Brexit: Le débat

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vincent
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Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

Fonck1 a écrit : Le Brexit fait flamber les coûts de supervision bancaire
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 15798.html

Automobile et Brexit : péril en la demeure anglaise
Les professionnels de l'automobile au Royaume-Uni ont prévenu que la production de voitures allait s'écrouler en cas de Brexit sans accord avec l'UE. Source AFP



L'Association des constructeurs et des vendeurs automobiles (SMMT) a publié une étude alarmante sur les conséquences attendues des divers résultats possibles des négociations autour du Brexit. Initialement prévue le 31 mars, la sortie britannique de l'Union européenne a été repoussée au 31 octobre sur fond de blocage politique au Royaume-Uni.

Si les négociations entre Londres et Bruxelles finissaient de façon « positive » avec « un accord favorable et une période de transition maintenant le statu quo », la production de voitures au Royaume-Uni pourrait s'établir à 1,36 million cette année, certes, moins qu'en 2018 (1,52 million), mais elle remonterait ensuite pour atteindre 1,42 million en 2021, d'après la SMMT.

À l'inverse, si le pays sort de l'UE sans accord avec Bruxelles – ce qui introduirait des droits de douane importants –, la production dégringolerait d'environ 30 % par rapport à ses niveaux récents, prévoit la SMMT. Elle tomberait à 1,07 million de voitures en 2021, revenant à ses niveaux déprimés du milieu des années 1980.

« Malgré la prolongation des négociations, le compte à rebours du Brexit tourne toujours et le spectre d'une sortie sans accord demeure », a prévenu le directeur général de la SMMT, Mike Hawes.
Spectre des droits de douane

« Il y a quelques années, notre industrie automobile était bien partie pour produire deux millions de voitures par an à l'horizon 2020 – un objectif désormais impossible à atteindre au moment où se brouille l'image du Royaume-Uni comme pays stable et attractif pour investir », a déploré M. Hawes.

L'automobile fait partie des secteurs les plus touchés par l'incertitude autour du Brexit. Près de 8 voitures sur 10 produites au Royaume-Uni sont destinées à l'exportation – dont la moitié pour l'UE. L'actualité du secteur a été marquée dernièrement par plusieurs annonces des constructeurs japonais très présents dans le pays au moment où la production britannique pâtit de surcroît du ralentissement de la demande mondiale.

Nissan a renoncé à produire un crossover dans son usine géante de Sunderland (nord-est de l'Angleterre) et Honda a annoncé la fermeture en 2021 de son usine de Swindon (sud-ouest de l'Angleterre), même s'il n'a pas évoqué le Brexit. À l'inverse, Toyota a annoncé qu'il allait fabriquer une nouvelle voiture hybride pour son partenaire Suzuki au Royaume-Uni.
Vous m' avez devancé de qq heures .....

Ce sont sans doute ces accumulations de "prime de risque" qui vont quand même obliger les Brexiteurs a accepter l 'accord de l' UE . Trés rapidement les effets négatifs du Brexit se traduiront sur le terain , ils n' apparaitront pas lors de l' arrivée des générations futures , ce sera demain . Les politiques ayant envoyé le RU dans le mur seront là et devront rendre des comptes immédiatement .

Je n' imagine pas les Farage et Cie , ne pas avoir les éléments pour juger , pour se rendre compte du résultat....
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Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

vincent a écrit :
Fonck1 a écrit : Le Brexit fait flamber les coûts de supervision bancaire
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 15798.html

Automobile et Brexit : péril en la demeure anglaise
Les professionnels de l'automobile au Royaume-Uni ont prévenu que la production de voitures allait s'écrouler en cas de Brexit sans accord avec l'UE. Source AFP



L'Association des constructeurs et des vendeurs automobiles (SMMT) a publié une étude alarmante sur les conséquences attendues des divers résultats possibles des négociations autour du Brexit. Initialement prévue le 31 mars, la sortie britannique de l'Union européenne a été repoussée au 31 octobre sur fond de blocage politique au Royaume-Uni.

Si les négociations entre Londres et Bruxelles finissaient de façon « positive » avec « un accord favorable et une période de transition maintenant le statu quo », la production de voitures au Royaume-Uni pourrait s'établir à 1,36 million cette année, certes, moins qu'en 2018 (1,52 million), mais elle remonterait ensuite pour atteindre 1,42 million en 2021, d'après la SMMT.

À l'inverse, si le pays sort de l'UE sans accord avec Bruxelles – ce qui introduirait des droits de douane importants –, la production dégringolerait d'environ 30 % par rapport à ses niveaux récents, prévoit la SMMT. Elle tomberait à 1,07 million de voitures en 2021, revenant à ses niveaux déprimés du milieu des années 1980.

« Malgré la prolongation des négociations, le compte à rebours du Brexit tourne toujours et le spectre d'une sortie sans accord demeure », a prévenu le directeur général de la SMMT, Mike Hawes.
Spectre des droits de douane

« Il y a quelques années, notre industrie automobile était bien partie pour produire deux millions de voitures par an à l'horizon 2020 – un objectif désormais impossible à atteindre au moment où se brouille l'image du Royaume-Uni comme pays stable et attractif pour investir », a déploré M. Hawes.

L'automobile fait partie des secteurs les plus touchés par l'incertitude autour du Brexit. Près de 8 voitures sur 10 produites au Royaume-Uni sont destinées à l'exportation – dont la moitié pour l'UE. L'actualité du secteur a été marquée dernièrement par plusieurs annonces des constructeurs japonais très présents dans le pays au moment où la production britannique pâtit de surcroît du ralentissement de la demande mondiale.

Nissan a renoncé à produire un crossover dans son usine géante de Sunderland (nord-est de l'Angleterre) et Honda a annoncé la fermeture en 2021 de son usine de Swindon (sud-ouest de l'Angleterre), même s'il n'a pas évoqué le Brexit. À l'inverse, Toyota a annoncé qu'il allait fabriquer une nouvelle voiture hybride pour son partenaire Suzuki au Royaume-Uni.
Vous m' avez devancé de qq heures .....

Ce sont sans doute ces accumulations de "prime de risque" qui vont quand même obliger les Brexiteurs a accepter l 'accord de l' UE . Trés rapidement les effets négatifs du Brexit se traduiront sur le terain , ils n' apparaitront pas lors de l' arrivée des générations futures , ce sera demain . Les politiques ayant envoyé le RU dans le mur seront là et devront rendre des comptes immédiatement .

Je n' imagine pas les Farage et Cie , ne pas avoir les éléments pour juger , pour se rendre compte du résultat....

parce qu'en france la production automobile est en croissance :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
nissan par contre a decidé de construire ses nouveaux modelles hybrides en GB
quel constructeur automobile a décié d'ouvrir une unité de production en france
par contre ford part et peugeot opère des des licenciements massifs
plutot que de médire sur le brexit , il faudrait s'inquiéter de ce qui se passe chez nous
WHIRPOOL a délocalisé son usine d'amiens pas celle de grande bretagne
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Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
vincent a écrit :

Vous m' avez devancé de qq heures .....

Ce sont sans doute ces accumulations de "prime de risque" qui vont quand même obliger les Brexiteurs a accepter l 'accord de l' UE . Trés rapidement les effets négatifs du Brexit se traduiront sur le terain , ils n' apparaitront pas lors de l' arrivée des générations futures , ce sera demain . Les politiques ayant envoyé le RU dans le mur seront là et devront rendre des comptes immédiatement .

Je n' imagine pas les Farage et Cie , ne pas avoir les éléments pour juger , pour se rendre compte du résultat....

parce qu'en france la production automobile est en croissance :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
nissan par contre a decidé de construire ses nouveaux modelles hybrides en GB
quel constructeur automobile a décié d'ouvrir une unité de production en france
par contre ford part et peugeot opère des des licenciements massifs
plutot que de médire sur le brexit , il faudrait s'inquiéter de ce qui se passe chez nous
WHIRPOOL a délocalisé son usine d'amiens pas celle de grande bretagne
EXCLUSIF. La production automobile française a crû de 7,3% l’an dernier à 2,23 millions de voitures particulières et utilitaires, selon des chiffres confidentiels. C’est 500.000 véhicules de plus que lors de l’année noire, 2013 (1,74 million). Mais 1,4 million de moins que lors du record de 2004!

Brexit : des usines automobiles à l'arrêt au Royaume-Uni

Plusieurs constructeurs automobiles anticipent un Brexit difficile et craignent des ruptures de stock. Ils envisagent donc de fermer leurs usines temporairement.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 71427.html
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
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Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :


parce qu'en france la production automobile est en croissance :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
nissan par contre a decidé de construire ses nouveaux modelles hybrides en GB
quel constructeur automobile a décié d'ouvrir une unité de production en france
par contre ford part et peugeot opère des des licenciements massifs
plutot que de médire sur le brexit , il faudrait s'inquiéter de ce qui se passe chez nous
WHIRPOOL a délocalisé son usine d'amiens pas celle de grande bretagne
EXCLUSIF. La production automobile française a crû de 7,3% l’an dernier à 2,23 millions de voitures particulières et utilitaires, selon des chiffres confidentiels. C’est 500.000 véhicules de plus que lors de l’année noire, 2013 (1,74 million). Mais 1,4 million de moins que lors du record de 2004!

Brexit : des usines automobiles à l'arrêt au Royaume-Uni

Plusieurs constructeurs automobiles anticipent un Brexit difficile et craignent des ruptures de stock. Ils envisagent donc de fermer leurs usines temporairement.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 71427.html

produites en France ou par des marques françaises
et pour celles montées en France d'où proviennent les pièces vu que tous les sous-traitants fournisseurs français ont été mis en liquidation judiciaires , les assembleurs français de voitures s'approvisionnant auprès de sous-traitants hors de France voir de l'UE
vous avez du zappé lorsque cela a fait la une et que le gouvernement a fait mine de leur demander de faire travailler les sous traitants français ;)
C'est comme pour les cornichons "ils sont mis en bocal en France"
mais le contenant et le contenu vient de hors UE :mdr3: :mdr3:
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Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

EXCLUSIF. La production automobile française a crû de 7,3% l’an dernier à 2,23 millions de voitures particulières et utilitaires, selon des chiffres confidentiels. C’est 500.000 véhicules de plus que lors de l’année noire, 2013 (1,74 million). Mais 1,4 million de moins que lors du record de 2004!

Brexit : des usines automobiles à l'arrêt au Royaume-Uni

Plusieurs constructeurs automobiles anticipent un Brexit difficile et craignent des ruptures de stock. Ils envisagent donc de fermer leurs usines temporairement.
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 71427.html

produites en France ou par des marques françaises
et pour celles montées en France d'où proviennent les pièces vu que tous les sous-traitants fournisseurs français ont été mis en liquidation judiciaires , les assembleurs français de voitures s'approvisionnant auprès de sous-traitants hors de France voir de l'UE
vous avez du zappé lorsque cela a fait la une et que le gouvernement a fait mine de leur demander de faire travailler les sous traitants français ;)
C'est comme pour les cornichons "ils sont mis en bocal en France"
mais le contenant et le contenu vient de hors UE :mdr3: :mdr3:
comme ça tout le monde s'y retrouve :content12 et tout le monde travaille.
mais les britanniques ne pourront pas faire cela cause taxes.
de toute manière, avec la menace de sortie des écossais et des irlandais, les britaniques vont tout faire pour ne pas sortir, ce serait se tirer une balle dans le pied.
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Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit :
parce qu'en france la production automobile est en croissance :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La France a doublé le Royaume-Uni et est devenue le troisième ...
https://www.usinenouvelle.com › L'Usine Auto
17 avr. 2018 - Dans l'Union européenne, la France a doublé le Royaume-Uni à la ... La production française d'automobiles pourrait retrouver son niveau de 2011 ... En Europe, l'Allemagne et l'Espagne restent en haut du classement mais
nissan par contre a decidé de construire ses nouveaux modelles hybrides en GB
quel constructeur automobile a décié d'ouvrir une unité de production en france

que se soit en france ou allemagne , aucune usine nouvelle ne peut ouvrir , on est au taqué
DIFFUSÉE LE VENDREDI 22 MARS 2019
Chaque matin, Nicolas Barré fait le point sur une question d'actualité économique.

Les chiffres donnent le vertige : des emplois sont supprimés par milliers dans l’industrie automobile. La faute aux voitures propres !

Les voitures propres sont devenues l’ennemi de l’emploi. En quelques semaines, depuis le début de l’année, plus de 20.000 suppressions d’emplois ont été annoncées dans l’industrie automobile en Europe. C’est calamiteux. Vous vous souvenez de la fermeture de l’usine PSA d’Aulnay en 2012 qui avait été un choc ? Et bien il s’agissait de 3.000 emplois. Depuis janvier, on en est donc à l’équivalent de la fermeture de 7 usines de cette taille dans toute l’Europe. Volkswagen, Honda, BMW, Audi et bien sûr leurs centaines de sous-traitants réduisent la voilure.



par contre ford part et peugeot opère des des licenciements massifs
voir raison plus haut
plutot que de médire sur le brexit , il faudrait s'inquiéter de ce qui se passe chez nous
WHIRPOOL a délocalisé son usine d'amiens pas celle de grande bretagne
Plutôt que de s' offusquer qu' aucune usine automobile n' ouvre en France , il faut s' inquiéter qu' au RU , ça ferme, ça va femer ....
au fait vous êtes allé voirvotre fille récement ? au fait votre passeport pour aller au RU , il est tj valable ?
Aprés m' avoir reproché de ne parler que des usines qui ferment au RU , je vous ai demandé de faire votre boulot , et de demander a votre fille , quelles sont les entreprises étrangéres qui s' installent au RU , elle en est où de ses rechercher ? et les votres?
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Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

crepenutella a écrit : Oh liquider les peuples cela ne me fait ni chaud ni froid si c'est pour en créer un plus vaste et plus puissant, plus en phase avec la concentration des peuples actuels en grandes entité politiques ou commerciales: Chine, Brésil, USA, Russie, OPEP, Mercosur ect.

Le peuple européen est l'avenir et nous seront une grande nation pouvant rivaliser avec les USA, notamment. nous ne négocierons plus nos accords au niveau national (garantie de se faire toujours arnaquer par plus fort que nous), mais bien au niveau européen et c'est fort de notre immense marché que nous pèserons.
Si le RU pense pouvoir faire cavalier seul, il se trompe. Il sera contraint à des alliances avec l'UE ou les USA mais ces alliances auront des contreparties très lourdes qui aboliront l'avantage de l'indépendance. Tant pis pour eux.

Si le Brexit permet une fusion à terme de la France et de certain de ces voisins (dont l'Allemagne) alors tant mieux! Nous devons pour notre avenir, créer cette grande nation et ce peuple nouveau!

les peuples que vous citez ont une culture des Us et une langue commune et aussi une fiscalité commune une monnaie commune
alors que pour l'UE pour toutes ces choses c'est une tour de Babel et combien de monnaies différentes où chaque pays qui compose l'UE se concurrence socialement et fiscalement et pour corser le tout une nouvelle culture religieuse qui vient semer la zizanie entre les pays de l'UE
entre les nouveaux pays de blocs soviétiques et les premiers pays de l'UE sur les problèmes migratoires
au lieu de pouvoir rivaliser avec les autres l'UE se saborde de l'intérieur chaque pays voulant agir pour son propre intérêt divergent des autres
l' UE est un rêve utopique mis en place par la haute finance pour s'enrichir aux dépends des peuples qui la compose
les politiques ne sont que des illusionistes à propos de l'UE

il ne faut pas croire que ce que l'on croit avoir vu est réel
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Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit :
produites en France ou par des marques françaises
et pour celles montées en France d'où proviennent les pièces vu que tous les sous-traitants fournisseurs français ont été mis en liquidation judiciaires , les assembleurs français de voitures s'approvisionnant auprès de sous-traitants hors de France voir de l'UE
Ces entreprises automobiles françaises championnes mondiales de la ...
https://www.lejdd.fr › Economie › Entreprises
Ces entreprises automobiles françaises championnes mondiales de la sous-traitance. 04h12 , le 5 mars 2017, modifié à 11h28 , le 21 juin 2017. Par; Sylvie ..


vous avez du zappé lorsque cela a fait la une et que le gouvernement a fait mine de leur demander de faire travailler les sous traitants français ;)
C'est comme pour les cornichons "ils sont mis en bocal en France"
mais le contenant et le contenu vient de hors UE :mdr3: :mdr3:
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Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

Bien sur, vous avez raison, le non des néerlandais et des français à la constitution n'a pas eu lieu, Trump n'a pas été investi par les Républicains, il n'est pas président des U.S.A., le Brexit n'existe pas et Macron n'est pas président de la France. :) :)

Dans tous les cas cités plus haut, combien ont été vu par les sondages ? Aucun pour la bonne raison que les sondages ne veulent voir que ce qu'ils veulent bien voir et non la réalité.

Regardez l'histoire, la Yougoslavie à explosé, la Tchécoslovaquie aussi, l'U.R.S.S. et prenez l'Afrique ou l'on a voulu créé des pays sans tenir compte des ethnies qui depuis se font la guerre et se massacre allègrement.

L'U.E. fera pareil au bout du compte, ce n'est pas pour demain, ça mettra du temps mais déjà les gens sont de plus en plus mécontent de l'U.E. des technocrates et des riches c'est déjà un fait qui amènera inéluctablement la fin de l'Union-Européenne.
vous mélangez tout, et ça n'en fait pas des arguments.
Ce ne sont pas des arguments, ce sont des faits, que vous le vouliez ou non l'U.E. n’échappera pas à la règle de l'amalgame qui se désagrège.

Faire du terrorisme intellectuel n'est pas correct et ça ne changera pas grand chose, les gens ne croient plus au mensonge et c'est très bien comme ça.
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Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

L’usine d’Ascoval sera reprise par British Steel
AFP L’usine Ascoval de Saint-Saulve (Nord) va pouvoir conserver ses 270 salariés grâce au repreneur British Steel, selon la décision du tribunal de grande Instance de Starsbourg, rendue jeudi 2 mai.

Le tribunal de grande instance (TGI) de Strasbourg a confié jeudi 2 mai la reprise de l’aciérie Ascoval de Saint-Saulve (Nord) à British Steel.

Le plan de reprise prévoit notamment la sauvegarde de l’ensemble des 270 postes des salariés que compte encore Ascoval « avec l’ensemble de leurs droits acquis », ont indiqué dans un communiqué conjoint Ascoval et British Steel.

« Un ouf de soulagement. Maintenant, le plus dur reste à venir. Remplir le carnet de commandes, et surtout être attentif aux conditions de travail », a réagi auprès de l’AFP Nacim Bardi, délégué CGT de l’aciérie. La prise d’effet de cette cession a été fixée au 15 mai 2019 à minuit.

Une anxieuse attente
Créée en 1975 par Vallourec et devenue Ascoval en 2017, l’aciérie qui fabrique des tubes d’aciers spéciaux attend un repreneur depuis la liquidation judiciaire en février 2018 du groupe Asco Industries, auquel le sidérurgiste Vallourec avait cédé 60 % de l’usine.

Dans un premier temps, les magistrats strasbourgeois avaient accordé la reprise d’Ascoval au franco-belge Altifort. Mais fin février 2019, celui-ci s’était désisté, incapable de réunir les fonds nécessaires. S’en est suivie une anxieuse attente pour tous les salariés.

Les magistrats strasbourgeois avaient accordé le 27 mars un nouveau délai d’un mois pour trouver un repreneur valable. À défaut, la liquidation aurait pu être prononcée. L’offre de British Steel était jugée la plus crédible par les acteurs du dossier parmi quatre offres examinées.

British Steel, un acteur majeur de l’aciérie en Europe
L’acquisition de l’aciérie de Saint-Saulve permet à British Steel d’asseoir un peu plus son statut de sidérurgiste européen et confirme l’attrait des Britanniques pour une industrie métallurgique française quelque peu délaissée.

« Nous avons été très impressionnés, malgré les difficultés traversées, par le dynamisme, la motivation exemplaire et les qualités techniques des équipes, ainsi que par le soutien de toutes les parties prenantes », a souligné le président de British Steel, Roland Junck, cité dans le communiqué.

« Nous avons aussi pu apprécier la modernité des équipements de l’aciérie (…), son emplacement stratégique qui facilite l’interaction avec les marchés européens, et (…) ses qualités environnementales et économiques », a-t-il ajouté.

Quatre années difficiles pour l’usine et ses salariés
Un premier plan de restructuration avait vu le jour en 2015. Le gouvernement de l’époque, dont Emmanuel Macron alors ministre de l’économie, avait alors promis qu’il n’y aurait pas de fermeture de site. En novembre 2017, Ascométal, actionnaire de l’usine à hauteur de 60 %, est placé en redressement judiciaire.

2018 a été marquée par l’offre du suisse Schmolz & Bickenbach qui n’a pas permis d’éclaircir l’avenir à long terme. Finalement, c’est en octobre de la même année qu’était arrivée l’offre d’Altifort, finalement retirée en février.
la-croix.com

L'industrie Britannique va tellement mal qu'elle rachète des entreprises français ruinée par l'U.E.

Visiblement là encore pas de catastrophisme.
vincent
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Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

ombrageux a écrit :
L'industrie Britannique va tellement mal qu'elle rachète des entreprises français ruinée par l'U.E.

Visiblement là encore pas de catastrophisme.
British Steel ce n 'est pas l' industrie anglaise , Ascoval au départ , c' était Vallourec qui a voulu se désengager il y a fort longtemps , rien avoir avec une quelconque responsabilité de l' UE .

Ascoval, le Florange d'Emmanuel Macron ? - Europe1
https://www.europe1.fr/economie/ascoval ... on-3786554
25 oct. 2018 - Emmanuel Macron a promis, à plusieurs reprises depuis 2015, de ... En juin 2015, celui qui est encore ministre de l'Économie assure aux


oui , encore un copier/coller faut bien que je tente de vous réveiller

Outre-Manche, la croissance a atteint 1,4% en 2018, soit sa plus faible performance en six ans. Les perspectives ne sont pas très encourageantes pour cette année.
La croissance économique du Royaume-Uni a nettement ralenti en 2018, à 1,4%, soit son rythme le plus faible depuis six ans, a annoncé lundi l'Office des statistiques nationales, à moins de deux mois d'un Brexit aux contours incertains.

Le PIB du pays avait crû de 1,8% en 2017. Après avoir connu un pic de forme pendant l'été, la croissance a fortement ralenti cet automne et le PIB n'a augmenté que de 0,2% lors du dernier trimestre, avec un trou d'air marqué en décembre. Le pays ne semble pas aborder avec un fort élan économique la phase cruciale du Brexit, prévu le 29 mars.

"La croissance du PIB a ralenti de façon notable au dernier trimestre 2018, avec un repli de 0,4% pour le seul mois de décembre. L'activité dans la construction, la production industrielle et les services ont tous baissé lors de ce mois, une première depuis septembre 2012", a noté l'ONS.

Du côté des dépenses, les entreprises se sont montrées de plus en plus prudentes avant d'investir (-1,4% au quatrième trimestre), face à l'aggravation du blocage politique autour du Brexit. Il s'agit du quatrième trimestre consécutif de baisse de cet indicateur crucial pour mesurer l'optimisme du secteur privé, une première depuis la crise financière internationale.

Signe de cette fébrilité, le constructeur japonais Nissan a renoncé début février à assembler l'un de ses nouveaux modèles dans son usine en Angleterre, un revirement qui a fait l'effet d'un coup de tonnerre en Grande-Bretagne.

Mais la consommation des ménages, qui avait tenu le choc jusque-là, a aussi montré des signes de faiblesse (seulement +0,4%) à mesure que le moral des particuliers était plombé par les incertitudes persistantes autour des conditions de la sortie de l'UE. Un marché immobilier au ralenti a aussi pesé sur la propension à dépenser.

il n ' y a que des français ( de souche ) pour être pleinement heureux des perspectives du Brexit
vincent
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Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vincent a écrit : [
il n ' y a que des français ( de souche ) pour être pleinement heureux des perspectives du Brexit
Brexit : désillusion pour les tories et le Labour aux élections locales
Les deux principaux partis britanniques ont été sanctionnés par le peuple à l'occasion d'élections locales organisées en Angleterre et en Irlande du Nord. Source Reuters
Modifié le 03/05/2019 à 14:18 - Publié le 03/05/2019 à 07:23 | Reuters


C'est la douche froide pour les deux principales formations politiques du Royaume-Uni. Au travers des élections locales qui se tenaient cette semaine en Angleterre et en Irlande du Nord, les électeurs britanniques ont exprimé leur lassitude à l'égard de l'impasse sur le Brexit, comme le montrent des résultats partiels publiés vendredi. Ainsi, les électeurs ont sanctionné aussi bien les tories de Theresa May, au pouvoir, que l'opposition travailliste menée par Jeremy Corbyn. Selon un décompte de la BBC portant sur un peu moins d'un tiers des résultats, les tories ont perdu 212 sièges et le Labour, 54 sièges. Les libéraux démocrates, anti-Brexit, remportent 145 sièges.

« On savait que les électeurs étaient mécontents de la façon dont les tories s'occupaient du Brexit, mais il apparaît qu'ils ne sont pas heureux non plus de la réponse que le Parti travailliste y a apportée, analyse John Curtice, politologue à l'université de Strathclyde, dans les colonnes du Monde. Les électeurs désertent le système des partis traditionnels. »

on confirme que seuls les fdesouche sont optimistes .....là bas , au RU , on a l' impréssion que ça va pas fort audomaine des certitudes
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Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Mon cher Vincent, qu'il y ait une période d'incertitude dû aux événements ça semble compréhensible je me permets de vous rappeler qu'avant chaque élection présidentielle en France, l'activité économique décroit et que plus il y a incertitude sur le nom du futur président, plus l'activité économique ralentit.

Ce qu'il se passe au Royaume-Unis tout à fait normal, c'est très loin d'être la catastrophe annoncée par tous les éditorialistes, chroniqueurs et autres spécialistes, dès que les britanniques seront fixés sur les modalités de leur sortie de l'Union-Européenne l'économie repartira de plus belle d'autant qu'ils seront libéré du joug de l'U.E.

Le fait que les partis traditionnels se prennent une veste aux élections partielles prouvent que les britanniques sont bien demandeur de la sortie de leur pays du "machin" contrairement à ce qu'essaye de faire croire la presse aux ordres de l'U.E. depuis le référendum.
Nitram
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Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

ombrageux a écrit : Mon cher Vincent, qu'il y ait une période d'incertitude dû aux événements ça semble compréhensible je me permets de vous rappeler qu'avant chaque élection présidentielle en France, l'activité économique décroit et que plus il y a incertitude sur le nom du futur président, plus l'activité économique ralentit.

Ce qu'il se passe au Royaume-Unis tout à fait normal, c'est très loin d'être la catastrophe annoncée par tous les éditorialistes, chroniqueurs et autres spécialistes, dès que les britanniques seront fixés sur les modalités de leur sortie de l'Union-Européenne l'économie repartira de plus belle d'autant qu'ils seront libéré du joug de l'U.E.

Le fait que les partis traditionnels se prennent une veste aux élections partielles prouvent que les britanniques sont bien demandeur de la sortie de leur pays du "machin" contrairement à ce qu'essaye de faire croire la presse aux ordres de l'U.E. depuis le référendum.
Alors que les grands gagnants de ces élections locales sont les libéraux-démocrates et les verts, deux partis farouchement anti-Brexit ? :siffle:
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ombrageux
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Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Nitram a écrit :
ombrageux a écrit : Mon cher Vincent, qu'il y ait une période d'incertitude dû aux événements ça semble compréhensible je me permets de vous rappeler qu'avant chaque élection présidentielle en France, l'activité économique décroit et que plus il y a incertitude sur le nom du futur président, plus l'activité économique ralentit.

Ce qu'il se passe au Royaume-Unis tout à fait normal, c'est très loin d'être la catastrophe annoncée par tous les éditorialistes, chroniqueurs et autres spécialistes, dès que les britanniques seront fixés sur les modalités de leur sortie de l'Union-Européenne l'économie repartira de plus belle d'autant qu'ils seront libéré du joug de l'U.E.

Le fait que les partis traditionnels se prennent une veste aux élections partielles prouvent que les britanniques sont bien demandeur de la sortie de leur pays du "machin" contrairement à ce qu'essaye de faire croire la presse aux ordres de l'U.E. depuis le référendum.
Alors que les grands gagnants de ces élections locales sont les libéraux-démocrates et les verts, deux partis farouchement anti-Brexit ? :siffle:
Ça ce sont des votes à la noix, les verts ne font des voix que lorsqu'il y a une partie de la population qui ne sait pour qui voter.
Verrouillé

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