« Parti antijuif » : LFI supprime un visuel ciblant Cyril Hanouna et accusé d’antisémitisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: « Parti antijuif » : LFI supprime un visuel ciblant Cyril Hanouna et accusé d’antisémitisme

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 22 mars 2025 10:47 Dire que un certain % de français est près à voter pour ""CA " aux présidentielles !!
Ca fait froid dans le dos !

Moi j'aurai bien voté Coluche .. :hehe:
Mais les menaces l'ont découragé ..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: « Parti antijuif » : LFI supprime un visuel ciblant Cyril Hanouna et accusé d’antisémitisme

Message par vivarais »

Le plus marrant c'est que Mélenchon lui s'insurge d'une caricature bonne enfant faites sur lui :mdr3:
LFI a fait appel du jugement comme si cela allait servir à quelque chose :mdr3:
Les gens à 70 % se sont fait une opinion même ceux du PCF
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Il faut une sacrée dose de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que cette photo d'Hanouna est une copie de celle publiée par les nazis contre les juifs pendant la guerre.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 22 mars 2025 20:46 Le plus marrant c'est que Mélenchon lui s'insurge d'une caricature bonne enfant faites sur lui :mdr3:
LFI a fait appel du jugement comme si cela allait servir à quelque chose :mdr3:
Les gens à 70 % se sont fait une opinion même ceux du PCF
Mélenchon s'enfonce dans la ou plutôt "sa" ...boue. Il perd pied. C'est la fin...enfin.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 22 mars 2025 19:23
gare au gorille a écrit : 22 mars 2025 19:01 ben non tout le monde ne répète pas bêtement ce que disent les médias mais font simplement le constat de l'observation des caractéristiques qui font de cette caricature d'Hanouna la copie conforme de la caricature des juifs dans les affiches de propagandes nazis.
Il n'y a guère que vous pour feindre l'étonnement et vouloir nous expliquer qu'il n'y aurait aucun lien entre cette caricature et celle des années les plus sombres. Pour une personne normalement constitué le lien saute aux yeux et venant des LFI le seul parti ayant refusé de participer à la marche contre l'antisémitisme l'intention est plus qu'évidente.
Vous semblez vivre dans un monde parallèle aux indignations plutôt hémiplégique.
Je t'ai demandé plein de fois où était le rapport entre l'affiche de LFI et "la caricature des juifs dans les affiches de propagandes nazies" sans avoir jamais eu de réponse, à part que je suis trop nul pour comprendre.

Perso j'ai compris le truc, je veux juste savoir ce que toi tu en as compris, si tu en as compris quelques chose. Ou si tu ne fais que répéter bêtement la propagande médiatique actuelle.

Vu ta remarque sur la marche contre l'antisémitisme il y a un an et demi et déjà expliquée en large et en travers (sans contre-argumentaire de ta part) je pense détenir ma réponse ... Libre à toi de me prouver que j'ai tort et qu'en vrai tu comprends le sujet.

Mais je me tape de la propagande médiatique, ce n'est pas de la propagande que de faire une comparaison entre le détournement du portrait d'Hanouna pour arriver à une caricature reprenant tous les codes de la caricature des juifs faite par les nazis. A part les doigts crochus il y a toute la panoplie, le nez déformé, les yeux menaçants, les oreilles en pointe, la dentition inquiétante. Vous avez tout sous les yeux, si vous ne voulez pas comprendre ou s'il vous manque à ce point un brin de culture pour savoir comment les nazis s'efforçaient de présenter les juifs que voulez vous que j'ajoute de plus.
Quand à l'absence de représentation des LFI à la marche contre l'antisémitisme elle n'est qu'une pièce de plus au tableau puisque tout le monde était invité à cette marche provoquée en réaction du 7 octobre tragique et que LFI a brillé par son absence. Le désir de ne pas froisser son électorat de remplacement en est la cause principale, la présence du RN n'étant qu'un faux argument, tous les autres partis ayant répondus présent sans faire d'histoire, vues les circonstances, l'instant n'étaient pas à se chamailler mais au contraire à s'unir et à se révolter contre l'antisémitisme et la barbarie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 23 mars 2025 01:09

Je t'ai demandé plein de fois où était le rapport entre l'affiche de LFI et "la caricature des juifs dans les affiches de propagandes nazies" sans avoir jamais eu de réponse, à part que je suis trop nul pour comprendre.

Perso j'ai compris le truc, je veux juste savoir ce que toi tu en as compris, si tu en as compris quelques chose. Ou si tu ne fais que répéter bêtement la propagande médiatique actuelle.

Vu ta remarque sur la marche contre l'antisémitisme il y a un an et demi et déjà expliquée en large et en travers (sans contre-argumentaire de ta part) je pense détenir ma réponse ... Libre à toi de me prouver que j'ai tort et qu'en vrai tu comprends le sujet.

Mais je me tape de la propagande médiatique, ce n'est pas de la propagande que de faire une comparaison entre le détournement du portrait d'Hanouna pour arriver à une caricature reprenant tous les codes de la caricature des juifs faite par les nazis. A part les doigts crochus il y a toute la panoplie, le nez déformé, les yeux menaçants, les oreilles en pointe, la dentition inquiétante. Vous avez tout sous les yeux, si vous ne voulez pas comprendre ou s'il vous manque à ce point un brin de culture pour savoir comment les nazis s'efforçaient de présenter les juifs que voulez vous que j'ajoute de plus.
Quand à l'absence de représentation des LFI à la marche contre l'antisémitisme elle n'est qu'une pièce de plus au tableau puisque tout le monde était invité à cette marche provoquée en réaction du 7 octobre tragique et que LFI a brillé par son absence. Le désir de ne pas froisser son électorat de remplacement en est la cause principale, la présence du RN n'étant qu'un faux argument, tous les autres partis ayant répondus présent sans faire d'histoire, vues les circonstances, l'instant n'étaient pas à se chamailler mais au contraire à s'unir et à se révolter contre l'antisémitisme et la barbarie.
...par les nazis... dit le frontiste!
Un peu lapidaire, car les franchouillards d'extrême droite à la sauce Vichy ont participé avec zèle:

Image
De Paris à Pithiviers, la haine du Juif en zone occupée
Au début du mois de septembre 1941, dans le Paris occupé, la foule se presse pour se rendre au Palais Berlitz dans le 2eme arrondissement où se tient une exposition dont tout le monde parle.

(©)
(©)
"Le Juif et la France" est organisée et financée par l'Occupant sous le patronage de l'Institut d'études des questions juives, le IEQJ. Elle poursuit d'ailleurs un but précis, démontrer scientifiquement aux Parisiens la domination juive sur la France et le monde, et leur permettre de reconnaître les Juifs en présentant les caractères physiques.

Et cela permet de justifier la politique antisémite menée de concert par Vichy au sud, et l'occupant allemand au nord.

La grande exposition sur la Collaboration qui ouvre ses portes aujourd'hui aux Archives nationales présente l'affiche de l'exposition de 1941, et rappelle la triple haine partagée par Vichy et Berlin, celle des communistes, celles des francs-maçons, et celle des Juifs.

L'exposition de 1941connaît un grand succès populaire, 250.000 visiteurs à Paris, puis 100.000 autres lorsqu'elle partira pour la province, Bordeaux et Nancy.

Cette exposition se tient quelques semaines après les premières rafles contre les Juifs en zone occupée.

L'arrivée des premiers Juifs pousse à la transformation du camp de prisonniers à Pithiviers, dans le Loiret, en camp d'internement sous autorité française. A Radio Paris, on se félicite de ses internements.

La zone sud, seul territoire d'Europe non occupé à livrer des Juifs
Si dans un premier temps, les rafles ne concernent que la zone occupée, l'été 1942 signe un tournant. Désormais, la zone sud y est également sujette.

Aux Archives nationales, l'exposition présente une photo exceptionnelle. Elle a été prise à Vichy le 3 juillet 1942 alors que Pétain, Laval et Bousquet alors qu'ils sortent du Conseil des Ministres. Ils viennent de prendre la décision faisant de la zone sud le seul territoire d'Europe non occupé par les troupes Allemandes à livrer des Juifs.

Ils seront en tout 10.500 à rejoindre le camp de transit de Drancy, avant d'être déporté à l'Est, vers les camps de la mort.
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 69481.html
« Comment reconnaître le Juif ? »
Cette exposition s’appuie sur divers travaux scientifiques, notamment ceux de l’anthropologue devenu collaborationniste Georges Montandon (1879-1944), qui avait fait paraître en novembre 1940 aux Nouvelles éditions françaises, l’ouvrage Comment reconnaître le Juif ?.

Présentée comme une œuvre d’éducation populaire, destinée à aider les Français à bien distinguer un Juif à travers ses caractéristiques physiques, l’exposition est portée par le secrétaire général de l’IEQJ, le « capitaine » Paul Sézille (1879-1944), décoré de la Croix de guerre et antisémite notoire – l’un de ses leitmotivs est ainsi de débaptiser les rues portant des noms de Juifs – qui rédige l’introduction du catalogue.
https://www.retronews.fr/conflits-et-re ... -la-france
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

UBUROI a écrit : 23 mars 2025 00:32 Mélenchon s'enfonce dans la ou plutôt "sa" ...boue. Il perd pied. C'est la fin...enfin.
Malheureusement, non. Il est indéboulonnable. Si demain, des élections présidentielles anticipées devaient avoir lieu, il serait le seul à pouvoir affronter MLP (ou Jordella).

Tout le monde le sait bien. Que ce soient ses toujours inconditionnels au sein de LFI. Que ce soient celles et ceux qui ont été viré(e)s récemment (Corbière, Autain etc...) et qui ont pris leurs distances.

Il a toujours la puissance du "chef", c'est une sorte de Trump gauchiste radical. Tout le monde le craint, tout le monde le redoute, même ceux et celles qui ne le supportent plus.

Il fait peur : faut voir l'autre jour la sidération du journaliste de FR3 au moment où il assène " " taisez-vous ! ça suffit maintenant !" Le journaliste semblait tétanisé comme s'il venait d'encaisser un direct du droit.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 23 mars 2025 06:45
gare au gorille a écrit : 23 mars 2025 01:09

Un peu lapidaire, car les franchouillards d'extrême droite à la sauce Vichy ont participé avec zèle:

Image
De Paris à Pithiviers, la haine du Juif en zone occupée
Au début du mois de septembre 1941, dans le Paris occupé, la foule se presse pour se rendre au Palais Berlitz dans le 2eme arrondissement où se tient une exposition dont tout le monde parle.

(©)
(©)
"Le Juif et la France" est organisée et financée par l'Occupant sous le patronage de l'Institut d'études des questions juives, le IEQJ. Elle poursuit d'ailleurs un but précis, démontrer scientifiquement aux Parisiens la domination juive sur la France et le monde, et leur permettre de reconnaître les Juifs en présentant les caractères physiques.

Et cela permet de justifier la politique antisémite menée de concert par Vichy au sud, et l'occupant allemand au nord.

La grande exposition sur la Collaboration qui ouvre ses portes aujourd'hui aux Archives nationales présente l'affiche de l'exposition de 1941, et rappelle la triple haine partagée par Vichy et Berlin, celle des communistes, celles des francs-maçons, et celle des Juifs.

L'exposition de 1941connaît un grand succès populaire, 250.000 visiteurs à Paris, puis 100.000 autres lorsqu'elle partira pour la province, Bordeaux et Nancy.

Cette exposition se tient quelques semaines après les premières rafles contre les Juifs en zone occupée.

L'arrivée des premiers Juifs pousse à la transformation du camp de prisonniers à Pithiviers, dans le Loiret, en camp d'internement sous autorité française. A Radio Paris, on se félicite de ses internements.

La zone sud, seul territoire d'Europe non occupé à livrer des Juifs
Si dans un premier temps, les rafles ne concernent que la zone occupée, l'été 1942 signe un tournant. Désormais, la zone sud y est également sujette.

Aux Archives nationales, l'exposition présente une photo exceptionnelle. Elle a été prise à Vichy le 3 juillet 1942 alors que Pétain, Laval et Bousquet alors qu'ils sortent du Conseil des Ministres. Ils viennent de prendre la décision faisant de la zone sud le seul territoire d'Europe non occupé par les troupes Allemandes à livrer des Juifs.

Ils seront en tout 10.500 à rejoindre le camp de transit de Drancy, avant d'être déporté à l'Est, vers les camps de la mort.
« Comment reconnaître le Juif ? »
Cette exposition s’appuie sur divers travaux scientifiques, notamment ceux de l’anthropologue devenu collaborationniste Georges Montandon (1879-1944), qui avait fait paraître en novembre 1940 aux Nouvelles éditions françaises, l’ouvrage Comment reconnaître le Juif ?.

Présentée comme une œuvre d’éducation populaire, destinée à aider les Français à bien distinguer un Juif à travers ses caractéristiques physiques, l’exposition est portée par le secrétaire général de l’IEQJ, le « capitaine » Paul Sézille (1879-1944), décoré de la Croix de guerre et antisémite notoire – l’un de ses leitmotivs est ainsi de débaptiser les rues portant des noms de Juifs – qui rédige l’introduction du catalogue.

Oui mais les franchouillards d'extrême droite à la sauce Vichy qui rêvaient comme vous d'une France qui aurait renoncé à sa souveraineté pour s'accrocher au wagon allemand on vous les laisse bien volontiers. Le président du RN n'a pas trente ans, l'avenir devant lui et se tape tout autant que moi de vos nostalgies pétainistes.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 22 mars 2025 18:29 Oui, pardon, je n'aurais pas dû dire que personne n'avait donné de réponse, en effet ça n'était pas tout à fait vrai. C'est juste que j'ai beau demander ce qu'il y a d'antisémite dans cette image, à part Corvo, toi ou Kabé, et encore ça a pris plusieurs jours avant que Corvo poste l'image de l'affiche du juif éternel dont la posture ressemble à celle d'Hanouna, personne ne semble capter la raison et tout le monde ne fait que répéter bêtement le blabla médiatique. Ou alors j'ai loupé des explications, c'est possible, je ne suis pas forcément très assidu.
C'est que nous, nous sommes cultivés, nous connaissons l'histoire ancienne et récente de notre pays (contrairement à vous) et donc pour des personnes un minimum cultivées, cette affiche est évidemment et instantanément antisémite.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit : 23 mars 2025 12:23
UBUROI a écrit : 23 mars 2025 06:45

Image

Oui mais les franchouillards d'extrême droite à la sauce Vichy qui rêvaient comme vous d'une France qui aurait renoncé à sa souveraineté pour s'accrocher au wagon allemand on vous les laisse bien volontiers. Le président du RN n'a pas trente ans, l'avenir devant lui et se tape tout autant que moi de vos nostalgies pétainistes.
Gag en plein révisionnisme! Ben non, les franchouillards d'extrême droite qui se lamentent sur la dépouille de Pétain, étaient et sont les complices des nazis et des racistes, antisémites.
Tu refais l'histoire comme ça arrange la fachosphère.
Mais 70% des Français ne sont pas dupes!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Il y a des moments ou je ne vous comprend pas. Tous les médias ont reconnu que l'affiche présentant Hanouna s'était directement inspirée de caricatures antisémites publiées par le pouvoir nazi. Même Bompard ou Panot ont reconnu une erreur. Mais vous, vous doutez encore du caractère antisémite de cette affiche ?
Ce serait bien que vous reconnaissiez ce caractère que vous aussi vous dénonciez plus qu'une erreur, une faute. Reconnaître les erreurs est un signe d'intelligence et je suis sûr que contrairement à votre suggestion vous " n'êtes pas trop nul pour comprendre ".
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Je demande aux gens ce qu'ils ont compris de cette affaire, où était le point commun entre cette affiche les affiches nazies, où se trouve l'antisémitisme dans l'affiche de LFI. Parce que quand je lis certains commentaires j'ai l'impression qu'ils ne font que répéter le message global de certains médias, que LFI publie des affiches antisémites, mais qu'ils n'ont rien capté de plus et qu'ils dirait la même chose si l'info était fausse.

Bien sûr que l'affiche avec la tête d'Hanouna reprend le visuel de certaines affiches nazies (de ce que j'en ai trouvé on parle de deux affiches sur le juif éternel). Bien sûr que c'est condamnable et que j'espère que les gens chez LFI qui ont décidé de créer une telle affiche et qu'il l'ont validée seront condamnés. D'autant qu'on parle de Chikirou ... J'espère même, au vu de certains commentaires dépités d'élus LFI, que ça entrainera une scission de LFI, qu'on laisse Chikirou, Mélenchon et leur clique rester sur leur communautarisme et qu'on recrée ailleurs un vrai parti purement radical de gauche qui défend vraiment une redistribution des richesses sans sombrer dans de l'idéologie crasse, pourquoi pas avec le reste du PS.

Je suis désolé de ne pas avoir été plus clair auparavant sur cette affaire, en vrai j'ai prévu de faire un bon gros message pour expliquer ce que j'en ai compris, où je vois des liens avec quelques affiches nazies, où je n'en vois pas. Mais je ne trouve pas le temps de mettre tout ça au propre, j'en suis juste à avoir trouvé des url vers toutes les affiches de LFI en petites images pour que ce soit lisible ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 13 mars 2025 21:47 Ou alors Hanouna est réellement le relai médiatique numéro 1 de l'extrême droite.

Il n'est plus un clown qui en fait des tonnes pour de l'audimat, ça c'était il y a quelques années. Comme Trump, comme Musk. Aujourd'hui ces gens ont complètement vrillé dans leurs délires extrémistes.

Donc c'est bien ce que je pense .. :] tu regardes tous les soirs ..
Perso j'ai regardé 1/2h en attendant que le tennis commence .(vendredi soir )...aucun mot politique ..
Juste une grosse rigolade ..
Je ne l'aime pas pour autant ..Mais comme pour le fn ...je suis contre les images toutes faites ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 23 mars 2025 14:23 J'espère même, au vu de certains commentaires dépités d'élus LFI, que ça entrainera une scission de LFI, qu'on laisse Chikirou, Mélenchon et leur clique rester sur leur communautarisme et qu'on recrée ailleurs un vrai parti purement radical de gauche qui défend vraiment une redistribution des richesses sans sombrer dans de l'idéologie crasse, pourquoi pas avec le reste du PS.
Pourquoi pas ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »