L'avenir des véhicules électriques....

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LOFOTEN
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par LOFOTEN »

Samsung présente ses batteries révolutionnaires : recharge en 9 minutes et durée de vie impressionnante


Samsung vient de lever le voile sur une toute nouvelle batterie très prometteuse destinée aux voitures électriques. Cette dernière affiche une très grande longévité et peut se charger en moins de 10 minutes. Selon l'entreprise, elle devrait être prête pour une production en série dès 2026.
Depuis quelques années, les technologies autour de la voiture électrique ne cessent de s’améliorer. Et tout ça, afin de rendre cette motorisation plus facile à utiliser pour les conducteurs et les rassurer. Et ce alors qu’ils sont encore nombreux à juger l’autonomie de ces autos insuffisante.
Une batterie prometteuse

Néanmoins, les choses sont en train de changer à vitesse grand V. Et cela grâce aux constructeurs et équipementiers, qui travaillent au développement de solutions révolutionnaires. Ainsi, les batteries ne cessent de s’améliorer, grâce à des entreprises comme CATL ou encore StoreDot. Mais ce n’est pas tout, car Samsung a aussi plus d’un tour dans son sac et développe des accumulateurs très intéressants. Le dernier en date vient d’ailleurs tout juste d’être dévoilé.

C’est à l’occasion du salon InterBattery 2024, a récemment eu lieu en Corée du Sud que cette batterie a été intronisée, tandis qu’elle fait aussi l’objet d’un communiqué sur le site de Samsung SDI. Cette dernière annonce un nouvel accumulateur qui peut se charger très rapidement.
Une recharge en 9 minutes seulement

Selon elle, seulement 9 minutes seraient nécéssaires pour passer de 8 à 80 %, ce qui est encore inédit à l’heure actuelle. C’est encore mieux que la Qilin CTP 3.0 du géant chinois CATL, qui demande environ une dizaine de minutes pour atteindre les 80 % depuis 10 %. Cependant, il faudra dans tous les cas trouver une borne capable de délivrer une puissance suffisante pour atteindre ce chiffre. Pour mémoire, la Kia EV6 déjà commercialisée demande 18 minutes pour le même niveau de charge, grâce à son architecture 800 volts.

On peut aussi citer la Li Auto Mega qui passe de 10 à 80 % en 10 minutes ou encore la Zeekr 001 qui réalise l’exercice en 11 minutes, et qui devrait bientôt vendue en France.

Mais comment les ingénieurs de Samsung ont-ils réussi à réussir cet exploit ? Selon la firme, cela a été rendu possible grâce à l’optimisation du transfert lithium-ion et à une faible résistance.

À noter que cette technologie fait appel à une conception CTP (cell-to-pack). Cette dernière intègre en fait directement les cellules au châssis de la voiture. Ce qui permet de gagner du poids et de l’espace, mais qui peut poser un problème en cas d’accident. Et pour cause, la voiture peut parfois être envoyée à la casse même après un tout petit accrochage, car il peut être difficile de changer la batterie.

D’après Samsung, cette nouvelle technologie serait prête pour une production en grande série dès 2026.
https://www.frandroid.com/survoltes/voi ... ssionnante

Comme indiqué dans le texte le "hic" c'est en cas d'accident avec déformation . Ce châssis étant une immense pile (voir photo dans le lien). :divers125
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Fonck1 »

avant de penser au pire, attendons qu'ils finissent de développer.
ce genre d'annonce est souvent utilisé pour faire monter les actions de la boite dans le but de rehausser le capital.
mais si demain des véhicules de ce type doivent sortir, ils prévoiront.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

LOFOTEN a écrit : 12 mars 2024 18:13 Samsung présente ses batteries révolutionnaires : recharge en 9 minutes et durée de vie impressionnante


Samsung vient de lever le voile sur une toute nouvelle batterie très prometteuse destinée aux voitures électriques. Cette dernière affiche une très grande longévité et peut se charger en moins de 10 minutes. Selon l'entreprise, elle devrait être prête pour une production en série dès 2026.
Depuis quelques années, les technologies autour de la voiture électrique ne cessent de s’améliorer. Et tout ça, afin de rendre cette motorisation plus facile à utiliser pour les conducteurs et les rassurer. Et ce alors qu’ils sont encore nombreux à juger l’autonomie de ces autos insuffisante.
Une batterie prometteuse

Néanmoins, les choses sont en train de changer à vitesse grand V. Et cela grâce aux constructeurs et équipementiers, qui travaillent au développement de solutions révolutionnaires. Ainsi, les batteries ne cessent de s’améliorer, grâce à des entreprises comme CATL ou encore StoreDot. Mais ce n’est pas tout, car Samsung a aussi plus d’un tour dans son sac et développe des accumulateurs très intéressants. Le dernier en date vient d’ailleurs tout juste d’être dévoilé.

C’est à l’occasion du salon InterBattery 2024, a récemment eu lieu en Corée du Sud que cette batterie a été intronisée, tandis qu’elle fait aussi l’objet d’un communiqué sur le site de Samsung SDI. Cette dernière annonce un nouvel accumulateur qui peut se charger très rapidement.
Une recharge en 9 minutes seulement

Selon elle, seulement 9 minutes seraient nécéssaires pour passer de 8 à 80 %, ce qui est encore inédit à l’heure actuelle. C’est encore mieux que la Qilin CTP 3.0 du géant chinois CATL, qui demande environ une dizaine de minutes pour atteindre les 80 % depuis 10 %. Cependant, il faudra dans tous les cas trouver une borne capable de délivrer une puissance suffisante pour atteindre ce chiffre. Pour mémoire, la Kia EV6 déjà commercialisée demande 18 minutes pour le même niveau de charge, grâce à son architecture 800 volts.

On peut aussi citer la Li Auto Mega qui passe de 10 à 80 % en 10 minutes ou encore la Zeekr 001 qui réalise l’exercice en 11 minutes, et qui devrait bientôt vendue en France.

Mais comment les ingénieurs de Samsung ont-ils réussi à réussir cet exploit ? Selon la firme, cela a été rendu possible grâce à l’optimisation du transfert lithium-ion et à une faible résistance.

À noter que cette technologie fait appel à une conception CTP (cell-to-pack). Cette dernière intègre en fait directement les cellules au châssis de la voiture. Ce qui permet de gagner du poids et de l’espace, mais qui peut poser un problème en cas d’accident. Et pour cause, la voiture peut parfois être envoyée à la casse même après un tout petit accrochage, car il peut être difficile de changer la batterie.

D’après Samsung, cette nouvelle technologie serait prête pour une production en grande série dès 2026.
https://www.frandroid.com/survoltes/voi ... ssionnante

Comme indiqué dans le texte le "hic" c'est en cas d'accident avec déformation . Ce châssis étant une immense pile (voir photo dans le lien). :divers125
c'est bien gentil , mais faut deja trouver des bornes réelement puissantes , ailleurs que sur les grands axes
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sofasurfer
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

LOFOTEN a écrit : 12 mars 2024 18:13 Samsung présente ses batteries révolutionnaires : recharge en 9 minutes et durée de vie impressionnante


Samsung vient de lever le voile sur une toute nouvelle batterie très prometteuse destinée aux voitures électriques. Cette dernière affiche une très grande longévité et peut se charger en moins de 10 minutes. Selon l'entreprise, elle devrait être prête pour une production en série dès 2026.
Depuis quelques années, les technologies autour de la voiture électrique ne cessent de s’améliorer. Et tout ça, afin de rendre cette motorisation plus facile à utiliser pour les conducteurs et les rassurer. Et ce alors qu’ils sont encore nombreux à juger l’autonomie de ces autos insuffisante.
Une batterie prometteuse

Néanmoins, les choses sont en train de changer à vitesse grand V. Et cela grâce aux constructeurs et équipementiers, qui travaillent au développement de solutions révolutionnaires. Ainsi, les batteries ne cessent de s’améliorer, grâce à des entreprises comme CATL ou encore StoreDot. Mais ce n’est pas tout, car Samsung a aussi plus d’un tour dans son sac et développe des accumulateurs très intéressants. Le dernier en date vient d’ailleurs tout juste d’être dévoilé.

C’est à l’occasion du salon InterBattery 2024, a récemment eu lieu en Corée du Sud que cette batterie a été intronisée, tandis qu’elle fait aussi l’objet d’un communiqué sur le site de Samsung SDI. Cette dernière annonce un nouvel accumulateur qui peut se charger très rapidement.
Une recharge en 9 minutes seulement

Selon elle, seulement 9 minutes seraient nécéssaires pour passer de 8 à 80 %, ce qui est encore inédit à l’heure actuelle. C’est encore mieux que la Qilin CTP 3.0 du géant chinois CATL, qui demande environ une dizaine de minutes pour atteindre les 80 % depuis 10 %. Cependant, il faudra dans tous les cas trouver une borne capable de délivrer une puissance suffisante pour atteindre ce chiffre. Pour mémoire, la Kia EV6 déjà commercialisée demande 18 minutes pour le même niveau de charge, grâce à son architecture 800 volts.

On peut aussi citer la Li Auto Mega qui passe de 10 à 80 % en 10 minutes ou encore la Zeekr 001 qui réalise l’exercice en 11 minutes, et qui devrait bientôt vendue en France.

Mais comment les ingénieurs de Samsung ont-ils réussi à réussir cet exploit ? Selon la firme, cela a été rendu possible grâce à l’optimisation du transfert lithium-ion et à une faible résistance.

À noter que cette technologie fait appel à une conception CTP (cell-to-pack). Cette dernière intègre en fait directement les cellules au châssis de la voiture. Ce qui permet de gagner du poids et de l’espace, mais qui peut poser un problème en cas d’accident. Et pour cause, la voiture peut parfois être envoyée à la casse même après un tout petit accrochage, car il peut être difficile de changer la batterie.

D’après Samsung, cette nouvelle technologie serait prête pour une production en grande série dès 2026.
https://www.frandroid.com/survoltes/voi ... ssionnante

Comme indiqué dans le texte le "hic" c'est en cas d'accident avec déformation . Ce châssis étant une immense pile (voir photo dans le lien). :divers125
Les technologies de batteries évoluent, mais je dirais que ce genre de batterie ne verra pas le jour immédiatement, les journalistes adorent els effets d'annonce. Après il faut avoir la borne de charge qui permettre de délivrer une telle puissance, a ma connaissance les plus puissantes sont les stations Ionity a 350 kw., il faudrait une borne 600kw pour avtteindre le débit max.

Moi avec mon débit max DC de 90 kw, je suis petit joueur :siffle:


Pour le chassis, ben oui si la batterie est abimée par la déformation du chassis il va falloir la remplacer. Après combien de voitures subissent nue déformation de chassis après un accident? 1%?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 13 mars 2024 09:24
LOFOTEN a écrit : 12 mars 2024 18:13 Samsung présente ses batteries révolutionnaires : recharge en 9 minutes et durée de vie impressionnante


Samsung vient de lever le voile sur une toute nouvelle batterie très prometteuse destinée aux voitures électriques. Cette dernière affiche une très grande longévité et peut se charger en moins de 10 minutes. Selon l'entreprise, elle devrait être prête pour une production en série dès 2026.



https://www.frandroid.com/survoltes/voi ... ssionnante

Comme indiqué dans le texte le "hic" c'est en cas d'accident avec déformation . Ce châssis étant une immense pile (voir photo dans le lien). :divers125
Les technologies de batteries évoluent, mais je dirais que ce genre de batterie ne verra pas le jour immédiatement, les journalistes adorent els effets d'annonce. Après il faut avoir la borne de charge qui permettre de délivrer une telle puissance, a ma connaissance les plus puissantes sont les stations Ionity a 350 kw., il faudrait une borne 600kw pour avtteindre le débit max.

Moi avec mon débit max DC de 90 kw, je suis petit joueur :siffle:


Pour le chassis, ben oui si la batterie est abimée par la déformation du chassis il va falloir la remplacer. Après combien de voitures subissent nue déformation de chassis après un accident? 1%?
bonjour
deja , il n'y a plus de chassis , ce sont des coques autoporteuses avec un berceau moteur (depuis longtemps) , ces coques peuvent se déformer , alors selon .... la bagnole est considérée comme morte
quant au charges ultra rapides :siffle: :siffle: , ça doit être pour aguicher celui qui fait ses 1000 bornes avec sa bouteille pour pisser :mdr3: :mdr3:
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 13 mars 2024 13:07
sofasurfer a écrit : 13 mars 2024 09:24

Les technologies de batteries évoluent, mais je dirais que ce genre de batterie ne verra pas le jour immédiatement, les journalistes adorent els effets d'annonce. Après il faut avoir la borne de charge qui permettre de délivrer une telle puissance, a ma connaissance les plus puissantes sont les stations Ionity a 350 kw., il faudrait une borne 600kw pour avtteindre le débit max.

Moi avec mon débit max DC de 90 kw, je suis petit joueur :siffle:


Pour le chassis, ben oui si la batterie est abimée par la déformation du chassis il va falloir la remplacer. Après combien de voitures subissent nue déformation de chassis après un accident? 1%?
bonjour
deja , il n'y a plus de chassis , ce sont des coques autoporteuses avec un berceau moteur (depuis longtemps) , ces coques peuvent se déformer , alors selon .... la bagnole est considérée comme morte
quant au charges ultra rapides :siffle: :siffle: , ça doit être pour aguicher celui qui fait ses 1000 bornes avec sa bouteille pour pisser :mdr3: :mdr3:
J'hésite a me reconvertir dans la fabrication de sièges conducteur avec WC intégré, vu le nombre de beaufs réfractaires qui font 1000 km sans s'arrêter la marché est juteux :mdr3:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : 13 mars 2024 14:22
lepicard a écrit : 13 mars 2024 13:07
bonjour
deja , il n'y a plus de chassis , ce sont des coques autoporteuses avec un berceau moteur (depuis longtemps) , ces coques peuvent se déformer , alors selon .... la bagnole est considérée comme morte
quant au charges ultra rapides :siffle: :siffle: , ça doit être pour aguicher celui qui fait ses 1000 bornes avec sa bouteille pour pisser :mdr3: :mdr3:
J'hésite a me reconvertir dans la fabrication de sièges conducteur avec WC intégré, vu le nombre de beaufs réfractaires qui font 1000 km sans s'arrêter la marché est juteux :mdr3:
deja on pourrait rétrécir les réservoirs ,,, afin d'obliger le fondu des 1000 bornes à marquer des pauses ,, 30 litres devraient suffire ,, en plus l'auto gagne du poids
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par mic43121 »

Tiens ? les assureurs se fachent ..
https://www.numerama.com/vroom/1655074- ... reurs.html
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 20 mars 2024 08:29 Tiens ? les assureurs se fachent ..
https://www.numerama.com/vroom/1655074- ... reurs.html
Toujours 306 euros pour ma MG de 180 ch :content85

Cet article est juste délirant de mauvaise foi, dans le sens ou on retrouve les mêmes problèmes d'approvisionnement chez tous les constructeurs et quelque soit la motorisation. Il n'est pas rare d'attendre 3 mois pour une pièce sur un Renault Captur, pourtant marque bien française.

Alors oui, le cout des assurance risque d'augmenter a cause des délais a rallonge sur les pièces, mais pas spécifiquement a cause des VE...
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 20 mars 2024 08:56
mic43121 a écrit : 20 mars 2024 08:29 Tiens ? les assureurs se fachent ..
https://www.numerama.com/vroom/1655074- ... reurs.html
Toujours 306 euros pour ma MG de 180 ch :content85

Cet article est juste délirant de mauvaise foi, dans le sens ou on retrouve les mêmes problèmes d'approvisionnement chez tous les constructeurs et quelque soit la motorisation. Il n'est pas rare d'attendre 3 mois pour une pièce sur un Renault Captur, pourtant marque bien française.

Alors oui, le cout des assurance risque d'augmenter a cause des délais a rallonge sur les pièces, mais pas spécifiquement a cause des VE...


Tu veux dire que ces journalistes sont des tocars ...des menteurs ..
Mais non ...Tu n'as pas lu l'article ... :]
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par Fonck1 »

numerama....il faudrait quand même voir la pertinence du média.
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 20 mars 2024 09:05
sofasurfer a écrit : 20 mars 2024 08:56

Toujours 306 euros pour ma MG de 180 ch :content85

Cet article est juste délirant de mauvaise foi, dans le sens ou on retrouve les mêmes problèmes d'approvisionnement chez tous les constructeurs et quelque soit la motorisation. Il n'est pas rare d'attendre 3 mois pour une pièce sur un Renault Captur, pourtant marque bien française.

Alors oui, le cout des assurance risque d'augmenter a cause des délais a rallonge sur les pièces, mais pas spécifiquement a cause des VE...


Tu veux dire que ces journalistes sont des tocars ...des menteurs ..
Mais non ...Tu n'as pas lu l'article ... :]
Vu la source, on peut avoir des doutes.

Pour ce que est spécifique a la VE, on reste sur des suppositions, il faut bien relire.

Pour ce qui est des pièces de rechange, le problème n'est pas spécifiques aux VE.

Voila ce qu'il faut en tirer quand on lit vraiment cet article, si tant est que le "journaliste" a fait son boulot, ce qui est très douteux vu le type de torchon à buzz...
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 20 mars 2024 09:05
sofasurfer a écrit : 20 mars 2024 08:56

Toujours 306 euros pour ma MG de 180 ch :content85

Cet article est juste délirant de mauvaise foi, dans le sens ou on retrouve les mêmes problèmes d'approvisionnement chez tous les constructeurs et quelque soit la motorisation. Il n'est pas rare d'attendre 3 mois pour une pièce sur un Renault Captur, pourtant marque bien française.

Alors oui, le cout des assurance risque d'augmenter a cause des délais a rallonge sur les pièces, mais pas spécifiquement a cause des VE...


Tu veux dire que ces journalistes sont des tocars ...des menteurs ..
Mais non ...Tu n'as pas lu l'article ... :]
c'est encore une fake des russes concoctées pour les gogos réfractaires friands de tout ce qui permet de torpiller l'avenir de notre planète déja pas mal amochée
mais , c'est certain qu'avec Blondy et son freluquet ,,, tout va s'arranger :siffle: :siffle: ; n'est ce pas ????????
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par mic43121 »

Ha un Fake ?

Numerama est parmi les 10 sites d'information les plus fiables en France en 2022 selon Newsguard. Pour la 2è année de suite ! Numerama s'est de nouveau hissé, cette année 2022, dans le classement des 10 sites français les plus fiables, qui ont généré le plus d'engagement sur les réseaux sociaux,
selon Newsguard.2 janv. 2023


C'est vrai que vos journaux a vous sont moins pollués ...et mieux classés.. :]
Bande de Charlots ... :mdr3: du moment que c'est pas dans vos cordes ce sont les russes ::d ou les beaufs :hehe:
En aucun cas Charlie ..
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Re: L'avenir des véhicules électriques....

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 20 mars 2024 09:08 numerama....il faudrait quand même voir la pertinence du média.


Peux tu m'expliquer pourquoi un média dirait des conneries sur les VE ?
Aurait il un intérêt a le faire ?
Pas par les constructeurs puisqu'ils se sont tous mis au VE..
si tu avais lu l'article, tu comprendrais pourquoi les assureurs alertent ...
Tu n'as pas eu le temps :))
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