sujet général Gilets Jaunes
-
- Posteur Giganovesque
Re: sujet gérénal Gilets Jaunes
e rappelle qu'il va bientôt y avoir des élections et ce n'est pas un vote.
On élit, on ne vote pas. Voter c'est pour les lois et là une fois que l'on nous a pris notre "voix" on ne peut plus rien dire. C'est celui qui a été élu qui représente en général ses propres convictions mais pas celles qui représentent l'intérêt général. C'est à dire que toi tu vote pour quelqu'un qui décide des lois que tu n 'approuves pas comme l'interdiction de mourir par exemple... La liberté de mourir c'est quelque chose de personnel et je ne vois pas pourquoi on empêcherait quelqu'un de prendre la responsabilité de sa mort. J'ai connu une vieille dame qui voulait mourir, elle a tenté de partir et on l'a attaché. C'était l'horreur pour elle. Voilà la liberté déguisée. Tu votes pour quelqu'un qui peut t'envoyer en prison car tu refuses des lois qui sont injustes pour toi, tu n'en veux pas mais on te les impose de force. C'est dangereux d'élire un représentant qui a tout pouvoir et peut nous faire faire n'importe quoi.
Le vote blanc nous redonne le droit de dire non à tous les candidats puisque notre vote qui dit "NON" et compte pour une voix.
Et c'est pour cela qu'il va être difficile d'obtenir le vote blanc car vu le contexte actuel, le vote blanc pourrait bien renvoyer chez eux tous les parasites qui se présenteraient.
On élit, on ne vote pas. Voter c'est pour les lois et là une fois que l'on nous a pris notre "voix" on ne peut plus rien dire. C'est celui qui a été élu qui représente en général ses propres convictions mais pas celles qui représentent l'intérêt général. C'est à dire que toi tu vote pour quelqu'un qui décide des lois que tu n 'approuves pas comme l'interdiction de mourir par exemple... La liberté de mourir c'est quelque chose de personnel et je ne vois pas pourquoi on empêcherait quelqu'un de prendre la responsabilité de sa mort. J'ai connu une vieille dame qui voulait mourir, elle a tenté de partir et on l'a attaché. C'était l'horreur pour elle. Voilà la liberté déguisée. Tu votes pour quelqu'un qui peut t'envoyer en prison car tu refuses des lois qui sont injustes pour toi, tu n'en veux pas mais on te les impose de force. C'est dangereux d'élire un représentant qui a tout pouvoir et peut nous faire faire n'importe quoi.
Le vote blanc nous redonne le droit de dire non à tous les candidats puisque notre vote qui dit "NON" et compte pour une voix.
Et c'est pour cela qu'il va être difficile d'obtenir le vote blanc car vu le contexte actuel, le vote blanc pourrait bien renvoyer chez eux tous les parasites qui se présenteraient.
-
- Rang Tisiphonesque
S’exiler est un choix personnel mais si seulement l’aspect financier en est la motivation qu’ils ne parlent pas de patriotisme .archange a écrit :Un tien vaut mieux que deux tu l’auras.vivarais a écrit :
vous croyez sincèrement à ce que vous dites ou tentez vous simplement de vous rassurer
macron simplement sous la pression populaire a été obligé de rendre le pouvoir d'achat qu'il avait arbitrairement confisqué
lorsqu'un pays augmente son taux d'imposition de 44 à 48% et que sa dette augmente de 2 % en un an
il ne sort pas de la ruine mais s'y précipite
ajouter à cela toutes les annonces de vagues de licenciements massifs favorisés par les ordonnances ne présage pas d'un horizon radieux
ajoutez à cela tous ceux qui fuient la France pour conserver un pouvoir d'achat décent
Ce n’est pas parce que 200 000 personnes crient tous les samedis qu’ils ont pour autant la majorité dans le pays derrière eux. Remettons peut-être un peu en perspective cela . La France c’est 65 millions d’individus.
Je ne pense pas que la préoccupation des GJ jusqu’au boutistes soit la dette et je dirai loin de là.
Alors le couplet sur la ruine du pays fait un peu tâche dans un mouvement qui avant tout ne se préoccupe que du présent laissant à d’autres le soin d’éponger la dette.
Les licenciements massifs sont depuis des décennies présents dans le paysage Français .
S’en offusquer maintenant est démago . Il y aura toujours des licenciements massifs et vous le savez quel que soit les gouvernants. Le monde économique est et a toujours été fait ainsi. Ceci est une réalité peut-être dure pour ceux qui subissent mais anticiper est surement le meilleur moyen d'exister demain.
Fuir ses responsabilités pour profiter des largesses ailleurs je crois qu’au vu de vos dires vous ne me semblez pas être forcément le mieux placé pour aborder ce sujet.
J’ai émis dans le GDN que tout citoyen qui dispose de la nationalité française reste imposable ou qu’il se trouve dans le monde. S’exiler est un choix personnel mais si seulement l’aspect financier en est la motivation qu’ils ne parlent pas de patriotisme . Vouloir faire la morale alors que l’on fui ses responsabilités est pour rester poli plus que douteux !
plus 8 millions de frontalier utilisent l'opportunité financière que cela leur confère ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas l'âme patriotique
lorsque les élus vont plutôt passer leurs vacances au Maroc plutôt qu'en France c'est quoi
vous même peut être passez vous des vacances low coast plutôt que dans le limousin
chacun choisit son moyen de résistance , le miens c'est celui d'user des avantages fait en faveur des riches par les différents accords de l'UE
c'est en mettant le système en difficulté qu'on le fait tomber
et je pense y avoir contribué modestement en obligeant par mon manque d'impots à obliger le macronisme à provoquer le ras le bol fiscal
etre patriote ne veut pas dire amen à tout ce que font ceux qui nous gouvernent mais user de ce que l'on dispose en moyen pour lutter contre
vu mon RFR 500 euros ou de moins passeraient inaperçus
sans privation je n'arrive pas à tout dépenser
39700 euros de RFR sans credit , sans loyer à charge , sans plus aucuns enfants à charge
donc ma motivation n'est pas financière
j'utilise seulement les 2 moyens à ma disposition de lutte (la defiscalisation et la manifestation publique)
si j'en avais un autre , je le mettrais aussi en pratique
mes ascendants ont quitté la france pour resister (deja en tent que mosellans pour ne pas etre enrolé en tant que malgré nous dans l'armée allemande
et la france pour résister au regime de vichy
moi je fais de meme pour ne pas etre complice de ce gouvernement complice de la fiance qui spolie la france
desolé pour vous mais génétiquement je n'ai pas le profil d'un collabo comme mes ancètres
et ce depuis jules cesar qui disaient que l'on ne soumettrait jamais totalement les gaules comme les autres peuples
-
- Posteur Giganovesque
Un système c'est rigide et met en danger le bien être des habitants d'un pays et ce qui fait toute sa force.vivarais a écrit :
e
Un système doit tomber. Il faut du mouvement, une organisation qui bouge, qui respire, qui change selon les besoins. Pas un système rigide qui ne suit pas le cours des choses. C'est du bon sens, de l'intelligence et de l'intégrité qu'il faut en échange.
- zylto
- Posteur Titanesque
De quoi ou de qui ??Mickey a écrit :Tu t'en remettras.zylto a écrit : Je n'irai pas voter, même pas en faux-cul avec un vote blanc à la main, ce sera pour moi un moyen de dire non à sa politique et je regrette seulement que cette politique aménera les parties extrêmes au pouvoir un jour ou l'autre et je sais que par dépit avec mon abstention, j'y participe
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Fonck1
- Administrateur
Péage incendié à Narbonne : un an de prison ferme pour quatre “gilets jaunes”
Les quatre hommes devront aussi rembourser 288 000 € à Vinci Autoroutes pour les destructions. Tous sont retournés en détention après la communication du jugement.
Quatre hommes, aux profils quasi analogues, mais loin, très loin de la grande délinquance. Célibataires, sans enfants, plus ou moins intégrés au sein du mouvement des "gilets jaunes". Kévin, David, Xavier et Samuel présentent tous un casier judiciaire anecdotique, avec quelques condamnations pour des délits routiers ou usage de stupéfiants. Ils travaillent ou ont travaillé par le passé. Deux sont Narbonnais d’origine, David et Xavier. Les deux autres résident dans la région depuis peu.
Les quatre trentenaires ne se connaissaient pas avant le 15 décembre 2018 et le deuxième incendie du péage de Narbonne Sud. Pourtant, les quatre se sont retrouvés, lundi 6 mai, à la barre du tribunal correctionnel pour répondre des dégradations engendrées par le feu. Des faits perpétrés par "un groupe d’individus", a rappelé Me Essaqri, l’avocat de David.
? Incendie du péage Sud de Narbonne : douze casseurs présumés interpelléshttps://t.co/lOXwQDOFi2 pic.twitter.com/4VXJEijNj0
— Midi Libre (@Midilibre) 21 janvier 2019
Confondus par des vidéos
Les quatre hommes ont été confondus - parmi la foule de manifestants - grâce aux caméras de vidéosurveillance de Vinci, aux vidéos publiées par d’autres manifestants sur les réseaux sociaux et aux divers témoignages sous couvert d’anonymat. Ils ne semblent pourtant pas être impliqués de la même façon.
Kévin et Xavier (30 ans) reconnaissent avoir apporté leur concours à l’incendie. En jetant un fumigène sur des pneus préalablement enduits d’essence, pour Kévin et en mettant en place les pneus et palettes et tentant d’y mettre le feu, pour Xavier.
Une "grosse bêtise"
David et Samuel (36 et 38 ans), quant à eux, minimisent leur participation parlant d’une "grosse bêtise" et de l’"effet de foule" ce soir-là. Samuel n’est d’ailleurs poursuivi que pour complicité de dégradations. Il aurait donné une partie du carburant de sa moto et son briquet aux autres manifestants.
Et pourtant, c’est une peine identique pour tous, et lourde au regard notamment de leurs antécédents, qui a été demandée par le procureur de la République, Christian Daudens. Deux ans de prison ferme, avec mandat de dépôt. Le procureur ne manquant pas de suggérer aux juges que des peines mixtes (avec sursis avec mise à l’épreuve) seraient adéquates dans cette affaire.
#GiletsJaunes au péage de Narbonne : à 23 h 40, les gendarmes évacuent leurs armes et se sauvent https://t.co/v0MvM0kIBe pic.twitter.com/P5SVh0qa1j
— Midi Libre (@Midilibre) 3 avril 2019
Les conséquences de leur présence
Le procureur est revenu sur l’émoi provoqué par l’incendie du peloton autoroutier de gendarmerie et des locaux de Vinci, quinze jours auparavant. Pour lui, "on ne peut pas se présenter là, au même endroit, quinze jours après le premier incendie sans ignorer ce qu’il s’est passé avant. […] Et ils ne peuvent pas ignorer la destination qui va être faite des moyens qu’ils ont fournis et les conséquences de leur présence."
De quoi faire bondir les avocats de la défense qui envisageaient des peines individualisées. "Comment peut-on allouer la même peine aux quatre détenus alors que leur participation n’a rien à voir ?", a soulevé le conseil de Samuel, Me Guardia De Ponte (barreau de Perpignan). "Il n’y a eu aucune violence ce jour-là et il est inacceptable de venir requérir des peines fermes pour tout le monde", a renchéri Me Mignot pour la défense de Xavier.
Ils s’en sont pris au tiroir-caisse d’une société
Et de comparer avec les peines requises et appliquées dans le cadre du caillassage de la sous-préfecture, où les prévenus avaient été condamnés à des amendes et jusqu’à 18 mois de prison ferme. "Ils avaient attaqué un bâtiment de l’État, le sous-préfet était présent et mon client avait 16 mentions à son casier judiciaire. […] Là, ils s’en sont pris au tiroir-caisse d’une société", a lancé Me Etievant, pour la défense de Kévin.
À l’issue d’une longue instruction du président d’audience Philippe Romanello et d’une délibération tardive, les quatre prévenus ont été condamnés à deux ans de prison, dont un an ferme et une mise à l’épreuve pendant 18 mois. Ils devront aussi, solidairement, rembourser 288 000 € à Vinci Autoroutes pour les destructions. Tous sont retournés en détention après la communication du jugement.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
Pauvre minable! "Sais tu" ( j'utilise ta phraséologie idiote de petit nabot intellectuel...) combien coûte à la France le "chômage" des frontaliers?vivarais a écrit :S’exiler est un choix personnel mais si seulement l’aspect financier en est la motivation qu’ils ne parlent pas de patriotisme .archange a écrit :
Un tien vaut mieux que deux tu l’auras.
Ce n’est pas parce que 200 000 personnes crient tous les samedis qu’ils ont pour autant la majorité dans le pays derrière eux. Remettons peut-être un peu en perspective cela . La France c’est 65 millions d’individus.
Je ne pense pas que la préoccupation des GJ jusqu’au boutistes soit la dette et je dirai loin de là.
Alors le couplet sur la ruine du pays fait un peu tâche dans un mouvement qui avant tout ne se préoccupe que du présent laissant à d’autres le soin d’éponger la dette.
Les licenciements massifs sont depuis des décennies présents dans le paysage Français .
S’en offusquer maintenant est démago . Il y aura toujours des licenciements massifs et vous le savez quel que soit les gouvernants. Le monde économique est et a toujours été fait ainsi. Ceci est une réalité peut-être dure pour ceux qui subissent mais anticiper est surement le meilleur moyen d'exister demain.
Fuir ses responsabilités pour profiter des largesses ailleurs je crois qu’au vu de vos dires vous ne me semblez pas être forcément le mieux placé pour aborder ce sujet.
J’ai émis dans le GDN que tout citoyen qui dispose de la nationalité française reste imposable ou qu’il se trouve dans le monde. S’exiler est un choix personnel mais si seulement l’aspect financier en est la motivation qu’ils ne parlent pas de patriotisme . Vouloir faire la morale alors que l’on fui ses responsabilités est pour rester poli plus que douteux !
plus 8 millions de frontalier utilisent l'opportunité financière que cela leur confère ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas l'âme patriotique
lorsque les élus vont plutôt passer leurs vacances au Maroc plutôt qu'en France c'est quoi
vous même peut être passez vous des vacances low coast plutôt que dans le limousin
chacun choisit son moyen de résistance , le miens c'est celui d'user des avantages fait en faveur des riches par les différents accords de l'UE
et je pense y avoir contribué modestement en obligeant par mon manque d'impots à obliger le macronisme à provoquer le ras le bol fiscal
etre patriote ne veut pas dire amen à tout ce que font ceux qui nous gouvernent mais user de ce que l'on dispose en moyen pour lutter contre
vu mon RFR 500 euros ou de moins passeraient inaperçus
sans privation je n'arrive pas à tout dépenser
39700 euros de RFR sans credit , sans loyer à charge , sans plus aucuns enfants à charge
donc ma motivation n'est pas financière
j'utilise seulement les 2 moyens à ma disposition de lutte (la defiscalisation et la manifestation publique)
si j'en avais un autre , je le mettrais aussi en pratique
mes ascendants ont quitté la france pour resister (deja en tent que mosellans pour ne pas etre enrolé en tant que malgré nous dans l'armée allemande
et la france pour résister au regime de vichy
moi je fais de meme pour ne pas etre complice de ce gouvernement complice de la fiance qui spolie la france
desolé pour vous mais génétiquement je n'ai pas le profil d'un collabo comme mes ancètres
et ce depuis jules cesar qui disaient que l'on ne soumettrait jamais totalement les gaules comme les autres peuples
Ces parasites "gens" gavés de bonne conscience et de pouvoir d'achat me font vomir"révoltent"!
Toi avec!
je rectifie mon post dans ses termes inappropriés car ils ne règlent en rien la question 08/05/19 20h52
Modifié en dernier par UBUROI le 08 mai 2019 21:00, modifié 2 fois.
- Fonck1
- Administrateur
on va se calmer "dans le ton " merci.
la modération.
la modération.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
C'est sur que des gens qui s'en prennent à Vinci c'est insupportable. Heureusement la justice est la pour défendre les faibles et Vinci sera vengé. Ce grand groupe peut continuer son rôle de prédateur de l'argent public et de tiroir caisse du privé sur la vie des citoyens, les préfets et hauts cadres de l' administration pourront y trouver une seconde carrière pour services rendus et Vinci étendre son emprise sur l'Etat. La morale est sauve, il faut punir les rebelles, le bras de la justice ne tremble jamais pour punir le citoyen Lambda qui franchi la ligne, il faut donner l'exemple, on ne s'attaque pas à Vinci, on ne touche pas au système.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
c'est bien fait pour leur gueule, et j'aurais espéré qu'ils prennent plus que ça.gare au gorille a écrit : C'est sur que des gens qui s'en prennent à Vinci c'est insupportable. Heureusement la justice est la pour défendre les faibles et Vinci sera vengé. Ce grand groupe peut continuer son rôle de prédateur de l'argent public et de tiroir caisse du privé sur la vie des citoyens, les préfets et hauts cadres de l' administration pourront y trouver une seconde carrière pour services rendus et Vinci étendre son emprise sur l'Etat. La morale est sauve, il faut punir les rebelles, le bras de la justice ne tremble jamais pour punir le citoyen Lambda qui franchi la ligne, il faut donner l'exemple, on ne s'attaque pas à Vinci, on ne touche pas au système.
ces pourritures coutent du fric au contribuable qui lui paye leurs conneries.
- lotus95
- Posteur DIVIN
oui tu as raison, dommage qu'on ne constate pas autant de virulence lorsque les contribuables se font plumer pour financer l'optimisation/évasion fiscale des plus riches et les crédits d'impôts des grandes entreprises dont les montants sont sans commune mesure ...Fonck1 a écrit :c'est bien fait pour leur gueule, et j'aurais espéré qu'ils prennent plus que ça.gare au gorille a écrit : C'est sur que des gens qui s'en prennent à Vinci c'est insupportable. Heureusement la justice est la pour défendre les faibles et Vinci sera vengé. Ce grand groupe peut continuer son rôle de prédateur de l'argent public et de tiroir caisse du privé sur la vie des citoyens, les préfets et hauts cadres de l' administration pourront y trouver une seconde carrière pour services rendus et Vinci étendre son emprise sur l'Etat. La morale est sauve, il faut punir les rebelles, le bras de la justice ne tremble jamais pour punir le citoyen Lambda qui franchi la ligne, il faut donner l'exemple, on ne s'attaque pas à Vinci, on ne touche pas au système.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
- Posteur Giganovesque
Modération merci !Fonck1 a écrit :c'est bien fait pour leur gueule, et j'aurais espéré qu'ils prennent plus que ça.gare au gorille a écrit : C'est sur que des gens qui s'en prennent à Vinci c'est insupportable. Heureusement la justice est la pour défendre les faibles et Vinci sera vengé. Ce grand groupe peut continuer son rôle de prédateur de l'argent public et de tiroir caisse du privé sur la vie des citoyens, les préfets et hauts cadres de l' administration pourront y trouver une seconde carrière pour services rendus et Vinci étendre son emprise sur l'Etat. La morale est sauve, il faut punir les rebelles, le bras de la justice ne tremble jamais pour punir le citoyen Lambda qui franchi la ligne, il faut donner l'exemple, on ne s'attaque pas à Vinci, on ne touche pas au système.
- Fonck1
- Administrateur
tu dis ça tu dis rien.lotus95 a écrit :oui tu as raison, dommage qu'on ne constate pas autant de virulence lorsque les contribuables se font plumer pour financer l'optimisation/évasion fiscale des plus riches et les crédits d'impôts des grandes entreprises dont les montants sont sans commune mesure ...Fonck1 a écrit :
c'est bien fait pour leur gueule, et j'aurais espéré qu'ils prennent plus que ça.
- Fonck1
- Administrateur
aucune modération pour des pourritures !Anaïs a écrit :Modération merci !Fonck1 a écrit :
c'est bien fait pour leur gueule, et j'aurais espéré qu'ils prennent plus que ça.
-
- Posteur Giganovesque
La modération à sens unique bravo !
- lotus95
- Posteur DIVIN
à toi, c'est sûr ...Fonck1 a écrit :tu dis ça tu dis rien.lotus95 a écrit :
oui tu as raison, dommage qu'on ne constate pas autant de virulence lorsque les contribuables se font plumer pour financer l'optimisation/évasion fiscale des plus riches et les crédits d'impôts des grandes entreprises dont les montants sont sans commune mesure ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche