Allocution de Jupiter

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Allocution de Jupiter

Message par degauche »

sofasurfer a écrit :
UBUROI a écrit :

Tu retrouves le sondage sur france info.
Comme je le dis ailleurs, ce Macron est jeune, et quand je vois mon fils!, je le trouve vraiment pas mal... et pas encore trop formaté, ce qui lui vaut ces ennuis. 3 semaines, oui, si la consigne sur une palette avait été de 100€...le mouvement s'arrêtait au bout de 2 jours.
65% des français sont toujours force de soutien du mouvement gilets jaunes malgré la pleurnicherie du PDR hier soir, la mayonnaise ne prend pas...
65% des personnes interrogées et non 65% des Français.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

latresne a écrit :
Georges61 a écrit :

On paie bien les cadeaux fait aux plus riches, on peut bien payer ceux fait aux plus pauvres.

C'est vraiment une obsession les riches chez vous .Tjrs cette jalousie maladive ,rassurez-vous, vous n'êtes pas seul .
Heureux américains qui eux les louent , et pourtant ils ont aussi des pauvres et en + grand nbre que chez nous .
Je ne suis pas obsédé par les très riches, ni jaloux, je serais d'ailleurs mal placé pour l'être. Par contre je suis surpris que vous, vous souciez plus du financement de la dizaine de milliards donné aux plus pauvres que des centaines de milliards donné aux très riches, sans résultat sur le chômage, ni sur les exportations, toujours aussi minables. Où est cet argent donné par les contribuables, surement qu'une bonne partie se trouve dans les paradis fiscaux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

latresne a écrit :
Georges61 a écrit :

On paie bien les cadeaux fait aux plus riches, on peut bien payer ceux fait aux plus pauvres.

C'est vraiment une obsession les riches chez vous .Tjrs cette jalousie maladive ,rassurez-vous, vous n'êtes pas seul .
Heureux américains qui eux les louent , et pourtant ils ont aussi des pauvres et en + grand nbre que chez nous .
ça fait bien de dire que l'on est contre les riches , ça fait front populaire ,les flon flons , Gavroche . Alors qu'en realité on aimerait l'etre ,
regarde le score de la Française des jeux :ghee:
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Discours de Macron en musique ,drôle, mais tellement vrai!

https://youtu.be/frcZQd16MTg
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Le plus gros manque de ce discours, c'est que Macron n'a pas raconté une histoire de France qui permettrait de fixer des objectifs, il ne faut pas se plaindre si par la suite des gilets jaunes ne voient seulement la faiblesse de l'intérêt du moment, il aurait du plus insister sur les objectifs à atteindre lors des discussions des 3 prochains mois.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

lepicard a écrit :
latresne a écrit :

ça fait bien de dire que l'on est contre les riches , ça fait front populaire ,les flon flons , Gavroche . Alors qu'en realité on aimerait l'etre ,
regarde le score de la Française des jeux :ghee:
Je n'ai jamais dit que j'étais contre les riches, et j'aime bien l'être, c'est confortable surtout qu'en on a été pauvre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Aucun propos de Macron sur les dépenses, alors que c'est la baisse des dépenses qui conditionnent celle des impots.
On va dans le mur.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

berger141 a écrit : Aucun propos de Macron sur les dépenses, alors que c'est la baisse des dépenses qui conditionnent celle des impots.
On va dans le mur.
Mais quand Hollande puis Macron on fait des cadeaux au grosses entreprises, il n'avaient pas non plus prévu leurs financement, ils croyaient juste, naïvement, que le patronat investirait et ferait baisser le chômage, ce qui aurait permis à l'état de récupérer ces milliards, mais le patronat n'a pas joué le jeu, et a utiliser cet argent à des fins plus mercantiles, et malgré ça, Macron continue à engraisser le patronat, mais ce qui n'a pas marché ni hier, ni aujourd’hui ne marchera demain.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

degauche a écrit :
sofasurfer a écrit :

65% des français sont toujours force de soutien du mouvement gilets jaunes malgré la pleurnicherie du PDR hier soir, la mayonnaise ne prend pas...
Quand UBU cite un sondage, étrangement tu ne lui fais pas la remarque. Serait ce une attitude partiale? :mdr3:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

latresne a écrit :
lotus95 a écrit :

c'est sûrement ça, la bonne vieille méthode de diviser pour mieux régner parce que le premier réflexe de ceux qui ne bénéficieront pas de ces coups de pouce, c'est "comment va t-on financer tout cela ?"

personnellement, j'ai trouvé ce discours très faux, surjoué, et il suffisait de s'attarder sur son regard fixe sans aucune expression pour percevoir l'énorme contraste entre les mots et l'attitude ...

maintenant dans ce qui est annoncé, on peut dire que 100€ de + sur le smic, c'est plutôt bien ; mais encore faut t-il savoir quelle forme cela prendra, si cette augmentation est vraiment pérenne, comment ce sera financé ... je note d'ailleurs la petite allusion aux réformes à venir, chômage, retraite ...

et comme la plupart, je pense que le coup de la prime est un foutage de gueule qui servira avant tout d'effet d'aubaine aux entreprises qui en versent déjà ... de plus, aucune précision sur les destinataires de ces primes ... bref, du grand n'importe quoi

quant aux heures supp défiscalisées, j'avais trouvé ça bien à une époque, mais il faut quand même que nos énarques réalisent que c'est à contresens d'une lutte contre le chômage

en parlant du chômage d'ailleurs, je crains le pire parce que la tendance est de durcir les contrôles, revoir les principes d'indemnisation etc ... autrement dit, faire à tout prix des économies même si l'on est très conscient qu'il n'y a pas assez de créations d'emplois (300.000 par an au maxi), et stigmatiser les chômeurs en partant du principe que l'abus est général malgré les études qui prouvent le contraire ... en bref creuser la pauvreté des chômeurs après avoir donné un coup de pouce aux travailleurs pauvres

les rues ne sont pas près de se vider ...

Qu'on se pose la question "Comment financer tt ça " me paraît nécessaire .Si vous voulez faire un achat imprévu ,vousavez tt intérêt à assurer le financement .
"Il en est pour un individu comme pour une nation on ne peut pas dépenser + que ce que l'on gagne ."
Bien sûr il y a l'emprunt qu'il faut rembourser quand mm.
Je vais rabâcher, comme certain avec les SUV:
Le dernier rapport de la Cour des Comptes parlait des économies à faire en supprimant les comités Théodule, qui ne servent qu'à offrir une rente aux copains/copine... Economies de 20Mds si on ne supprime que ceux qui ne servent strictement à rien, jusqu'à 80 Mds si on supprime également ceux qui ne servent pas à grand-chose...!
Voilà, les annonces de Macron sont largement financées...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
degauche
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par degauche »

sofasurfer a écrit :
degauche a écrit :

Quand UBU cite un sondage, étrangement tu ne lui fais pas la remarque. Serait ce une attitude partiale? :mdr3:
J'ai toujours écris à propos des sondages : "personnes interrogées" au lieu de "Français". Je suis désolé de vous avoir peiné si je n'ai pas répondu la même chose à UBU. Je vous promets, la prochaine fois, de le lui en faire la remarque. ;)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

The Rat Pack a écrit :
latresne a écrit :

Qu'on se pose la question "Comment financer tt ça " me paraît nécessaire .Si vous voulez faire un achat imprévu ,vousavez tt intérêt à assurer le financement .
"Il en est pour un individu comme pour une nation on ne peut pas dépenser + que ce que l'on gagne ."
Bien sûr il y a l'emprunt qu'il faut rembourser quand mm.
Je vais rabâcher, comme certain avec les SUV:
Le dernier rapport de la Cour des Comptes parlait des économies à faire en supprimant les comités Théodule, qui ne servent qu'à offrir une rente aux copains/copine... Economies de 20Mds si on ne supprime que ceux qui ne servent strictement à rien, jusqu'à 80 Mds si on supprime également ceux qui ne servent pas à grand-chose...!
Voilà, les annonces de Macron sont largement financées...!

Exactement.

Suppression des postes de hauts fonctionnaires non justifiés

obligation de payer ses impôts en France sur l'ensemble des bénéfices effectués en France

obligation de payer ses impôts en France pour tout citoyen français habitant en France ou a l'étranger

Sanctions pénales et financières exemplaires pour les fraudeurs fiscaux, renforcement des contrôles, suppression des arrangements avec Bercy

Rien qu'avec cela on récupère 200 milliards d'euros par an , mais comme cela touche évidemment les faiseurs de rois ( ou de présidents), rien n'est entrepris dans ce sens...

Pierre Desproges
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

sofasurfer a écrit :

Exactement.

obligation de payer ses impôts en France sur l'ensemble des bénéfices effectués en France

obligation de payer ses impôts en France pour tout citoyen français habitant en France ou a l'étranger

Sanctions pénales et financières exemplaires pour les fraudeurs fiscaux, renforcement des contrôles, suppression des arrangements avec Bercy

Rien qu'avec cela on récupère 200 milliards d'euros par an , mais comme cela touche évidemment les faiseurs de rois ( ou de présidents), rien n'est entrepris dans ce sens...

Tu recupères 200 milliards et tu perds combien d'investisseurs ?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Yann Begervil a écrit :
sofasurfer a écrit :

Exactement.

Suppression des postes de hauts fonctionnaires non justifiés : ca se fait dans les pays scandinaves

obligation de payer ses impôts en France sur l'ensemble des bénéfices effectués en France : c'est la cas de plusieurs pays développés

obligation de payer ses impôts en France pour tout citoyen français habitant en France ou a l'étranger : c'est le cas pour les citoyens US

Sanctions pénales et financières exemplaires pour les fraudeurs fiscaux, renforcement des contrôles, suppression des arrangements avec Bercy : c'est le cas au Japon

As tu le sentiment que ces pays ont déposé le bilan?

Pierre Desproges
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

sofasurfer a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Suppression des postes de hauts fonctionnaires non justifiés : ca se fait dans les pays scandinaves

obligation de payer ses impôts en France sur l'ensemble des bénéfices effectués en France : c'est la cas de plusieurs pays développés

obligation de payer ses impôts en France pour tout citoyen français habitant en France ou a l'étranger : c'est le cas pour les citoyens US

Sanctions pénales et financières exemplaires pour les fraudeurs fiscaux, renforcement des contrôles, suppression des arrangements avec Bercy : c'est le cas au Japon

As tu le sentiment que ces pays ont déposé le bilan?
Surtout que...on aurait pas besoin d'investisseur si la richesse était un peu mieux répartie, et les entreprises un peu plus démocratique. Tout le monde pourrait financer le système productif. Ce que l'on perdrait d'un côté on le retrouverait de l'autre.

Beaucoup de citoyens ne demandent qu'à agir responsablement dans leur entreprise pourvu qu'on leur permette d'être actionnaire, d'avoir toutes les informations pour prendre des décisions, et de participer à un sain débat démocratique sur les investissement à faire ect. Les gens veulent prendre soin de leur emploi et de leur outil de travail, et non pas se gaver comme des ânes en ne se souciant pas du lendemain.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »