« Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne »,

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: « Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne »,

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 01 janvier 2025 09:05
Corvo a écrit : 01 janvier 2025 07:54 C'est ça que soutien Musk ?...

« À ceux qui condamnent l’AfD comme extrémiste, je dis : “Ne vous laissez pas troubler par l’étiquette qui lui est collée” », appelait alors le milliardaire. Si le parti est reconnu depuis 2021 comme « organisation d'extrême droite » par les services de renseignement intérieur allemands, il le récuse. Et il en veut pour preuve... la relation lesbienne de la cheffe du parti, Alice Weidel, avec une femme d'origine sri-lankaise. « Est-ce que cela vous fait penser à Hitler ? Please ! », plaidait-il sur X.

Mais si Elon Musk continue bénévolement son entreprise de dédiabolisation du parti, sa tâche risque de s'avérer de plus en plus rude, à l'instar de la récente vidéo publiée fin décembre par la Jeune Alternative – l'organisation jeunesse de l'AfD – dans laquelle figurent des termes et références de l'idéologie nazie. Sur une musique rythmée, le Remigration Hit (généré par intelligence artificielle) met en scène de jeunes Allemands blancs, yeux bleus et cheveux blonds, qui dansent sur une piste d'atterrissage et chantent en chœur « Nous les déporterons tous », avant de représenter des jeunes hommes à la peau matte expulsés par des avions aux couleurs de l'AfD.

https://x.com/i/status/1839665632260096253

https://www.marianne.net/monde/visas-af ... eur-idylle
Allemands blancs, yeux bleus et cheveux blonds
Une image d'épinal car à 90 % les allemands ont les cheveux noirs et les yeux marrons
On le voIt bien que le leader de l'AfD qu'il est bien blond aux yeux bleus :mdr3:
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
on le voit aussi sur cette photo
ou celle là où le blond domine aussi parmi les députés du RN
11 blondes sur 126 députés RN , mais toutes sont elles de vraies blondes :hehe:

Ils me font bien :mdr3: :mdr3: :mdr3: vos clichés puérils
tout comme ces bavarois :mdr3: :mdr3:
Je me demande si vous comprenez bien tout ce que vous lisez. :aille:
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Mettons entre parenthèses un instant l'option idéologique qu'il défend : en fait, ce que Musk souhaite en s'introduisant dans les affaires intérieures de l'Allemagne c'est la division de l'UE et la dérégulation de son système qu'il juge bien trop rigoureux pour ses propres affaires.

Musk ne veut plus d'états ni d'associations d'états avec leurs règles, leurs contrôles et leurs valeurs.

Musk veut la loi de la jungle et la loi du plus fort.

Il oublie pourtant une chose : c'est que pour la mise en orbite de son Starlink et de son Star X il a eu besoin de subventions de l'état fédéral américain, donc de l'argent du contribuable.

Et, quelque part, pour l'entretien de ses entreprises actuelles et futures il pompe toujours une partie de l'argent fédéral.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Oui, pas d'état sauf pour l'aider. Liberté d'expression totale, mais juste pour ses opinions, par contre censure pour ceux qui sont contre lui.

C'est soit de l'égoïsme pur et dur, soit de cynisme pur et dur, soit de la débilité et de l'incapacité à mener une réflexion cohérente. Dans tous les cas c'est grave de lui donner autant de pouvoir.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

j'arrêtes la discussion sur le sujet qui ne changera rien à ce que les allemands décideront comme choix de gouvernance fédérale dans 52 jours
Je connais déjà quel a été leur choix il y a un mois au niveau ce chaque länder des gouvernances autonomes
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

vivarais a écrit : 01 janvier 2025 11:00 j'arrêtes la discussion sur le sujet qui ne changera rien à ce que les allemands décideront comme choix de gouvernance fédérale dans 52 jours
Je connais déjà quel a été leur choix il y a un mois au niveau ce chaque länder des gouvernances autonomes
De toutes façons, vous avez rejoint les brésiliennes à Copacabana, alors les AfD ... :mdr3:
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

LeGrandNoir a écrit : 01 janvier 2025 12:13
vivarais a écrit : 01 janvier 2025 11:00 j'arrêtes la discussion sur le sujet qui ne changera rien à ce que les allemands décideront comme choix de gouvernance fédérale dans 52 jours
De toutes façons, vous avez rejoint les brésiliennes à Copacabana, alors les AfD ... :mdr3:
peut être pour se faire opérer :mdr3: :mdr3:
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Mesoke a écrit : 01 janvier 2025 10:39 Oui, pas d'état sauf pour l'aider. Liberté d'expression totale, mais juste pour ses opinions, par contre censure pour ceux qui sont contre lui.

C'est soit de l'égoïsme pur et dur, soit de cynisme pur et dur, soit de la débilité et de l'incapacité à mener une réflexion cohérente. Dans tous les cas c'est grave de lui donner autant de pouvoir.
Avec ses entreprises Starlink et Star X se pose aussi la question de la privatisation par un seul homme de l'espace autour de la planète.

L'UE vient à peine de prendre conscience de ce gros problème et envisage de créer son propre réseau satellitaire qui ne sera pas réalisable avant... 2030 si tout va bien.

Elle a pris un retard qui lui sera très difficile à rattraper rien que dans ce domaine ( comme dans d'autres, d'ailleurs...)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

lepicard a écrit : 01 janvier 2025 12:17
LeGrandNoir a écrit : 01 janvier 2025 12:13

Pour se faire greffer un plus grand zgeg sur lequel il pourra se faire tatouer " En 2027 votez pour Marine le Pen ou si elle est condamnée à une peine d'inéligibilité...Jordan Bardella" ? :hehe: :D
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Once a écrit : 01 janvier 2025 12:35
Mesoke a écrit : 01 janvier 2025 10:39 Oui, pas d'état sauf pour l'aider. Liberté d'expression totale, mais juste pour ses opinions, par contre censure pour ceux qui sont contre lui.

Avec ses entreprises Starlink et Star X se pose aussi la question de la privatisation par un seul homme de l'espace autour de la planète.

L'UE vient à peine de prendre conscience de ce gros problème et envisage de créer son propre réseau satellitaire qui ne sera pas réalisable avant... 2030 si tout va bien.

Elle a pris un retard qui lui sera très difficile à rattraper rien que dans ce domaine ( comme dans d'autres, d'ailleurs...)
L'incapacité de l'UE est tragique. L'UE elle-même est faible, sans stratégies d'innovation et d'investissement. Voir Arianespace se faire doubler par Space X et bientôt par Amazon (Blue Orogin) c'est triste. Mais aussi à force de vouloir une concurrence débridée et de vouloir l'absence de grands champions nationaux, nos entreprises de télécom sont trop nombreuses et trop faibles pour se lancer dans ces gros projets.

Vous avez quand même 3 acteurs et 6 offres d'internet par satellite (Internet par satellite : comparatif des abonnements en 2025), mais Starlink est loin devant en solidité de la prestation:
Image

Attention, ces offres sont sans la télé et sans numéro de téléphone fixe.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Il n'y a pas vraiment de souci à se faire pour les prévisions de Vivarais sur la futur arrivée au pouvoir en Allemagne de l'extrême droite, et le retour des nazillons. Il en bave d'avance. Tous les 5 ans Vivarais nous promet l'arrivée de l'extrême droite en France, alors... Ma femme et moi, ainsi que nos enfants avons réveillonné, non chez les Brésiliens, mais en France au restaurant étoilé de la Butte à Plouider sur la côte Bretonne, c'était formidable.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Corvo a écrit : 01 janvier 2025 12:41
lepicard a écrit : 01 janvier 2025 12:17
Pour se faire greffer un plus grand zgeg sur lequel il pourra se faire tatouer " En 2027 votez pour Marine le Pen ou si elle est condamnée à une peine d'inéligibilité...Jordan Bardella" ? :hehe: :D
restons modeste ; un cerveau suffira :mdr3:
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

LeGrandNoir a écrit : 01 janvier 2025 12:50 L'incapacité de l'UE est tragique. L'UE elle-même est faible, sans stratégies d'innovation et d'investissement. Voir Arianespace se faire doubler par Space X et bientôt par Amazon (Blue Orogin) c'est triste. Mais aussi à force de vouloir une concurrence débridée et de vouloir l'absence de grands champions nationaux, nos entreprises de télécom sont trop nombreuses et trop faibles pour se lancer dans ces gros projets.
Juste en passant puisque cela n'a pas de rapport direct avec le sujet prévis du topic, je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a une polémique concernant un choix récent de Bayrou à Mayotte pour tenter de remédier à certaines urgences aux dépens d'une souveraineté numérique (4.000.000 d'euros par mois d'après ce que j'ai vu quelque part) :

"Pourquoi les annonces de François Bayrou sur Starlink d’Elon Musk ulcèrent Orange"

"Le Premier ministre a choisi de confier à la société Space X d'Elon Musk le déploiement d'une connexion haut débit à Mayotte pour répondre aux besoins de communication urgente après le passage du cyclone Chido. Une décision qui a fait bondir Orange, principal opérateur français de l'île. "

«Nous ne demandons pas de médaille (quoi que, les mérites de nos collaborateurs sur place seraient dignes d’une reconnaissance officielle de la Nation), a écrit sur X Laurentino Lavezzi, directeur des affaires publiques du groupe Orange, Mais nous tous sommes heurtés par une communication du Gouvernement qui axe ses annonces sur du wifi provisoire by starlink, pourtant bien moins couvrant et performant qu’un réseau mobile».

https://www.capital.fr/economie-politiq ... ge-1507495

Voir aussi : https://www.frandroid.com/culture-tech/ ... on-dorange

Fin de parenthèse.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 01 janvier 2025 12:59
Il n'y a pas vraiment de souci à se faire pour les prévisions de Vivarais sur la futur arrivée au pouvoir en Allemagne de l'extrême droite, et le retour des nazillons. Il en bave d'avance. Tous les 5 ans Vivarais nous promet l'arrivée de l'extrême droite en France, alors... Ma femme et moi, ainsi que nos enfants avons réveillonné, non chez les Brésiliens, mais en France au restaurant étoilé de la Butte à Plouider sur la côte Bretonne, c'était formidable.
Mais est ce comparable à cela lors de mon précédent sejour en novembre
https://www.bing.com/images/search?view ... t=0&sim=11
Là bas malgré qu'ils soient pauvres c'est tout les week end la fête
Là c'était le festival de la gastronomie internationale (rien n'est payant)
les habitants de cette artères prêtent le rez de chaussée à ce qui se proposent de faire connaitre la gastronomie de leur pays
Le vendredi soir et le samedi soir avec mon petit fils et a copine brésilienne et toutes une bande de ses amis ainsi que ma femme et moi nous avons fait connaitre la crêpe suzette
Comme le brésil est cosmopolite c'était la cuisine du monde "européenne" "asiatique" "sud américaine" et méditerranéenne
Le liens est en portugais mais vous devinerez les plats
https://portalsabores.com.br/ceara-rece ... e-aracati/
Je vous invite à y aller l'année prochaine car cela à lieu tous les ans en novembre
Les gens sont sympathiques cela vous changera de ceux fielleux du parti
Il n'y a pas de riches , il n'y a pas de pauvres , il n'y a pas de blancs, de noirs , de jaunes ni d'indios
il n'y a que des gens sympathiques
C'est ce qui m'a décidé à partir là bas loin de fouteurs de merde et de haine
çà vous coutera surement moins cher de passer vos vacances là bas qu'à cuba
vols par semaines air france paris / Fortaleza entre 400 et 500 € sans réserver 6 mois à l'avance
Bref le paradis autrement que celui que propose les gauchistes
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 01 janvier 2025 20:13
Georges61 a écrit : 01 janvier 2025 12:59

.....................
vols par semaines air france paris / Fortaleza entre 400 et 500 € sans réserver 6 mois à l'avance
t'avais pris des Tuperwaere ????
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

lepicard a écrit : 01 janvier 2025 21:43
vivarais a écrit : 01 janvier 2025 20:13

.....................
t'avais pris des Tuperwaere ????
Pas besoin car ailleurs qu'en france systématiquement on vous emballe ce que vous n'avez pas consommé
j'essaie simplement de faire sortir les gens comme vous de leur petite bulle mesquine et leur faire connaitre qu'il existe autre chose que cela dans le monde (souvent limité à métro ; boulot ; dodo )
Et de ne pas aller tous les ans sur l'emplacement 17 du camping des flots bleus
https://www.bing.com/search?FORM=SNAPST ... at:%222%22
https://www.campingsexperience.com/deco ... m-camping/
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »