le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23745
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Corvo »

gobsec a écrit : 23 septembre 2019 05:46
Corvo a écrit : 22 septembre 2019 17:28

Vous devriez mieux vous renseigner ça vous évitera de passer pour un "pigeon gobeur".
Mais tu penses vraiment qu'il va en être vexé? Sans déconner? Tu connais Courteline? Ce serait pas toi qui gobe plutôt?
Je ne m'adressais pas à vous "gobe sec" mais je comprends que vous le preniez pour vous. :mdr3:
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23745
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 22 septembre 2019 23:58
Corvo a écrit : 22 septembre 2019 17:28

Vous devriez mieux vous renseigner ça vous évitera de passer pour un "pigeon gobeur".
Ben je crois que c'est plutôt toi le pigeon gobeur. Quel intérêt de privatiser un truc qui a été entièrement financé par le contribuable et qui en retour remporte de l'argent au contribuable puisqu'à l'Etat. Idem les autoroutes, la Française des jeux, quel intérêt pour le contribuable de voir se voir privé d'une manne assurée par une position de monopole. Qui est le pigeon dans cette affaire, qui après avoir tout payé se retrouve privé des bénéfices au profit de quelques grands groupes dont le seul mérite est de venir faire main basse sur le tiroir caisse avec la complicité de nos dirigeants et des pigeons comme toi qui applaudissent à cette captation sans risques. Les gilets jaunes parlaient d'éveil et combien ils ont raison de refuser de se laisser embobiner par cette classe dominante.
Dans ce cas expliquez moi pourquoi cette pétition ne cartonne pas plus que ça. Et épargnez moi le fait que s'inscrire soit compliqué ce qui, ayant moi-même testé, est faux. Et ne vous inquiétez pas les frontières seront toujours bien gardées.
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par gobsec »

Corvo a écrit : 23 septembre 2019 06:10
gobsec a écrit : 23 septembre 2019 05:46

Mais tu penses vraiment qu'il va en être vexé? Sans déconner? Tu connais Courteline? Ce serait pas toi qui gobe plutôt?
Je ne m'adressais pas à vous "gobe sec" mais je comprends que vous le preniez pour vous. :mdr3:
Il est évident que tu réponds à tlm et en particulier ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, sinon faut aller en privé gros malin, toi t'es une lumière aussi :super:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23745
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Corvo »

gobsec a écrit : 23 septembre 2019 06:39
Corvo a écrit : 23 septembre 2019 06:10
Je ne m'adressais pas à vous "gobe sec" mais je comprends que vous le preniez pour vous. :mdr3:
Il est évident que tu réponds à tlm et en particulier ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, sinon faut aller en privé gros malin, toi t'es une lumière aussi :super:
J'ai répondu directement "sur" le post de "coincetabulle". Quand je veux répondre à tout le monde j'utilise le "bouton" répondre.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17195
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Kelenner »

Corvo a écrit : 23 septembre 2019 06:25 Dans ce cas expliquez moi pourquoi cette pétition ne cartonne pas plus que ça. Et épargnez moi le fait que s'inscrire soit compliqué ce qui, ayant moi-même testé, est faux. Et ne vous inquiétez pas les frontières seront toujours bien gardées.

Fais un test : demande autour de toi qui a entendu parler de ce référendum. Tu auras déjà une grande partie de la réponse.
Avatar du membre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4950
Enregistré le : 13 août 2016 09:10

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par gobsec »

Corvo a écrit : 23 septembre 2019 06:46
gobsec a écrit : 23 septembre 2019 06:39

Il est évident que tu réponds à tlm et en particulier ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, sinon faut aller en privé gros malin, toi t'es une lumière aussi :super:
J'ai répondu directement "sur" le post de "coincetabulle". Quand je veux répondre à tout le monde j'utilise le "bouton" répondre.
Nous sommes sur un forum, par conséquent tout le monde peut répondre à tout le monde sauf en privé où là on risque pas de répondre si on y est pas invité.

Et en l’occurrence si tu t'en prends à quelqu'un qui n'est pas d'accord sur ce sujet précis tu t'en prends AUSSI à tous ceux ne l'étant pas.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Lion blanc »

Attention les gars, les demandes en mariage se font en privé....Pas se tromper de bouton, hein.. :content79
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par ailleurs »

UBUROI a écrit : 22 septembre 2019 21:44 48% franchouillards étaient contre: en enlevant les mioches de moins de 18 ans....on aurait donc +- 60 millions de franchouillards prêts à voter: 48% de 67 000 000 ça fait +- 31 000 000 CONTRE la privatisation.
La tolérance du bobo (mot volontairement caricatural) dans toute sa splendeur : être contre la privatisation c'est être franchouillard, sous-entendu être beauf ou pire, gilet jaune.

Et ce sont des types comme le Bubulle qui font la leçon aux autres. Mouarf !

Du Larousse :
Franchouillard : adj. et n.
Qui présente les défauts traditionnellement attribués au Français moyen (en particulier chauvinisme, étroitesse d'esprit).
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23745
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Corvo »

Kelenner a écrit : 23 septembre 2019 07:05
Corvo a écrit : 23 septembre 2019 06:25 Dans ce cas expliquez moi pourquoi cette pétition ne cartonne pas plus que ça. Et épargnez moi le fait que s'inscrire soit compliqué ce qui, ayant moi-même testé, est faux. Et ne vous inquiétez pas les frontières seront toujours bien gardées.

Fais un test : demande autour de toi qui a entendu parler de ce référendum. Tu auras déjà une grande partie de la réponse.
Autour de moi tout le monde, au même titre que vous qui n'êtes pas autour de moi, en a...arrêtez de prendre les Français pour des demeurés...entendu parler.
Modifié en dernier par Corvo le 23 septembre 2019 13:30, modifié 1 fois.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17902
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par UBUROI »

Jean de Meung a écrit : 23 septembre 2019 09:49
UBUROI a écrit : 22 septembre 2019 21:44 48% franchouillards étaient contre: en enlevant les mioches de moins de 18 ans....on aurait donc +- 60 millions de franchouillards prêts à voter: 48% de 67 000 000 ça fait +- 31 000 000 CONTRE la privatisation.
La tolérance du bobo (mot volontairement caricatural) dans toute sa splendeur : être contre la privatisation c'est être franchouillard, sous-entendu être beauf ou pire, gilet jaune.

Et ce sont des types comme le Bubulle qui font la leçon aux autres. Mouarf !

Du Larousse :
Franchouillard : adj. et n.
Qui présente les défauts traditionnellement attribués au Français moyen (en particulier chauvinisme, étroitesse d'esprit).
Dans mon esprit "franchouillard" c'est le Français "trouillard", velléitaire, râleur, pessimiste, négatif voire nihiliste, un coq qui se plait à se faire plumer, un looser, écolo mais pollueur, un jaloux, envieux, frileux etc..., celui qui est contre mais ne fait rien pour changer
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23745
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Corvo »

gobsec a écrit : 23 septembre 2019 07:10
Corvo a écrit : 23 septembre 2019 06:46

J'ai répondu directement "sur" le post de "coincetabulle". Quand je veux répondre à tout le monde j'utilise le "bouton" répondre.
Nous sommes sur un forum, par conséquent tout le monde peut répondre à tout le monde sauf en privé où là on risque pas de répondre si on y est pas invité.

Et en l’occurrence si tu t'en prends à quelqu'un qui n'est pas d'accord sur ce sujet précis tu t'en prends AUSSI à tous ceux ne l'étant pas.
Je ne suis pas le seul à vous avoir fait la remarque. Quand je réponds à la cantonade j'utilise le "bouton" répondre quand je réponds à un forumeur j'utilise le bouton "répondre en citant le message". Mais bon si pour vous c'est trop compliqué à comprendre... :hello: :hello: :hello:
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par ailleurs »

UBUROI a écrit : 23 septembre 2019 12:33
Jean de Meung a écrit : 23 septembre 2019 09:49 Du Larousse :
Franchouillard : adj. et n.
Qui présente les défauts traditionnellement attribués au Français moyen (en particulier chauvinisme, étroitesse d'esprit).
Dans mon esprit, "franchouillard" [...]
Donc un esprit étroit.

Te voilà au moins un point commun avec le franchouillard.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41763
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par vivarais »

cela demontrera que le RIP ne sert à rien et qu'il faut en venir au RIC
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38929
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Victor »

De toutes les manières, les français sont incapables de comprendre un sujet comme la privatisation d'ADP.
Que connaissent-ils à la gestion d'une infrastructure de cette importance, des besoins en investissement pour qu'elle reste au top niveau européen ?

Le franchouillard de base ne peut qu'imaginer bêtement que si ce truc rapporte à l'état, cela peut éventuellement éviter à l'état d'augmenter les impôts sur les particuliers et comme les français détestent les impôts, ils pensent que la privatisation serait une source potentielle d'augmentation d'impôt pour eux. Leur "réflexion" se limite à cela. Faire payer les autres pour le financement de l'état mais surtout pas eux ! C'est leur credo, leur religion made in GJ.

L'avenir de l'infrastructure, de ses besoins en investissement, cela dépasse le franchouillard.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: le referendum anti-privatisation d'adp est mal barré

Message par Stounk »

Victor a écrit : 23 septembre 2019 22:14 De toutes les manières, les français sont incapables de comprendre un sujet comme la privatisation d'ADP.
Que connaissent-ils à la gestion d'une infrastructure de cette importance, des besoins en investissement pour qu'elle reste au top niveau européen ?

Le franchouillard de base ne peut qu'imaginer bêtement que si ce truc rapporte à l'état, cela peut éventuellement éviter à l'état d'augmenter les impôts sur les particuliers et comme les français détestent les impôts, ils pensent que la privatisation serait une source potentielle d'augmentation d'impôt pour eux. Leur "réflexion" se limite à cela. Faire payer les autres pour le financement de l'état mais surtout pas eux ! C'est leur credo, leur religion made in GJ.

L'avenir de l'infrastructure, de ses besoins en investissement, cela dépasse le franchouillard.
Le mépris que tu affiches vis-à-vis de ton propre peuple, en plus d'être consternant, démontre au fond une certaine haine de la démocratie. Car après tout, si ce peuple est si idiot, pourquoi lui laisser choisir ses représentants alors qu'il ne comprend quasiment rien aux grands enjeux? Il faudrait que tu aies le courages d'aller au bout de tes raisonnements: la démocratie n'est pas un bon système. Assume-le, fais donc ton coming out! Un peu de courage!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »