« Parti antijuif » : LFI supprime un visuel ciblant Cyril Hanouna et accusé d’antisémitisme
-
- Posteur Titanesque
Re: « Parti antijuif » : LFI supprime un visuel ciblant Cyril Hanouna et accusé d’antisémitisme
Bien sûr qu'il y a un racisme d'extrême droite ( et qui n'est pas le moindre ! )
Bref, en France, un parti d'extrême droite alimente un certain type de racisme à destination de la clientèle qui lui est sensible. Et LFI en alimente un autre à destination de sa propre clientèle.
Bref, en France, un parti d'extrême droite alimente un certain type de racisme à destination de la clientèle qui lui est sensible. Et LFI en alimente un autre à destination de sa propre clientèle.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Re: « Parti antijuif » : LFI supprime un visuel ciblant Cyril Hanouna et accusé d’antisémitisme
L'image a été commandée en noir et blanc, comme les images de Praud, de Musk, de Milei, de Trump, de Retailleau et compagnie sur les autres affiches. Toutes ces affiches qui portent sur le même sujet pour la même pub pour la même manif' ont la même charte graphique : fond noir, image en noir et blanc, texte blanc.
La tête d'Hanouna sur cette affiche c'est bien la tête d'Hanouna. Elle n'est pas parodiée ou caricaturée, à part une expression agressive c'est bien son visage.
Donc on a plusieurs affiches avec le même visuel dont l'une des affiches représente un Hanouna qui ressemble vraiment à Hanouna.
Quel est le lien avec de l'antisémitisme à ce niveau ?
Celui qui aurait dû se plaindre de plutôt Praud, dont le visage est moins bien fait.
-
- Posteur VIP
Mesoke, ou l'aveuglement partisan confinant à la bêtise la plus crasse§Mesoke a écrit : ↑22 mars 2025 14:37L'image a été commandée en noir et blanc, comme les images de Praud, de Musk, de Milei, de Trump, de Retailleau et compagnie sur les autres affiches. Toutes ces affiches qui portent sur le même sujet pour la même pub pour la même manif' ont la même charte graphique : fond noir, image en noir et blanc, texte blanc.
La tête d'Hanouna sur cette affiche c'est bien la tête d'Hanouna. Elle n'est pas parodiée ou caricaturée, à part une expression agressive c'est bien son visage.
Donc on a plusieurs affiches avec le même visuel dont l'une des affiches représente un Hanouna qui ressemble vraiment à Hanouna.
Celui qui aurait dû se plaindre de plutôt Praud, dont le visage est moins bien fait.
Comment voulez-vous qu'on vous croit alors que vous-même n'y croyez pas?
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Tu sais on en est à 13 pages sur ce sujet, j'y ai posé la même question plein de fois et on ne m'a jamais répondu.
Donc au lieu de faire des attaques personnelles typiques de gens qui se moquent des auteurs de questions quand ils n'en ont pas de réponse, réponds à la question.
Donc au lieu de faire des attaques personnelles typiques de gens qui se moquent des auteurs de questions quand ils n'en ont pas de réponse, réponds à la question.
-
- Posteur VIP
Tous, y compris certains membres de lfi ont vu et reconnu le caractère antisémite de l'affiche d'hanouna.Mesoke a écrit : ↑22 mars 2025 15:39 Tu sais on en est à 13 pages sur ce sujet, j'y ai posé la même question plein de fois et on ne m'a jamais répondu.
Mais vous, plus malin que les autres, contre vents et marées, restez arc-bouté sur votre position: pas d'antisémitisme. Quelqu'un d'intelligent, donc pas vous, quand il constate une telle opposition, se remet en question et commence à réfléchir; ne me serais-je pas trompé? Mais vous, ben non. Vous avez raison, les autres ont tort. Vous êtes comme ces membres de sectes, qui face aux évidences, se retranchent derrière leurs convictions et continuent, en tapant du pied, à affirmer c'est moi qui ai raison, le reste du monde à tort. Amusant et désolant à la foi.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Oui, tous le monde répète ce que disent les médias, mais personne ne semble capable d'expliquer où se situe le problème. C'est pourquoi je vous le demande, pour voir si vous n'êtes que des moutons qui répétez bêêêêêtement ce que vous racontent les médias ou si vous comprenez de quoi vous parlez.
Pour ta part vu comment tu tournes autour du pot je commence à me faire idée, mais tu peux me prouver que je me trompe.
Pour ta part vu comment tu tournes autour du pot je commence à me faire idée, mais tu peux me prouver que je me trompe.
-
- Posteur Titanesque
Il a déjà été répondu à tout cela ici et à partir de l'utilisation de grok : viewtopic.php?f=2&t=57824&start=165#p1058643194Mesoke a écrit : ↑22 mars 2025 14:37L'image a été commandée en noir et blanc, comme les images de Praud, de Musk, de Milei, de Trump, de Retailleau et compagnie sur les autres affiches. Toutes ces affiches qui portent sur le même sujet pour la même pub pour la même manif' ont la même charte graphique : fond noir, image en noir et blanc, texte blanc.
1) L'image initiale fabriquée par l'IA de Grok vous donne d'abord plusieurs représentations de Hanouna plus ou moins approchantes.
2) Vous choisissez celle qui est la plus ressemblante et vous commandez -en fonction de vos désidératas- d'autres représentations plus ciblées.
3) L'image finale obtenue et recherchée ne peut donc être obtenue qu'après plusieurs commandes (ou prompts) orienté-e-s et modifiant l'image initiale en fonction de l'orientation que vous voulez donner à ces commandes.
Que vous n'y voyiez pas une caricature antisémite du juif éternel remontant à la propagande des années 40, libre à vous.
Des milliers de personnes avisées, de droite comme de gauche (et Mélenchon en premier, j'imagine) ayant une certaine culture photographique et cinématographique de cette époque ne s'y sont pas trompé-e-s.
Sinon, pourquoi ce visuel a-t-il été retiré en moins d'une heure par LFI ? Pourquoi ? Pourquoi ?
Seulement parce que la droite et l'extrême-droite se seraient aussitôt emparées de la chose ?
Ou bien, parce que LFI s'est rendu de suite conscient de ce qu'il avait laissé passer sans ne jamais pouvoir avouer l'intention initiale ? Parce que c'était impossible à reconnaître. On a donc parlé "d'erreur ou de défaillance".
Et mon c.., c'est du poulet ?
Et pourquoi Mélenchon avec sa violence habituelle, pète-t-il un câble et crie-t-il au journalise de FR 3 qui aborde le sujet : " Taisez-vous ! ça suffit maintenant !"
Parce que c'est impossible à reconnaître, c'est trop dur à devoir admettre, donc on pratique le déni de réalité.
C'est un trop beau cadeau fait à l'extrême-droite de la part de LFI, la gauche la plus conne qu'on n'ait jamais connue et qui ne cesse de se tirer des balles dans le pied.
Personnellement, en découvrant cette image, en moins de 30 secondes et sans que je me réfère au fait qu'Hanouna soit juif- sans que je ne consulte non plus les réactions des uns et des autres, j'y ai perçu sur le champ une caricature antisémite.
J'ai procédé ensuite à quelques recherches sur (et avec) le logiciel Grok n'ayant fait que confirmer comment les choses auraient pu se passer.
Il suffit de pratiquer un tant soit peu Grok pour vérifier soi-même ce que peut finir par pondre l'IA (que ce soit pour Hanouna ou pour toute autre personne connue) : mais l'IA n'invente rien à partir de rien, elle réagit à des commandes. En fait, elle est pilotée par un humain qui cherche à obtenir un résultat précis.
Voilà, c'est tout.
Edit : https://grok.com/
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Oui, pardon, je n'aurais pas dû dire que personne n'avait donné de réponse, en effet ça n'était pas tout à fait vrai. C'est juste que j'ai beau demander ce qu'il y a d'antisémite dans cette image, à part Corvo, toi ou Kabé, et encore ça a pris plusieurs jours avant que Corvo poste l'image de l'affiche du juif éternel dont la posture ressemble à celle d'Hanouna, personne ne semble capter la raison et tout le monde ne fait que répéter bêtement le blabla médiatique. Ou alors j'ai loupé des explications, c'est possible, je ne suis pas forcément très assidu.
Si j'ai répondu à ton message précédent sur Grok en te demandant où était le lien entre antisémitisme et Grok, c'était justement parce que ce message ne parlait pas de l'affiche du juif éternel (et encore, il y en a eu plusieurs).
Si j'ai répondu à ton message précédent sur Grok en te demandant où était le lien entre antisémitisme et Grok, c'était justement parce que ce message ne parlait pas de l'affiche du juif éternel (et encore, il y en a eu plusieurs).
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Mesoke a écrit : ↑22 mars 2025 17:56 Oui, tous le monde répète ce que disent les médias, mais personne ne semble capable d'expliquer où se situe le problème. C'est pourquoi je vous le demande, pour voir si vous n'êtes que des moutons qui répétez bêêêêêtement ce que vous racontent les médias ou si vous comprenez de quoi vous parlez.
ben non tout le monde ne répète pas bêtement ce que disent les médias mais font simplement le constat de l'observation des caractéristiques qui font de cette caricature d'Hanouna la copie conforme de la caricature des juifs dans les affiches de propagandes nazis.
Il n'y a guère que vous pour feindre l'étonnement et vouloir nous expliquer qu'il n'y aurait aucun lien entre cette caricature et celle des années les plus sombres. Pour une personne normalement constitué le lien saute aux yeux et venant des LFI le seul parti ayant refusé de participer à la marche contre l'antisémitisme l'intention est plus qu'évidente.
Vous semblez vivre dans un monde parallèle aux indignations plutôt hémiplégique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
- Posteur VIP
Vous pouvez taper du pied et trépigner, comme un sale môme faisant son caprice, tout a été expliqué en long, en large et en travers.Mesoke a écrit : ↑22 mars 2025 17:56 Oui, tous le monde répète ce que disent les médias, mais personne ne semble capable d'expliquer où se situe le problème. C'est pourquoi je vous le demande, pour voir si vous n'êtes que des moutons qui répétez bêêêêêtement ce que vous racontent les médias ou si vous comprenez de quoi vous parlez.
Vous élevez la mauvaise foi au rang d'art majeur.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Je remarque juste que toi tu n'es pas capable de dire où est le problème.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Je t'ai demandé plein de fois où était le rapport entre l'affiche de LFI et "la caricature des juifs dans les affiches de propagandes nazies" sans avoir jamais eu de réponse, à part que je suis trop nul pour comprendre.gare au gorille a écrit : ↑22 mars 2025 19:01 ben non tout le monde ne répète pas bêtement ce que disent les médias mais font simplement le constat de l'observation des caractéristiques qui font de cette caricature d'Hanouna la copie conforme de la caricature des juifs dans les affiches de propagandes nazis.
Il n'y a guère que vous pour feindre l'étonnement et vouloir nous expliquer qu'il n'y aurait aucun lien entre cette caricature et celle des années les plus sombres. Pour une personne normalement constitué le lien saute aux yeux et venant des LFI le seul parti ayant refusé de participer à la marche contre l'antisémitisme l'intention est plus qu'évidente.
Vous semblez vivre dans un monde parallèle aux indignations plutôt hémiplégique.
Perso j'ai compris le truc, je veux juste savoir ce que toi tu en as compris, si tu en as compris quelques chose. Ou si tu ne fais que répéter bêtement la propagande médiatique actuelle.
Vu ta remarque sur la marche contre l'antisémitisme il y a un an et demi et déjà expliquée en large et en travers (sans contre-argumentaire de ta part) je pense détenir ma réponse ... Libre à toi de me prouver que j'ai tort et qu'en vrai tu comprends le sujet.
-
- Posteur VIP
désolé, j'ai beaucoup de mal à disserter avec un antisémite
- Kabé
- Posteur Diamant
On a compris votre opinion. La répéter ne la rend pas plus vrai. Il est très légitime de s’interroger sur l'aspect anti-sémite d'une affiche. On s'est exprimé là-dessus ici, cela ne mérite pas des accusations à répétition. Essayer de comprendre n'est pas synonyme de défendre la chose.
L'erreur de LFI, à mon avis, a été surtout le fait d'utiliser les portraits de personnes pour une campagne anti-raciste. En dehors des questions légales (droit à l'image, atteint à la dignité de la personne...), c'est tout simplement de mauvais goût, voire indigne. On en a l'habitude maintenant que chez LFI : ils préfèrent l'injure, la provocation, le simplisme et l'indignité. Cette campagne en est une illustration qui leur revient comme un boomerang avec l'affiche de Hanouna. Tant mieux, parce que ce parti, sous leur Leader Maximo, s'enfonce dans l'indignité. Je n'ai toujours pas entendu un seul mot d'excuses de leur part. Cela en dit grand des profondeurs qu'ils sont en train de chercher pour toucher le fond du fond.
- Mesoke
- Posteur DIVIN