Election Américaine 2024

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3149
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

Premier débat Biden vs Trump retransmis dans la nuit en direct sur France 2 à partir de 02: 18.

Possibilité de l'enregistrer bien sûr.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3149
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

Je l'ai enregistré dans la nuit et je ne l'ai pas encore visionné pour me faire une idée par moi-même.

Mais, ce matin, je trouve quand même ceci :

"États-Unis : le premier débat de la campagne tourne mal pour Biden face à Trump

"La voix râpeuse, clignant des yeux, Biden est resté sur la défensive, l'air parfois désorienté et bafouillant. Face à lui, sûr de lui, articulant ses phrases, souvent goguenard, mais relativement contrôlé, Trump a lancé ses attaques presque impunément. Les quatre-vingt dix minutes du débat télévisé ont parfois vu le président démocrate se reprendre, et Trump s'enferrer. Mais le bilan de leur premier face-à-face de la campagne jeudi soir à Atlanta dans les studios de CNN n'a pas tourné à l'avantage de Biden. Au lieu de convaincre un électorat déjà sceptique sur sa forme physique et son acuité mentale, la prestation du président démocrate a plutôt confirmé l'impression générale : celle qu'il n'a plus les capacités d'occuper la fonction présidentielle quatre années supplémentaires."

https://www.lefigaro.fr/international/e ... p-20240628

J'ai tout de même entendu dire sur France Info que Trump n'a cessé de dire des mensonges et des contre-vérités incroyables. Trump aurait affirmé aussi à l'avance que: battu une nouvelle fois- il contesterait encore une fois le résultat et qu'il inciterait encore une fois ses partisans à le rejoindre dans cette contestation !

Pauvre Amérique ! Un pays si dynamique et qui ne trouve rien de mieux que de proposer deux vieillards à la candidature de Président de la plus grande puissance politique et économique au monde ! Mais l'un des deux est manifestement bien plus dangereux que l'autre.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30009
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Election Américaine 2024

Message par mic43121 »

Je pense que les CONS sont ROI aux USA ..
Laisser un type comme Trump revenir a pouvoir ..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5690
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Election Américaine 2024

Message par jabar »

Biden s'est tellement vautré qu'ils songent à le remplacer. Le gars est faible, physiquement faible et ça se voit. C'est presque une défaite assurée pour lui.
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8787
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Election Américaine 2024

Message par Mesoke »

Je ne comprends même pas pourquoi c'est lui le candidat ... Il était déjà trop vieux en 2020, et c'est pas le genre de problème qui va en s'améliorant.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136817
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Election Américaine 2024

Message par Fonck1 »

je pense qu'on va le savoir rapidement, mais il m'est avis que les démocrates vont changer leur candidat.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11230
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Election Américaine 2024

Message par Mickey »

Les démocrates n'ont personne d'autre sous la main, prendre le premier ou la première venue, sera de toute manière synonyme de défaite.
Cela démontre encore une fois le manque de leadership que l'on constate partout dans le monde.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11949
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Election Américaine 2024

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 28 juin 2024 10:55 je pense qu'on va le savoir rapidement, mais il m'est avis que les démocrates vont changer leur candidat.
Kamala Harris ? inaudible. Pas plus que Pritzker ou Newsom. De toutes façons c'est urgent.
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3149
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

Mickey a écrit : 28 juin 2024 12:13 Les démocrates n'ont personne d'autre sous la main, prendre le premier ou la première venue, sera de toute manière synonyme de défaite.
Cela démontre encore une fois le manque de leadership que l'on constate partout dans le monde.
Plus personne n'ose plus se mouiller pour ce genre de job : il va falloir là aussi recourir à l'immigration. Et augmenter les salaires de présidents aussi : 14.500 euros/mois seulement pour Macron. Traders et dealers se font bien plus !

En fait, ce sont surtout les carnets d'adresses que se confectionnent les hommes au pouvoir pendant leurs mandatures qui sont de vrais "plus" pour les suites de leurs carrières.

Mais pas leurs salaires par rapport aux responsabilités énormes qui pèsent sur leurs épaules. Sans oublier non plus tous les emmerdements qui déboulent en séries H24 sur leurs bureaux.
Modifié en dernier par Once le 28 juin 2024 14:05, modifié 3 fois.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6603
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Election Américaine 2024

Message par Patchouli38 »

Joe Biden a de sérieux problèmes cognitifs et a un stade avancé (de même pour D. Trump qui se trouve en début de stade).
Les démocrates peuvent sortir un as de leur chapeau : Michelle Obama. Je crois qu'elle était très appréciée des démocrates, encore faut-il qu'elle accepte le défi.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3149
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Election Américaine 2024

Message par Once »

Patchouli38 a écrit : 28 juin 2024 13:59 Joe Biden a de sérieux problèmes cognitifs et a un stade avancé (de même pour D. Trump qui se trouve en début de stade).
Les démocrates peuvent sortir un as de leur chapeau : Michelle Obama. Je crois qu'elle était très appréciée des démocrates, encore faut-il qu'elle accepte le défi.
C'est vrai : elle au moins en a sous le capot ! Je ne comprends pas pourquoi elle ne se lancerait pas. Juste pour atomiser en moins de deux ce bouffon merdique qui déshonore l'Amérique.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5690
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Election Américaine 2024

Message par jabar »

Once a écrit : 28 juin 2024 14:06
Patchouli38 a écrit : 28 juin 2024 13:59 Joe Biden a de sérieux problèmes cognitifs et a un stade avancé (de même pour D. Trump qui se trouve en début de stade).
Les démocrates peuvent sortir un as de leur chapeau : Michelle Obama. Je crois qu'elle était très appréciée des démocrates, encore faut-il qu'elle accepte le défi.
C'est vrai : elle au moins en a sous le capot ! Je ne comprends pas pourquoi elle ne se lancerait pas. Juste pour atomiser en moins de deux ce bouffon merdique qui déshonore l'Amérique.
Vous allez jamais être embauchés comme stratèges.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30009
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Election Américaine 2024

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 28 juin 2024 10:55 je pense qu'on va le savoir rapidement, mais il m'est avis que les démocrates vont changer leur candidat.
Peuvent ils encore changer ? :-|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5690
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Election Américaine 2024

Message par jabar »

Bien sûr, ils peuvent.
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124464
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Election Américaine 2024

Message par tisiphoné »

Once a écrit : 28 juin 2024 08:25 Je l'ai enregistré dans la nuit et je ne l'ai pas encore visionné pour me faire une idée par moi-même.

Mais, ce matin, je trouve quand même ceci :

"États-Unis : le premier débat de la campagne tourne mal pour Biden face à Trump

"La voix râpeuse, clignant des yeux, Biden est resté sur la défensive, l'air parfois désorienté et bafouillant. Face à lui, sûr de lui, articulant ses phrases, souvent goguenard, mais relativement contrôlé, Trump a lancé ses attaques presque impunément. Les quatre-vingt dix minutes du débat télévisé ont parfois vu le président démocrate se reprendre, et Trump s'enferrer. Mais le bilan de leur premier face-à-face de la campagne jeudi soir à Atlanta dans les studios de CNN n'a pas tourné à l'avantage de Biden. Au lieu de convaincre un électorat déjà sceptique sur sa forme physique et son acuité mentale, la prestation du président démocrate a plutôt confirmé l'impression générale : celle qu'il n'a plus les capacités d'occuper la fonction présidentielle quatre années supplémentaires."

https://www.lefigaro.fr/international/e ... p-20240628

J'ai tout de même entendu dire sur France Info que Trump n'a cessé de dire des mensonges et des contre-vérités incroyables. Trump aurait affirmé aussi à l'avance que: battu une nouvelle fois- il contesterait encore une fois le résultat et qu'il inciterait encore une fois ses partisans à le rejoindre dans cette contestation !

Pauvre Amérique ! Un pays si dynamique et qui ne trouve rien de mieux que de proposer deux vieillards à la candidature de Président de la plus grande puissance politique et économique au monde ! Mais l'un des deux est manifestement bien plus dangereux que l'autre.
je n’ai pas entendu Trump appeler ses partisans à une quelconque contestation, soit France Info fait de la désinformation soit tu as mal compris et puis de toute il est tellement confiant, il n’envisage même pas de pouvoir perdre face à Biden.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »