Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41837
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par vivarais »

Mesoke a écrit : 01 juillet 2024 16:56 Non, LFI a un projet économique global censé ne rien couter s'il fonctionne. Ils ne proposent pas des dépenses au pif, ils proposent des dépenses ET des recettes pour les compenser.

Je ne dis pas que c'est efficace, que ça fonctionnerait. Juste que leur projet est global et validé par des économistes, pas juste de la dépense populiste
vous croyez que les riches vont se laisser plumer sans réagir
ils vont faire comme le 1.6 millions de retraités suite à l'augmentation une fois de plus de leur CSG
Ils vont se délocaliser fiscalement et iront investir là où ils ne se feront pas plumer
Et où ira chercher alors LFI ses recettes pour compenser ses dépenses
on a vu ce qui s'est passé du temps de hollande lorsqu'il a voulu faire la même chose
vous avez oublié l'affaire Depardieu qui avait fait la une
un système économique ne marche que lorsque l'on sait ménager l chèvre et le chou
enlever aux riches pour donner aux pauvres n'a jamais marché
Macron lui a voulu faire aussi l'inverse enlever aux pauvres par une casse sociale pour donner en riches faisant croire qu'il y aurait un ruissellement pour le pauvres
on voit aujourd'hui ce que cela a donné
dans les 2 cas tout ce délite au profit du RN
passer de 8 députés RN en 2017 avec une possibilité de plus de 289 députés RN le 7 juillet
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41837
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 01 juillet 2024 17:38
Saturne a écrit : 01 juillet 2024 14:57

On se console comme on peut, n'est-ce pas ?
Moi, ce qui m'importe le plus, c'est que dans cette histoire le camp de Macron a pris une belle raclée bien méritée.
rira bien, qui rira le dernier les cocus. :lol:
en attendant çà rit jaune
les cocus qui rient de ceux qui pourront l'être
çà me fait marrer
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41837
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 01 juillet 2024 18:33 J'attends, histoire de "rigoler", sur les OQTF que le RN passe du yakafokon aux actes. J'imagine Bardella aller demander au Roi du Maroc, aux présidents Algérien et Tunisien de reprendre leurs "OQTFÉS" en passe d'être expulsés de France.
quand ils verront qu'il n'y aura plus de visas , ils feront comme ils font pour les OQFT des autres pays de l'UE
l'imam OQFT que le Maroc refusait des qu'il a mis les pieds en Belgique a été OQFT vers le Maroc exécuté
Vis à vis de ces pays ce n'et pas eux qui ont les cartes maitres pour faire pression mais nous
En supprimant le miel ; est ce que ces pays pourront refuser les retours volontaires de leurs ressortissants
comme les gouvernants jusqu'à aujourd'hui ont toujours baisser le froc vous croyez qu'eux peuvent tout se permettre
Si j'en crois les chiffres de fonck1 il y a eu je crois 14 milles OQFT en 2022
Alors pourquoi 20 milles ou trente milles seraient impossible
Pourquoi les gens immigrent : pour des raisons économiques
il suffit comme le font les autres pas de l'UE "que les raisons économiques font que les gens immigrent cette fois dans l'autre sens "
la myriade d'associations en leur faveur avec l'argent du contribuable ; nous verrons combien de temps elle subsisteront si elles doivent sortir l'argent de leur poche
une fois que la loi en faveur des étrangers sera abrogée nous verrons combien voudront encore rester en france
on a été expulsé des pays du sahel ; est ce que cela nous a impacté : bien au contraire
tout le budget militaire qu'on leur consacrait ; maintenant il est disponible pour l'Ukraine
La coopération militaire pour les former maintenant on la consacre à former les ukrainiens et eux ne seront pas ingrats de cela
Macron a cessé toute coopération économique avec le brésil de bolsonaro "pourtant pays émergeant
Alors pourquoi le faire avec d'autres serait impossible
mais tout cela est hors sujet mais une réponse à votre prétendue d'expulser les OQFT et plus
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23792
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 01 juillet 2024 19:57
Corvo a écrit : 01 juillet 2024 18:33 J'attends, histoire de "rigoler", sur les OQTF que le RN passe du yakafokon aux actes. J'imagine Bardella aller demander au Roi du Maroc, aux présidents Algérien et Tunisien de reprendre leurs "OQTFÉS" en passe d'être expulsés de France.
quand ils verront qu'il n'y aura plus de visas , ils feront comme ils font pour les OQFT des autres pays de l'UE
l'imam OQFT que le Maroc refusait des qu'il a mis les pieds en Belgique a été OQFT vers le Maroc exécuté
Vis à vis de ces pays ce n'et pas eux qui ont les cartes maitres pour faire pression mais nous
En supprimant le miel ; est ce que ces pays pourront refuser les retours volontaires de leurs ressortissants
comme les gouvernants jusqu'à aujourd'hui ont toujours baisser le froc vous croyez qu'eux peuvent tout se permettre
Si j'en crois les chiffres de fonck1 il y a eu je crois 14 milles OQFT en 2022
Alors pourquoi 20 milles ou trente milles seraient impossible
Pourquoi les gens immigrent : pour des raisons économiques
il suffit comme le font les autres pas de l'UE "que les raisons économiques font que les gens immigrent cette fois dans l'autre sens "
la myriade d'associations en leur faveur avec l'argent du contribuable ; nous verrons combien de temps elle subsisteront si elles doivent sortir l'argent de leur poche
une fois que la loi en faveur des étrangers sera abrogée nous verrons combien voudront encore rester en france
on a été expulsé des pays du sahel ; est ce que cela nous a impacté : bien au contraire
tout le budget militaire qu'on leur consacrait ; maintenant il est disponible pour l'Ukraine
La coopération militaire pour les former maintenant on la consacre à former les ukrainiens et eux ne seront pas ingrats de cela
Macron a cessé toute coopération économique avec le brésil de bolsonaro "pourtant pays émergeant
Alors pourquoi le faire avec d'autres serait impossible
mais tout cela est hors sujet mais une réponse à votre prétendue d'expulser les OQFT et plus
Mais oui la petite main du RN du forum...mais oui.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17692
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par lepicard »

Saturne a écrit : 01 juillet 2024 15:49
Fonck1 a écrit : 01 juillet 2024 15:29
le niveau monte !

Alors dites nous, quelle est la mesure phare de votre programme, celui qui va améliorer le pouvoir d'achat des français (qui n'a en fait pas baissé, contrairement à ce qu'en dit le RN)?

le gaz? ils n'en maitrise ni le prix, ni les couts ou distribution.
Il n'y a pas de mesure 'phare'. Vous verrez bien si le RN obtient une majorité absolue ce que je ne souhaite pas.
Laissons les se noyer jusqu'à la fin du mandat de Macron qui sera encore plus incapable de gouverner le pays et on verra bien ce qu'il adviendra en 2027.
c'est prévu comme cela ,,,, mais l'ennui c'est que cela risque d'affuter les mécontants chroniques ,, alors une fois ejectés en 2027 (ou dans 1 ans si re-dissolution) ,je plains les succéseurs ,,,
A moins qu'entre temps ,grâce à une superbe gestion :siffle: ,le FMI nous tombe sur le paletot ,, il pourra toujours servir de bouc émissaire
nb) Jordy s'étant mis dans la cagade , la Macronie peut lui refiler une paire de bottes ,, à condition de ne pas trop chatouiller Manu dans l'intervalle
cordialement
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16759
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Georges61 »

Corvo a écrit : 01 juillet 2024 18:33 J'attends, histoire de "rigoler", sur les OQTF que le RN passe du yakafokon aux actes. J'imagine Bardella aller demander au Roi du Maroc, aux présidents Algérien et Tunisien de reprendre leurs "OQTFÉS" en passe d'être expulsés de France.
Pour aller discuter avec les chef des état du Maghreb, il faudrait déjà qu'il apprenne l'anglais.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41837
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 01 juillet 2024 19:59
vivarais a écrit : 01 juillet 2024 19:57

quand ils verront qu'il n'y aura plus de visas , ils feront comme ils font pour les OQFT des autres pays de l'UE
l'imam OQFT que le Maroc refusait des qu'il a mis les pieds en Belgique a été OQFT vers le Maroc exécuté
Vis à vis de ces pays ce n'et pas eux qui ont les cartes maitres pour faire pression mais nous
En supprimant le miel ; est ce que ces pays pourront refuser les retours volontaires de leurs ressortissants
comme les gouvernants jusqu'à aujourd'hui ont toujours baisser le froc vous croyez qu'eux peuvent tout se permettre
Si j'en crois les chiffres de fonck1 il y a eu je crois 14 milles OQFT en 2022
Alors pourquoi 20 milles ou trente milles seraient impossible
Pourquoi les gens immigrent : pour des raisons économiques
il suffit comme le font les autres pas de l'UE "que les raisons économiques font que les gens immigrent cette fois dans l'autre sens "
la myriade d'associations en leur faveur avec l'argent du contribuable ; nous verrons combien de temps elle subsisteront si elles doivent sortir l'argent de leur poche
une fois que la loi en faveur des étrangers sera abrogée nous verrons combien voudront encore rester en france
on a été expulsé des pays du sahel ; est ce que cela nous a impacté : bien au contraire
tout le budget militaire qu'on leur consacrait ; maintenant il est disponible pour l'Ukraine
La coopération militaire pour les former maintenant on la consacre à former les ukrainiens et eux ne seront pas ingrats de cela
Macron a cessé toute coopération économique avec le brésil de bolsonaro "pourtant pays émergeant
Alors pourquoi le faire avec d'autres serait impossible
mais tout cela est hors sujet mais une réponse à votre prétendue d'expulser les OQFT et plus
Mais oui la petite main du RN du forum...mais oui.
un autre exemple : on a bien rompu toute relation diplomatique et économique avec la Russie
vous en sentez des effets alors que toutes les entreprises françaises ont cessé leur activité là bas
le seul écho que vous avez c'est les menaces de poutine
mais restons dans le sujet les législatives où tous vos km de copiés/collés n'ont rien changé à ce qui a été annoncé par les sondages
et les désistements du second tour et les appels ne changeront rien
le RN obtiendra ce qui est prévu entre 260 et 300 députés
même s'il na pas la majorité absolue en passant de 8 députés en 2017 à 260 minimum député en 2024
les bases solides seront placés pour gagner en 2027
pendant que tous autres parlent comme toujours de faire barrage
Et à trop en parler çà finit par gonfler
surtout aussi qu'ils détruisent aussi le bien publique et privé
Le RN lui parle de lui aux électeurs


je ne suis qu'un observateur qui regarde de loin et à une vue d'ensemble du champ de bataille électorale
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41837
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 01 juillet 2024 19:59
vivarais a écrit : 01 juillet 2024 19:57

quand ils verront qu'il n'y aura plus de visas , ils feront comme ils font pour les OQFT des autres pays de l'UE
l'imam OQFT que le Maroc refusait des qu'il a mis les pieds en Belgique a été OQFT vers le Maroc exécuté
Vis à vis de ces pays ce n'et pas eux qui ont les cartes maitres pour faire pression mais nous
En supprimant le miel ; est ce que ces pays pourront refuser les retours volontaires de leurs ressortissants
comme les gouvernants jusqu'à aujourd'hui ont toujours baisser le froc vous croyez qu'eux peuvent tout se permettre
Si j'en crois les chiffres de fonck1 il y a eu je crois 14 milles OQFT en 2022
Alors pourquoi 20 milles ou trente milles seraient impossible
Pourquoi les gens immigrent : pour des raisons économiques
il suffit comme le font les autres pas de l'UE "que les raisons économiques font que les gens immigrent cette fois dans l'autre sens "
la myriade d'associations en leur faveur avec l'argent du contribuable ; nous verrons combien de temps elle subsisteront si elles doivent sortir l'argent de leur poche
une fois que la loi en faveur des étrangers sera abrogée nous verrons combien voudront encore rester en france
on a été expulsé des pays du sahel ; est ce que cela nous a impacté : bien au contraire
tout le budget militaire qu'on leur consacrait ; maintenant il est disponible pour l'Ukraine
La coopération militaire pour les former maintenant on la consacre à former les ukrainiens et eux ne seront pas ingrats de cela
Macron a cessé toute coopération économique avec le brésil de bolsonaro "pourtant pays émergeant
Alors pourquoi le faire avec d'autres serait impossible
mais tout cela est hors sujet mais une réponse à votre prétendue d'expulser les OQFT et plus
Mais oui la petite main du RN du forum...mais oui.
juste pour etayer ce que je dis
ils ont compris qu'ils ne pourront plus se permettre ce qu'ils faisaient avant
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/oth ... e10f9&ei=8
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22633
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit : 01 juillet 2024 20:13
Corvo a écrit : 01 juillet 2024 18:33 J'attends, histoire de "rigoler", sur les OQTF que le RN passe du yakafokon aux actes. J'imagine Bardella aller demander au Roi du Maroc, aux présidents Algérien et Tunisien de reprendre leurs "OQTFÉS" en passe d'être expulsés de France.
Pour aller discuter avec les chef des état du Maghreb, il faudrait déjà qu'il apprenne l'anglais.

Pas forcément. Mitterrand mettait un point d'honneur en tant que président de la république et représentant de la France à ne parler que français lorsqu'il se déplaçait à l'étranger. Et il a été président de la France pendant 14 ans.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8940
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par scorpion3917 »

gare au gorille a écrit : 01 juillet 2024 20:44
Georges61 a écrit : 01 juillet 2024 20:13

Pour aller discuter avec les chef des état du Maghreb, il faudrait déjà qu'il apprenne l'anglais.

Pas forcément. Mitterrand mettait un point d'honneur en tant que président de la république et représentant de la France à ne parler que français lorsqu'il se déplaçait à l'étranger. Et il a été président de la France pendant 14 ans.
Vous ne parviendrez jamais à les convaincre que leur peur /haine pathologiques est absurde.
C est vrai que de les entendre parler, de les voir me donne un frisson d horreur au plus profond de moi.
Les yeux injectés de sang, les dents longues, la bave aux lèvres c est vrai qu ils sont effrayants ces RN venus d un autre monde.

Et dire que ces monstres sont parmi nous.... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16759
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 01 juillet 2024 20:44
Georges61 a écrit : 01 juillet 2024 20:13

Pour aller discuter avec les chef des état du Maghreb, il faudrait déjà qu'il apprenne l'anglais.

Pas forcément. Mitterrand mettait un point d'honneur en tant que président de la république et représentant de la France à ne parler que français lorsqu'il se déplaçait à l'étranger. Et il a été président de la France pendant 14 ans.
Mais c'était il y a plus de 40 ans.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38984
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 01 juillet 2024 22:35
gare au gorille a écrit : 01 juillet 2024 20:44


Pas forcément. Mitterrand mettait un point d'honneur en tant que président de la république et représentant de la France à ne parler que français lorsqu'il se déplaçait à l'étranger. Et il a été président de la France pendant 14 ans.
Mais c'était il y a plus de 40 ans.
Puisqu'on vous explique que c'était mieux avant.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12011
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par papibilou »

Si on en a déjà parlé, mille excuses. J'ai regardé la carte du pays avec les endroits ou l'on a plus souvent voté RN ou FNP ou Ensemble.
Le RN est implanté partout sauf les grandes agglomérations ou les quartiers plus " difficiles" ont plus voté NFP. Ensemble, lui, n'arrive en tête que dans les zones aisées de ces agglomérations. Le RN est même éliminé dans Paris et la petite couronne et l'Ariège (??)
Le vote est donc essentiellement social ( on pouvait s'en douter).
Et faut il que le pouvoir ait été aveugle pour ne pas voir que les problèmes migratoires et sécuritaires étaient devenus les préoccupations majeures des français.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17232
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Kelenner »

Je pense qu'il est nécessaire de rendre justice à Mélenchon. Certes, le mec a plein de défauts. Il est orgueilleux, tyrannique, assoiffé de pouvoir. Il est inutilement agressif et clivant quand il faudrait être rassembleur et rassurant. Il a opté pour une stratégie de provocation qui ne rend pas service à son parti. Tout ceci est une réalité incontestable.

Mais c'est quasiment le seul homme d'Etat de cette stature aujourd'hui en France. Hier soir, il a été impeccable. Discours fort et puissant dans un moment terrible pour la démocratie, il n'a pas fui ses responsabilités, il n'a pas tergiversé ou attendu de voir ce qu'il pourrait obtenir en échange. A l'exception notable de Gabriel Attal, lui aussi irréprochable, son attitude a contrasté avec les atermoiements pitoyables et scandaleux du camp macroniste, des Lemaire, Philippe, Bergé, Vautrin, Bellamy, toute cette clique insupportable qui est prêt à servir de marche-pied au RN dans le but de préserver de misérables intérêts personnels. Eux ont été minables, à gerber. Lui a été grand.

Il est victime d'une campagne de diabolisation honteuse, lamentable, de la part de médias qui ont été d'une complaisance criminelle à l'égard du RN, qui n'ont fait que leur servir la soupe depuis des années, qui ont joué le jeu de MLP de façon lamentable. C'est lui qui a proposé le premier, dès 2017, un programme visionnaire qui proposait une refonte démocratique qui aurait pu nous épargner le désastre que l'on vit aujourd'hui, qui a su ramener tout un électorat populaire, jeune, vers les urnes, qui a reconstruit un grand mouvement à gauche. Qu'on aime ou pas le personnage, pour lequel je n'ai pas de sympathie et pour qui je n'ai jamais voté, il est indigne de ne pas lui rendre ce qui lui appartient, quand on se prosterne devant des pourris du RN qui changent d'avis comme de chemise et qui n'ont jamais rien proposé ni produit pour le pays.

Il faut aussi rendre hommage à Ruffin, un mec qui se casse le cul depuis des décennies pour les déshérités de sa région, et que des abrutis d'électeurs sont prêts à balancer par-dessus bord pour une abrutie du RN qui n'en a rien à battre de leur sort. A sa place, je laisserais tout tomber, ces pauvres cons ne le méritent pas, ils pourraient aller se faire foutre. Cette France me fait gerber.
Cépajuste
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 347
Enregistré le : 18 août 2023 15:56

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Cépajuste »

Lorsque Macron a décidé de dissoudre l'assemblée, j'ai dit que c'était un suicide politique. Quelques personnes m'ont alors répondu que non, qu'il a un plan qui consiste à donner les clefs au RN pour qu'il se plante et qu'il perde les élections en 2027. Mais on voit cette semaine que la macronie demande à ses candidats de se désister pour empêcher le RN d'avoir une majorité, ce qui prouve que cette explication ne tient pas et que Macron n'avait aucun plan, il croyait naïvement qu'il gagnerait les législatives. Cela montre le degré de déconnexion d'un président qui ne réalise pas dans quelle situation se trouve le pays qu'il dirige. Quant au RN, s'il n'a qu'une majorité relative et qu'il ne peut pas gouverner, il s'en retrouvera encore renforcé pour les prochaines élections présidentielles. Et cette fois, il aura tous les pouvoirs : l'Élysée et l'Assemblée nationale. En attendant, Macron va devoir se dépêtrer pour durer jusqu'en 2027 sans majorité, ce qui va assombrir la fin de son quinquennat.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »