Dossier : réforme des retraites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Victor »

sofasurfer a écrit : 10 janvier 2020 09:37
Corvo a écrit : 10 janvier 2020 09:09

C'est déjà le cas.
Justement, faut il amplifier le phénomène des vieux qui doivent se taper le RER tous les jours pour aller bosser? Il faut raison garder et comprendre aussi qu'il y a un age ou on ne peut pas supporter autant qu'a 20 ans. C'est pour cela que seul un salarié sur cinq est en poste le jour de son départ en retraite, ca ne fera qu'amplifier le phénomène et reporter le cout social sur le chômage, l'invalidité, la maladie...
Mais si il ou elle est debout dans le RER, ce n'est pas à cause de Macron, mais des pourris de la CGT qui n'en ont rien à faire des autres !
Cette réforme, c'est la lutte du bien : (égalité entre français, même régime de retraie, 1 euro cotisé donne droit aux mêmes droits pour tous les français) contre le mal : les corporatismes, les pourris, les privilèges indus obtenus en bloquant le pays.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Peracetic »

Bonjour à vous
Quelqu'un peut il m'expliquer l'intérêt d'associer l'âge pivot avec une retraite à points ?
Le premier élément qu'un futur retraité , au abords de l'âge pivot va calculer avec son nombre de points si oui ou non il pourra bénéficier d'une retraite acceptable pour un départ anticipé en fonction de multiples considérations (situation de sa conjointe ,salariée ou pas ,enfants à charge etc )

Par contre comme il se dit … ?? une décote lui est imposée de part l'âge pivot il devra amèrement refaire son calcul et permettez moi l'expression « piège à cons » si cette décote lui est imposée à vie En conclusion je comprends la position de L Berger qui s'oppose à la notion d'âge pivot En quoi il a parfaitement raison
Salut
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Victor »

Peracetic a écrit : 10 janvier 2020 11:28 Bonjour à vous
Quelqu'un peut il m'expliquer l'intérêt d'associer l'âge pivot avec une retraite à points ?
Le premier élément qu'un futur retraité , au abords de l'âge pivot va calculer avec son nombre de points si oui ou non il pourra bénéficier d'une retraite acceptable pour un départ anticipé en fonction de multiples considérations (situation de sa conjointe ,salariée ou pas ,enfants à charge etc )

Par contre comme il se dit … ?? une décote lui est imposée de part l'âge pivot il devra amèrement refaire son calcul et permettez moi l'expression « piège à cons » si cette décote lui est imposée à vie En conclusion je comprends la position de L Berger qui s'oppose à la notion d'âge pivot En quoi il a parfaitement raison
Salut
Je vais essayer de t'expliquer.
Si les caisses de retraite sont vides, et bien elles ne peuvent plus verser les pensions et donc les retraités se retrouvent sans ressource.
Tu comprends ?
Moi, je ne suis pas retraité, donc personnellement cela ne me gênerait pas que les retraités ne touchent plus rien ...

Mais mon tour viendra, si Dieu me prête vie, et donc j'aimerais bien trouver un système de retraite à peu près opérationnel à ce moment là et pas à sec, vidé par les pourris de retraités actuels.

Compris ?
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Peracetic »

Victor a écrit : 10 janvier 2020 11:34
Peracetic a écrit : 10 janvier 2020 11:28 Bonjour à vous
Quelqu'un peut il m'expliquer l'intérêt d'associer l'âge pivot avec une retraite à points ?
Le premier élément qu'un futur retraité , au abords de l'âge pivot va calculer avec son nombre de points si oui ou non il pourra bénéficier d'une retraite acceptable pour un départ anticipé en fonction de multiples considérations (situation de sa conjointe ,salariée ou pas ,enfants à charge etc )

Par contre comme il se dit … ?? une décote lui est imposée de part l'âge pivot il devra amèrement refaire son calcul et permettez moi l'expression « piège à cons » si cette décote lui est imposée à vie En conclusion je comprends la position de L Berger qui s'oppose à la notion d'âge pivot En quoi il a parfaitement raison
Salut
Je vais essayer de t'expliquer.
Si les caisses de retraite sont vides, et bien elles ne peuvent plus verser les pensions et donc les retraités se retrouvent sans ressource.
Tu comprends ?
Moi, je ne suis pas retraité, donc personnellement cela ne me gênerait pas que les retraités ne touchent plus rien ...

Mais mon tour viendra, si Dieu me prête vie, et donc j'aimerais bien trouver un système de retraite à peu près opérationnel à ce moment là et pas à sec, vidé par les pourris de retraités actuels.

Compris ?
Salut
Moi pas compris Tous les retraités actuels ne sont pas des pourris
Mes respects du matin
( au fait vous travaillez ce matin)
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Victor »

Peracetic a écrit : 10 janvier 2020 11:41
Victor a écrit : 10 janvier 2020 11:34
Je vais essayer de t'expliquer.
Si les caisses de retraite sont vides, et bien elles ne peuvent plus verser les pensions et donc les retraités se retrouvent sans ressource.
Tu comprends ?
Moi, je ne suis pas retraité, donc personnellement cela ne me gênerait pas que les retraités ne touchent plus rien ...

Mais mon tour viendra, si Dieu me prête vie, et donc j'aimerais bien trouver un système de retraite à peu près opérationnel à ce moment là et pas à sec, vidé par les pourris de retraités actuels.

Compris ?
Salut
Moi pas compris Tous les retraités actuels ne sont pas des pourris
Mes respects du matin
( au fait vous travaillez ce matin)
C'est pour cela qu'il faut dans un premier temps baisser les pensions de retraite pour équilibrer le système.
Après plusieurs baisses de pension, les retraités vont finir par comprendre et adhérer très fort à des mesures comptables.

Mais tant que les pensions ne baisseront pas, les démagos dans ton genre continueront de croire que l'argent pousse sur les arbres ou se trouvent sous les sabots des chevaux.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31147
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 10 janvier 2020 11:45
Peracetic a écrit : 10 janvier 2020 11:41

Salut
Moi pas compris Tous les retraités actuels ne sont pas des pourris
Mes respects du matin
( au fait vous travaillez ce matin)
C'est pour cela qu'il faut dans un premier temps baisser les pensions de retraite pour équilibrer le système.
Après plusieurs baisses de pension, les retraités vont finir par comprendre et adhérer très fort à des mesures comptables.

Mais tant que les pensions ne baisseront pas, les démagos dans ton genre continueront de croire que l'argent pousse sur les arbres ou se trouvent sous les sabots des chevaux.


Non mais on parle dans le vide … :cote:
la solution finale de Victor est a prendre en compte…
les chambres à gaz a partir de 65 ans ..
1an de retraite sera suffisant…
Ça pourrait se faire en famille ou avec des amis ..
on trinque et hop ….
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18233
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par lepicard »

The Rat Pack a écrit : 09 janvier 2020 21:23
lepicard a écrit : 09 janvier 2020 20:53
En tout cas ,je me demande ce qu'il faut avoir dans le crane pour soutenir des priviligiés syphonneur de caisses à plus de 2500 € par mois
Privilégié à 2500€/mois?! Mais d'où vous sortez, vous? 16000F/mois, c'est être privilégié? Vous êtes dingue ou quoi?
je parle de 2500 de retraite capiche
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31147
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 10 janvier 2020 11:11 Eurosceptiques, climatosceptiques...le doute implique que la Raison l'emporte sans cela c'est l'Ignorance ou l'Incertitude.
Sur les retraites pareil: douter sans Raison, c'est ignorer que le régime par points va remplacer un régime non universel, non égalitaire, sujet à de multiples réformes pour le maintenir à flot; ce qui pensent "qu'avant c'était mieux! que le régime français est le meilleur du monde"... fassent un peu d'histoire depuis 1982 la "grande réforme de gauche" de Mitterrand, à 1993, 1995, 2003, 2010, 2014 etc...

Faut réformer! C'est une évidence et casser les privilèges comme en 1789! Tant pis pour Martinez le Roi du Rail :mdr3:

Quant à l'âge pivot je suis pour contrairement à la CFDT; âge légal 62 ans, équilibre à 64 ans

Sous le régime Touraine et sans réforme :arrow: 43 ans de cotisations!
- Conséquence un jeune technicien sup (BTS 2 ans après son bac à 18 ans pour les meilleurs) :arrow: retraite à 63 ans!
- Conséquence un capésien à 24 ans :?: retraite à 67 ans

CQFD


Moi je suis d'accord avec toi ..Casser les privilégiés..
mais on commence par LES VRAIS PRIVILÉGIÉS ..
Comme en 1789 ça va être marrant je voulais voir la tronche des sénateurs députés hauts fonctionnaire, planqués de l'état..
les milliardaires eux auront fuit a l'étranger ..
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par The Rat Pack »

Kelenner a écrit : 10 janvier 2020 07:43
The Rat Pack a écrit : 10 janvier 2020 00:20

Disons alors que si, en effet, je reste vigilant vis-à-vis de cette réforme, je ne la rejette pas par idéologie, sous le coup d'émotions, de sentiments, de "on dit que", par apriori, sans même savoir réellement ce que ça donnera, puisque les "décrets d'application" ne sont toujours pas sortis.
Moi aussi, si j’étais un retraité parti à 60 ans avec une retraite confortable et bien à l’abri, je me permettrais sans doute un regard lointain et détaché. Il se trouve qu’étant directement dans le viseur du gouvernement, je n’ai pas ce luxe de privilégié et que je ne vais sûrement pas attendre d’être dans la casserole pour réagir.

Pour le reste, je pense que Lotus t’a mis assez de branlées rhétoriques auxquelles tu n’as rien trouvé à répondre pour connaître les raisons de notre rejet, si tu refuses de les prendre en compte, c’est ton problème mais n’accuse pas les autres de ta légéreté argumentative.
Ouais, on va dire comme ça...!!! Cependant, vous ne devriez pas vous en faire: avec votre aigreur, votre hargne, votre jalousie, vous ne devriez pas atteindre l'âge de la retraite, quel qu'il soit, et crever avant...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par The Rat Pack »

Jean de Meung a écrit : 10 janvier 2020 08:36
The Rat Pack a écrit : 09 janvier 2020 21:23
Privilégié à 2500€/mois?! Mais d'où vous sortez, vous? 16000F/mois, c'est être privilégié? Vous êtes dingue ou quoi?
S'il s'agit d'une personne seule propriétaire de son logement, oui, c'est quand même peut-être pas un privilégié, les mots ont un sens que ne connaît pas le pernod-Ricard,mais ça n'est pas un malheureux non plus. En plus, si le type a cotisé toute sa vie via une caisse complémentaire, je ne vois pas de quel droit on lui raboterait sa retraite. Qu'on lui ré-augmente la CSG, ce sera déjà pas mal.
Nous sommes en tous points d'accord...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39979
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit : 10 janvier 2020 13:03
Jean de Meung a écrit : 10 janvier 2020 08:36 S'il s'agit d'une personne seule propriétaire de son logement, oui, c'est quand même peut-être pas un privilégié, les mots ont un sens que ne connaît pas le pernod-Ricard,mais ça n'est pas un malheureux non plus. En plus, si le type a cotisé toute sa vie via une caisse complémentaire, je ne vois pas de quel droit on lui raboterait sa retraite. Qu'on lui ré-augmente la CSG, ce sera déjà pas mal.
Nous sommes en tous points d'accord...
Et pourquoi on ne lui raboterait pas sa pension ?
Tu préfères une faillite de la caisse de retraite ???
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par The Rat Pack »

lepicard a écrit : 10 janvier 2020 11:53
The Rat Pack a écrit : 09 janvier 2020 21:23
Privilégié à 2500€/mois?! Mais d'où vous sortez, vous? 16000F/mois, c'est être privilégié? Vous êtes dingue ou quoi?
je parle de 2500 de retraite capiche
Oui oui, moi aussi...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par ailleurs »

Victor, tout simplement parce qu'il a cotisé 40 ans pour avoir sa retraite. On en revient au même : accepterais-tu de baisser ton salaire en cours de contrat car ton patron anticipe ce que deviendra la boîte en 2025 ou 2030 et les pertes qu'il pressent ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17300
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par Georges61 »

Je profite d'un petit séjour en France, avant de repartir en mer, pour dire que non seulement Victor n'a que pour unique ambition l'extermination des retraités, c'est en plus un menteur, car il est lui-même retraité. Lors d'un de ces messages sur le forum, il a écrit qu'il était enfant des années 50. Rappelons que celui serait né en 1950 aurait ce jour plus de 70 ans. Donc ce sale type est bien un retraité qui crache dans la soupe.
Demain je repars en mer pour la pêche au gros entre les Seychelles et Madagascar. L'air de l'océan indien me fait le plus grand bien et me nettoie le cerveau de toutes les saloperies que je peux lire sur ce forum. Bonne continuation, et à plus.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18233
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Dossier : réforme des retraites

Message par lepicard »

Jean de Meung a écrit : 10 janvier 2020 13:15 Victor, tout simplement parce qu'il a cotisé 40 ans pour avoir sa retraite. On en revient au même : accepterais-tu de baisser ton salaire en cours de contrat car ton patron anticipe ce que deviendra la boîte en 2025 ou 2030 et les pertes qu'il pressent ?
il ne faut pas oublier que les cotiz actuelles servent à payer les retraités actuels ,pas les futurs ; donc le discours du "j'ai droit parce que ..." n'est pas valable
un caaadre qui cotise ne le fait pas pour lui , ce n'est valable que pour la capitalisation
un cadre dynamique trentenaire doit se penetrer de l'idée que ses droits à la retraite ne sera plus relative à ses cotiz ,
Rien au dessus de 2000 complementaire incluse => modif des cotiz , pour plus: voir la capitalisation
d'ici 2030 /35 /40 les interessés auront le temps d' epargner (ou pas)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »