serez vous gagnant ou perdant ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
mic43121 a écrit :




Tu oublis le principal ..A 60 ans c'étaient des VIEUX…comme maintenant à 80 ans..
Aujourd'hui à 60 ans tu es encore bon pour le service…;
Avant tu ne servais plus à rien…
Donc tu vois bien que l'on pourrait facilement repousser l'âge du départ en retraite à 70 ans !
Les patrons te trouve déjà trop vieux à 45 ans, tu crois qu'ils sont partisans pour la retraite à 70 ans ? :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

oscar a écrit :
"petitloup44"

En effet le gagnant c est celui qui est en bonne santé :D La longivité que nous devons a la médecine, risque de poser problème au troll de servcice du site :twisted: au risque que celui nous face une crise cardiaque devons nous la provoqué :siffle: :hehe: :hello:
Personnellement, j'entretien ma forme, je marche et fait des séances de natation.

J'ai été très étonné de constater que beaucoup de seniors faisaient assidûment de L'aquagym moderne.
Curieusement, peu de jeune font vraiment du sport, pas le temps, avec le tout écran numérique.
Il y a des jeunes mordus de sport, mais je ne pense pas, qu'ils sont majoritaire.

La santé gagnante passe par l'hygiène de vie...
Pour être "gagnant" il faut faire des efforts dans tous les domaines.

Malheureusement, ce n'est pas vraiment dans la culture des jeunes d'aujourd'hui, n'ayons pas peur de l'écrire.
Le constat est flagrant dans les entreprises... (les DRH ne cessaient de se plaindre!)
"Ne rien faire c'est déjà pas se tromper!"
"Il plus facile d'être contre que pour qui risquerait de vous demandez de participer aux efforts collectifs!"

Image
:hehe: :icon_clap: :hello:
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

Bonjour Oscar .Vous dite "Malheureusement ," il y a la réusite individualiste et collective " Moi je dit heureusement malgres tout , car c est ce que je souhaite a tous sur un plan familial :twisted: . La réussite collective a petit niveau je l ai connu , conducteur de travaux dans ma profession de base et petit chef d entrepise dans une autre domaine "petit clin d oeil a Lion Blanc" :D .n on prevu au programme échec financier :twisted: donc perdant .Le foot vous dites ou la ....une étincelle et tout part en vrille .je crois d avantage aux spectacles entre autre chose car il est plus rassembleurs . Enfin c est mon avis :twisted: .Rien ne peut etre durable .... Mais tout doit etre entretenu pour que cela dure le plus longtemp possible . Tout dépend bien sur a quoi on pense :twisted: . Cordialement . :hello:
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar »

"petitloup44".Rien ne peut etre durable .... Mais tout doit etre entretenu pour que cela dure le plus longtemp possible . Tout dépend bien sur a quoi on pense
Bonjour Petit loup!
La vie est un éternelle combat surtout contre soi-même et aussi face à l'adversité.
Pour être "gagnant même provisoire" il faut des efforts.

La vraie intelligence n'est pas que les études, mais de s'adapter en permanence aux contraintes de l'environnement.
Ne jamais s'attaquer frontalement un problème hard, ni un comportement radical, mais esquiver l'obstacle.
Comment être gagnant dans une entreprise publique, avec un chefaillon qui se croit investie d'une mission suprême!

Vous lui offrez l’apéro tous les jours, vous le revalorisez...
Ensuite, par addition, il viendra manger dans votre main les cacahuètes.

Dans une entreprise privée il faut beaucoup plus de talent.
Exemple:
Vous êtes VRP d'un produit phare dans une grosse société.
Vous avez constitué une liste d'adresses de fidèles clients dont vous êtes le seul interlocuteur.

Vous demandez au grand patron une augmentation mensuelle.
Celui obstinément refuse.

Alors, il ne vous reste plus que de quitter cette entreprise et allez sur une autre boite avec votre fameuse liste de clients fidèles.
Vous allez voir "de perdant" vous allez devenir un super gagnant...

L'opportunisme est un facteur important pour être gagnant!
Je me rappelle d'un slogan: "Osons!"

Image
dessin syndical paru dans un fanzine!
Modifié en dernier par oscar le 25 août 2018 11:56, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

oscar a écrit :
"petitloup44".Rien ne peut etre durable .... Mais tout doit etre entretenu pour que cela dure le plus longtemp possible . Tout dépend bien sur a quoi on pense
Bonjour Petit loup!
La vie est un éternelle combat surtout contre soi-même et aussi face à l'adversité.
Pour être "gagnant même provisoire" il faut des efforts.

La vraie intelligence n'est pas que les études, mais de s'adapter en permanence aux contraintes de l'environnement.
Ne jamais s'attaquer frontalement un problème hard, ni un comportement radical, mais esquiver l'obstacle.
Comment être gagnant dans une entreprise publique, avec un chefaillon qui se croit investie d'une mission suprême!

Vous lui offrez l’apéro tous les jours, vous le revalorisez...
Ensuite, par addition, il viendra manger dans votre main les cacahuètes.

Dans une entreprise privée il faut beaucoup plus de talent.
Exemple:
Vous êtes VRP d'un produit phare dans une grosse société.
Vous avez constitué une liste d'adresses de fidèles clients dont vous êtes le seul interlocuteur.

Vous demandez au grand patron une augmentation mensuelle.
Celui obstinément refuse.

Alors, il ne vous reste plus que de quitter cette entreprise et allez sur une autre boite avec votre fameuse liste de clients fidèles.
Vous allez voir "de perdant" vous allez devenir un super gagnant...

L'opportunisme est un facteur important pour être gagnant!
Je me rappelle d'un slogan: "Osons!"


Beaucoup de réalité dans vos propos que je salut :icon_clap: :hello:
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar »

"petitloup44

Beaucoup de réalité dans vos propos que je salut :icon_clap: :hello
Petitloup,je n'invente rien,, je fais relater du vécu!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

Je reviens sur une personnalité du site de très bon niveau intellectuel j en est fait le constat :twisted: , qui a fait un choix gagnant en sortant de son mouvement politique pour garder son droit a la différence , choix de personnalité responsable a mes yeux .et de valeur :twisted: Nous avons la preuve que les hommes politiques ne sont pas tous pourris car il est pas le seul :evil: .Mais que ceux ci sont dans l obligation pour ne pas etrent des "frondeurs" '( c est a la mode) de rentré dans le rang , car c est leur situation que ceux ci jouent pour beaucoup:twisted: .Ils pensaient etre des gagnants et finissent perdant d un coté mais le peuple aussi :twisted: . Les nantis sont la et veillent au bon fonctionnement de notre nouvelle société car eux n ont aucuns problemes :evil: . Notre avenir se dessine . :hello:
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar »

autre interrogation  qui fâche!
L'immigré est-il gagnant en venant en France?

Inutile de m'insulter c'est une petite provocation façon Victor!
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

Bonjour . Ce matin je pense a la personnalité qui a dit sur le site soyons" humble ". Alors la nous sommes indiscutablement perdant :twisted: .Car l hêtre humain est tout sauf humble , car grand manipulateur :twisted: . Sa préoccupation majeur c est lui avant les autres .Le seul homme qui a été humble c est Coluche il n a pas fait de politique lui , il a agit :twisted: .Et j ai encore a titre personnel beaucoup a apprendre dans le domaine :twisted: . Bon dimanche :hello:
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par crepenutella »

Oscar tu oubli les clauses de non concurrence de plus en plus systématiques. Tu oublis le comportement féodale des entreprise. Elles aiment pas les transfuges plus que ça. Elles valoriseront toujours plus (pour ce qui est des petits postes comme commerciale), les serviteurs loyaux.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par vivarais »

crepenutella a écrit : Oscar tu oubli les clauses de non concurrence de plus en plus systématiques. Tu oublis le comportement féodale des entreprise. Elles aiment pas les transfuges plus que ça. Elles valoriseront toujours plus (pour ce qui est des petits postes comme commerciale), les serviteurs loyaux.

sauf qu'aujourd'hui à part dans les touteS petites PME ? les salariés ne sont que des anonymes avec des numéros de secu comme le betail qui a une etiquette à chaque oreille
lors d'un plan social on prend sans distinction les salariés allant de tel N° à tel N° sans critère de loyauté ou pas ni meme de compétence
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar »

"crepenutella"] Oscar tu oubli les clauses de non concurrence de plus en plus systématiques.
Bonjour Crepenutella!
Ton commentaire fait sourire!
En France on pond des lois, des réglementions, des protocoles d'accords réciproques, mais qui les respectent?
Tout monde triche dans TOUS les étages de la société!
Exemple affreusement banal : la réglementation routière qui la respecte vraiment?
Tu oublis le comportement féodale des entreprise.
Les grosses entreprises sont comme des "chars d'attaquent" ils ont des angles morts, où les vieux de la vieille savent profiter de leur talon d’Achille.
Comme une grande entreprise publique qui ne maîtrise pas ses directeurs locaux qui magouillent avec des sous-traitants.
Tout va bien un bon moment, sauf quand ce même service commence à pratiquer du harcèlement professionnelle sur leur personnel.
Dès lors les "corbeaux" sortent de leurs nids douillet et portent leurs anonymes lettres vengeresses en direction de la direction générale des services.
Et le service corrompus par les multiples turpitudes ferme définitivement, il est ensuite est remplacé par des prestataires privées.
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

oscar a écrit :
"crepenutella"] Oscar tu oubli les clauses de non concurrence de plus en plus systématiques.
Bonjour Crepenutella!
Ton commentaire fait sourire!
En France on pond des lois, des réglementions, des protocoles d'accords réciproques, mais qui les respectent?
Tout monde triche dans TOUS les étages de la société!
Exemple affreusement banal : la réglementation routière qui la respecte vraiment?
Tu oublis le comportement féodale des entreprise.
Les grosses entreprises sont comme des "chars d'attaquent" ils ont des angles morts, où les vieux de la vieille savent profiter de leur talon d’Achille.
Comme une grande entreprise publique qui ne maîtrise pas ses directeurs locaux qui magouillent avec des sous-traitants.
Tout va bien un bon moment, sauf quand ce même service commence à pratiquer du harcèlement professionnelle sur leur personnel.
Dès lors les "corbeaux" sortent de leurs nids douillet et portent leurs anonymes lettres vengeresses en direction de la direction générale des services.
Et le service corrompus par les multiples turpitudes ferme définitivement, il est ensuite est remplacé par des prestataires privées.
Image
QUEL LOGIQUE ET QUE DE BON SENS :icon_clap:
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar »

"petitloup44"]oscar"
QUEL LOGIQUE ET QUE DE BON SENS :icon_clap:
Merci Petitloup!
Mais c'est du vécu!
Comment d'après toi Petitloup le Canard enchaîne est courant d'affaires scabreuses comme l'affaire Fillon.
Cela venait de son propre camps!
serez vous gagnant ou perdant ? Méfiez-vous de vos "amis"... :divers125
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15821
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par latresne »

oscar a écrit :
"petitloup44".Rien ne peut etre durable .... Mais tout doit etre entretenu pour que cela dure le plus longtemp possible . Tout dépend bien sur a quoi on pense
Bonjour Petit loup!
La vie est un éternelle combat surtout contre soi-même et aussi face à l'adversité.
Pour être "gagnant même provisoire" il faut des efforts.

La vraie intelligence n'est pas que les études, mais de s'adapter en permanence aux contraintes de l'environnement.
Ne jamais s'attaquer frontalement un problème hard, ni un comportement radical, mais esquiver l'obstacle.
Comment être gagnant dans une entreprise publique, avec un chefaillon qui se croit investie d'une mission suprême!

Vous lui offrez l’apéro tous les jours, vous le revalorisez...
Ensuite, par addition, il viendra manger dans votre main les cacahuètes.

Dans une entreprise privée il faut beaucoup plus de talent.
Exemple:
Vous êtes VRP d'un produit phare dans une grosse société.
Vous avez constitué une liste d'adresses de fidèles clients dont vous êtes le seul interlocuteur.

Vous demandez au grand patron une augmentation mensuelle.
Celui obstinément refuse.

Alors, il ne vous reste plus que de quitter cette entreprise et allez sur une autre boite avec votre fameuse liste de clients fidèles.
Vous allez voir "de perdant" vous allez devenir un super gagnant...

L'opportunisme est un facteur important pour être gagnant!
Je me rappelle d'un slogan: "Osons!"

Image
dessin syndical paru dans un fanzine!


C'est loin d'être tjrs le cas .
Quand vous travaillez dans une grande boîte style Adidas comme représentant ,si le patron vous refuse une augmentation ,vous serez perdant sur au - 2 tableaux :
-Vous aurez du mal à trouver aussi bien .En + votre éventuel nouvel employeur trouvera bizarre que vous quittiez une entreprise aussi importante.
-Vous n'emporterez aucune liste de clients ,car les commerçants trés demandeurs des grandes marques et continueront à commander avec votre remplaçant les produits qu'ils vendent bien .
Je pourrais citer d'autres ex.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »