La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 4 - Géopolitique du Kremlin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 4 - Géopolitique du Kremlin

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 27 février 2024 19:42
LOFOTEN a écrit : 27 février 2024 19:09 18h : Tollé général en France et dans les pays européens ainsi que Biden qui vient d'annoncer qu'il n’enverras jamais de troupes en Ukraine.
A priori ce clown de Macron n'a même pas pris contact avec les cadres de l'armée français avant son discours ....c'est lui le chef...aucun débat a l'assemblée avant sa tirade guerrière.
Entre Mélenchon et la Marine, tu arrives à distinguer lequel est le plus pitoyable?
Y aura un débat à l'AN avec un vote, tu vas pouvoir compter les lâches, les collabos, les putes qui enjamberaient le corps d'une femme évanouie sur les quais du métro...
Quant à Biden, il applique la politique du "plus un boy dehors!" Voir la cata du retrait de Mossoul!
"Le président Biden a été clair sur le fait que les États-Unis n'enverront pas de soldats combattre en Ukraine", a déclaré Adrienne Watson, la porte-parole du Conseil de sécurité nationale, ajoutant que le président estime que "le chemin de la victoire" passera par une aide militaire pour l'instant bloquée par le Congrès.
Au boulot, débloquez moi ça illico!

Tu peux me compter comme pute ...collabo ..làche...mais de la part d'un Ukrainien je te pardonne ..
Je reste sur ma position ..La paix ..c'est toujours après les massacres ..
La Guerre ce sont des gens qui s'entretuent sans se connaitre ..
Au profit de gens qui se connaissent mais ne s'entretuent pas ..
Les 350 000 soldats Ukrainiens tués auraient peut être préféré LA PAIX ..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 4 - Géopolitique du Kremlin

Message par vivarais »

Once a écrit : 27 février 2024 20:09 Les États-Unis et la Grande Bretagne ne se rallient pas à la déclaration de Macron qui paraît bien isolé du coup.

Sans oublier l'Allemagne bien entendu, ce qui était très prévisible.
c'était pareil de 1933 à 1940 je parle pour les États-Unis et la Grande Bretagne
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Once a écrit : 27 février 2024 20:09 Les États-Unis et la Grande Bretagne ne se rallient pas à la déclaration de Macron qui paraît bien isolé du coup.

Sans oublier l'Allemagne bien entendu, ce qui était très prévisible.

A l'heure actuelle les grandes puissances ne se font plus la guerre ..la dissuasion est là pour l'éviter .
là c'est une guerre de clocher ..entre deux pays qui ont appartenu à URSS ..
On a tous comprit que poutine est un gros con ..et zélinsky un ange héroïque ( :ange: )
Mais avec la Suisse comme alliée (peut être même Monaco) on peut se passer des autres ..
:]
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Le Macron ça fait des mois qui caresse dans le sens du poil les viocs, qui passe tout son temps dans la tambouille politique contre le RN et qui en l'espace d'une phrase démoli tout. Me fait penser au chiard sur la plage qui fout un coup de pied dans son château de sable. :mdr3:
Là je crois qu'on en tient un bon.
J'ai un dîner de con demain, je lui lance une invit. :twisted:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

:super:
Armée de l'Air : l'Ukraine abat le deuxième avion russe Su-34 en une seule journée.

Les forces ukrainiennes ont abattu le deuxième avion d'attaque russe Su-34 en une seule journée le 27 février, a rapporté l'armée de l'air.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit : 27 février 2024 20:11
UBUROI a écrit : 27 février 2024 19:42

Entre Mélenchon et la Marine, tu arrives à distinguer lequel est le plus pitoyable?
Y aura un débat à l'AN avec un vote, tu vas pouvoir compter les lâches, les collabos, les putes qui enjamberaient le corps d'une femme évanouie sur les quais du métro...
Quant à Biden, il applique la politique du "plus un boy dehors!" Voir la cata du retrait de Mossoul!
Au boulot, débloquez moi ça illico!

Tu peux me compter comme pute ...collabo ..làche...mais de la part d'un Ukrainien je te pardonne ..
enlevez un zéro 35 milles
Mais peut importe les chiffres
C'est comme pour nous
Si poutine gagne il va continuer avec les pays baltes la finlande et la moldavie
Et même si on préfère la paix , il faudra y aller ou devenir un satellite de l'empire poutine
A Oradour sur glane et ailleurs les nazis n'ont pas regarder s'il y avait des pacifistes ou pas
tout comme poutine ne regarde pas lorsqu'il lance des offensives si dans les villages il y a des pro russes ou pas
Mais à la victoire de l'un ou de l'autre ils se jugent et se condamnent à mort
N'est ce pas ce qui s'est passé en 1945
DE GAULLE était condamné à mort par vichy e finalement çà été LAVAL qui a été fusillé
Alors pacifiste ou lâche vous êtes logé à la même enseigne que les autres
Tout comme moi malgré mon age même si me connaissant je ferais tout pour participer à l'éffort de guerre
Les drones ne sont pas programmés pour épargner les lâches ou les vieux
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 27 février 2024 20:39

C'est comme pour nous
Si poutine gagne il va continuer avec les pays baltes la finlande et la moldavie
Et même si on préfère la paix , il faudra y aller ou devenir un satellite de l'empire poutine
A Oradour sur glane et ailleurs les nazis n'ont pas regarder s'il y avait des pacifistes ou pas
tout comme poutine ne regarde pas lorsqu'il lance des offensives si dans les villages il y a des pro russes ou pas
DE GAULLE était condamné à mort par vichy e finalement çà été LAVAL qui a été fusillé
Tout comme moi malgré mon age même si me connaissant je ferais tout pour participer à l'éffort de guerre
Vivarais parle d'or
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

vivarais a écrit : 27 février 2024 20:39

C'est comme pour nous

NON j'ai LU 350 000 soldats Ukrainiens Tués ..
Si c'est faux c'est sans doute CNEWS :mdr3:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

mic43121 a écrit : 27 février 2024 21:27
NON j'ai LU 350 000 soldats Ukrainiens Tués ..
Si c'est faux c'est sans doute CNEWS :mdr3:
C'est 35000. Et c'est déjà beaucoup pour une armée d'environ 200 000 soldats.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Soyez lucides : Macron n'est pas capable de maintenir l'ordre dans les banlieues communautarisées et islamisées, comment peut il faire la guerre à la Russie ? :(
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Genre parce que ces deux sujets n'ont rien à voir ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ou que la réflexion est au niveau de débilité de l’auteur .
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

danielle49 a écrit : 27 février 2024 21:48 Soyez lucides : Macron n'est pas capable de maintenir l'ordre dans les banlieues communautarisées et islamisées, comment peut il faire la guerre à la Russie ? :(
Son Evanescence a frappé sous la ceinture! On va lui renvoyer la balle :hehe:
Et puisque je sens chez l'ancienne femme de service à la cantoche du Collège sous contrat "La main au panier" des atomes très crochus avec la Marine à la peine mais plein de haine...un petit extrait des Q au Gouvernement d'hier! :hehe:
Comme un boomerang.

Marine Le Pen a cru bon, ce mardi 27 février, d’attaquer le camp présidentiel sur le soutien de la France à l’Ukraine lors des questions au gouvernement à l’Assemblée nationale. La cheffe de file du Rassemblement national au Palais Bourbon a notamment accusé Emmanuel Macron de « franchir une étape supplémentaire vers la cobelligérance », après sa déclaration, la veille, concernant la possibilité d’envoyer des troupes au sol. Selon la triple candidate à la présidentielle, le chef de l’État ferait ainsi « planer un risque existentiel sur 70 millions de Français. »

En réponse, Gabriel Attal s’est livré à un réquisitoire délicat pour le parti d’extrême droite, rappelant ses liens avec la Russie et sa complaisance à l’égard de Vladimir Poutine:

:arrow:
« Vous défendiez une alliance militaire avec la Russie »
« On a failli y croire quand on a commencé à vous entendre donner l’impression que vous dénonciez l’agression russe contre l’Ukraine, alors même que vos députés européens ont systématiquement voté contre toutes les sanctions », a fustigé d’emblée le Premier Ministre au micro, « mais la réalité, c’est que vous attendiez la première occasion pour rappeler les vraies fidélités qui sont les vôtres. »

Critiquant le regard bienveillant de Marine Le Pen et de ses troupes, Gabriel Attal a fustigé un parti qui « refuse de voir » que Vladimir Poutine mène une guerre « contre des valeurs », et « pour imposer la loi du plus fort », pour « déchirer les règles internationales » et « remettre en cause la souveraineté des États. »
Le chef du gouvernement a aussi rappelé que la députée du Pas-de-Calais défendait il y a peu « une alliance militaire avec la Russie » :

« Pas il y a dix ans, pas il y a cinq ans, mais il y a seulement deux ans, c’était dans votre programme à la présidentielle », a critiqué Gabriel Attal - en faisant référence au programme du RN pour la dernière élection présidentielle, où la « recherche » d’une « alliance avec la Russie sur certains sujets de fond » liés à la Défense était mentionnée.

« Si vous aviez été élu en 2022 Madame Le Pen, on ne serait pas en train de fournir des armes aux Ukrainiens pour se défendre. On serait en train de fournir des armes à la Russie pour écraser les Ukrainiens. C’est ça la réalité », a-t-il encore fustigé, provoquant la bronca du parti d’extrême droite et les applaudissements des députés macronistes.

Enfin, alors que Marine Le Pen interrogeait le chef du gouvernement sur la présence hypothétique de soldats français sur le sol ukrainien, Gabriel Attal a conclu sa diatribe ainsi :

:arrow:
« Il y a lieu de se demander si les troupes de Vladimir Poutine ne sont pas déjà dans notre pays. Je parle de vous et de vos troupes. »
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 30451.html

En passant, fallait voir la tronche de la Marine!
Pris un sacré coup de vieux l'éleveuse qui décline.

Bon, c'est vrai que son vert galant peut en apparence cacher la misère de ce parti.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Revenons à la Sainte Russie de Poutine, tant adulée par une fange de notre société!
Je crois d'ailleurs qu'ici, dans ce forum, on a des représentants de ces déchets qui appellent les défenseurs des Droits De L'Homme, des gauchistes, des "droitsdelhommistes" etc...Pauvres types, ils méritent d'être extrader chez Poutine. Le FSB recrute pour ses basses oeuvres!

Revenons à notre héros dont la Marine et Mariani ont oublié d'évoquer le triste sort.
Au cours d'un procès de quatre jours, voici comment la Russie a condamné Oleg Orlov, un militant des droits de l'homme, à deux ans et demi de prison pour avoir écrit que le régime de Poutine était devenu fasciste.

Image

Procès stalinien...
...Oleg Orlov, militant de longue date des droits humains, sera emprisonné pour les deux ans et demi à venir, à l'issue d'un nouveau procès qui a porté sa peine d'une amende de 150 000 roubles à une peine d'emprisonnement. En octobre dernier, Orlov a été reconnu coupable d'avoir violé la loi russe interdisant le « discrédit » des forces armées en écrivant un essai anti-guerre intitulé « Ils voulaient le fascisme, et c'est ce qu'ils ont obtenu ». Deux semaines après cette première décision, les procureurs ont demandé un nouveau procès, arguant que la première affaire n'avait pas abordé le prétendu « motif de haine politique et idéologique » d'Orlov. Tout au long du nouveau procès, Orlov a refusé de participer aux interrogatoires et aux contre-interrogatoires. Au lieu de cela, alors qu'il était assis dans la salle d'audience, il a fait semblant de lire Le Procès, le célèbre roman de Franz Kafka sur un homme arrêté et poursuivi par une autorité lointaine et inaccessible pour un crime qui n'a jamais été expliqué. Orlov, cofondateur du groupe de défense des droits humains Memorial (que le procureur général de Russie a dissous fin 2021 pour violation des règles de divulgation des « agents étrangers »), a été condamné après avoir fait une brève déclaration finale, puis emmené par une phalange de policiers masqués. Les journalistes de Mediazona ont couvert le nouveau procès du début à la fin, et Meduza résume leur reportage ci-dessous.

Le journal Mediapart a publié l'essai d'Oleg Orlov en français en novembre 2022, et Orlov a ensuite partagé le texte en russe sur sa page Facebook. Dans cet article, Orlov a dénoncé le régime Poutine pour ses « meurtres de masse » en Ukraine, la destruction de l'avenir de la Russie et son « retour au totalitarisme, cette fois au fascisme ».

Après que son premier procès s'est terminé en octobre 2023 par une amende d'environ 1 630 dollars, Orlov a publiquement affirmé son innocence et a refusé d'exprimer ses regrets pour avoir écrit cet essai. Deux semaines plus tard, les procureurs ont exigé un nouveau procès, arguant que des circonstances aggravantes avaient été révélées : Orlov avait écrit l'essai, affirmaient-ils, alors qu'il était guidé par des motifs d'« inimitié contre les valeurs spirituelles, morales et patriotiques russes traditionnelles » et de « haine envers l'armée russe ». personnel." Le 31 janvier 2024, les enquêteurs ont achevé une nouvelle enquête qui comprenait un nouvel examen linguistique du texte d'Orlov. Deux jours plus tard, le ministère russe de la Justice a désigné Orlov comme « agent étranger ». Son nouveau procès à Moscou a débuté le 16 février.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Je ne parle même pas du pays, mais Macron aurait dû au moins consulter ses pairs européens avant de se lancer comme il l'a fait pour essayer au moins de tenter un discours commun.

Et dans ce cas, nul doute qu'il ne serait pas lancé avec de tels propos comme il l'a fait parce que ses pairs n'auraient pas été du tout d'accord.

Oui mais il l'a fait, tout seul, dans une forme d'hubris générée par les pouvoirs que lui donne la Constitution, sans consulter ses pairs européens et maintenant tous les alliés ont pris clairement leur distance avec ses propos, même la Pologne je crois, c'est dire.

Le problème est que dorénavant Macron désigne la France comme cible préférée de la Russie avec ses cyberattaques et toute la propagande qui va avec.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »