Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

vincent a écrit :
ombrageux a écrit :
la question est incompléte . Où sont les taxes que le RU n' aura plus a payer ?
Le Royaume-Uni pourra faire les taxes qu'il veut quand il veut où il veut, il n'aura plus d'ordre à recevoir de l'U.E. sur le montant le nombre etc ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139263
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ils ne sont pour l'instant pas sortis.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

ombrageux a écrit :
Vincent a écrit :où sont les mensonges de l' UE ?
On m'avait dit que je pourrais aller en Roumanie avec mon camions sans m'arrêter au douane, on ne m'avait pas dit que ce serait des hordes de roumains qui viendrait mettre mes collègues au chômage et qui aurait une influence sur ma carrière.
Tout ce qu' on nevous dit pas est un mensonge
On ne nous avais pas dit que nous serions bombarder de normes qui ont ruiné pratiquement tous les petits producteurs de fromage de la région.
Il y a des normes qui protégent , ce ne sont pas les normes qui font disparaître les petits producteurs de fromage . Certains utilisent même les normes pour faire du Bio , et avoir de meilleures marges .
Pendant les opérations de chargement /déchargement , si vous avez du temps de libre , cultivez vos connaissances sur la poilitique européennes dans le domaine alimentation , agriculture .
meilleur pouvoir d'achat, ce qui est faut, n'importe qui tenant ses comptes à jour et les ayant archivés peut s'en rendre compte.
l ' UE permet d ' avoir un meilleur pouvoir d' achat . Tenter d' affirmer le contraire montre votre ignorance pour ne pas dire plus , pour la simple raison que vous ne pouvez prouver que le pouvoir d' achat hors UE aurait été meilleur , puisque impossible de mettre des chiffres sur qq chose qui n ' existe pas

On m'avait parler de protectionnisme de l'Europe, il n'y en a pas.
" si il y a du protectionnisme.....puisqu' il y a des normes EXEMPLE Detox : l'Union européenne interdit l'importation de textiles toxiques ...
https://www.greenpeace.fr/detox-lunion- ... textiles-t...
24 juil. 2015 - Detox : l'Union européenne interdit l'importation de textiles toxiques ... C'est une grande victoire que nous voudrions partager avec vous .
it pas dit que les frontières de l'Europe serait des passoires où les immigrés rentreraient comme chez eux.
c 'est comme le nuage de Tchernobyl , il est trés difficile de vous prévénir d' un évènement imprévisible
On ne m'avait pas dit les pays de l'Est rentreraient dans l'Union Européenne et qu'il faudrait payer leur misère qui sont la conséquence du communisme.
il est impossible de dire ce qui est imprévu , mais là aussi c'est pas un mensonge
On ne m'avait pas dit que la Turquie serait pressentie pour rentrer dans l'U.E.
Informez vous , lacunes immenses , qui vous a donné cette récitation a apprendre par coeur , ça vient pas de vous ça sent l' infox FN a plein nez
Adhésion de la Turquie à l'Union européenne : où en ... - Toute l'Europe
https://www.touteleurope.eu/.../adhesio ... e-ou-en-es...
18 avr. 2018 - La Turquie est candidate depuis 1987 pour adhérer à l'Union européenne ... Toute l'Europe revient sur ces années de négociations d'adhésion. .... ou dont la demande d'asile a été jugée infondée ou irrecevable) qui ont traversé la .... après le 16 avril", date du référendum sur l'extension de ses pouvoirs
On à voulu me faire croire que c'était l'U.E. qui amenait la paix dans le monde alors que c'est l'arme nucléaire qui maintient la paix.
et comment font les pays qui n' ontpas l' arme nucléaire pour être en paix ?
Etc... etc ... etc ... les politiques, les médias et les artistes ont mentit au peuple français avant le traité de Maastricht et ils mentent encore de nos jours pour leurs amis banquiers et financiers et pour placer leurs copains dans les bureaux de l'U.E.

Suivez un peu mon cher Vincent, j'ai déjà écrit tout ça sur ce forum.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

Combien la France donne à l'Union-Européenne et combien elle en retouche ?
combien ça lui rapporte indirectement à travers le monde?
les choses ne sont pas aussi plates et basiques que vous le pensez.
Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

Combien la France donne à l'Union-Européenne et combien elle en retouche ?
combien ça lui rapporte indirectement à travers le monde?
les choses ne sont pas aussi plates et basiques que vous le pensez.
Oui mais encore ? Qu'est-ce qui rapporte à la France directement dû par l'Union-Européenne ? Je suppose que vous avez sûrement des liens pour ça mais je pose bien la question si la France n'était pas dans l'Uion-Européenne que n'aurait-elle pas pu faire ?
Fonk1 a écrit :il y a beaucoup de normes qui te paraissent surement inutiles, mais quand tu gères l'avenir, les conséquences sur la nature
Soyez sérieux, obliger à faire des laboratoires aseptisés pour des producteurs de fromages qui en faisait depuis de père en fils depuis des décennies et parfois plus ce n'est pas gérer l'avenir c'est céder aux lobbys des grands groupes et de la distributions.

Grace à l'Union-Européenne dans beaucoup de cas vous n'avez plus que des fromages dégueulasses qui ont tous le même goûts.

Interdire à un propriétaire d'un gîte de proposer du lait de ses vaches à des gens qui sont consentants et demandeurs, c'est aussi céder aux lobbys des finances et ça s'appelle de la dictature.
crois moi, c'est vraiment rien d'avoir normalisé des chasses d'eau,
Trois ans de travail, 94 000 € pour pondre un rapport de 144 pages ?

j'aimerais bien que vous me disiez concrètement, ce que économiser ou pas quelques litres d'eau en France va avoir comme impact dans ma vie de français, je serai vraiment curieux de le savoir.

Favoriser les chasses d'eau, les arrivées d'eau des machines à laver en eau de pluie dans les nouvelles constructions ça oui ça aurait été intelligent mais les normes sur les chasses d'eau c'est uniquement pour cramer un peu de fric et occuper quelques besogneux technocrate de l'U.E.
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Brexit: Le débat

Message par crepenutella »

ombrageux a écrit :
vincent a écrit :

la question est incompléte . Où sont les taxes que le RU n' aura plus a payer ?
Le Royaume-Uni pourra faire les taxes qu'il veut quand il veut où il veut, il n'aura plus d'ordre à recevoir de l'U.E. sur le montant le nombre etc ...
N'importe quoi.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : ils ne sont pour l'instant pas sortis.
ils sortiront soit en octobre
soit au 26 mai s'ils ne présentent pas de listes pour les européennes " c'est une des conditions qui a été posée par l"UE lors du report
pour un cas nous serons fixés dans 18 jours
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : ils ne sont pour l'instant pas sortis.
ils sortiront soit en octobre
soit au 26 mai s'ils ne présentent pas de listes pour les européennes " c'est une des conditions qui a été posée par l"UE lors du report
pour un cas nous serons fixés dans 18 jours
On est déjà fixé puisque les élections européennes auront lieu au Royaume-Uni.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

je ne pose pas la question a laquelle vous répondez . Je voudrais savoir , selon vos affirmations ,quelles sont les taxes que le RU ne payera plus , pas les taxes qu' il pourrait créer . C 'est difficile de reconnaître qu' on envoit des infoxs
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Nitram a écrit :
vivarais a écrit :

ils sortiront soit en octobre
soit au 26 mai s'ils ne présentent pas de listes pour les européennes " c'est une des conditions qui a été posée par l"UE lors du report
pour un cas nous serons fixés dans 18 jours
On est déjà fixé puisque les élections européennes auront lieu au Royaume-Uni.
pour l'instant rien n'est definitivement décidé
il y a simplement des sondages "au cas où"
et les sondages donnent le parti probréxit loin devant les autres 27% contre 15 % pour le parti anti brexit
https://www.lci.fr/international/grande ... 18744.html

à moins que vous ayez un lien qui démontre qu'ils ont officiellement déposé des listes et ont commencé la campagne
pour l'instant les GB s'intéressent au royal baby :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139263
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :

Oui mais encore ? Qu'est-ce qui rapporte à la France directement dû par l'Union-Européenne ? Je suppose que vous avez sûrement des liens pour ça mais je pose bien la question si la France n'était pas dans l'Uion-Européenne que n'aurait-elle pas pu faire ?
je fais comme vous maintenant, je ne donne aucun lien.j'affirme, cherchez par vous même si vous n'êtes pas trop hermétique.

Soyez sérieux, obliger à faire des laboratoires aseptisés pour des producteurs de fromages qui en faisait depuis de père en fils depuis des décennies et parfois plus ce n'est pas gérer l'avenir c'est céder aux lobbys des grands groupes et de la distributions.

Grace à l'Union-Européenne dans beaucoup de cas vous n'avez plus que des fromages dégueulasses qui ont tous le même goûts.

Interdire à un propriétaire d'un gîte de proposer du lait de ses vaches à des gens qui sont consentants et demandeurs, c'est aussi céder aux lobbys des finances et ça s'appelle de la dictature.
mais l'union européenne n'interdit pas les fromages au lait cru, vous êtes encore une fois très mal informé(mais ça je le savais)
Et la tendance globale, pour le lait cru, est positive : 75,4% de tous les fromages AOC sont fabriqués au lait cru aujourd’hui (contre 72,7% en 2010).
si c’était interdit par l’Europe, nous n'en produirions pas, hors on en trouve partout.
Après, si l'industrie du camembert a décidé de fermer le marché et de ne faire que du pasteurisé, c'est la faute de l'industrie, pas de l'europe, moi j'achète encore (et toujours) mon camembert au lait cru en grande surface ou chez un fromager, même sur les marchés j'en trouve.

Trois ans de travail, 94 000 € pour pondre un rapport de 144 pages ?

j'aimerais bien que vous me disiez concrètement, ce que économiser ou pas quelques litres d'eau en France va avoir comme impact dans ma vie de français, je serai vraiment curieux de le savoir.
ben faites le calcul vous même : 3 litres d'eau par chasse x 65 millions d’habitant quotidien (on y va au moins une fois des fois plus), ça fait 195 millions de litres d'eau par jour d'économisés.oui c'est pas rien.
ça fait 195 000 m3 d'eau par jour, vos 94 000€ sont déjà remboursés.... :content79 et depuis longtemps :mdr3: :siffle:
l'eau qu'il y a dans vos tuyau, coute beaucoup d'argent à la collectivité, en distribution et traitement.

Favoriser les chasses d'eau, les arrivées d'eau des machines à laver en eau de pluie dans les nouvelles constructions ça oui ça aurait été intelligent mais les normes sur les chasses d'eau c'est uniquement pour cramer un peu de fric et occuper quelques besogneux technocrate de l'U.E.
vous êtes juste jaloux d'avoir un aussi misérable job qui gagne pas grand chose parce que vous n'avez pas de baguage techniques pour pouvoir faire ce genre de rapport.
si on devait utiliser l'eau de pluie avec le peu d'eau qui tombe chaque année, on ne ferait pas beaucoup de lessives au bout d'un mois.... :lol: :lol: c'est ridicule vos arguments.
chez moi, il n'a pas plus cet hiver pendant prêt de trois mois.

en attendant, la nature y gagne, l’Europe y gagne, tout le monde est content.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139263
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Vincent a écrit :où sont les mensonges de l' UE ?
On m'avait dit que je pourrais aller en Roumanie avec mon camions sans m'arrêter au douane, on ne m'avait pas dit que ce serait des hordes de roumains qui viendrait mettre mes collègues au chômage et qui aurait une influence sur ma carrière.

On ne nous avais pas dit que nous serions bombarder de normes qui ont ruiné pratiquement tous les petits producteurs de fromage de la région.

On nous avais dit que nous aurions un meilleur pouvoir d'achat, ce qui est faut, n'importe qui tenant ses comptes à jour et les ayant archivés peut s'en rendre compte.

On m'avait parler de protectionnisme de l'Europe, il n'y en a pas.

On ne m'avait pas dit que les frontières de l'Europe serait des passoires où les immigrés rentreraient comme chez eux.

On ne m'avait pas dit les pays de l'Est rentreraient dans l'Union Européenne et qu'il faudrait payer leur misère qui sont la conséquence du communisme.

On ne m'avait pas dit que la Turquie serait pressentie pour rentrer dans l'U.E.

On à voulu me faire croire que c'était l'U.E. qui amenait la paix dans le monde alors que c'est l'arme nucléaire qui maintient la paix.

Etc... etc ... etc ... les politiques, les médias et les artistes ont mentit au peuple français avant le traité de Maastricht et ils mentent encore de nos jours pour leurs amis banquiers et financiers et pour placer leurs copains dans les bureaux de l'U.E.

Suivez un peu mon cher Vincent, j'ai déjà écrit tout ça sur ce forum.
on vous a beaucoup menti il semble.
"On" est un con, il faut le savoir.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

On m'avait dit que je pourrais aller en Roumanie avec mon camions sans m'arrêter au douane, on ne m'avait pas dit que ce serait des hordes de roumains qui viendrait mettre mes collègues au chômage et qui aurait une influence sur ma carrière.

On ne nous avais pas dit que nous serions bombarder de normes qui ont ruiné pratiquement tous les petits producteurs de fromage de la région.

On nous avais dit que nous aurions un meilleur pouvoir d'achat, ce qui est faut, n'importe qui tenant ses comptes à jour et les ayant archivés peut s'en rendre compte.

On m'avait parler de protectionnisme de l'Europe, il n'y en a pas.

On ne m'avait pas dit que les frontières de l'Europe serait des passoires où les immigrés rentreraient comme chez eux.

On ne m'avait pas dit les pays de l'Est rentreraient dans l'Union Européenne et qu'il faudrait payer leur misère qui sont la conséquence du communisme.

On ne m'avait pas dit que la Turquie serait pressentie pour rentrer dans l'U.E.

On à voulu me faire croire que c'était l'U.E. qui amenait la paix dans le monde alors que c'est l'arme nucléaire qui maintient la paix.

Etc... etc ... etc ... les politiques, les médias et les artistes ont mentit au peuple français avant le traité de Maastricht et ils mentent encore de nos jours pour leurs amis banquiers et financiers et pour placer leurs copains dans les bureaux de l'U.E.

Suivez un peu mon cher Vincent, j'ai déjà écrit tout ça sur ce forum.
on vous a beaucoup menti il semble.
"On" est un con, il faut le savoir.
les français sont surtout cons d'avoir revoter pour des elus et partis qui n'ont pas tenu de leur non au référendum
ce qui arrive c'est de ne pas avoir tenu compte du référendum et d'avoir fait les accords de lisbonne
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
Nitram a écrit :
On est déjà fixé puisque les élections européennes auront lieu au Royaume-Uni.
pour l'instant rien n'est definitivement décidé
il y a simplement des sondages "au cas où"
et les sondages donnent le parti probréxit loin devant les autres 27% contre 15 % pour le parti anti brexit
https://www.lci.fr/international/grande ... 18744.html

à moins que vous ayez un lien qui démontre qu'ils ont officiellement déposé des listes et ont commencé la campagne
pour l'instant les GB s'intéressent au royal baby :mdr3:
https://www.euronews.com/2019/05/07/the ... eant-to-be
"Le gouvernement britannique confirme que le Royaume-Uni prendra part aux élections européennes du 23 mai"
Et la date limite pour déposer les candidatures étaient le 25 avril.
La date limite pour que les électeurs s'inscrivent sur les listes électorales était le 7 mai.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139263
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

on vous a beaucoup menti il semble.
"On" est un con, il faut le savoir.
les français sont surtout cons d'avoir revoter pour des elus et partis qui n'ont pas tenu de leur non au référendum
ce qui arrive c'est de ne pas avoir tenu compte du référendum et d'avoir fait les accords de lisbonne
non, ils ont bien fait, on attends depuis 2005, toujours le fameux "plan B"... :hehe:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

les français sont surtout cons d'avoir revoter pour des elus et partis qui n'ont pas tenu de leur non au référendum
ce qui arrive c'est de ne pas avoir tenu compte du référendum et d'avoir fait les accords de lisbonne
non, ils ont bien fait, on attends depuis 2005, toujours le fameux "plan B"... :hehe:

allez dire cela aux centaines de chauffeurs PL de ND qui ont été remplacés par des travailleurs détachés que l'entreprise de transport cotée au CAC 40 va chercher chaque semaine en bus dans les pays de l'est (pologne ou bulgarie)
allez dire cela aux 580 milles chômeurs dont l'emploi est occupé par des travailleurs déplacés
vu sous cet angle , j'espères que vous comprendrez pourquoi que vos incantations contre le RN sont sans effet
ces 580 milles électeurs plus leur conjoint font plus d'un million d'électeurs potentiel pour le RN ;)

et c'est pour cela que le plan B que vous redoutez va finir par arriver ;)
il sera difficile après 5 ans de macronisme qu'un front républicain cotre le RN se reproduise
pour info , il avait été de 82% en 2002 et seulement de 66 % en 2017 :pleur4:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »