Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Jean-Luc Mélenchon, le retour : " Français, élisez-moi Premier ministre !"

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 28 avril 2022 21:11
le chimple a écrit : 28 avril 2022 18:35 Je ne sais pas ce que pensent les FI de lui , ce que je sais , c'est ce que pense une grande majorité de français !!! :twisted:
Mais que cette tache se taise !
Lui qui a détruit la France , le PS et provoqué les attentats islamiques !
Tu peux prouver que Hollande a détruit la France, et même que la France est détruite, que Hollande a détruit le PS et qu'il a provoqué les attentats islamistes ?
Hollande est un politicien RESPONSABLE qui a entièrement raison d'alerter les français et les responsables du PS sur la dangerosité de JLM, de son programme et de son parti.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 28 avril 2022 20:33
AAAgora a écrit : 28 avril 2022 18:37
.
Dans un discours de campagne en 2012, avant de devenir Président, il avait dit " mon ennemi c'est la Finance".
Nous savons tous ce qu'il a fait pendant son mandat, les gens de gauche ont de la mémoire.
Mélenchon ne s'avance pas jusqu'à là, car il est conscient de la force de frappe de la finance mondialisée, il se contente donc de ficeler un programme qui soit favorable au peuple et à la planète.
Tout simplement parce que parmi l'électorat de gauche, ya pas que des cerveaux; et même parmi les diplômés car les diplômés qui votent à gauche sont le plus souvent des étudiants qui ont suivi des cursus bidons.
Tout politicien de gauche le sait bien, il faut draguer cet électorat "bas de gamme" avec des slogans simplistes.
De toutes les manières cet électorat n'est pas en mesure de comprendre l'importance de la finance dans l'économie.
.
Le voilà le petit victor qui se réveille, mais qu'il est de mauvaise humeur car il a perdu sa sucette.
ça vous arrive de sortir des arguments au lieu de déverser votre haine de tout ce qui est à gauche.
D'accord que vous avez subi un gros traumatisme avec votre aimé Fillon, mais cela fait plus de 5 ans qu'il est sorti du jeu politique.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit : 28 avril 2022 21:13

Tu peux prouver que Hollande a détruit la France, et même que la France est détruite, que Hollande a détruit le PS et qu'il a provoqué les attentats islamistes ?
Hollande est un politicien RESPONSABLE qui a entièrement raison d'alerter les français et les responsables du PS sur la dangerosité de JLM, de son programme et de son parti.
.
Ah oui, il a livré à Macron le P.S. car sa ligne politique était tout à fait compatible avec la personne du futur président.
Hollande qui avait la Finance comme seul ennemi !!!!
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

papibilou a écrit : 28 avril 2022 20:40
le chimple a écrit : 28 avril 2022 18:35

Je ne sais pas ce que pensent les FI de lui , ce que je sais , c'est ce que pense une grande majorité de français !!! :twisted:
Et c'est le PS qui a provoqué les attentats islamistes ! Vous êtes sûr de ne pas réécrire l'histoire à votre sauce ?
Pas le PS mais Hollande !
Quand on décide d'engager l'armée nationale sans demander l'avis aux chambres ( connerie française ) dans un conflit avec .. ou contre une mouvance religieuse , dans des pays instables , mouvance qui a des métastases partout sur son propre territoire , sans prendre aucune précaution pour le retour de flamme certain , et tout ça pour faire le beau auprès des américains en sachant qu'on est une fourme dans son propre pays ....
Oui , les attentats étaient prévisibles et Hollande en porte l'entière responsabilité !
De source de copains ayant encore des nouvelles de nos troupes en Afrique , papillonner , oui , c'est le terme qu'on peut employer quand on essaie de combattre un grand feu avec des seringues .. ce sont les moyens que donnait la clique à Hollande sur le terrain !
Baltringue qui ose encore ouvrir sa bouche !
Je respecte infiniment plus Jospin qui a eu les c. de se retirer de la politique !
Idem pour Sarkosy dans un sens !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

le chimple a écrit : 28 avril 2022 18:35 Je ne sais pas ce que pensent les FI de lui , ce que je sais , c'est ce que pense une grande majorité de français !!! :twisted:
Dans une période ou le reste du monde renouait avec la croissance , la réduction du chômage et que la France à Hollande continuait à s'enfoncer en matière de chômage , de dette , oui , il était responsable !
De s'attaquer à la mouvance islamiste sans protéger les fesses de son peuple dans son propre pays auparavant , ce que n'importe quel demeuré aurait fait , oui , il est responsable !
D'avoir détruit son propre parti , qui d'autre est responsable .?
Victor , a t il la crédibilité de donner quelques conseils que ce soit à un parti qu'il a réduit à 1.5 % des votes ??
Les cons , ça ose tout !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 28 avril 2022 20:33
AAAgora a écrit : 28 avril 2022 18:37
.
Dans un discours de campagne en 2012, avant de devenir Président, il avait dit " mon ennemi c'est la Finance".
Nous savons tous ce qu'il a fait pendant son mandat, les gens de gauche ont de la mémoire.
Mélenchon ne s'avance pas jusqu'à là, car il est conscient de la force de frappe de la finance mondialisée, il se contente donc de ficeler un programme qui soit favorable au peuple et à la planète.
Tout simplement parce que parmi l'électorat de gauche, ya pas que des cerveaux; et même parmi les diplômés car les diplômés qui votent à gauche sont le plus souvent des étudiants qui ont suivi des cursus bidons.
Tout politicien de gauche le sait bien, il faut draguer cet électorat "bas de gamme" avec des slogans simplistes.
De toutes les manières cet électorat n'est pas en mesure de comprendre l'importance de la finance dans l'économie.

Je retrouve le Victor MÉPRISANT ....envers ceux qui ne sont pas nés avec un papa fortuné ...
Qui n'ont pas fait d'études secondaires ...bref les MANANTS...
J'aime bien le mot simpliste ....
Tou napa sangé ..tou es touzour le même Victor ...
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 28 avril 2022 21:09
papibilou a écrit : 28 avril 2022 17:48
Et vous ?
Pas mieux, mais moi je ne donne pas mon avis à la télé.
Ca tombe bien on ne vous le demande pas et à moi non plus. Néanmoins si on le demande à Hollande c'est peut-être qu'il en sait un peu plus que vous ou moi dans ce domaine.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

papibilou a écrit : 29 avril 2022 09:55
Mesoke a écrit : 28 avril 2022 21:09

Pas mieux, mais moi je ne donne pas mon avis à la télé.
Ca tombe bien on ne vous le demande pas et à moi non plus. Néanmoins si on le demande à Hollande c'est peut-être qu'il en sait un peu plus que vous ou moi dans ce domaine.
.
Pendant que Hollande met en garde le PS, ce dernier dit oui à Mélenchon.

https://www.capital.fr/economie-politiq ... on-1435122

Ce n'est pas terminé mais la coalition commence à prendre forme.
.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

AAAgora a écrit : 29 avril 2022 11:18
papibilou a écrit : 29 avril 2022 09:55
.
Pendant que Hollande met en garde le PS, ce dernier dit oui à Mélenchon.

https://www.capital.fr/economie-politiq ... on-1435122

Ce n'est pas terminé mais la coalition commence à prendre forme.

Franchement pour s'allier avec un con pareil il faut être bourré ...ou musulman ...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...................Législatives: Deux Français sur trois veulent une cohabitation mais pas de Jean-Luc Mélenchon comme premier ministre.

Selon un sondage BVA pour RTL, 64 % des Français souhaitent une cohabitation lors des élections législatives. Ils sont presque autant à ne pas vouloir de Jean-Luc Mélenchon comme premier ministre.

Deux Français sur trois ne souhaitent pas qu'Emmanuel Macron dispose d'une majorité à l'Assemblée nationale.
Emmanuel Macron obtiendra-t-il la majorité lors des élections législatives prévues en juin ? Selon un sondage BVA pour RTL, près de deux Français sur trois (64%) ne le souhaitent pas.

Trois quarts des 18-34 ans sont favorables à une cohabitation à l'Assemblée nationale, de même que près d'un retraité sur deux (48%). Les sympathisants d'Emmanuel Macron sont évidemment ceux qui souhaitent le plus que le président de la République dispose d'une majorité (96 %). Six partisans LR sur dix y sont également favorables (57%), tandis que les sympathisants des autres partis d'opposition se prononcent très largement en faveur d'une autre majorité (87% chez LFI, 91% chez le RN et 96% chez Reconquête).

En cas de cohabitation, 62% des Français sont en revanche hostiles à ce que Jean-Luc Mélenchon devienne chef du gouvernement. À noter tout de même que 60% des jeunes de 18 à 24 ans y sont favorables.

Le 19 avril dernier, le leader de la France insoumise avait appelé les Français à «l'élire» premier ministre lors des élections législatives. Les électeurs sont presque autant (64%) à ne pas souhaiter de Marine Le Pen au poste de Premier ministre.

Parmi les personnalités politiques que les Français veulent voir prendre plus d'influence, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen arrivent tout de même respectivement en deuxième (40%) et troisième position (37%), derrière Edouard Philippe (46%).

La cote d'Emmanuel Macron en baisse:

Autre enseignement de ce sondage : la popularité d'Emmanuel Macron diminue. Le président de la République recueille 42% d'opinion positive auprès des Français, un chiffre en baisse de 4 points.

Dans le détail, un Français sur dix (9%) a une «très bonne» opinion du chef de l'État, tandis qu'elle est «plutôt bonne» pour un tiers (33%) d'entre eux. Sa popularité est en revanche «très mauvaise» pour 27% des sondés et «plutôt mauvaise» pour 31% d'entre eux. Si les Français ont réélu Emmanuel Macron dimanche 24 avril, la majorité d'entre eux ne souhaitent donc pas lui accorder les pleins pouvoirs à l'Assemblée nationale.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/politique/legis ... e-20220429
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Crapulax a écrit : 29 avril 2022 12:54 ...................Législatives: Deux Français sur trois veulent une cohabitation mais pas de Jean-Luc Mélenchon comme premier ministre.

Selon un sondage BVA pour RTL, 64 % des Français souhaitent une cohabitation lors des élections législatives. Ils sont presque autant à ne pas vouloir de Jean-Luc Mélenchon comme premier ministre.

Deux Français sur trois ne souhaitent pas qu'Emmanuel Macron dispose d'une majorité à l'Assemblée nationale.
Emmanuel Macron obtiendra-t-il la majorité lors des élections législatives prévues en juin ? Selon un sondage BVA pour RTL, près de deux Français sur trois (64%) ne le souhaitent pas.

Trois quarts des 18-34 ans sont favorables à une cohabitation à l'Assemblée nationale, de même que près d'un retraité sur deux (48%). Les sympathisants d'Emmanuel Macron sont évidemment ceux qui souhaitent le plus que le président de la République dispose d'une majorité (96 %). Six partisans LR sur dix y sont également favorables (57%), tandis que les sympathisants des autres partis d'opposition se prononcent très largement en faveur d'une autre majorité (87% chez LFI, 91% chez le RN et 96% chez Reconquête).

En cas de cohabitation, 62% des Français sont en revanche hostiles à ce que Jean-Luc Mélenchon devienne chef du gouvernement. À noter tout de même que 60% des jeunes de 18 à 24 ans y sont favorables.

Le 19 avril dernier, le leader de la France insoumise avait appelé les Français à «l'élire» premier ministre lors des élections législatives. Les électeurs sont presque autant (64%) à ne pas souhaiter de Marine Le Pen au poste de Premier ministre.

Parmi les personnalités politiques que les Français veulent voir prendre plus d'influence, Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen arrivent tout de même respectivement en deuxième (40%) et troisième position (37%), derrière Edouard Philippe (46%).

La cote d'Emmanuel Macron en baisse:

Autre enseignement de ce sondage : la popularité d'Emmanuel Macron diminue. Le président de la République recueille 42% d'opinion positive auprès des Français, un chiffre en baisse de 4 points.

Dans le détail, un Français sur dix (9%) a une «très bonne» opinion du chef de l'État, tandis qu'elle est «plutôt bonne» pour un tiers (33%) d'entre eux. Sa popularité est en revanche «très mauvaise» pour 27% des sondés et «plutôt mauvaise» pour 31% d'entre eux. Si les Français ont réélu Emmanuel Macron dimanche 24 avril, la majorité d'entre eux ne souhaitent donc pas lui accorder les pleins pouvoirs à l'Assemblée nationale.
.
Pas étonnant que la majorité des français soient pour l'instant hostiles à Mélenchon en tant que premier ministre.
Mais les plus réconfortant c'est que les jeunes ils en veulent à 60%.
La dynamique c'est le propre de la jeunesse.
.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

AAAgora a écrit : 29 avril 2022 15:26
Crapulax a écrit : 29 avril 2022 12:54 ...................Législatives: Deux Français sur trois veulent une cohabitation mais pas de Jean-Luc Mélenchon comme premier ministre.

.
Pas étonnant que la majorité des français soient pour l'instant hostiles à Mélenchon en tant que premier ministre.
Ça dépend de quelle jeunesse tu parles ...si c'est celle des cités je comprend ...
Sinon c'est celle qui picole du coca et du shit dans la rue ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

.
Ça dépend de quelle jeunesse tu parles ...si c'est celle des cités je comprend ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 29 avril 2022 19:52 Ça dépend de quelle jeunesse tu parles ...si c'est celle des cités je comprend ...
60% des jeunes français n'habitent pas dans des cités.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

mic43121 a écrit : 29 avril 2022 19:52
.
.
J'ai du mal à vous positionner politiquement.
C'est vrai que la paysage politique a beaucoup changé, je suppose donc que vous ne savez plus où vous placer.
Quant à la jeunesse, si on perd l'espoir en elle on est foutus.
Je préfère placer ma confiance en elle, plutôt que dans les vieilles carcasses, qui ont fait leur temps.
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »