Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17256
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : ils ne sont pour l'instant pas sortis.
ils sortiront soit en octobre
soit au 26 mai s'ils ne présentent pas de listes pour les européennes " c'est une des conditions qui a été posée par l"UE lors du report
pour un cas nous serons fixés dans 18 jours
Vous avez oublié une 3e possibilité: celle qu'ils ne sortent pas de l'UE.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Georges61 a écrit :
vivarais a écrit :

ils sortiront soit en octobre
soit au 26 mai s'ils ne présentent pas de listes pour les européennes " c'est une des conditions qui a été posée par l"UE lors du report
pour un cas nous serons fixés dans 18 jours
Vous avez oublié une 3e possibilité: celle qu'ils ne sortent pas de l'UE.
pour l'instant , ni l'UE , ni la GB ne l'envisage
et si le parti pro brexit sort majoritaire dans la proportion du sondage pour les européennes
il sera totalement exclu que cela se produise ,les élus ne voulant pas se saborder politiquement en faisant un autre référendum ;)
alors ne vous faites pas trop d'illusions :mdr3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17256
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

vivarais a écrit :
Georges61 a écrit :

Vous avez oublié une 3e possibilité: celle qu'ils ne sortent pas de l'UE.
pour l'instant , ni l'UE , ni la GB ne l'envisage
et si le parti pro brexit sort majoritaire dans la proportion du sondage pour les européennes
il sera totalement exclu que cela se produise ,les élus ne voulant pas se saborder politiquement en faisant un autre référendum ;)
alors ne vous faites pas trop d'illusions:mdr3:
Je ne me fais aucune illusion. A vrai dire, je me moque bien de la décision de la GB.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139263
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Georges61 a écrit :

Vous avez oublié une 3e possibilité: celle qu'ils ne sortent pas de l'UE.
pour l'instant , ni l'UE , ni la GB ne l'envisage
et si le parti pro brexit sort majoritaire dans la proportion du sondage pour les européennes
il sera totalement exclu que cela se produise ,les élus ne voulant pas se saborder politiquement en faisant un autre référendum ;)
alors ne vous faites pas trop d'illusions :mdr3:
sauf que le parti pro brexit n'est majoritaire qu'en première intention, les libéraux démocrates pro remain font déjà 19% et les travaillistes, ont 80% des votants qui est pro remain, en cela, ils vont probablement virer leur chef qui n’était pas en phase avec ses électeurs, je vous laisse imaginer ce que ça va donner derrière. :cool:
je pense même que les conservateurs sont pas loin de faire la même chose, thérésa est cuite et ils s'inquiètent pour leurs postes...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Georges61 a écrit :
vivarais a écrit :

pour l'instant , ni l'UE , ni la GB ne l'envisage
et si le parti pro brexit sort majoritaire dans la proportion du sondage pour les européennes
il sera totalement exclu que cela se produise ,les élus ne voulant pas se saborder politiquement en faisant un autre référendum ;)
alors ne vous faites pas trop d'illusions:mdr3:
Je ne me fais aucune illusion. A vrai dire, je me moque bien de la décision de la GB.
tout comme moi cela concerne les britanniques et les pro européens qui ont peur que si cela est positif cela fasse tache d'huile
comme quoi le vaccin est de voter pour ceux qui sont pour une UE différente qui n'incitera pas des pays à imiter la GB

par exemple chacun pouvant decider de sa politique migratoire sans qu'lle soit imposée par des quottas de l' UE et chacun n'ayant pas à subir des règles imposées par les commissaires européens et qui ne leur correspond pas
ils ne peut pas y avoir universalité des regles car le standard geographique culturel et climatique n'existe pas
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17256
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

vivarais a écrit :
Georges61 a écrit :

Je ne me fais aucune illusion. A vrai dire, je me moque bien de la décision de la GB.
tout comme moi cela concerne les britanniques et les pro européens qui ont peur que si cela est positif cela fasse tache d'huile
comme quoi le vaccin est de voter pour ceux qui sont pour une UE différente qui n'incitera pas des pays à imiter la GB

par exemple chacun pouvant decider de sa politique migratoire sans qu'lle soit imposée par des quottas de l' UE et chacun n'ayant pas à subir des règles imposées par les commissaires européens et qui ne leur correspond pas
ils ne peut pas y avoir universalité des regles car le standard geographique culturel et climatique n'existe pas
Personne ne sais si d'autres pays et combien imiteront la GB. Le départ de la GB sera un véritable test; on saura enfin si quitter l'UE est positif ou non pour les Britanniques (qui en plus des risques économiques a un risque d'éclatement avec l'Ecosse et l'Irlande)
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

ombrageux a écrit :

Vous n'en savez rien du tout ce n'est que dans une dizaine d'année que nous pourrons faire le bilan, vous croyez une chose, j'en crois une autre, nous verrons bien dans quelques années qui avait raison mais pour ma part, je pense que dans quelques années l'U.E. aura bien d'autres pays qui voudront sortir de l'Union-Européenne ou qui en seront sorti.
Dans 10 ans....et pourquoi pas 20 ans . Les "économies" que le RU va réaliser , c'est tout de suite pratiquement , sa "liberté" de s' affranchir des rêgles c 'est tout de suite ....pourquoi faut il attendre 10 ans pour faire un bilan ?

Déja aprés 2 années du vote , aucun signal économique ne vient démentir que ça ira plus mal . Pour savoir, il suffit d'1 seule année
en comparant la situation économique du RU avant et aprés le vote , et avant et aprés la sortie SI sortie il y a ; par rapport aux autres membres de l' UE.


On peut quand même pas se contenter de dire que "demain ça ira mieux" faut EXPLIQUER POURQUOI ?

La sortie n' avait que des avantages ......quels sont les signes avant coureur de ces gains en terme économique ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit :
tout comme moi cela concerne les britanniques et les pro européens qui ont peur que si cela est positif cela fasse tache d'huile
comme quoi le vaccin est de voter pour ceux qui sont pour une UE différente qui n'incitera pas des pays à imiter la GB

par exemple chacun pouvant decider de sa politique migratoire sans qu'lle soit imposée par des quottas de l' UE et chacun n'ayant pas à subir des règles imposées par les commissaires européens et qui ne leur correspond pas
ils ne peut pas y avoir universalité des regles car le standard geographique culturel et climatique n'existe pas

les pro européens auraient peur ? justifiez votre opinion .

Maintenant , avant que vous ne le justifiez , je vais vous prouver le contraire , si Merkel n' avait pas retenu Macron le RU serait déja dehors .

DIRECT. Sommet européen : Macron se dit "tout à fait ouvert" à un report du Brexit "le plus court possible"
Le président français a estimé qu'en cas de rejet par les parlementaires britanniques de l'accord négocié avec l'UE, "nous irions vers un 'no deal'".
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

pour l'instant , ni l'UE , ni la GB ne l'envisage
et si le parti pro brexit sort majoritaire dans la proportion du sondage pour les européennes
il sera totalement exclu que cela se produise ,les élus ne voulant pas se saborder politiquement en faisant un autre référendum ;)
alors ne vous faites pas trop d'illusions :mdr3:
sauf que le parti pro brexit n'est majoritaire qu'en première intention, les libéraux démocrates pro remain font déjà 19% et les travaillistes, ont 80% des votants qui est pro remain, en cela, ils vont probablement virer leur chef qui n’était pas en phase avec ses électeurs, je vous laisse imaginer ce que ça va donner derrière. :cool:
je pense même que les conservateurs sont pas loin de faire la même chose, thérésa est cuite et ils s'inquiètent pour leurs postes...
nous le saurons dans 16 jours
n'oubliez pas que les anglais réfléchissent de manière différentes du reste du monde
et c'est pour cela que dieu les a mis sur une ile :mdr3:
juste pour info thérésa etait contre le bréxit et elle a pris le canard boiteux que personne n'osait saisir
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Le melon charentais en panne de saisonniers

leparisien.fr

Les britannique ne trouvent pas de main d'œuvre saisonnière pour ramasser les fraises à cause du Brexit. :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Ben la France ne trouve pas de saisonniers non plus visiblement, encore une fois le terrorisme intellectuel est démontré par de simple article de presse qui prouve que les médias britannique ont voulu faire peur alors que la cause du manque de saisonnier n'est pas le Brexit.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

crepenutella a écrit :
ombrageux a écrit :

Le Royaume-Uni pourra faire les taxes qu'il veut quand il veut où il veut, il n'aura plus d'ordre à recevoir de l'U.E. sur le montant le nombre etc ...
N'importe quoi.
Quelle belle argumentation ! :mdr3:
Vincent a écrit :je ne pose pas la question a laquelle vous répondez . Je voudrais savoir , selon vos affirmations ,quelles sont les taxes que le RU ne payera plus , pas les taxes qu' il pourrait créer . C 'est difficile de reconnaître qu' on envoit des infoxs
Encore faudrait-il que je sache ce que vous voulez mon cher Vincent, essayez quand même de faire un effort, si un bête routier arrive à maîtriser ça vous devriez pouvoir le faire également.
mais l'union européenne n'interdit pas les fromages au lait cru, vous êtes encore une fois très mal informé(mais ça je le savais)
Et la tendance globale, pour le lait cru, est positive : 75,4% de tous les fromages AOC sont fabriqués au lait cru aujourd’hui (contre 72,7% en 2010).
si c’était interdit par l’Europe, nous n'en produirions pas, hors on en trouve partout.
Non elle n'interdit pas, elle invente des normes à la c.. qui ont ruiné tous les petits producteurs de fromage d'Aubrac et de Lozère, parlez leur d'Union-Européenne dans le coin vous verrez comment vous serez bien reçu.
ben faites le calcul vous même : 3 litres d'eau par chasse x 65 millions d’habitant quotidien (on y va au moins une fois des fois plus), ça fait 195 millions de litres d'eau par jour d'économisés.oui c'est pas rien.
ça fait 195 000 m3 d'eau par jour, vos 94 000€ sont déjà remboursés.... :content79 et depuis longtemps :mdr3: :siffle:
l'eau qu'il y a dans vos tuyau, coute beaucoup d'argent à la collectivité, en distribution et traitement.
Vous êtes dans le délire mon cher Fonk1 d'une part, je ne sais pas d'où vous sortez ce chiffre de 3 l d'autre part, l'eau c'est nous qui l'a payons dans nos impôts et si on vous a rembourser quelques choses donnez moi la filière parce qu'à moi on me ponctionne des impôts et des taxes mais on ne me rembourse jamais rien.
vous êtes juste jaloux d'avoir un aussi misérable job qui gagne pas grand chose parce que vous n'avez pas de baguage
Aucun bagage mon cher ami, j'ai même loupé mon certificat d'étude :mdr3: ceci-dit je gagne assez confortablement ma vie car j'ai travaillé dur et j'ai fais quelques bons placement ; ceci-dit, nous pouvons comparez ici nos fiches de paye respective si vous le souhaitez. :)
si on devait utiliser l'eau de pluie avec le peu d'eau qui tombe chaque année, on ne ferait pas beaucoup de lessives au bout d'un mois.... :lol: :lol: c'est ridicule vos arguments.
Ce ne sont pas les miens mais ceux de batirama.com entre autres, à je suppose que vous ne vivez pas dans ce genre de maison et je me demande si vous savez ce que c'est que des éoliennes de jardin ou de toit, ou des panneaux solaires.

Routier, con, ignare et gagnant mas sa vie mais un peu écolo quand même, ce n'est pas le cas de tout le monde.
on vous a beaucoup menti il semble.
"On" est un con, il faut le savoir.
Vous pouvez remplacer le "on" par médias et politiques quand à votre deuxième réflexion, je suppose que vous devez être prof pour en faire une digne des cours de récréations. :siffle:
Vivarais a écrit :les français sont surtout cons d'avoir revoter pour des elus et partis qui n'ont pas tenu de leur non au référendum
ce qui arrive c'est de ne pas avoir tenu compte du référendum et d'avoir fait les accords de lisbonne
Ils ne sont pas con, ils sont un peu long à la détente et n'oubliez pas l'incroyable lavage de cerveau qu'ils ont subit de la part des médias et des politiques à propos de l'Europe.

Ceci-dit, ils se réveillent, lentement mais ils se réveillent comme se réveillent d'autres peuple en Europe.

[quote:"Fonk1"]non, ils ont bien fait, on attends depuis 2005, toujours le fameux "plan B"... :hehe:[/quote]

C'est toujours intéressant de voir des gens qui se foutent de la démocratie et du vote des gens.

Allez chiche on refait un référendum sur le traité de Maastricht pour voir ce qu'en pensent les français de nos jours. :)
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit :

Personne ne sais si d'autres pays et combien imiteront la GB. Le départ de la GB sera un véritable test; on saura enfin si quitter l'UE est positif ou non pour les Britanniques (qui en plus des risques économiques a un risque d'éclatement avec l'Ecosse et l'Irlande)
Et si nous faisions un référendum dans tous les pays d'Europe pour voir ? :) :) Je vous rappelle que personne n'avait vu le Brexit arriver.
les pro européens auraient peur ? justifiez votre opinion .

Maintenant , avant que vous ne le justifiez , je vais vous prouver le contraire , si Merkel n' avait pas retenu Macron le RU serait déja dehors .


Simple si le Royaume-Uni se porte toujours bien économiquement parlant ça prouvera qu'il n'y a pas besoin d'être dans l'Union-Européenne et ça donner plus de force aux populistes pour qu'ils changent l'Europe ou pour la faire exploser.

Ne vous y trompez pas, Macron peut dire tout ce qu'il veut c'est Merkel qui donne les ordres et Macron les suit comme un bon petit toutou.

A noter quand même qu'on n'entend pas trop les autres chefs d'état dans cette affaire, s'en foutraient-ils royalement ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17256
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

Je n'ai rien contre un référendum pour tous les pays de UE, mais attendons que le Brexit est lieu ( si cela arrive un jour) puis 4 à 5 mois pour voir le résultat.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Pourquoi attendre ? Après plusieurs années de joug de l'Union-Européenne ne serait-il pas démocratique de demander au peuple ce qu'il en pense et si ils ont encore envie d'être dans l'U.E. ?
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Brexit: Le débat

Message par Crapulax »

.........................Mme Le Pen a tort :Le Brexit a affaibli, divisé, déboussolé l’Angleterre.........................

Selon une analyse de Standard and Poors, le Brexit a coûté au Royaume-Uni 3% de son PIB, soit 2 700 euros par foyer. Et ceci, avant même qu'il ne prenne effet.

Il faut admirer le culot de Marine Le Pen. Il y a trois ans, elle avait récupéré pour ses comptes Facebook et Twitter le drapeau britannique, notre Union Jack. Le vote pour le Brexit était la preuve, selon elle, que les anti-européens de France étaient du bon côté de l’histoire. Nigel Farage était son héros. L’Albion n’était plus perfide. Les Brexiters étaient les nouveaux Titans.

Aujourd’hui, elle salue toujours la Grande-Bretagne comme l’exemple à suivre, mais la vérité est toute autre. Le Brexit a été néfaste pour la Grande-Bretagne. La Première ministre, Theresa May, a promis 108 fois (!) à la Chambre des communes que le Royaume-Uni serait sorti de l’UE le 29 mars 2019.

Un Brexit agonisant:

Mais comme Henri IV à Canossa, Theresa May s’est mise à genoux devant le président Macron et la chancelière Merkel pour obtenir une prolongation à l’agonie du Brexit. Celle-ci devrait durer jusqu’à la fin du mois d’octobre, si ce n’est jusqu’en 2020 au vu du mécontentement général des ministres, députés, et autres représentants des secteurs économique ou universitaire…, des dirigeants d’Ecosse et du pays de Galles et de toutes les grandes villes d’Angleterre.

Selon une analyse de Standard and Poors, le Brexit a coûté au Royaume-Uni 3% de son PIB, soit 76 millions d’euros, ou 2 700 euros par foyer. Et ceci, avant même que le Brexit ne prenne effet. Tous les constructeurs automobiles en Angleterre (Honda, Nissan, Toyota, Jaguar, Land Rover ou BMW) ont fait savoir qu’ils ne pouvaient pas continuer à produire des voitures dans une Grande-Bretagne amputée du marché intérieur et de l’union douanière de l’UE qui est du reste la politique officielle du gouvernement britannique sous la pression de ses militants anti-européens.

Bien sûr, le Royaume-Uni ne s’est pas effondré. La livre a été dévaluée de 15%. La Banque d’Angleterre stimule la demande intérieure en produisant de l’argent, dettes et déficits ont été minorés pour maintenir la Grande-Bretagne à flot.

Selon Mme Le Pen, notre «taux de chômage est au plus bas, ils ont créé deux fois plus d’emplois qu’en France, et les salaires ont augmentés après l’arrêt de l’immigration massive». En réalité, six Etats membres de l’UE ont un taux de chômage inférieur à celui du Royaume-Uni. Depuis l’époque de Mme Thatcher, le marché du travail britannique se fonde sur des emplois peu rémunérés et le versement de subventions massives offertes aux employeurs qui proposent de bas salaires. Ces subventions représentent 3,2% des dépenses de l’Etat. Si vous travaillez une heure par semaine, vous êtes considéré comme ayant un emploi. Beaucoup de travailleurs doivent avoir 2 ou 3 emplois pour joindre les deux bouts à la fin du mois.


Quant à l’immigration, elle a augmenté depuis le Brexit. Les dernières statistiques montrent que 627 000 immigrants sont arrivés au Royaume-Uni au cours des douze derniers mois. Plusieurs centaines de milliers de citoyens britanniques sont établis en Espagne, en France, au Portugal et dans d’autres pays de l’UE. Et tous seraient obligés de rentrer au pays parce que le Brexit prive les Anglais des droits des citoyens européens, de l’accès aux droits médicaux ?

Un tube de super colle:

Le Brexit a détruit la réputation de Mme May et de sa classe politique. Les attaques racistes contre les citoyens européens se sont multipliées, la haine suscitée par le Brexit divise la société, les communautés, voire les familles. L’Etat ne peut plus fonctionner, l’Ecosse réclame le droit de rester en Europe en se séparant de l’Angleterre. Les partis politiques se fragmentent. Le Brexit est comme un tube de super colle qui bloque tous les mécanismes du gouvernement et de la politique.

La France peut se consoler de l’échec du Brexit. La majorité des citoyens britanniques, 61% selon le dernier sondage, ne soutient plus le Brexit. Si quelqu’un en France veut croire au conte de fées de Mme Le Pen sur le Brexit, il peut prendre le premier Eurostar pour la Grande-Bretagne – avant que Mme May ne commence à imposer des visas à tous les visiteurs en Angleterre – et il sera face à un pays malheureux, incertain, et divisé.
Source:Libération.
https://www.liberation.fr/debats/2019/0 ... re_1725930
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »