Procès RN en appel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Procès RN en appel

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 20 janvier 2026 09:57
vivarais a écrit : 20 janvier 2026 04:28

Vous devriez remplacer point commun des délinquants par point commun des politiques
Vous pouvez citer un parti politique qui n'ait pas ce point commun
Pendant de années on avait cru qu'un premier ministre dans les années 1990 était le symbole de la probité jusqu'à ce que l'on découvre 15 ans après a mort qu'il avait des millions € planqués sur un compte en suisse
Alor parler uniquement d'un seul comme si cela pouvait changer électoralement la chose :mdr3:
Je pourrais citer des milliers motifs qui feront que cela ne changera pas les choses
Mais ce serait hors sujet
Les gens sont écœurée de la politique et donc gardent leurs idées tout comme vous gardez les votre
D'autres n''ont plu d'idées politiques et s'abstiennent
Et d'autres expriment leurs dégouts envers les politiques et l'expriment en votants blanc
Les milliers de motifs que je ne cite pas et dont l'actualité fait état au quotidien fait que les votes pour le RN ne changeront pas leur progression
De tels votes sont les conséquences d'une société décadente qui a perdu ses valeurs
Regardez autour de vous ; qui s'intéresse au procès en cours
même aux comptoirs des bistrots on n'en parle pas et même on ne parle plus de politiques en dehors des meeting de chaque parti devant un parterre de lobotomisés qui applaudiront quoi qui se dise
Il y a 30 ans ce procès aurait fait la une de tous les médias durant toute sa durée
Aujourd'hui à part libération de temps en temps aucuns n'en parlent
S'ils parlent du RN c'est pour ses motions de censure; en ce moment c'est la motion de censure contre le 49-3
Plutôt que 15 sujets sur le RN pour redire tout ce que le monde sait déjà
il serait plus judicieux de parler de l'anti coercition comme réponse à Trump
dont beaucoup et peut être vous ne savent pas que çà existe
et son utilité contre Trump
https://www.vie-publique.fr/questions-r ... ale-de-lue
c'est pas parce que d'autres l'auraient fait qu'il faut que l'on accepte que ceux là en fasse de même.
Tout le monde l'a fait mais électoralement personne n'a été disqualifié pour cela sauf Fillon pour les élections de 2017
Si l'affaire était sortie avant les primaires LR Fillon aurait été remplacé par un autre
Et là déjà en 2017 on s'est rendu compte que contrairement pour le LR
Cette tartufferie n'avait servi à rein car l'électorat habitué à ce type de magouille était resté indéboulonnable
Et aujourd'hui encore malgré cette fois ci des condamnations et non des mise en examen , l'électorat RN qui entre temps à progresser reste toujours indéboulonnable
Il a même resserré les rangs car les sondages sans MLP inéligible sont encore plus élevés
Aujourd'hui chaque électeur du RN l'est pour une raison qui lui est propre et non pour une image d'une personne qui représenterait le RN
Ce serait aussi un autres que Bardella cela serait pareil
Aujourd'hui à part les lobotomisés comme ma belle soeur parce que papa lui a dit de toujours voter comme çà ; les gens votent pour des raisons qui leur sont personnelles et non pour tendance politique
le principe même de vote pour origine de classe sociale ou appartenance ethnique ou cultuelle est aujourd'hui obsolète
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 20 janvier 2026 10:44
Fonck1 a écrit : 20 janvier 2026 09:57

c'est pas parce que d'autres l'auraient fait qu'il faut que l'on accepte que ceux là en fasse de même.
Tout le monde l'a fait mais électoralement personne n'a été disqualifié pour cela sauf Fillon pour les élections de 2017
Si l'affaire était sortie avant les primaires LR Fillon aurait été remplacé par un autre
Et là déjà en 2017 on s'est rendu compte que contrairement pour le LR
Cette tartufferie n'avait servi à rein car l'électorat habitué à ce type de magouille était resté indéboulonnable
Et aujourd'hui encore malgré cette fois ci des condamnations et non des mise en examen , l'électorat RN qui entre temps à progresser reste toujours indéboulonnable
Il a même resserré les rangs car les sondages sans MLP inéligible sont encore plus élevés
Aujourd'hui chaque électeur du RN l'est pour une raison qui lui est propre et non pour une image d'une personne qui représenterait le RN
Ce serait aussi un autres que Bardella cela serait pareil
Aujourd'hui à part les lobotomisés comme ma belle soeur parce que papa lui a dit de toujours voter comme çà ; les gens votent pour des raisons qui leur sont personnelles et non pour tendance politique
le principe même de vote pour origine de classe sociale ou appartenance ethnique ou cultuelle est aujourd'hui obsolète
s'ils sont assez imbéciles pour se faire gauler bêtement, qu'ils en assument les conséquences.
Le nationalisme c'est la guerre !
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A été liké : 4 fois

Message par Once »

Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elle va bientôt tomber malade, comme Sarkozy ou balkanny, les "malades imaginaires"....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 20 janvier 2026 12:40 elle va bientôt tomber malade, comme Sarkozy ou balkanny, les "malades imaginaires"....

Elle est en pleine forme et elle pète le feu. C'est à se demander ou elle prend toute cette énergie... !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 20 janvier 2026 12:44
Fonck1 a écrit : 20 janvier 2026 12:40 elle va bientôt tomber malade, comme Sarkozy ou balkanny, les "malades imaginaires"....

Elle est en pleine forme et elle pète le feu. C'est à se demander ou elle prend toute cette énergie... !!
demande a bardella, c'est la seule phrase qu'il connait.
enfin, on verra si elle est pas malade quand le verdict va tomber.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Dans tous les cas, Julien Odoul vient d'être mis à terre, incapable de prouver son innocence vu qu'il est bien coupable :

""Si on m'avait donné du travail…": Julien Odoul peine à se défendre au procès en appel des assistants d'eurodéputés FN

Le député RN de l'Yonne est apparu résigné pour son procès en appel dans l'affaire des assistants parlementaires du Front national.

Julien Odoul fébrile au palais de justice de Paris. Le député RN est jugé ce mardi 20 janvier dans le cadre du procès en appel des assistants d'eurodéputés FN. En première instance, il avait été condamné à huit mois d'emprisonnement avec sursis et un an d'inéligibilité, sans exécution provisoire.

L'élu de l'Yonne est accusé d'avoir, entre 2014 et 2015, perçu de l'argent du Parlement européen en tant qu’assistant parlementaire alors qu'il travaillait en réalité pour le parti, auprès de Marine Le Pen.

"Je ne me pose pas de question"

De retour à la barre, Julien Odoul a peiné à se défendre, semblant presque résigné face aux juges. "C’est surprenant. Vous êtes assistant parlementaire d’une députée européenne qui n’a rien à vous faire faire et qui vous domicile dans son bureau local où elle ne vient quasiment jamais. Et tout cela ne vous questionne pas?", l'interroge la présidente, Michèle Agi. "Non, je ne me pose pas de question", concède-t-il.

La présidente du tribunal évoque ce mail de février 2015, déjà exhumé lors du premier procès, dans lequel il demandait à Marine Le Pen s'il pouvait venir au Parlement européen et "faire connaissance" avec Mylène Troszczynski, l'eurodéputée dont il est assistant parlementaire depuis déjà quatre mois à l'époque.

"Si Mylène Troszczynski m’avait donné du travail..."
Assailli de questions, Julien Odoul finit par remettre la faute sur son ancienne eurodéputée. "J’ai fait ce que m’a dit de faire ma députée", affirme-t-il. Avant de lâcher: "si Mylène Troszczynski m’avait donné du travail, je ne serai pas devant vous aujourd’hui".

La présidente Michèle Agi a brandi d'autres pièces du dossier, dont un mail adressé par Mylène Troszczynski à Julien Odoul en avril 2015. La députée européenne y évoque clairement une double fonction, auprès d'elle et au cabinet de Marine Le Pen: "Il faut qu’on prouve le temps passé pour moi".

Si l'élu RN peine à apporter la preuve de son travail auprès de l'eurodéputée, la présidente rappelle que la cour a, en revanche, beaucoup de preuves de son travail pour Marine Le Pen. "Vous signez vos mails 'Julien Odoul, conseiller spécial de Marine Le Pen'", souligne-t-elle.

En perquisition, les enquêteurs ont également retrouvé le CV de Julien Odoul. Il indique qu'il est conseiller spécial de Marine Le Pen à partir d'octobre 2014, mais ne fait aucune mention de son rôle d'assistant au Parlement européen."

https://www.bfmtv.com/police-justice/si ... 00470.html

Il doit vraiment regretter d'avoir fait appel car cette audience a l'air d'être un vrai supplice pour lui.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Corvo »

Patchouli38 a écrit : 20 janvier 2026 12:53 Dans tous les cas, Julien Odoul vient d'être mis à terre, incapable de prouver son innocence vu qu'il est bien coupable :

""Si on m'avait donné du travail…": Julien Odoul peine à se défendre au procès en appel des assistants d'eurodéputés FN

Le député RN de l'Yonne est apparu résigné pour son procès en appel dans l'affaire des assistants parlementaires du Front national.

Julien Odoul fébrile au palais de justice de Paris. Le député RN est jugé ce mardi 20 janvier dans le cadre du procès en appel des assistants d'eurodéputés FN. En première instance, il avait été condamné à huit mois d'emprisonnement avec sursis et un an d'inéligibilité, sans exécution provisoire.

L'élu de l'Yonne est accusé d'avoir, entre 2014 et 2015, perçu de l'argent du Parlement européen en tant qu’assistant parlementaire alors qu'il travaillait en réalité pour le parti, auprès de Marine Le Pen.

De retour à la barre, Julien Odoul a peiné à se défendre, semblant presque résigné face aux juges. "C’est surprenant. Vous êtes assistant parlementaire d’une députée européenne qui n’a rien à vous faire faire et qui vous domicile dans son bureau local où elle ne vient quasiment jamais. Et tout cela ne vous questionne pas?", l'interroge la présidente, Michèle Agi. "Non, je ne me pose pas de question", concède-t-il.

La présidente du tribunal évoque ce mail de février 2015, déjà exhumé lors du premier procès, dans lequel il demandait à Marine Le Pen s'il pouvait venir au Parlement européen et "faire connaissance" avec Mylène Troszczynski, l'eurodéputée dont il est assistant parlementaire depuis déjà quatre mois à l'époque.

Assailli de questions, Julien Odoul finit par remettre la faute sur son ancienne eurodéputée. "J’ai fait ce que m’a dit de faire ma députée", affirme-t-il. Avant de lâcher: "si Mylène Troszczynski m’avait donné du travail, je ne serai pas devant vous aujourd’hui".

La présidente Michèle Agi a brandi d'autres pièces du dossier, dont un mail adressé par Mylène Troszczynski à Julien Odoul en avril 2015. La députée européenne y évoque clairement une double fonction, auprès d'elle et au cabinet de Marine Le Pen: "Il faut qu’on prouve le temps passé pour moi".

Si l'élu RN peine à apporter la preuve de son travail auprès de l'eurodéputée, la présidente rappelle que la cour a, en revanche, beaucoup de preuves de son travail pour Marine Le Pen. "Vous signez vos mails 'Julien Odoul, conseiller spécial de Marine Le Pen'", souligne-t-elle.

En perquisition, les enquêteurs ont également retrouvé le CV de Julien Odoul. Il indique qu'il est conseiller spécial de Marine Le Pen à partir d'octobre 2014, mais ne fait aucune mention de son rôle d'assistant au Parlement européen."

Il doit vraiment regretter d'avoir fait appel car cette audience a l'air d'être un vrai supplice pour lui.
Bon ben comme vous avez posté la même source avec deux minutes d'avance je supprime mon post. ;)
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par gare au gorille »

Patchouli38 a écrit : 20 janvier 2026 12:53 Dans tous les cas, Julien Odoul vient d'être mis à terre, incapable de prouver son innocence vu qu'il est bien coupable :

Oui mais le RN n'a jamais caché avoir utilisé le travail de certains attachés parlementaires à des taches internes au parti. Il n'y a rien de nouveau de ce coté la. Tout le débat est de savoir si la fonction d'attaché parlementaire peut être élargie au fonctionnement politique du parti ou pas.
A l'époque les choses n'étaient pas aussi nettes que cela puisque même au Modem les attachés parlementaires ont pensé pouvoir s'atteler au fonctionnement du parti. C'est la dessus que porte le débat judiciaire et que l'interprétation des juges prend toute son importance.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

la séparation des défenses est en train de se fissurer.
avant, ils parlaeint d'une même voix, maintenant, ils sont chacun pour soit, et ça commence à se voir....

c'est quand m^me hallucinant !

l'AVEU de la magouille.... :hehe:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »