La Russie au bord du Chaos

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La Russie au bord du Chaos

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : C'est intéressant comme article,on y apprend que Poutine achète de l'or en ce moment avec les pétrodollars
Le pétrole est sous évalué , Poutine le vend et des reçoit des dollars sur évalués et avec ces dollars il achète de l'or sous évalué
C'est brillant car Poutine avec le même dollar achéte auj plus d'or qu'il n'aurait pu en acheter hier avec ce même dollar
Le pétrole est sous évalué aujourd'hui,en tous cas très bas.

le dollar n'est pas très haut,donc il ne peux pas être sous évalué.(voir la courbe)
Image

http://www.daily-bourse.fr/forex/cours/ ... URUSD.html

L'or est au taquet:
Image

c'est donc un très mauvais calcul....quand l'or va redescendre (ce qui ne devrait pas tarder),ils vont tout perdre !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit : cette théorie sur l'or me parait bien subjective,dans tous les cas,je ne vois pas le rapport,même si l'or est stocké aux usa,il ne leur appartient pas.
secondo,et concernant l'achat d'or en masse par la russie,de toute manière ils passent par le dollar,donc ils achètent suivant le cours du dollar.
le dollar remonte,donc ils vont le payer au prix fort.
l'or aussi,a une valeur qui fluctue.
ils sont donc en train de l'acheter un prix fort,avec un dollar assez bas.
l'or étant au taquet,quand l'or va redescendre,ils seront ruinés une fois de plus....

la situation de la russie peut être pire dans les mois qui viennent,ils ne sont pas encore en bas complètement.

Il ne faut pas penser Russie d'un côté et Chine de l'autre , il faut penser Russochinois , les 2 sont inséparables là dedans
C'est ce qu'il faut bien comprendre dans les articles du lien de Gerlem sinon on ne peut pas comprendre ce qu'expliquent tous ces experts
Il est dit dans le lien que l'or n'a cessé d'augmenter depuis 16 ans et a baissé depuis 2013 de l'ordre de 20% grâce à l'action des US
la sur évaluation du dollar a contribué à cette baisse
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :

Il ne faut pas penser Russie d'un côté et Chine de l'autre , il faut penser Russochinois , les 2 sont inséparables là dedans
C'est ce qu'il faut bien comprendre dans les articles du lien de Gerlem sinon on ne peut pas comprendre ce qu'expliquent tous ces experts
Il est dit dans le lien que l'or n'a cessé d'augmenter depuis 16 ans et a baissé depuis 2013 de l'ordre de 20% grâce à l'action des US
la sur évaluation du dollar a contribué à cette baisse
je parle de cours mondiaux,les chinois ou les russes peu importe.
l'or a explosé,mais aussi le cuivre,le fer et autres,cause à la chine aui achète tout.
mais si demain, un conflit démarre,il n'y aura plus personne pour acheter les milliards de trucs inutiles que fabriquent les chinois,et tout cela va retomber aussi vite que c'est monté.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

y'aura plus personne pour acheter français non plus :cry:
gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem »

Fonck1 a écrit : cette théorie sur l'or me parait bien subjective,dans tous les cas,je ne vois pas le rapport,même si l'or est stocké aux usa,il ne leur appartient pas.
Je ne vois pas ce que tu veux dire, n'appartient pas à qui?
secondo,et concernant l'achat d'or en masse par la russie,de toute manière ils passent par le dollar,donc ils achètent suivant le cours du dollar.
Bien sûr! Ils se débarrassent de leurs dollars et créent un marché où il ne sera plus nécessaire de passer par le dollar.
le dollar remonte,donc ils vont le payer au prix fort.
Et donc le pétrole baisse! Très mauvais calcul car le gaz de schiste ne se vendra pas.
l'or aussi,a une valeur qui fluctue.
Tu lis mal, seules les monnaies fluctuent.
ils sont donc en train de l'acheter un prix fort,avec un dollar assez bas.
Pour le moment ils sont gagnants.
l'or étant au taquet,quand l'or va redescendre,ils seront ruinés une fois de plus....
L'or est une valeur refuge.
la situation de la russie peut être pire dans les mois qui viennent,ils ne sont pas encore en bas complètement.
Oui mais elle peut être pire aussi pour les zuniens. Les sanctions sont sans effets, Poutine profite de cette aubaine pour diversifier son économie. Les analystes se rendent bien compte que les vrais perdants seront les zuniens et la vieille europe. Les Allemands anticipent le coup et se préparent à entrer dans le cartel chine/russie. La france continue à cirer les pompes d'Obama.
La vérité peut en cacher une autre!
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

+1.000 Gerlem
Sans compter le plus critique qui se prépare sans que personne n'en parle vraiment.

"Sur le plan militaire, les derniers votes du Congrès, qui vont jusqu’à autoriser Obama à déclarer la guerre à la Russie s’il le juge nécessaire et qui, de fait, appuient les mesures provocatrices des dirigeants pro-nazis d’Ukraine et des pays baltes contre la Russie (seconde puissance nucléaire mondiale...), sont d’une irresponsabilité confondante si l’on se place du point de vue des intérêts de la paix sur terre. 23 ans après la chute de l’URSS, chacun constate que les véritables motifs du « monde libre » et de l’Oncle Sam dans la « guerre froide » n’étaient pas de refréner le « communisme totalitaire ». L’URSS et le Traité de Varsovie n’existent plus depuis belle lurette... et l’orientation exterministe du capitalisme (aller jusqu’à prendre en otage la survie de toute l’humanité pour défendre ses intérêts à long, moyen, voire court terme d'une poignée de trous du cul apprentis nazis !) n’en est que plus flagrante."

Personnellement je m'en fous je n'ai pas perdu l'entraînement et je sais quoi et comment faire.
Toi Fonck et ceux qui suivent béatement et bêtement les directives venant d'outre atlantique vous allez voir ce qu'est un conflit qui pourrira votre environnement et votre vie.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

GEORGES a écrit : (aller jusqu’à prendre en otage la survie de toute l’humanité pour défendre ses intérêts à long, moyen, voire court terme d'une poignée de trous du cul apprentis nazis !) n’en est que plus flagrante."

Personnellement je m'en fous je n'ai pas perdu l'entraînement et je sais quoi et comment faire.
Toi Fonck et ceux qui suivent béatement et bêtement les directives venant d'outre atlantique vous allez voir ce qu'est un conflit qui pourrira votre environnement et votre vie.
Calmez-vous, Georges, je n'aimerais pas que vous nous pétiez une durite bêtement. Avant que cela pète vraiment et que l'on voit votre entrainement! Il ne faut pas vous énervez à ce point parce que des personnes ne partagent pas votre point de vue. Vous devez d'abord penser que vous êtes un patriote et que vous devez en priorité penser à l'intérêt de votre pays et de vos compatriotes. Ne vous alignez pas naïvement sur les directives d'une puissance étrangère de l'ouest comme de l'est. N'oubliez pas que pour ces puissances étrangères, la France peut être considérée comme un pion qui peut être échangé, sacrifié, utilisé, manœuvré, manipulé. (au moyen de l'idéologie, par exemple). Gardons et restaurons notre indépendance nationale, c'était le message principal du Général, ne l'oublions pas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit :
Gardons et restaurons notre indépendance nationale, c'était le message principal du Général, ne l'oublions pas.
+1000

Je doute que sous De Gaule le président US ait dit "la France et le RU sont mes 2 filles"
Avec Sarko et Hollande la France est devenue une serpillière des US , c'est pas le bon plan pour notre pays
Celui qui s'approche trop du soleil s'y brûle les ailes
Modifié en dernier par Fonck1 le 30 décembre 2014 22:32, modifié 1 fois.
Raison : quotes corrigées
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gerlem a écrit :
Je ne vois pas ce que tu veux dire, n'appartient pas à qui?
il n'interfère pas sur la valeur du dollar,puisqu'il n'appartient pas aux américains.
Bien sûr! Ils se débarrassent de leurs dollars et créent un marché où il ne sera plus nécessaire de passer par le dollar.
quel marché,ya un autre marché que le dollar? pour cela,il faudrait qu'ils vendent leur or,ce qu'il ne font pas.
Et donc le pétrole baisse! Très mauvais calcul car le gaz de schiste ne se vendra pas.
bien sur que si,le pétrole se vendra tant qu'on fonctionnera au pétrole!
Tu lis mal, seules les monnaies fluctuent.
je ne sais pas dans quoi poutine se diversifie avec une économie proche de 0,et avec quoi il achète,mais tu vas me le dire.
quand à tes prédictions,nous verrons bien dans le temps,mais je ne serais pas si sûr de moi à ta place.
les USA en dernier recours,pourront toujours déclencher un conflit,qui brisera l'économie chinoise (sans commerce ils ne sont plus rien),et la russe par la même.

gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem »

Fonck1 a écrit : Ben il est à qui alors? :ange: Mais tu viens de dire qu'il n'était pas à eux! ::d Pour le moment le pétrole de schiste est trop cher. Les banques qui ont prêté aux exploiteurs risquent très gros si la conjecture actuelle persiste.
Si eux sont proches de 0, que dire des USA alors. Ils ont une dette monumentale. Mais ton chiffre est faux. Pour le moment il achète. Quant à mes prédictions elles ne sont pas de moi. Un conflit militaire? Tu veux rire! Ils refusent de dépêcher des troupes en Ukraine. Par contre ils envoient des armes! :mdr3: La bosse du commerce!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gerlem a écrit :
Si eux sont proches de 0, que dire des USA alors. Ils ont une dette monumentale. Mais ton chiffre est faux. Pour le moment il achète. Quant à mes prédictions elles ne sont pas de moi. Un conflit militaire? Tu veux rire! Ils refusent de dépêcher des troupes en Ukraine. Par contre ils envoient des armes! :mdr3: La bosse du commerce!
faut bien aider ces pauvres ukrainiens à sortir du conflit,si les usa ne les aident pas pour la liberté,qui va les aider?
oui,leur économie est proche de 0.
on mesure un pays à ce qu'il produit,pas à sa dette.

saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :
faut bien aider ces pauvres ukrainiens à sortir du conflit,si les usa ne les aident pas pour la liberté,qui va les aider?
Les US ne sont pas en Ukraine pour les aider mais pour ses propres intérêts
Les US n'ont accepté de donner à crédit qu'un pauvre petit milliard pour l'Ukraine quand l'UE promet 15 milliards que Porochenko pourra attendre longtemps , aussi longtemps que les victimes collatérales de l'embargo russe peuvent attendre leurs 430 millions promis en dommages et intérêts pour le préjudice subit par les entrepreneurs européens exportateurs vers la Russie

L'Ukraine a beaucoup à apprendre du systéme occidental , la première des leçons est celle-ci : "si tu as besoin d'aide regarde au bout de ton bras ça vaut mieux pour toi "
La seconde leçon est : "méfie-toi de tes alliés autant que de tes ennemis"
gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem »

Fonck1 a écrit : faut bien aider ces pauvres ukrainiens à sortir du conflit,si les usa ne les aident pas pour la liberté,qui va les aider?
oui,leur économie est proche de 0.
on mesure un pays à ce qu'il produit,pas à sa dette.
Je suis bien d'accord, il faut les aider. Ce ne sont pas les américains qui s'y attellent. Au contraire.
Vois un peu ceci!
http://www.alternatives-economiques.fr/ ... 61015.html
Tu y vois que les emplois périclitent.
Regardes pour la Russie et compares!
http://fr.tradingeconomics.com/russia/unemployment-rate
Et en guise de social, les russes peuvent en remontrer aux américains.
Et tiens, pour le plaisir! En France.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gerlem a écrit : Je suis bien d'accord, il faut les aider. Ce ne sont pas les américains qui s'y attellent. Au contraire.
Vois un peu ceci!
http://www.alternatives-economiques.fr/ ... 61015.html
Tu y vois que les emplois périclitent.
??? l'article dit que les emplois stagnent,et que c'est du à la démographie,tu exagères grandement.
Regardes pour la Russie et compares!
Et en guise de social, les russes peuvent en remontrer aux américains.
Et tiens, pour le plaisir! En France.
c'est difficile à comparer,compte tenu de la valeur et des salaires.
cela dit,le chômage part à l'augmentation sur tes graphiques,et vu que l'économie à des répercutions plusieurs semaines voir mois après,on en reparlera dans 6 mois.....compte tenu de la situation qui a explosé en 3 mois.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Les US ne sont pas en Ukraine pour les aider mais pour ses propres intérêts
c'est toujours un échange.
s'il n'y avait pas d'interets pour les USA d'être là ils n'y seraient pas,idem pour les ukrainiens,ils ne les accepteraient pas.
Les US n'ont accepté de donner à crédit qu'un pauvre petit milliard pour l'Ukraine quand l'UE promet 15 milliards que Porochenko pourra attendre longtemps , aussi longtemps que les victimes collatérales de l'embargo russe peuvent attendre leurs 430 millions promis en dommages et intérêts pour le préjudice subit par les entrepreneurs européens exportateurs vers la Russie
tu m'excuses,mais tu fais dans la prévision,ou au pire la prédiction.
sur ce point là,la russie s'est déjà grillée avec les russes.
secondo,les ukrainiens ont au moins une chose à gagner,la liberté et ça n'a pas de prix.
L'Ukraine a beaucoup à apprendre du systéme occidental , la première des leçons est celle-ci : "si tu as besoin d'aide regarde au bout de ton bras ça vaut mieux pour toi "
La seconde leçon est : "méfie-toi de tes alliés autant que de tes ennemis"
tu m'excuses,mais ça s'applique à tous les systèmes.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »