Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139295
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Brouette a écrit :
Fonck1 a écrit :

ce serait quand même loin d'être une majorité.
Sauf que c'est 34% pour les probrexit confirmer mais pas 66%antibrexit, rien ne dit que dans les autres partis qui ne sont pas 100%antibrexit tu n'a pas les 16% manquant.
Sauf que les Brexiteurs sont ouvertement affichés il y a fort à parier que les autres ne le seront pas.
Ils sont minoritaires dans tous les cas.
De toute manière leur campagne illégale sur le Brexit se fissure ET SE DÉLITE , les écossais veulent sortir du Ru et rester dans l’UE, les irlandais pareils, les anglais vont finir tous seuls à moins que le réveil de la force arrive enfin.
Je ne peux nier que le camps du remain a fait une très mauvaise campagne lors du premier référendum, mais ils vont corriger.... :]
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Brouette a écrit :

Sauf que c'est 34% pour les probrexit confirmer mais pas 66%antibrexit, rien ne dit que dans les autres partis qui ne sont pas 100%antibrexit tu n'a pas les 16% manquant.
Sauf que les Brexiteurs sont ouvertement affichés il y a fort à parier que les autres ne le seront pas.
Ils sont minoritaires dans tous les cas.
De toute manière leur campagne illégale sur le Brexit se fissure ET SE DÉLITE , les écossais veulent sortir du Ru et rester dans l’UE, les irlandais pareils, les anglais vont finir tous seuls à moins que le réveil de la force arrive enfin.
Je ne peux nier que le camps du remain a fait une très mauvaise campagne lors du premier référendum, mais ils vont corriger.... :]
pour l'écosse s'il y a référendum ce sera pour 2020 au minimum et donc après que le brexit ait eu lieu
la butée a été fixée soit avant le 23 mai sans accord soit octobre en cas d'accord
est ce que l 'UE acceptera l'entrée d'un pays qui sera un cout supplémentaire car pauvre et une concurrence pour les pays de l'EST
il suffit qu'un pays soit contre pour que cela ne se fasse pas car c'est à l'unanimité des 27 tout comme il ne sera pas sure que l'Italie aussi accepte
fonck1 ne tirait pas trop de plan sur la comète ; vous risquez d'être déçu comme pour la montée du RN
Plan sur la comète : Cette expression indique bien que la précision, ou la rigueur, nécessaire à la bonne exécution des projets risque fort de faire défaut à cause des hypothèses hasardeuses ou des fondements instables.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139295
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :

Je ne sais pas où vous aller chercher le chiffre de 75 milliards de livre si ce n'est dans des sites anti-Brexit notoire
je me suis trompé effectivement, mauvaise mémoire,c’était 52 milliards, quand à la véracité de cette information, j'aurais tendance à préférer croire la tribune qu'un camionneur, aussi gros soit son camion (vous noterez que je n'ai pas parlé d"égo) :

https://www.latribune.fr/economie/union ... 92212.html
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139295
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

Sauf que les Brexiteurs sont ouvertement affichés il y a fort à parier que les autres ne le seront pas.
Ils sont minoritaires dans tous les cas.
De toute manière leur campagne illégale sur le Brexit se fissure ET SE DÉLITE , les écossais veulent sortir du Ru et rester dans l’UE, les irlandais pareils, les anglais vont finir tous seuls à moins que le réveil de la force arrive enfin.
Je ne peux nier que le camps du remain a fait une très mauvaise campagne lors du premier référendum, mais ils vont corriger.... :]
pour l'écosse s'il y a référendum ce sera pour 2020 au minimum et donc après que le brexit ait eu lieu
la butée a été fixée soit avant le 23 mai sans accord soit octobre en cas d'accord
est ce que l 'UE acceptera l'entrée d'un pays qui sera un cout supplémentaire car pauvre et une concurrence pour les pays de l'EST
il suffit qu'un pays soit contre pour que cela ne se fasse pas car c'est à l'unanimité des 27 tout comme il ne sera pas sure que l'Italie aussi accepte
fonck1 ne tirait pas trop de plan sur la comète ; vous risquez d'être déçu comme pour la montée du RN
Plan sur la comète : Cette expression indique bien que la précision, ou la rigueur, nécessaire à la bonne exécution des projets risque fort de faire défaut à cause des hypothèses hasardeuses ou des fondements instables.
c'est plutôt vous qui croyez l'avoir plus grosse qu'elle ne l'est !

Ecosse :
> PIB : 190 milliards d’euros

Soit un peu moins de 10% du PIB du Royaume-Uni pour 8,3% de la population. Le PIB écossais est comparable à celui du Portugal, de l’Irlande ou du Pakistan.

Rapporté au nombre d’habitants, le PIB est d’un peu moins de 30.000 euros pour l’Ecosse, contre 26.200 euros pour le Royaume-Uni.

vous croyez que l'europe va se passer de cette manne? par contre ça va faire mal aux anglais et au pays de galles.
c'est quand même 10% de leur PIb, compte tenu qu'il fond comme neige au soleil....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

Je ne sais pas où vous aller chercher le chiffre de 75 milliards de livre si ce n'est dans des sites anti-Brexit notoire
je me suis trompé effectivement, mauvaise mémoire,c’était 52 milliards, quand à la véracité de cette information, j'aurais tendance à préférer croire la tribune qu'un camionneur, aussi gros soit son camion (vous noterez que je n'ai pas parlé d"égo) :

https://www.latribune.fr/economie/union ... 92212.html
vous pouvez peut être expliquer comment le PIB 2018 croit plus que celui de France tout en perdant à cause du brexit ;)
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/grande ... e-20190329
demain je vous foutrait la paix car je sérias extrêmement pris pour les actions futures des gilets jaunes et peut être les jours suivants ;)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

ombrageux a écrit :



Comme en Suisse en Norvège et comme toute marchandise sortant de l'Union-Européenne, il est où le problème ? Vous voyez un problème avec la Suisse ou la Norvège ?
là , il vous manque des bases ....

ce sera comme pour passer la frontière Suisse ou Norvégienne SI Le RU accepte les régles qu ' ont accepté ces 2 pays , ce qui ne colle pas vu les refus de la Chambre des Lords .

Ils passeront la frontière ainsi.....SI l' UE le décide

Tout cela fait beaucoup de SI
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139295
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

je me suis trompé effectivement, mauvaise mémoire,c’était 52 milliards, quand à la véracité de cette information, j'aurais tendance à préférer croire la tribune qu'un camionneur, aussi gros soit son camion (vous noterez que je n'ai pas parlé d"égo) :

https://www.latribune.fr/economie/union ... 92212.html
vous pouvez peut être expliquer comment le PIB 2018 croit plus que celui de France tout en perdant à cause du brexit ;)
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/grande ... e-20190329
[img]
https://cap.img.pmdstatic.net/scale/htt ... c94ac9.png[/img]

l'économie de l’écosse est surement plus saine que celle des britaniques dans leur ensemble, et probablement moins endettée...
mais c'est aussi elle qui fournit toutes les ressources aux britaniques, en tous cas une grande partie :
> Dette : 85% du PIB

C’est une estimation, car en cas d’indépendance, le gouvernement devrait alors sérieusement négocier la part de la dette du Royaume-Uni qui reviendrait au nouveau territoire.

> Ressources naturelles : 70% du poisson britannique est écossais

Les énergies fossiles (pétrole et gaz) sont la principale ressource de l'Ecosse. 90% de la production britannique de pétrole vient d’Ecosse et on estime que 6% de la population travaille dans l’industrie pétrolière. Environ 75% du pays est exploité par l’agriculture. On y cultive essentiellement de l’orge (utilisé pour la production du whisky et de la bière), de l’avoine, du blé et des pommes de terre. L’élevage ovin et bovin y est développé de même que la salmoniculture, l’Ecosse étant le premier producteur européen de saumon. Des forêts, qui recouvrent 15% du territoire, sort un tiers du bois utilisé dans tout le Royaume Uni. Enfin, les pêcheurs écossais fournissent 70% du poisson britannique.
faut lire les liens qu'on vous met, ça vous rendra plus intelligent.
et oui, ils exportent beaucoup et vont perdre beaucoup avec le brexit, c'est pour cela qu'ils ne sont pas abrutis.
ils préfèrent avoir 300 millions de potentiels clients que 50....

demain je vous foutrait la paix car je sérias extrêmement pris pour les actions futures des gilets jaunes et peut être les jours suivants ;)
grand bien vous fasse, mais vraiment, on s'en balance, enfin moi en tous cas :lol: je vous souhaite xde bons coups de matraque :content85 :content79 :content85 :content79
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

pour l'écosse s'il y a référendum ce sera pour 2020 au minimum et donc après que le brexit ait eu lieu
la butée a été fixée soit avant le 23 mai sans accord soit octobre en cas d'accord
est ce que l 'UE acceptera l'entrée d'un pays qui sera un cout supplémentaire car pauvre et une concurrence pour les pays de l'EST
il suffit qu'un pays soit contre pour que cela ne se fasse pas car c'est à l'unanimité des 27 tout comme il ne sera pas sure que l'Italie aussi accepte
fonck1 ne tirait pas trop de plan sur la comète ; vous risquez d'être déçu comme pour la montée du RN
Plan sur la comète : Cette expression indique bien que la précision, ou la rigueur, nécessaire à la bonne exécution des projets risque fort de faire défaut à cause des hypothèses hasardeuses ou des fondements instables.
c'est plutôt vous qui croyez l'avoir plus grosse qu'elle ne l'est !

Ecosse :
> PIB : 190 milliards d’euros

Soit un peu moins de 10% du PIB du Royaume-Uni pour 8,3% de la population. Le PIB écossais est comparable à celui du Portugal, de l’Irlande ou du Pakistan.

Rapporté au nombre d’habitants, le PIB est d’un peu moins de 30.000 euros pour l’Ecosse, contre 26.200 euros pour le Royaume-Uni.

vous croyez que l'europe va se passer de cette manne? par contre ça va faire mal aux anglais et au pays de galles.
c'est quand même 10% de leur PIb, compte tenu qu'il fond comme neige au soleil....
sauf que son PIB dépend de ses échanges avec le reste du royaume uni
c'est comme si on rétablissait une frontière entre la France et le Luxembourg (le PIB du Luxembourg baisserait)
l'Ecosse n'a qu'une frontière pour faire ses échanges commerciaux
et toutes les infrastructures portuaires se trouvent dans la partie sud de la grande bretagne et non en Ecosse :"tout comme le tunnel sous la manche ;) "
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139295
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est plutôt vous qui croyez l'avoir plus grosse qu'elle ne l'est !

Ecosse :
> PIB : 190 milliards d’euros

Soit un peu moins de 10% du PIB du Royaume-Uni pour 8,3% de la population. Le PIB écossais est comparable à celui du Portugal, de l’Irlande ou du Pakistan.

Rapporté au nombre d’habitants, le PIB est d’un peu moins de 30.000 euros pour l’Ecosse, contre 26.200 euros pour le Royaume-Uni.

vous croyez que l'europe va se passer de cette manne? par contre ça va faire mal aux anglais et au pays de galles.
c'est quand même 10% de leur PIb, compte tenu qu'il fond comme neige au soleil....
sauf que son PIB dépend de ses échanges avec le reste du royaume uni
c'est comme si on rétablissait une frontière entre la France et le Luxembourg (le PIB du Luxembourg baisserait)
l'Ecosse n'a qu'une frontière pour faire ses échanges commerciaux
et toutes les infrastructures portuaires se trouvent dans la partie sud de la grande bretagne et non en Ecosse :"tout comme le tunnel sous la manche ;) "
le bateau et l'avion, ça existe....c'est d'ailleurs comme cela que le pétrole ou le gaz arrive en france.
en fait, les écossais ont pas mal de fric (ils sont connus pour leur radinerie) et ont pas mal de ressources naturelles, le fait qu'ils veuillent rester dans l'UE va redéfinir beaucoup de choses pour les anglais (j'ai pas dit les britaniques)
ils sont pris en étau maintenant.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

vous pouvez peut être expliquer comment le PIB 2018 croit plus que celui de France tout en perdant à cause du brexit ;)
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/grande ... e-20190329
[img]
https://cap.img.pmdstatic.net/scale/htt ... c94ac9.png[/img]

l'économie de l’écosse est surement plus saine que celle des britaniques dans leur ensemble, et probablement moins endettée...
mais c'est aussi elle qui fournit toutes les ressources aux britaniques, en tous cas une grande partie :
> Dette : 85% du PIB

C’est une estimation, car en cas d’indépendance, le gouvernement devrait alors sérieusement négocier la part de la dette du Royaume-Uni qui reviendrait au nouveau territoire.

> Ressources naturelles : 70% du poisson britannique est écossais

Les énergies fossiles (pétrole et gaz) sont la principale ressource de l'Ecosse. 90% de la production britannique de pétrole vient d’Ecosse et on estime que 6% de la population travaille dans l’industrie pétrolière. Environ 75% du pays est exploité par l’agriculture. On y cultive essentiellement de l’orge (utilisé pour la production du whisky et de la bière), de l’avoine, du blé et des pommes de terre. L’élevage ovin et bovin y est développé de même que la salmoniculture, l’Ecosse étant le premier producteur européen de saumon. Des forêts, qui recouvrent 15% du territoire, sort un tiers du bois utilisé dans tout le Royaume Uni. Enfin, les pêcheurs écossais fournissent 70% du poisson britannique.
faut lire les liens qu'on vous met, ça vous rendra plus intelligent.
et oui, ils exportent beaucoup et vont perdre beaucoup avec le brexit, c'est pour cela qu'ils ne sont pas abrutis.
ils préfèrent avoir 300 millions de potentiels clients que 50....

demain je vous foutrait la paix car je sérias extrêmement pris pour les actions futures des gilets jaunes et peut être les jours suivants ;)
grand bien vous fasse, mais vraiment, on s'en balance, enfin moi en tous cas :lol: je vous souhaite xde bons coups de matraque :content85 :content79 :content85 :content79

vous n''avez surement jamais mis les pieds en écosse 'pays surtout de landes
https://zigzagvoyages.fr/photos-ecosse-paysages/

en effet ils cultivent de l'orge pour faire du whisky car il n'y a que cela qui pousse avec un peu de sarasin et elevent des moutons
pour la pèche et les gisements de pétrole les iles sont plus anglaises qu'écossaises tout comme les iles anglo normandes comme gersey ce qui fait que la majorité du domaine maritime de la manche est aussi anglais

et beaucoup de ses iles sont des paradis fiscaux comme l'ile de man à l'image des iles anglo normandes

et en pleine mer du nord à qui appartient l'îlot de Rockall, britannique mais revendiquait pas l'Islande , la Norvège et le Danemark car il se trouve en plein champs pétrolifères de la mer du nord ;)
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

Je ne sais pas où vous aller chercher le chiffre de 75 milliards de livre si ce n'est dans des sites anti-Brexit notoire
je me suis trompé effectivement, mauvaise mémoire,c’était 52 milliards, quand à la véracité de cette information, j'aurais tendance à préférer croire la tribune qu'un camionneur, aussi gros soit son camion (vous noterez que je n'ai pas parlé d"égo) :

https://www.latribune.fr/economie/union ... 92212.html
26 milliards de livres par an
Les finances publiques ont été affaiblies de 26 milliards de livres par an, soit l'équivalent de 500 millions de livres par semaine, et ce chiffre ne cesse de croître, indique le CER. Cet organisme, qui se décrit comme "pro-européen" mais sans pour autant être "un partisan inconditionnel de l'UE",explique avoir créé un modèle permettant de voir comment l'économie britannique se serait comportée si le "oui" au maintien dans l'UE l'avait remporté au référendum en 2016.

Vous vous moquez je présume :) Créer un modèle permettant de voir comment l'économie se serait comporté ça s'appelle une boule de cristal, ils n'en savent rien et ils font du terrorisme intellectuel pour faire peut aux pro-Brexit et c'est tout.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
MATCH RETOUR - Le gouvernement écossais va introduire "prochainement" un projet de loi permettant d'organiser un nouveau référendum sur l'indépendance de l'Ecosse d'ici 2021. En 2014, les Écossais s'étaient prononcés à 55% contre, mais le Brexit pourrait changer la donne.
25 avr. 00:48 -
L'organisation d'un second référendum sur l'indépendance de l'Ecosse est une promesse de longue date de la Première ministre Nicola Sturgeon. D'après les déclarations du gouvernement ce mercredi 24 avril, un projet de loi visant à organiser le nouveau vote d'ici 2021 verra "prochainement" le jour. "Nous allons présenter un projet de loi fixant les règles pour tout référendum relevant actuellement ou à l'avenir de la compétence du parlement écossais", a précisé la cheffe du Parti national écossais (SNP) au Parlement écossais à Édimbourg, espérant que ce texte serait voté d'ici la fin de l'année.

Le Brexit au centre des revendications

Les résultats du premier référendum en 2014 étaient sans équivoque, avec 55 % des suffrages exprimés contre l'indépendance de l'Ecosse, mais l'arrivée du Brexit deux ans plus tard a changé la donne. En 2014, les principaux arguments avancés pour rester dans le Royaume-Uni tournaient autour de l'Union Européenne : l'indépendance faisait courir le risque au pays de se séparer de l'UE. Un risque que les Écossais n'étaient toujours pas prêts à prendre lors du référendum sur le Brexit en juin 2016. Alors que l'Angleterre ou le Pays de Galle se sont majoritairement prononcés pour le divorce, l'Ecosse a voté contre à 62%. L'appartenance au Royaume-Uni a donc perdu son intérêt pour l'Ecosse et dans les mois qui ont suivi, la perspective d'un "no-deal" a encore donné du grain à moudre au SNL pour réclamer l'indépendance.

Le 9 octobre dernier, lors du congrès annuel de son parti à Glasgow, Nicola Sturgeon annonçait ainsi que les négociations houleuses entre l'Union Européenne et le Royaume-Uni concernant le Brexit rendaient l'indépendance de l'Ecosse indispensable. "Le Brexit est un sérieux problème pour l’Écosse" a-t-elle déclaré. "Mais c’est seulement à cause d’un problème encore plus important : notre futur n’est pas entre nos mains, il est entre les mains de Westminster. Et la seule solution pour régler ce problème est de devenir un pays indépendant".
Un vote prévu pour 2021

La dirigeante s'est exprimée deux semaines après la déclaration de Bruxelles autorisant un second report de la date du Brexit à fin octobre. Un délai destiné à trouver une solution à l'impasse politique actuelle au parlement de Westminster, qui refuse toujours l'accord de divorce négocié par le gouvernement britannique. "Nous avons fait tout notre possible pour aider à éviter la crise du Brexit pour l'ensemble du Royaume-Uni", a déclaré la Première ministre écossaise. Mme Sturgeon a également dit regretter que le gouvernement britannique "ne serve pas les intérêts de l'Ecosse" et estimé que la forme actuelle de l'accord est "totalement inadéquat" pour protéger ces intérêts.

Dans ce contexte, Nicola Sturgeon a ajouté ce mercredi devant le Parlement écossais que son gouvernement veut "donner aux citoyens un choix entre le Brexit et un avenir pour l'Ecosse en tant que nation indépendante européenne pendant le mandat de ce Parlement", soit avant les prochaines élections de mai 2021.
Comme il a été dit l'éventuel vote d'une indépendance écossaise n'interviendrait que bien après le Brexit et comme l'économie des britannique ce portera bien mieux après, je doute fort que les écossais votent pour l'indépendance surtout sachant qu'ils ne pourraient pas réintégrer l'Union-Européenne avant une bonne décennie puis qu'ils seraient obligé de déposer un dossier de demande d'adhésion en tant que nation auprès de l'U.E.

Encore une malhonnête tentative pour tenter de faire pressions sur les pro-Brexit et encore des mensonges facilement démontable.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

vincent a écrit :
là , il vous manque des bases ....

ce sera comme pour passer la frontière Suisse ou Norvégienne SI Le RU accepte les régles qu ' ont accepté ces 2 pays , ce qui ne colle pas vu les refus de la Chambre des Lords .

Ils passeront la frontière ainsi.....SI l' UE le décide

Tout cela fait beaucoup de SI
L'U.E. n'a pas le choix, ce serait des milliers d'emplois en moins dans l'U.E. et quasiment la fermeture de l'activité de port comme Calais ou Zeebrugges et vous semblez oublier que le Royaume-Uni peut quand à lui commercer tranquillement avec tous les autres pays de la planète vu que c'est une îles et qu'ils ont des ports.

Il n'y aura pas un Brexit du mais une négociation et ce sera quand même une sortie du Royaume-Uni du machin.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

sauf que son PIB dépend de ses échanges avec le reste du royaume uni
c'est comme si on rétablissait une frontière entre la France et le Luxembourg (le PIB du Luxembourg baisserait)
l'Ecosse n'a qu'une frontière pour faire ses échanges commerciaux
et toutes les infrastructures portuaires se trouvent dans la partie sud de la grande bretagne et non en Ecosse :"tout comme le tunnel sous la manche ;) "
le bateau et l'avion, ça existe....c'est d'ailleurs comme cela que le pétrole ou le gaz arrive en france.
en fait, les écossais ont pas mal de fric (ils sont connus pour leur radinerie) et ont pas mal de ressources naturelles, le fait qu'ils veuillent rester dans l'UE va redéfinir beaucoup de choses pour les anglais (j'ai pas dit les britaniques)
ils sont pris en étau maintenant.
Vous avez une boule de cristal qui vous permet de dire que les écossais vont réellement demandé leur indépendance ? Je vous rappelle qu'ils ont répondu non à 55% lors du dernier vote sur le sujet et que ce séparer de l'Angleterre les isolerait totalement et ils ne représenteraient plus rien sur l’échiquier européenne et mondial.

Soyez sérieux, Fonk1, vous croyez franchement que l'Ecosse va demander son indépendance pour ce mettre sous la dictature de l'Union-Européenne ?

C'est une hérésie bien sur d'autant que si ils faisaient une demande, il ne bénéficieraient pas des accords très favorable qu'avait négocié Madame Teatcher.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :

le bateau et l'avion, ça existe....c'est d'ailleurs comme cela que le pétrole ou le gaz arrive en france.
en fait, les écossais ont pas mal de fric (ils sont connus pour leur radinerie) et ont pas mal de ressources naturelles, le fait qu'ils veuillent rester dans l'UE va redéfinir beaucoup de choses pour les anglais (j'ai pas dit les britaniques)
ils sont pris en étau maintenant.
Vous avez une boule de cristal qui vous permet de dire que les écossais vont réellement demandé leur indépendance ? Je vous rappelle qu'ils ont répondu non à 55% lors du dernier vote sur le sujet et que ce séparer de l'Angleterre les isolerait totalement et ils ne représenteraient plus rien sur l’échiquier européenne et mondial.

Soyez sérieux, Fonk1, vous croyez franchement que l'Ecosse va demander son indépendance pour ce mettre sous la dictature de l'Union-Européenne ?

C'est une hérésie bien sur d'autant que si ils faisaient une demande, il ne bénéficieraient pas des accords très favorable qu'avait négocié Madame Teatcher.
Dictature de l'UE ? Sérieusement ?
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »