faire ici ? - La comparaison avec la Fédé, et le milieu du foot, corrompu par l'argent et le pouvoir. Quant ils servent tes intérêts tu dis rien, tu les minimises, par contre si ça va pas dans le bon sens ... a donf le père la morale.

Remarque d'un autre côté t'as un peu raison, je n'aimerais pas voir le Poutine sortir vainqueur, mais avec les conneries de tes copains, ça se pourrait, et ça serait vraiment une cata pour tout le monde.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Le Merlu a écrit : 15 février 2023 18:53
UBUROI a écrit : 15 février 2023 18:15

Des organes anticorruption dans un pays corrompu, j'y crois pas, on ne change pas de logiciel du jour au lendemain.
D'autant plus que le fils Biden, y est impliqué, et que pour le coup, ça sent le hareng comme tu dis.

T'en connais, un rayon sur l'optimisation fiscale ? - Papa t'a laissé des sous, avec le mode d'emploi ? Tant mieux pour toi, moi j'ai eu droit à ... rien.
L'optimisation fiscale ne m'intéresse pas, vu que j'ai pas de fortune personnelle, je ne suis pas rentier, comme toi, apparemment.

Qu'est ce ça vient faire ici ? - La comparaison avec la Fédé, et le milieu du foot, corrompu par l'argent et le pouvoir. Quant ils servent tes intérêts tu dis rien, tu les minimises, par contre si ça va pas dans le bon sens ... a donf le père la morale.

Remarque d'un autre côté t'as un peu raison, je n'aimerais pas voir le Poutine sortir vainqueur, mais avec les conneries de tes copains, ça se pourrait, et ça serait vraiment une cata pour tout le monde.
En dessous de tout ton truc en plumes!
Tu mets en doute mes infos sur le NABU sans vérifier!
C' est pas du hareng, pire il t'ont enfumé! :snif:
Tu me permets de ne pas m'étendre, tu n'en vaux pas la peine. En cellule de dégrisement comploto-révisonniste.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 15 février 2023 19:33
En dessous de tout ton truc en plumes!
Tu mets en doute mes infos sur le NABU sans vérifier!
C' est pas du hareng, pire il t'ont enfumé! :snif:
Tu me permets de ne pas m'étendre, tu n'en vaux pas la peine. En cellule de dégrisement comploto-révisonniste.
En général, quand on n'a pas d'argument, on sort la ritournelle du révisionnisme ... trop facile.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

FFF : la pression s’intensifie sur Noël Le Graët après un audit accablant

L’Inspection générale a remis, mercredi 15 février, son rapport définitif sur la Fédération française de football à la ministre des sports, dans lequel elle dénonce « les dérives de comportement » de son président, « incompatibles avec l’exercice » de ses fonctions.
Une bonne feuille à lire ici https://www.lemonde.fr/sport/article/20 ... _3242.html
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

La dictature ministérielle est en route.
Je pense que Macron est en train de perdre un client.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 16 février 2023 07:07 La dictature ministérielle est en route.
Certes, mais les producteurs de vin à 700€ la boutanche dans les restos fréquentés par cette nomenklatura ne perdront rien au change.
Ce Le Graët, nain par la taille, était un gros consommateur de pinard. Comme quoi le vin, s'il ne ne tue pas, rend sénile et con!
Un poivrot en moins à la fédé; mais il n'était pas seul pour picoler ses 3 bouteilles (voir l'un de ses sms scabreux); y a du ménage à faire à tous les étages. Mais bon, c'est la France des Français! Je m'y reconnais pas et c'est bien.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 16 février 2023 07:18
Fonck1 a écrit : 16 février 2023 07:07 La dictature ministérielle est en route.
Certes, mais les producteurs de vin à 700€ la boutanche dans les restos fréquentés par cette nomenklatura ne perdront rien au change.
Ce Le Graët, nain par la taille, était un gros consommateur de pinard. Comme quoi le vin, s'il ne ne tue pas, rend sénile et con!
Un poivrot en moins à la fédé; mais il n'était pas seul pour picoler ses 3 bouteilles (voir l'un de ses sms scabreux); y a du ménage à faire à tous les étages. Mais bon, c'est la France des Français! Je m'y reconnais pas et c'est bien.
Le Graet a fait plus de choses pour les autres que toi.
Tes insultes ne changent rien au fait que dans ce dossier, il y a rien de rien, c’est juste une fronde politique polpotique digne des meilleurs régimes cocos.
J’espère qu’il va tenir le coup rien que pour la nique .
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 16 février 2023 07:34
UBUROI a écrit : 16 février 2023 07:18

Le Graet a fait plus de choses pour les autres que toi.
Tes insultes ne changent rien au fait que dans ce dossier, il y a rien de rien, c’est juste une fronde politique polpotique digne des meilleurs régimes cocos.
J’espère qu’il va tenir le coup rien que pour la nique .
Le Graet a fait plus de choses pour les autres que toi. fastoche! Encore heureux vu ce qu'il palpait à la FIFA et ce qu'il coûtait en "frais de mission, frais de réception" à la 3F. J'attends l'audit financier. C'est fou ce qu'on trouve, quand on sait chercher, pour motiver les "bénévoles" . J'attends de lire le rapport dans les bonnes feuilles.
On en reparlera, et si je me suis avancé, je ferais amende honorable.

Rassure toi, dans mon domaine, j'ai honorablement donné, sans doute proportionnellement plus que ce type, et sans ces casseroles. Mais j'ai bien compris qu'on avait pas le même référentiel, ni les mêmes valeurs, ni la même grille de lecture des événements. Bon, c'est vrai que le foute pour beaucoup, c'est "pas touche" :hehe: On a les idoles qu'on peut.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ce n’est pas une question d’idole c’est une question de méthodes.
Les cocos de kroutchev n’ont rien à envier au gvt Macron.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Entendu sur le dossier « la ministre n’a pas le droit d’intervenir sur le dossier » :mdr3: :mdr3:

Mais elle fait quoi au juste avec ses déclarations ? A part intervenir sur le dossier ?
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 16 février 2023 08:23 Ce n’est pas une question d’idole c’est une question de méthodes.
Les cocos de kroutchev n’ont rien à envier au gvt Macron.
Un peu exagéré quand même.
Après avoir lu le rapport de l'inspection générale, je suis un peu déçu car je n'y vois pas de témoignages, de dérapages explicités. On y parle de déclarations incompatibles avec les règles déontologiques de la FFF, et surtout une direction de Le Graet sans opposition. Et pour cause ( Ça c'est moi qui le mets ):
Suite à l'affaire de l'équipe de France en Afrique du Sud, Sarkozy par l'intermédiaire de Bachelot a exigé ( il n'en avait pas réellement le pouvoir) la démission d'Escalettes et un changement dans l'organisation de la FFF. Entre autres choses il a exigé que l'organe directeur de la FFF , le comex, ne comporte aucun opposant. Et l'on s'étonne aujourd'hui dans le rapport qu'il n'y ait pas d'opposants à le Graet dans le comex ! Évidemment seuls les personnes sur la liste de le Graet participent au comex: comment voudrait on que ces gens là le sanctionnent ?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 16 février 2023 08:29 Entendu sur le dossier « la ministre n’a pas le droit d’intervenir sur le dossier » :mdr3: :mdr3:

Mais elle fait quoi au juste avec ses déclarations ? A part intervenir sur le dossier ?
Juridiquement, aucun risque
Politiquement, toutes ses prédécesseuses, souvent des femmes, honnêtes... contrairement à des Laporte corrompus, ont pratiqué ainsi. Ce sont les dirigeants qui ont morflé
Franchement, Le Graet, il a la tête de l'emploi du parfait condamné à perpétuité
Un loser, qui sera oublié comme les autres... jusqu'au prochain. Car les fédés, celles qui drainent le pognon, le top 10, sont mafias claniques : rien que la procédure "électorale", on se croirait à la Douma soviétique poutinienne!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Legraet buvait certainement comme un bon manifestant mais lui était président de qq chose alors ça choque.C'était aussi parait il un chaud lapin ,comme la majorité desfrançais.
Par contre si il a exagéré avec des mains baladeuses et des propos déplacés vis à vis des femmes il doit être condamné.
Mais pas + qu'un quidam ,ni - d'ailleurs .
Attendonsla justice.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 16 février 2023 08:48
Fonck1 a écrit : 16 février 2023 08:29 Entendu sur le dossier « la ministre n’a pas le droit d’intervenir sur le dossier » :mdr3: :mdr3:

Juridiquement, aucun risque
Politiquement, toutes ses prédécesseuses, souvent des femmes, honnêtes... contrairement à des Laporte corrompus, ont pratiqué ainsi. Ce sont les dirigeants qui ont morflé
Franchement, Le Graet, il a la tête de l'emploi du parfait condamné à perpétuité
Un loser, qui sera oublié comme les autres... jusqu'au prochain. Car les fédés, celles qui drainent le pognon, le top 10, sont mafias claniques : rien que la procédure "électorale", on se croirait à la Douma soviétique poutinienne!
oui donc elle met la pression au niveau médiatique, mais n'a absolument rien contre lui.
elle se prends pour une juge parce qu'elle veut le dégager, sur ordre de qui, on s'en doute....

finalement, aussi jeune soit il, sous Macron, rien n'a changé, toujours les même méthodes administrative et dictatoriale de profit de position, ce qui n'est absolument pas l'image que j'ai d'un pays juste et libre, et démocratique.
là, c'est la douma.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »