Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Cet article est une pure honte, ce n'est pas de l'information mais un réquisitoire contre M. Le-Pen et contre le Brexit.

Ceci-dit c'est l'exemple typique de ce que j'appelle du terrorisme intellectuel, du mensonge, des contre-vérités, du bourrage de crane.

Il faut noté que selon Dagong, autre agence de notation, les britanniques ne souffrent pas autant que ce que veut bien le dire Standard et Poor et que le pays garde sa notation aaa qui est la même que celle de la France et que selon Moody's c'est l'ensemble de l'Union Européenne dont le P.I.B. ralentit.

En ce qui concerne l'Ecosse et l'Irlande, ils ont toujours voulu leur indépendance et pour l'Ecosse, même si ils l'avait ce n'est pas pour ça qu'il rentrerait dans l'Union-Européenne dans la mesure où il leur faudrait refaire tout le processus.

Il faut noté aussi que dans cet article il n'est employé que le conditionnel comme le font les journaux à scandale.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

ombrageux a écrit : Cet article est une pure honte, ce n'est pas de l'information mais un réquisitoire contre M. Le-Pen et contre le Brexit.

Ceci-dit c'est l'exemple typique de ce que j'appelle du terrorisme intellectuel, du mensonge, des contre-vérités, du bourrage de crane.

Il faut noté que selon Dagong, autre agence de notation, les britanniques ne souffrent pas autant que ce que veut bien le dire Standard et Poor et que le pays garde sa notation aaa qui est la même que celle de la France et que selon Moody's c'est l'ensemble de l'Union Européenne dont le P.I.B. ralentit.

En ce qui concerne l'Ecosse et l'Irlande, ils ont toujours voulu leur indépendance et pour l'Ecosse, même si ils l'avait ce n'est pas pour ça qu'il rentrerait dans l'Union-Européenne dans la mesure où il leur faudrait refaire tout le processus.

Il faut noté aussi que dans cet article il n'est employé que le conditionnel comme le font les journaux à scandale.
En quoi cet article est mensonger ? Sur quel(s) point(s) ? Je serais ravi de le savoir.
Je sais, faut un certain temps pour admettre qu'on a tort.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Theresa May s’est mise à genoux devant le président Macron et la chancelière Merkel pour obtenir une prolongation à l’agonie du Brexit.
Vous avez vu Madame May à genou dans les médias vous ?

Un peu de discernement je vous prie, cet article est uniquement à charge si on le lit attentivement on pourrait croire que tous les britannique sont contre le Brexit et que c'est la catastrophe dans le pays or c'est très loin d'être le cas.

Comme je l'ai dis cet article n'utilise quasiment que le conditionnel comme les tabloïds
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Nitram a écrit :
ombrageux a écrit : Cet article est une pure honte, ce n'est pas de l'information mais un réquisitoire contre M. Le-Pen et contre le Brexit.

Ceci-dit c'est l'exemple typique de ce que j'appelle du terrorisme intellectuel, du mensonge, des contre-vérités, du bourrage de crane.

Il faut noté que selon Dagong, autre agence de notation, les britanniques ne souffrent pas autant que ce que veut bien le dire Standard et Poor et que le pays garde sa notation aaa qui est la même que celle de la France et que selon Moody's c'est l'ensemble de l'Union Européenne dont le P.I.B. ralentit.

En ce qui concerne l'Ecosse et l'Irlande, ils ont toujours voulu leur indépendance et pour l'Ecosse, même si ils l'avait ce n'est pas pour ça qu'il rentrerait dans l'Union-Européenne dans la mesure où il leur faudrait refaire tout le processus.

Il faut noté aussi que dans cet article il n'est employé que le conditionnel comme le font les journaux à scandale.
En quoi cet article est mensonger ? Sur quel(s) point(s) ? Je serais ravi de le savoir.
Je sais, faut un certain temps pour admettre qu'on a tort.
dans tous les cas , malgré ce que l'on dit sur l'aspect négatif du brexit, le taux de croissance en GB est supérieur à celui de la France à 0.5%
la raison est que peut être avec moins de travailleurs déplacés la livre sterling reste en GB et est utilisée pour la consommation nationale :lol:
de toute les façon cessez de vous angoisser car vous ne pouvez rien
seuls les britanniques y peuvent quelque chose et je doute qu'ils lisent vos arguments :mdr3: :mdr3:
donc vous ne les influencerez pas ;)
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
Nitram a écrit :
En quoi cet article est mensonger ? Sur quel(s) point(s) ? Je serais ravi de le savoir.
Je sais, faut un certain temps pour admettre qu'on a tort.
dans tous les cas , malgré ce que l'on dit sur l'aspect négatif du brexit, le taux de croissance en GB est supérieur à celui de la France à 0.5%
la raison est que peut être avec moins de travailleurs déplacés la livre sterling reste en GB et est utilisée pour la consommation nationale :lol:
de toute les façon cessez de vous angoisser car vous ne pouvez rien
seuls les britanniques y peuvent quelque chose et je doute qu'ils lisent vos arguments :mdr3: :mdr3:
donc vous ne les influencerez pas ;)
Non, la croissance britannique a été inférieure à celle de la France en 2017, en 2018, le sera encore selon les prévisions en 2019 et 2020.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

ombrageux a écrit :
Theresa May s’est mise à genoux devant le président Macron et la chancelière Merkel pour obtenir une prolongation à l’agonie du Brexit.
Vous avez vu Madame May à genou dans les médias vous ?

Un peu de discernement je vous prie, cet article est uniquement à charge si on le lit attentivement on pourrait croire que tous les britannique sont contre le Brexit et que c'est la catastrophe dans le pays or c'est très loin d'être le cas.

Comme je l'ai dis cet article n'utilise quasiment que le conditionnel comme les tabloïds
Bah clairement.
https://www.theguardian.com/politics/20 ... urg-ordeal
Ici par exemple.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Nitram a écrit :
vivarais a écrit :

dans tous les cas , malgré ce que l'on dit sur l'aspect négatif du brexit, le taux de croissance en GB est supérieur à celui de la France à 0.5%
la raison est que peut être avec moins de travailleurs déplacés la livre sterling reste en GB et est utilisée pour la consommation nationale :lol:
de toute les façon cessez de vous angoisser car vous ne pouvez rien
seuls les britanniques y peuvent quelque chose et je doute qu'ils lisent vos arguments :mdr3: :mdr3:
donc vous ne les influencerez pas ;)
Non, la croissance britannique a été inférieure à celle de la France en 2017, en 2018, le sera encore selon les prévisions en 2019 et 2020.
le chiffre de 0.5% pour le premier trimestre 2019 est officiel
dites nous celui de la france pour la meme période 0.3 %
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
je ne suppute pas sur des prévisions mais sur des chiffres concrets
si je supputais comme vous la croissance serait de 2% pour la GB et 1.2% pour le France pour 2019
moi je ne supputerais pas mais je regarderais les chiffres trimestre aprés trimestre
on voit s'implement que l'apocalypse prédit pour le bréxit ne s'est pas produit mais que tous est au vert
croissance du PIB et des salaires et decroissance phénoménale du chomage (nous à 9% et eux à 3%)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit :
Nitram a écrit :
Non, la croissance britannique a été inférieure à celle de la France en 2017, en 2018, le sera encore selon les prévisions en 2019 et 2020.
le chiffre de 0.5% pour le premier trimestre 2019 est officiel
dites nous celui de la france pour la meme période 0.3 %
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
je ne suppute pas sur des prévisions mais sur des chiffres concrets
si je supputais comme vous la croissance serait de 2% pour la GB et 1.2% pour le France pour 2019
moi je ne supputerais pas mais je regarderais les chiffres trimestre aprés trimestre
on voit s'implement que l'apocalypse prédit pour le bréxit ne s'est pas produit mais que tous est au vert
croissance du PIB et des salaires et decroissance phénoménale du chomage (nous à 9% et eux à 3%)

Donc , si on résume toutes vos positions passées et présentes :

1 L' INSEE "anglaise " semble avoir toute votre sympathie

2 Un trimestre de hausse est significatif au RU , mais pas en France .

Quand au chômage , bien sur qu' il est faible . Ces chiffres sont le résultat de différents facteurs .

tout d'abord une quantité de travailleurs étrangers sont partis , et comme les indemnités chômages sont quand même moins avantageuses que chez nous ....ben , ils n' ont pas le choix . Je pense que nious devrions essayer ce qui marche chez euxdans ce domaine , moi , j' ai rien contre , et vous , vous êtes pour un systéme d' indemnisation du chômage a la sauce anglaise ?

quand aux clignotants tous au vert ,vous nous faites rire , d' où tenez vous ces infos vivaresques .

toute action politique forte se mesure sur un temps long l' année est l' unité de mesure .......au RU , en France , et sur Mars.

Quand vous pilotez un gros engin , vous avez un tableau de bors , sur lequel s'"affichent des paramétres qui vous disent les dysfonctionnements, les risques , un pays est un trés gros engin .

préssion des pneus .....
températuez huile......
température eau........
niveau de carburant....on ne peut pas faire avancer un pays longtemps si le niveau de "carburant " baisse ( investissements) ,il faut réduire la vitesse pour faire plus de KM......mais on arrivera aprés les autres

Ce paramétre indique clairement l' absence de confiance des investisseurs ,même si tous les autres paramètres sont au vert.....

https://www.lesechos.fr/monde/europe/br ... ns-1001514

Brexit : l'investissement au Royaume-Uni pourrait essuyer sa plus forte baisse en dix ans
Selon la Chambre de commerce britannique, l'investissement des entreprises pourrait subir un recul de 1 % cette année à cause des incertitudes liées au Brexit.

Lire plus tard
Europe
060921517860_web_tete.jpg060921517860_web_tete.jpg
Les investissements réalisés par le secteur automobile au Royaume-Uni ont fondu de moitié l'an dernier. Ici, une ligne de production de Bentley dans l'usine anglaise de Crewe.



SIPA

Par Alexandre COUNIS

Publié le 18/03 à 13h51
Mis à jour le 18/03 à 18h33
Ce serait le plus fort recul de l'investissement des entreprises au Royaume-Uni depuis la crise financière. Selon la Chambre de commerce britannique, il pourrait essuyer une baisse de 1 % cette année à cause du Brexit. Et ce même si Theresa May parvenait à arracher d'ici à mercredi un feu vert des députés à l'accord de retrait de l'UE qu'ils ont déjà par deux fois rejeté.

« L'inaction politique a déjà eu des conséquences économiques : beaucoup d'entreprises freinent l'investissement et l'embauche, a souligné Adam Marshall, le directeur général de la British Chambers of Commerce. Pire, certaines ont déplacé leurs plans d'investissement et de croissance dans le cadre de leurs préparatifs d'urgence, et une partie de cet investissement risque de ne jamais revenir au Royaume-Uni. » L'avertissement lancé fin janvier par le patron d'Airbus, Tom Enders, reste dans toutes les têtes.

La Chambre de commerce a ainsi abaissé sa prévision de croissance pour cette année à 1,2 % (contre 1,3 % précédemment). Et le Brexit ne se contente pas de ralentir la croissance d'aujourd'hui. Il sape aussi celle de demain, en pesant sur une productivité britannique déjà insuffisante.

Quatre trimestres consécutifs de baisse
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
Nitram a écrit :
Non, la croissance britannique a été inférieure à celle de la France en 2017, en 2018, le sera encore selon les prévisions en 2019 et 2020.
le chiffre de 0.5% pour le premier trimestre 2019 est officiel
dites nous celui de la france pour la meme période 0.3 %
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
je ne suppute pas sur des prévisions mais sur des chiffres concrets
si je supputais comme vous la croissance serait de 2% pour la GB et 1.2% pour le France pour 2019
moi je ne supputerais pas mais je regarderais les chiffres trimestre aprés trimestre
on voit s'implement que l'apocalypse prédit pour le bréxit ne s'est pas produit mais que tous est au vert
croissance du PIB et des salaires et decroissance phénoménale du chomage (nous à 9% et eux à 3%)
Pourquoi alors tu insistes sur un chiffre isolé du premier trimestre ? C'est pas un trimestre qui fait l'année.
En 2018 il y a aussi des trimestres où la croissance britannique a été plus forte que la croissance française, ça n'empêche pas que, quand on fait le bilan total de 2018, la croissance française a été plus forte.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

ombrageux a écrit : Le melon charentais en panne de saisonniers

leparisien.fr

Les britannique ne trouvent pas de main d'œuvre saisonnière pour ramasser les fraises à cause du Brexit. :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Ben la France ne trouve pas de saisonniers non plus visiblement, encore une fois le terrorisme intellectuel est démontré par de simple article de presse qui prouve que les médias britannique ont voulu faire peur alors que la cause du manque de saisonnier n'est pas le Brexit.

le manque de MO en France pour les melons ( et autres) peut se résoudre simplement , mettez des indemnités chômage a la sauce anglaise et il n ' y aura plus de probléme .

Manque MO chez les anglais , symptômes identiques , mais origine différente , elle vient dece que le Brexit a fait fuir les cueilleurs....

Brexit: les employeurs craignent une fuite des travailleurs européens ...
http://www.rfi.fr/.../20170213-brexit-e ... yaume-uni-...
13 févr. 2017 - Plus de 40% des employés venus d'Europe songent à démissionner et à quitter le pays. C'est ce que révèle un sondage du Chartered Institute .

Royaume-Uni : Fraises britanniques cherchent travailleurs étrangers
http://www.lafranceagricole.fr/.../roya ... illeurs-et...
2 juil. 2018 - Suivez toute l'information du monde agricole en ligne. Actualités, météo fiable, culture, élevage et matériel, la France Agricole est la revue

Maintenant vous pouvez amener des explications a ces origines de manque de MO au RU ......j' ai bien écris manque de MO
ce qui fait que dire " ce n 'est pas le Brexit qui est la cause..." n 'est pas une réponse . La réponse doit dire quelles sont les origines de ce manque deMO
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139262
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ça fait longtemps qu'on m'a confirmé que les champs pourrissait au RU faute de main d’œuvre....étrangère....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : ça fait longtemps qu'on m'a confirmé que les champs pourrissait au RU faute de main d’œuvre....étrangère....
qui s'est "on"
vous croyez que ceux qui exploitaient la main d'oeuvre étrangère ,ont laissé leurs champs à l'abandon se privant ainsi de profit
non ils ont du simplement rogner sur leurs profits en payant des britanniques au juste prix
vous savez en GB ; les aides sociales ne sont pas comme on le prétend équivalentes à celle de la france dont il parait qu'elles sont équivalentes à celles du travail
donc pour un GB , meme avec un contrat à zéro heure , il cherche à tout prix du travail
et c'est parce qu'il n'en trouvait pas à cause des travailleurs déplacés sous payés (alors que les salaires étaient bas deja en GB) qu'ils ont voté pour un brexit
pour les exploitants exploiteurs ,ils employaient des travailleurs déplacés malgré les salaires bas pour gagner encore plus en rognant sur les charges sociales moins hautes
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit : ça fait longtemps qu'on m'a confirmé que les champs pourrissait au RU faute de main d’œuvre....étrangère....
qui s'est "on"

c 'est ( entre autre ) lui
Royaume-Uni : Fraises britanniques cherchent travailleurs étrangers
www.lafranceagricole.fr/.../royaume-uni ... leurs-et...
2 juil. 2018 - Suivez toute l'information du monde agricole en ligne. Actualités, météo fiable, culture, élevage et matériel, la France Agricole est la revue


vous croyez que ceux qui exploitaient la main d'oeuvre étrangère ,ont laissé leurs champs à l'abandon se privant ainsi de profit
non ils ont du simplement rogner sur leurs profits en payant des britanniques au juste prix

vous savez en GB ; les aides sociales ne sont pas comme on le prétend équivalentes à celle de la france dont il parait qu'elles sont équivalentes à celles du travail
qui c'est ce ON .
donc pour un GB , meme avec un contrat à zéro heure , il cherche à tout prix du travail
et c'est parce qu'il n'en trouvait pas à cause des travailleurs déplacés sous payés (alors que les salaires étaient bas deja en GB) qu'ils ont voté pour un brexit
pour les exploitants exploiteurs ,ils employaient des travailleurs déplacés malgré les salaires bas pour gagner encore plus en rognant sur les charges sociales moins hautes
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139262
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

On c’est les sources sur place
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139262
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »