Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Cépajuste
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 347
Enregistré le : 18 août 2023 15:56

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Cépajuste »

Kelenner a écrit : 02 juillet 2024 00:35 Je pense qu'il est nécessaire de rendre justice à Mélenchon. Certes, le mec a plein de défauts. Il est orgueilleux, tyrannique, assoiffé de pouvoir. Il est inutilement agressif et clivant quand il faudrait être rassembleur et rassurant. Il a opté pour une stratégie de provocation qui ne rend pas service à son parti. Tout ceci est une réalité incontestable.
Le plus grave et le plus impardonnable, c'est sa stratégie de communautarisation de la société, et son indulgence envers le Hamas, car cela aboutit à une diabolisation de LFI, alors qu'en face le RN a réussi sa dédiabolisation après des années d'efforts pour se respectabiliser. Mélenchon a fait exactement le chemin inverse, et il sera difficile à LFI de réparer les dégâts commis par son leader.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41837
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par vivarais »

Cépajuste a écrit : 02 juillet 2024 08:09
Kelenner a écrit : 02 juillet 2024 00:35 Je pense qu'il est nécessaire de rendre justice à Mélenchon. Certes, le mec a plein de défauts. Il est orgueilleux, tyrannique, assoiffé de pouvoir. Il est inutilement agressif et clivant quand il faudrait être rassembleur et rassurant. Il a opté pour une stratégie de provocation qui ne rend pas service à son parti. Tout ceci est une réalité incontestable.
Le plus grave et le plus impardonnable, c'est sa stratégie de communautarisation de la société, et son indulgence envers le Hamas, car cela aboutit à une diabolisation de LFI, alors qu'en face le RN a réussi sa dédiabolisation après des années d'efforts pour se respectabiliser. Mélenchon a fait exactement le chemin inverse, et il sera difficile à LFI de réparer les dégâts commis par son leader.
c'est quelqu'un imbu de sa personne et méprise
je me rappelle comment avec mépris il avait répondu à une interlocutrice avec l'accent du sud ouest à une question qui le gênait
je ne vous comprends , lorsque l'on veut m'interroger , on parle au moins en français
à la manière dont il écarte ceux qui dérangent (on l'a vu avec ceux qu'il n'a pas adoubé car ils ne sont pas de son avis) qu'il a les mêmes méthodes que macron et poutine
leur hubris (ils pensent qu'eux seuls ont raison ) finit par leur nuire
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8879
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Mesoke »

Cépajuste a écrit : 02 juillet 2024 08:09 Le plus grave et le plus impardonnable, c'est sa stratégie de communautarisation de la société, et son indulgence envers le Hamas, car cela aboutit à une diabolisation de LFI, alors qu'en face le RN a réussi sa dédiabolisation après des années d'efforts pour se respectabiliser. Mélenchon a fait exactement le chemin inverse, et il sera difficile à LFI de réparer les dégâts commis par son leader.
N'oulions pas que le gros de la diabolisation de LFI est l'oeuvre des médias et politiciens de droite, pas de Mélenchon.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17232
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Kelenner »

Cépajuste a écrit : 02 juillet 2024 08:09
Kelenner a écrit : 02 juillet 2024 00:35 Je pense qu'il est nécessaire de rendre justice à Mélenchon. Certes, le mec a plein de défauts. Il est orgueilleux, tyrannique, assoiffé de pouvoir. Il est inutilement agressif et clivant quand il faudrait être rassembleur et rassurant. Il a opté pour une stratégie de provocation qui ne rend pas service à son parti. Tout ceci est une réalité incontestable.
Le plus grave et le plus impardonnable, c'est sa stratégie de communautarisation de la société, et son indulgence envers le Hamas, car cela aboutit à une diabolisation de LFI, alors qu'en face le RN a réussi sa dédiabolisation après des années d'efforts pour se respectabiliser. Mélenchon a fait exactement le chemin inverse, et il sera difficile à LFI de réparer les dégâts commis par son leader.
L’indulgence envers le Hamas, c’est un mensonge pur et simple, je te mets au défi de trouver la moindre déclaration en ce sens. Mais de graves erreurs stratégiques ont été commises, malheureusement. La de diabolisation du RN a fonctionné parce qu’on l’a ACCEPTÉE, tout simplement. Le fond de ce parti est resté le même, mais il est devenu tabou de dire la vérité et plus encore de critiquer les électeurs qui se vautrent dans cette boue. Les médias ont une responsabilité immense dans ce scandale.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41837
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : 02 juillet 2024 08:48
Cépajuste a écrit : 02 juillet 2024 08:09
Le plus grave et le plus impardonnable, c'est sa stratégie de communautarisation de la société, et son indulgence envers le Hamas, car cela aboutit à une diabolisation de LFI, alors qu'en face le RN a réussi sa dédiabolisation après des années d'efforts pour se respectabiliser. Mélenchon a fait exactement le chemin inverse, et il sera difficile à LFI de réparer les dégâts commis par son leader.
L’indulgence envers le Hamas, c’est un mensonge pur et simple, je te mets au défi de trouver la moindre déclaration en ce sens. Mais de graves erreurs stratégiques ont été commises, malheureusement. La de diabolisation du RN a fonctionné parce qu’on l’a ACCEPTÉE, tout simplement. Le fond de ce parti est resté le même, mais il est devenu tabou de dire la vérité et plus encore de critiquer les électeurs qui se vautrent dans cette boue. Les médias ont une responsabilité immense dans ce scandale.
le problème c'est surtout que l'on ne doit pas importer ceux des autres chez nous dans le quotidien des français
blocage d'université et exactions contre une catégorie de français , vandalisme en provoquant de manifestions pour cela etc , etc etc
les problèmes d'ailleurs se traitent par les gens concernés pas en emmerdant les français
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136965
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 02 juillet 2024 09:01
Kelenner a écrit : 02 juillet 2024 08:48

L’indulgence envers le Hamas, c’est un mensonge pur et simple, je te mets au défi de trouver la moindre déclaration en ce sens. Mais de graves erreurs stratégiques ont été commises, malheureusement. La de diabolisation du RN a fonctionné parce qu’on l’a ACCEPTÉE, tout simplement. Le fond de ce parti est resté le même, mais il est devenu tabou de dire la vérité et plus encore de critiquer les électeurs qui se vautrent dans cette boue. Les médias ont une responsabilité immense dans ce scandale.
le problème c'est surtout que l'on ne doit pas importer ceux des autres chez nous dans le quotidien des français
blocage d'université et exactions contre une catégorie de français , vandalisme en provoquant de manifestions pour cela etc , etc etc
les problèmes d'ailleurs se traitent par les gens concernés pas en emmerdant les français
Quel est donc le rapport avec les législatives ?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6625
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 02 juillet 2024 09:01
Kelenner a écrit : 02 juillet 2024 08:48

L’indulgence envers le Hamas, c’est un mensonge pur et simple, je te mets au défi de trouver la moindre déclaration en ce sens. Mais de graves erreurs stratégiques ont été commises, malheureusement. La de diabolisation du RN a fonctionné parce qu’on l’a ACCEPTÉE, tout simplement. Le fond de ce parti est resté le même, mais il est devenu tabou de dire la vérité et plus encore de critiquer les électeurs qui se vautrent dans cette boue. Les médias ont une responsabilité immense dans ce scandale.
le problème c'est surtout que l'on ne doit pas importer ceux des autres chez nous dans le quotidien des français
blocage d'université et exactions contre une catégorie de français , vandalisme en provoquant de manifestions pour cela etc , etc etc
les problèmes d'ailleurs se traitent par les gens concernés pas en emmerdant les français

Travaillant dans une université et ayant subit de multiples blocages, je peux vous confirmer que la majorité des étudiants bloqueurs étaient des personnes bien de chez nous. Par ailleurs, en 2018, ils nous ont laissé une belle ardoise de 1 millions d'euros, payés par le contribuable, après avoir dégradé un de nos bâtiments du sol au plafond.
Il faut arrêter de tout mettre sur le dos des immigrés dès qu'il se passe quelque chose en France.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8879
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Mesoke »

vivarais a écrit : 02 juillet 2024 09:01 le problème c'est surtout que l'on ne doit pas importer ceux des autres chez nous dans le quotidien des français
blocage d'université et exactions contre une catégorie de français , vandalisme en provoquant de manifestions pour cela etc , etc etc
les problèmes d'ailleurs se traitent par les gens concernés pas en emmerdant les français
Faudrait savoir : les méchants immigrés sont des délinquants qui vivent du RSA ou des étudiants ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 41837
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 02 juillet 2024 09:09
vivarais a écrit : 02 juillet 2024 09:01

le problème c'est surtout que l'on ne doit pas importer ceux des autres chez nous dans le quotidien des français
blocage d'université et exactions contre une catégorie de français , vandalisme en provoquant de manifestions pour cela etc , etc etc
les problèmes d'ailleurs se traitent par les gens concernés pas en emmerdant les français

Travaillant dans une université et ayant subit de multiples blocages, je peux vous confirmer que la majorité des étudiants bloqueurs étaient des personnes bien de chez nous. Par ailleurs, en 2018, ils nous ont laissé une belle ardoise de 1 millions d'euros, payés par le contribuable, après avoir dégradé un de nos bâtiments du sol au plafond.
Il faut arrêter de tout mettre sur le dos des immigrés dès qu'il se passe quelque chose en France.
on s'en tape de quoi ils sont
on n'a pas à importer les problèmes d'ailleurs chez nous
où ai je écrit que c'était des étrangers qui importaient les problèmes d'ailleurs chez nous
il faut arreter de déformer en permanence mes dires
c'est bien de français majoritairement de souche afin par prétexte de générer l'anarchie qui importe les problèmes d'ailleurs chez nous
pour vous cocquerel "elu LFI" est devant une université ce n'est pas un français de souche
j'espère qu'une bonne fois pour toute cela est bien clair pour vous quand a mes interventions
la seule chose que j'ai à dire "immigrés ou européens" ceux qui n'ont pas vocation à rester chez nous doivent être renvoyés chez eux
j'espère que cette fois ci vous allez bien intégrer cela dans la mise à jour du logiciel de votre cortex cérébral
ni a venir a justifier une exaction par une autre exaction
voilà pourquoi aujourd'hui les français et aussi des étrangers (même s'ils n'ont pas le droit de vote) aspirent à une tolérance zéro contre les auteurs sans distinction de leur statut français ou etranger
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12011
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 02 juillet 2024 00:35 Je pense qu'il est nécessaire de rendre justice à Mélenchon. Certes, le mec a plein de défauts. Il est orgueilleux, tyrannique, assoiffé de pouvoir. Il est inutilement agressif et clivant quand il faudrait être rassembleur et rassurant. Il a opté pour une stratégie de provocation qui ne rend pas service à son parti. Tout ceci est une réalité incontestable.

Mais c'est quasiment le seul homme d'Etat de cette stature aujourd'hui en France. Hier soir, il a été impeccable. Discours fort et puissant dans un moment terrible pour la démocratie, il n'a pas fui ses responsabilités, il n'a pas tergiversé ou attendu de voir ce qu'il pourrait obtenir en échange. A l'exception notable de Gabriel Attal, lui aussi irréprochable, son attitude a contrasté avec les atermoiements pitoyables et scandaleux du camp macroniste, des Lemaire, Philippe, Bergé, Vautrin, Bellamy, toute cette clique insupportable qui est prêt à servir de marche-pied au RN dans le but de préserver de misérables intérêts personnels. Eux ont été minables, à gerber. Lui a été grand.

Il est victime d'une campagne de diabolisation honteuse, lamentable, de la part de médias qui ont été d'une complaisance criminelle à l'égard du RN, qui n'ont fait que leur servir la soupe depuis des années, qui ont joué le jeu de MLP de façon lamentable. C'est lui qui a proposé le premier, dès 2017, un programme visionnaire qui proposait une refonte démocratique qui aurait pu nous épargner le désastre que l'on vit aujourd'hui, qui a su ramener tout un électorat populaire, jeune, vers les urnes, qui a reconstruit un grand mouvement à gauche. Qu'on aime ou pas le personnage, pour lequel je n'ai pas de sympathie et pour qui je n'ai jamais voté, il est indigne de ne pas lui rendre ce qui lui appartient, quand on se prosterne devant des pourris du RN qui changent d'avis comme de chemise et qui n'ont jamais rien proposé ni produit pour le pays.

Il faut aussi rendre hommage à Ruffin, un mec qui se casse le cul depuis des décennies pour les déshérités de sa région, et que des abrutis d'électeurs sont prêts à balancer par-dessus bord pour une abrutie du RN qui n'en a rien à battre de leur sort. A sa place, je laisserais tout tomber, ces pauvres cons ne le méritent pas, ils pourraient aller se faire foutre. Cette France me fait gerber.
Vos adjectifs montrent clairement que ce n'est pas parce que l'on a des qualités tribuniciennes que l'on est capable de diriger un pays. Ce ne sont pas ses capacités d'orateurs qui en feront un homme d'état.
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8940
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par scorpion3917 »

papibilou a écrit : 02 juillet 2024 10:39
Kelenner a écrit : 02 juillet 2024 00:35 Je pense qu'il est nécessaire de rendre justice à Mélenchon. Certes, le mec a plein de défauts. Il est orgueilleux, tyrannique, assoiffé de pouvoir. Il est inutilement agressif et clivant quand il faudrait être rassembleur et rassurant. Il a opté pour une stratégie de provocation qui ne rend pas service à son parti. Tout ceci est une réalité incontestable.

Mais c'est quasiment le seul homme d'Etat de cette stature aujourd'hui en France. Hier soir, il a été impeccable. Discours fort et puissant dans un moment terrible pour la démocratie, il n'a pas fui ses responsabilités, il n'a pas tergiversé ou attendu de voir ce qu'il pourrait obtenir en échange. A l'exception notable de Gabriel Attal, lui aussi irréprochable, son attitude a contrasté avec les atermoiements pitoyables et scandaleux du camp macroniste, des Lemaire, Philippe, Bergé, Vautrin, Bellamy, toute cette clique insupportable qui est prêt à servir de marche-pied au RN dans le but de préserver de misérables intérêts personnels. Eux ont été minables, à gerber. Lui a été grand.

Il est victime d'une campagne de diabolisation honteuse, lamentable, de la part de médias qui ont été d'une complaisance criminelle à l'égard du RN, qui n'ont fait que leur servir la soupe depuis des années, qui ont joué le jeu de MLP de façon lamentable. C'est lui qui a proposé le premier, dès 2017, un programme visionnaire qui proposait une refonte démocratique qui aurait pu nous épargner le désastre que l'on vit aujourd'hui, qui a su ramener tout un électorat populaire, jeune, vers les urnes, qui a reconstruit un grand mouvement à gauche. Qu'on aime ou pas le personnage, pour lequel je n'ai pas de sympathie et pour qui je n'ai jamais voté, il est indigne de ne pas lui rendre ce qui lui appartient, quand on se prosterne devant des pourris du RN qui changent d'avis comme de chemise et qui n'ont jamais rien proposé ni produit pour le pays.

Il faut aussi rendre hommage à Ruffin, un mec qui se casse le cul depuis des décennies pour les déshérités de sa région, et que des abrutis d'électeurs sont prêts à balancer par-dessus bord pour une abrutie du RN qui n'en a rien à battre de leur sort. A sa place, je laisserais tout tomber, ces pauvres cons ne le méritent pas, ils pourraient aller se faire foutre. Cette France me fait gerber.
Vos adjectifs montrent clairement que ce n'est pas parce que l'on a des qualités tribuniciennes que l'on est capable de diriger un pays. Ce ne sont pas ses capacités d'orateurs qui en feront un homme d'état.
Mélenchon n est pas un homme d État. C est un trublion certes fort doué en parlotte et cultivé mais là s arrête l analyse positive pour moi.

Admirateur de Robespierre, boucher de la révolution française. L homme ne m inspire aucune sympathie particulière.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17692
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 02 juillet 2024 00:29 Si on en a déjà parlé, mille excuses. J'ai regardé la carte du pays avec les endroits ou l'on a plus souvent voté RN ou FNP ou Ensemble.
Le RN est implanté partout sauf les grandes agglomérations ou les quartiers plus " difficiles" ont plus voté NFP. Ensemble, lui, n'arrive en tête que dans les zones aisées de ces agglomérations. Le RN est même éliminé dans Paris et la petite couronne et l'Ariège (??)
Le vote est donc essentiellement social ( on pouvait s'en douter).
Et faut il que le pouvoir ait été aveugle pour ne pas voir que les problèmes migratoires et sécuritaires étaient devenus les préoccupations majeures des français.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
on peut aussi en conclure que le RN ratisse plus facilement chez les "péquezouilles " limite consanguins ,, ces derniers étant à mille lieues des grands enjeux du futur
mais ,on notera le cas spécial du Breton ,apparemment attaché aux valeurs républicaines , ils me font penser aux Ecossais au RU
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 38984
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par Victor »

Cépajuste a écrit : 02 juillet 2024 08:09
Kelenner a écrit : 02 juillet 2024 00:35 Je pense qu'il est nécessaire de rendre justice à Mélenchon. Certes, le mec a plein de défauts. Il est orgueilleux, tyrannique, assoiffé de pouvoir. Il est inutilement agressif et clivant quand il faudrait être rassembleur et rassurant. Il a opté pour une stratégie de provocation qui ne rend pas service à son parti. Tout ceci est une réalité incontestable.
Le plus grave et le plus impardonnable, c'est sa stratégie de communautarisation de la société, et son indulgence envers le Hamas, car cela aboutit à une diabolisation de LFI, alors qu'en face le RN a réussi sa dédiabolisation après des années d'efforts pour se respectabiliser. Mélenchon a fait exactement le chemin inverse, et il sera difficile à LFI de réparer les dégâts commis par son leader.
Tout à fait. Je suis entièrement d'accord.
JLM a certes rendu LFI plus "attirant" pour les musulmans qui détestent Israël et les juifs mais par contre il a diabolisé son parti pour de nombreux autres français.
C'est une stratégie hyper clivante, communautariste et éminemment condamnable et dangereuse.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17692
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par lepicard »

Victor a écrit : 02 juillet 2024 12:36
Cépajuste a écrit : 02 juillet 2024 08:09
Le plus grave et le plus impardonnable, c'est sa stratégie de communautarisation de la société, et son indulgence envers le Hamas, car cela aboutit à une diabolisation de LFI, alors qu'en face le RN a réussi sa dédiabolisation après des années d'efforts pour se respectabiliser. Mélenchon a fait exactement le chemin inverse, et il sera difficile à LFI de réparer les dégâts commis par son leader.
Tout à fait. Je suis entièrement d'accord.
JLM a certes rendu LFI plus "attirant" pour les musulmans qui détestent Israël et les juifs mais par contre il a diabolisé son parti pour de nombreux autres français.
C'est une stratégie hyper clivante, communautariste et éminemment condamnable et dangereuse.
Dommage que Méluche n'aie pas fait valoir ses droits à la retraite
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12011
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Elections législatives 2024 1er tour : les résultats

Message par papibilou »

lepicard a écrit : 02 juillet 2024 11:53
papibilou a écrit : 02 juillet 2024 00:29 Si on en a déjà parlé, mille excuses. J'ai regardé la carte du pays avec les endroits ou l'on a plus souvent voté RN ou FNP ou Ensemble.
Le RN est implanté partout sauf les grandes agglomérations ou les quartiers plus " difficiles" ont plus voté NFP. Ensemble, lui, n'arrive en tête que dans les zones aisées de ces agglomérations. Le RN est même éliminé dans Paris et la petite couronne et l'Ariège (??)
Le vote est donc essentiellement social ( on pouvait s'en douter).
Et faut il que le pouvoir ait été aveugle pour ne pas voir que les problèmes migratoires et sécuritaires étaient devenus les préoccupations majeures des français.
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
on peut aussi en conclure que le RN ratisse plus facilement chez les "péquezouilles " limite consanguins ,, ces derniers étant à mille lieues des grands enjeux du futur
mais ,on notera le cas spécial du Breton ,apparemment attaché aux valeurs républicaines , ils me font penser aux Ecossais au RU
Mépris pour tout ce qui n'est pas grandes agglomérations. Les français de province et de campagne sont aussi respectables que les autres. Et les électeurs aussi quels que soient leurs votes. Et on espère que tous sont attachés aux valeurs républicaines.
Et on dit pedzouille pas pèquezouille.
Modifié en dernier par papibilou le 02 juillet 2024 19:10, modifié 1 fois.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »