Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42925
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 15 avril 2022 08:53 tout comme la suède et la finlande qui sont sortis de leur neutralité et eux aussi ont fourni plus d'armement que nous à l'ukraine
on voit qu'une fois de plus que de manière diplomatique macron est en dessous de tout


La preuve, anti macronien hystérique!
Source!

Mais la MLP est au-dessus du panier, de crabes!

Reste en Allemagne, t'es bien là bas, eux qui ne "peuvent se passer de Poutine"! et de son gaz, des pros de l'indépendance énergétique :hehe: :hehe: :hehe:
cela n'a pas empeché qu'ils ont fourni plus d'arme que la france et qu'ils condamnent ouvertement poutine
pour le reste , on peut parler de genocide à partir de combien de personnes
lorsque l'on supprime un suel u krainien dans l'intention de le remplacer par un russophone c'est deja un génocide
certain n'on pas encore compris que ce n'est pas le nombre mais l'intention qui fait le génocide
la disparition des yesidis par l'EI alors qu'ils n'etaient que quelques milliers ; est ce un genocide ou pas
faire disparaitre les tribus amazoniennes qui ne sont que quelques poignées est ce des genocides ou pas

pour info ; je m'en tape de MLP
pour moi seule la veracité des faits compte
contrairement à vous où seule votre verité doit faire loi comme pensée unique
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

Corvo a écrit : 15 avril 2022 06:55
Relax a écrit : 14 avril 2022 20:05

Macron et Poutine c'est du sérieux, ils se kiffent c'est sûr ! :D

Image
Il aura "échappé" à Relax que Macron est l'actuel Président de la République en exercice et que Marine le Pen qui elle candidate pour le poste de Présidente de la République est la débitrice et la complice (non voilée) d'un criminel de guerre nommé Poutine.
:mdr3: :mdr3:

C'est pas la peine de t'échiner à tortiller dans tous les sens, je t'expliquais que Poutine était le grand pote à Macron, tu ne peux pas dire le contraire, c'est officiellement assumé par ton candidat. :D

C'est comme pour le grand remplacement, tu es dans le déni comme un gosse pris la main dans le pot de confiture ! :siffle:
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 24866
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Corvo »

Relax a écrit : 15 avril 2022 10:25
Corvo a écrit : 15 avril 2022 06:55

Il aura "échappé" à Relax que Macron est l'actuel Président de la République en exercice et que Marine le Pen qui elle candidate pour le poste de Présidente de la République est la débitrice et la complice (non voilée) d'un criminel de guerre nommé Poutine.
:mdr3: :mdr3:

C'est pas la peine de t'échiner à tortiller dans tous les sens, je t'expliquais que Poutine était le grand pote à Macron, tu ne peux pas dire le contraire, c'est officiellement assumé par ton candidat. :D

C'est comme pour le grand remplacement, tu es dans le déni comme un gosse pris la main dans le pot de confiture ! :siffle:
Ce qui est toujours mieux que d'être, comme vous, pris la main dans la cuvette des chiottes Trumpo/Zemmouro/Lepenhyène. :hello: :siffle:
Modifié en dernier par Corvo le 15 avril 2022 10:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 15 avril 2022 07:52
vivarais a écrit : 15 avril 2022 07:34

le hic 'est que macron refuse de condamner poutine pour les cirmes commis en ukraine
alors que MLP que vos dites copine de poutine , l'a ouvertement condamné ouvertement de criminel de guerre hier durant son meeting en avignon
elle a parlé de reprise des relations normale après la guerre avec les russes mais pas avec poutine
nous avons bien repris des rélations normales avec les allemands en 1945 avec les allemands mais continuez la chasse aux nazis
MLP a bien dit que le criminels de guerre russes (cela inclu poutine) devront continuer à etre poursuivi par le tribunal international
rien de tout celà dans les déclarations de macron ni de ses ministres
si MLP est elue son premier deplacement officiel sera pour l'ukraine
Mais il a raison la politique c’est pas dire tout et n’importe quoi et effectivement c’est à un tribunal de dire qui et pourquoi sont ou pas des criminels de guerre ou à l’origine d’un genocide.
Un démocrate ne juge pas sans savoir.
Biden et Boris Johnson sont plus courageux que Macron, il faut avoir l’honnêteté de le reconnaitre.

Macron est plus modéré parce qu'il doit tenir compte des pudeurs de gazelles des allemands qui veulent éviter de trop contrarier Poutine ! :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 14 avril 2022 20:05
danielle49 a écrit : 14 avril 2022 18:25 Pour la présidentielle Poutine est hésitant : "j'aime bien Marine mais Emmanuel m'appelle plus souvent".
Macron et Poutine c'est du sérieux, ils se kiffent c'est sûr ! :D

Image
cette photo date de 2019, t'as pas l'impression qu'il est passé de l'eau sous les ponts depuis? :] :pascontent2: :pascontent:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

Fonck1 a écrit : 15 avril 2022 10:32
Relax a écrit : 14 avril 2022 20:05

Macron et Poutine c'est du sérieux, ils se kiffent c'est sûr ! :D

Image
cette photo date de 2019, t'as pas l'impression qu'il est passé de l'eau sous les ponts depuis? :] :pascontent2: :pascontent:
Si tu ne connais pas le passé, tu ne comprends rien au présent.

Il faut assumer : Macron est plus modéré avec Poutine que ne le sont Biden et Boris Johnson.

Vrai ou faux ? ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Relax a écrit : 15 avril 2022 10:38

Si tu ne connais pas le passé, tu ne comprends rien au présent.

Il faut assumer : Macron est plus modéré avec Poutine que ne le sont Biden et Boris Johnson.

Vrai ou faux ? ;)
je ne pense pas qu'il soit plus modéré, je pense juste qu'il a une autre approche, plus dans le compromis, plus dans la discussion.
Biden et Boris jouent avec le feu, les nuages atomiques ne s'arrêtent pas à la frontière.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16851
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 15 avril 2022 10:46
Relax a écrit : 15 avril 2022 10:38

Si tu ne connais pas le passé, tu ne comprends rien au présent.

Il faut assumer : Macron est plus modéré avec Poutine que ne le sont Biden et Boris Johnson.

Vrai ou faux ? ;)
je ne pense pas qu'il soit plus modéré, je pense juste qu'il a une autre approche, plus dans le compromis, plus dans la discussion.
Biden et Boris jouent avec le feu, les nuages atomiques ne s'arrêtent pas à la frontière.
L'UE étant aux frontières du bloc "Russie", elle a tout intérêt a garder un lien avec Poutine pour gérer l'après guerre, on aura toujours des relations de proximité, Poutine ou un autre à la tete de la Russie.

Il faut absolument envisager cette relation post conflit pour reprendre des relations plus ou moins normales et ne surtout pas écouter le va t en guerre Biden qui voudrait isoler les deux blocs pour des raisons purement stratégiques...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18371
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

Relax a écrit : 14 avril 2022 21:20
lepicard a écrit : 14 avril 2022 21:03
et en bon trouduc gavé chez les loosers ..... t'en es fier ,,,, vraiment ,chez les p'tites têtes ,vous faut pas grand-chose
Tu peux pas nier que Macron et Poutine ont passé des moments sympas à Brégançon !

C'est comme le grand remplacement, ça n'existe pas c'est ça ? :mdr3: :mdr3:

Y'en a plein des comme ça ! :D
https://www.google.com/search?q=macron+ ... =899&dpr=1
certes et alors , c'était quand ?????
il ne t'es pas venu à l'idée qu'il fallait arrondir des angles pour faciliter la construction du gazoduc , pour eponger l'histoire des navires annulés
que c'était avant la pandémie qui à bordelisé les relations internationales , avant que zelinsky soit président ;au debut de Trump qui commeçait ses simagrées mondiales ........
tu n'as aucune notion de ce que la diplomatie impose ...... tu raisonnes comme un révolutionnaire de giratoire qui n'en a rien à foutre de qui va payer les pots cassés
t'as oublié d'ajouter que Manu a invité Pout-pout pour inauguré la piscine ...............
toi et ta clique , vous êtes incapables d'évoluer . Il y a 5 ans vous ne cassiez pas 3 pattes à un canard , et , visiblement ça ne s'est pas amélioré voire dégradé ,,,,, ce n'est pas parce que vous êtes foutus que vous êtes obligés d'entraîner le pays avec
NB ) pour mémoire : c'était Pout Pout qui finançait votre porcherie politique à l'époque , si Manu a fait ami-ami ,, je me demande ce qu'a fait votre blondasse
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13653
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

vivarais a écrit : 15 avril 2022 09:30
cela n'a pas empeché qu'ils ont fourni plus d'arme que la france et qu'ils condamnent ouvertement poutine
pour le reste , on peut parler de genocide à partir de combien de personnes
lorsque l'on supprime un suel u krainien dans l'intention de le remplacer par un russophone c'est deja un génocide
certain n'on pas encore compris que ce n'est pas le nombre mais l'intention qui fait le génocide
la disparition des yesidis par l'EI alors qu'ils n'etaient que quelques milliers ; est ce un genocide ou pas
faire disparaitre les tribus amazoniennes qui ne sont que quelques poignées est ce des genocides ou pas

pour info ; je m'en tape de MLP
pour moi seule la veracité des faits compte
contrairement à vous où seule votre verité doit faire loi comme pensée unique
Génocide selon l'acception de la cour pénale internationale:
l'un quelconque des actes ci-après commis dans l'intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :

a) meurtre de membres du groupe ;
b) atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe ;
c) soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ;
d) mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe ;
e) transfert forcé d'enfants du groupe à un autre groupe. »

C'est clair ?
Mal nommer les choses c'est ajouter aux malheurs du monde et c'est dans la cas présent affaiblir la signification du mot.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13653
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

La CIA s'inquiète du risque d'escalade nucléaire des russes devant leurs difficultés militaires.
Biden serait prêt à livrer des armes plus lourdes aux ukrainiens, chars et artillerie. La Finlande s'apprête à relancer le service national. Les russes seraient prêts à bombarder l'ouest de l'Ukraine avec le risque de passer les frontières et se trouver confrontés aux forces de l'Otan.
Le conflit est il en train de déraper un peu plus ? Il semble que ce soit le cas.
Macron , lui, essaye de ne pas envenimer les choses et refuse à juste de parler de génocide. Du coup les ukrainiens auraient créé un néologisme que l'on peut traduire par " macronner" qui signifie à peu près être un traître.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par berger141 »

papibilou a écrit : 15 avril 2022 18:57 La CIA s'inquiète du risque d'escalade nucléaire des russes devant leurs difficultés militaires.
Biden serait prêt à livrer des armes plus lourdes aux ukrainiens, chars et artillerie. La Finlande s'apprête à relancer le service national. Les russes seraient prêts à bombarder l'ouest de l'Ukraine avec le risque de passer les frontières et se trouver confrontés aux forces de l'Otan.
Le conflit est il en train de déraper un peu plus ? Il semble que ce soit le cas.
Macron , lui, essaye de ne pas envenimer les choses et refuse à juste de parler de génocide. Du coup les ukrainiens auraient créé un néologisme que l'on peut traduire par " macronner" qui signifie à peu près être un traître.
Je n'ai jamais été un supporter de Macron, mais il a raison de ne pas utiliser le terme de génocide à la fois impropre et de nature à mettre de l'huile sur le feu, quoiqu' en dise Zelensky .
Modifié en dernier par berger141 le 15 avril 2022 19:33, modifié 1 fois.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17354
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

papibilou a écrit : 15 avril 2022 18:57 La CIA s'inquiète du risque d'escalade nucléaire des russes devant leurs difficultés militaires.
Biden serait prêt à livrer des armes plus lourdes aux ukrainiens, chars et artillerie. La Finlande s'apprête à relancer le service national. Les russes seraient prêts à bombarder l'ouest de l'Ukraine avec le risque de passer les frontières et se trouver confrontés aux forces de l'Otan.
Le conflit est il en train de déraper un peu plus ? Il semble que ce soit le cas.
Macron , lui, essaye de ne pas envenimer les choses et refuse à juste de parler de génocide. Du coup les ukrainiens auraient créé un néologisme que l'on peut traduire par " macronner" qui signifie à peu près être un traître.
Je suis loin d'être un adepte de Macron, d'ailleurs je voterais blanc au deuxième tour, mais je reconnais qu'il se débrouille plutôt bien avec cette guerre qui devient de plus en plus inquiétante.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 15 avril 2022 10:46
Relax a écrit : 15 avril 2022 10:38

Si tu ne connais pas le passé, tu ne comprends rien au présent.

Il faut assumer : Macron est plus modéré avec Poutine que ne le sont Biden et Boris Johnson.

Vrai ou faux ? ;)
je ne pense pas qu'il soit plus modéré, je pense juste qu'il a une autre approche, plus dans le compromis, plus dans la discussion.
Biden et Boris jouent avec le feu, les nuages atomiques ne s'arrêtent pas à la frontière.
Il est extrêmement probable que quelque soit l'issue de cette guerre, Poutine restera aux manettes de la Russie.
Et même si cette guerre se terminait par un échec retentissant de l'armée russe.
Il faut donc prévoir l'après.
Et l'après, ce sera reconstruire l'Ukraine bien entendu mais aussi des relations diplomatiques avec la Russie (et donc avec Poutine), et peut-être un peu plus.
Les relations avec la Russie ne pourront plus être tout à fait celles d'avant la guerre mais elles devront tout de même exister. On ne peut pas ignorer diplomatiquement, géopolitiquement, et même économiquement une puissance comme la Russie.
C'est la Realpolitik. On ne peut pas y échapper. De Gaulle lui-même pratiquait la Realpolitik.

Après cette guerre, la France grâce à Macron qui a maintenu le dialogue avec Poutine sans sombrer dans les excès verbaux, pourra devenir un interlocuteur privilégié de Poutine. Je suis certain que c'est la carte que joue Macron. Il sait très bien que Poutine et la Russie seront super isolés à l'issue de cette guerre et alors Poutine aura besoin de la France.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18292
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

berger141 a écrit : 15 avril 2022 19:18
papibilou a écrit : 15 avril 2022 18:57 La CIA s'inquiète du risque d'escalade nucléaire des russes devant leurs difficultés militaires.
Biden serait prêt à livrer des armes plus lourdes aux ukrainiens, chars et artillerie. La Finlande s'apprête à relancer le service national. Les russes seraient prêts à bombarder l'ouest de l'Ukraine avec le risque de passer les frontières et se trouver confrontés aux forces de l'Otan.
Le conflit est il en train de déraper un peu plus ? Il semble que ce soit le cas.
Macron , lui, essaye de ne pas envenimer les choses et refuse à juste de parler de génocide. Du coup les ukrainiens auraient créé un néologisme que l'on peut traduire par " macronner" qui signifie à peu près être un traître.
Je n'ai jamais été un supporter de Macron, mais il a raison de ne pas utiliser le terme de génocide à la fois impropre et de nature à mettre de l'huile sur le feu, quoiqu' en dise Zelensky .
La définition d'un génocide c'est l'affaire de juridictions!
Place au droit international, lent évidemment!
Sans doute que des instructions sont menées comme dans toute affaire pénale pour déterminer, à charge et à décharge, si les crimes de guerre commis peuvent être qualifiés de génocide. il n'a échappé à personne que les exactions de Pol Pot au Cambodge ne sont pas qualifiées de génocide!
Quant à l'invasion de la Russie par l'Ukraine, peut elle déraper en "3è guerre mondiale"?
Ma réponse est oui! j'avais d'ailleurs ouvert un sujet là dessus dès la 1ère semaine de cette "opération très spéciale", mais nos serveurs ont lâchés!
Les Français, contrairement aux Polonais, anciens pays baltes, Roumanie, ne semblent pas inquiets: le pouvoir d'achat les minent :siffle: les cons! A côté de leurs pompes comme d'hab. Comme en 38!
Les Russes en interne, sont préparés par une propagande intense, faut le savoir.
Et ce bateau qui coule à cause d'un court jus, c'est la goutte qui fait déborder la Mer Noire: tous les marins n'en ont ^pas réchappé, contrairement à la chaîne One Russia! Poutine a les boules, d'autant plus qu'il pleut et qu'on s'enlise dans le Donbass!
Vivement le 9 mai!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »