Brexit: Le débat

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vincent
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Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

pour l'instant.
quand le brexit sera prononcé, ce sera une toute autre affaire.
rien que pour faire chier le RU, la france pourra retarder a son gré les camions comme ça lui chante.
la guerre de la manche va recommander également.
beaucoup ne se rappellent plus comment c’était dans les 70, quand les bateaux se battaient pour les zones de pèche....puis écologiquement, c'est super, les britanniques vont pouvoir piller les denrées quand les autres ne pourront pas pêcher.
complètement illogiques vos façons de fonctionner.

où au contraire protéger leur zone de pèche que les autres ne pourront plus vider par la pèche électrique comme le fait les pays bas et que pour l'instant à cause de l'UE ils ne peuvent pas interdire

le pillage c'est généralement chez les autres qu'on le fait
la haute finance pille bien notre industrie en investissant pour ensuite délocaliser tant le matériel que la technologie

Mittal par exemple a pillé notre sidérurgie avec la complicité des gouvernants qui ont privatisé pour la vendre à bas cout
que se passe t il avec arceval : l'état et la région vont aider en subventionnant fortement la reprise par un opérateur britannique qui ensuite revendra l'entreprise avec profit à un consortium qui délocalisera (c'est le scénario classique)
alors qu'avec quelques euros de plus , l'état pouvait nationaliser
mais c'est interdit car la haute finance a fait prendre des directives européennes dans ce sens
il faut privatiser ce qui est rentable sous prétexte de libre concurrence
on va augmenter le prix de l'électricité de 6 % simplement pour permettre aux distributeurs privés d'être concurrentiels par rapport à EDF qui grâce au nucléaire est moins cher que le prix que les autres distributeurs doivent acheter l'électricité aux producteurs sur le marché européen

les britanniques eux ont réagi à ce pillage avec le brexit
le parti pro brexit fait 34% dans les sondages et le parti travailleur favorable au brexit lui 24%
par contre les conservateurs ne font plus que 11 %
alors pour ceux qui rêvent d'un nouveau référendum sur le brexit ; je pense qu'il serait encore plus pour le brexit
un exemple français : ceux qui ont fait annuler l'élection municipale du pontet parce que le FN était élu avec un écart de voix soit disant insuffisant au second tour , on a vu qu'après un an le FN a été réélu mais cette fois au premier tour et à pls de 60 %
en GB se sera pareil car les britanniques se sont fait à l'idée du brexit et ils ont vu les effets sur le chômage , les salaires etc
et ce malgré l'apocalypse prédite et après une chute au lendemain de brexit de la livre celle ci s'est redressée et a eu pour effet de booster les choses dont l'augmentation des exportations et du tourisme désormais plus compétitifs
les fausses prophéties se retournent toujours contre ceux qui les prédisent ;)
bon puisque vous n' avez pas les connaissances de ce qu' est la révocation de l' article 50 , je vais donc vous l' apprendre:

Brexit: "L'article 50 autorise la révocation unilatérale de l'intention de se retirer de l'Union"

ce qui signifie que ......ben , ils mettraient peut être ......fin au procéssus de sortie .

Il me semble bien vous avoir lu faire l' apologie du pragmatisme britannique , je ne sais pas si tel est le cas . Une seule certitude , ils se posent des questions , alors que des vivarais et Cie ne s 'en posent pas eux ...." Etonnant non ?"
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Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : Ce n'est pas vraiment un soucis ce temps, minime, perdu sera pris en compte par la logistique dans le temps de trajet et si c'est la volonté du peuple britannique, il faut respecter cette volonté.
oui et tout cela se paye en niveau concurrence, cher dès fois.... :siffle:
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Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit : Ce n'est pas vraiment un soucis ce temps, minime, perdu sera pris en compte par la logistique dans le temps de trajet et si c'est la volonté du peuple britannique, il faut respecter cette volonté.
oui et tout cela se paye en niveau concurrence, cher dès fois.... :siffle:

on sait que la main d'œuvre en France rentre 10% dans le cout du produit
de combien est le cout du transport
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Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonk1 a écrit :c'est faux, les brits ont voté pour le brexit parce qu'on a menti aux vieux sur l'argent qui devait revenir et qui ne reviendra jamais.
Et les anti-Brexit mentent sur les catastrophes qui ceci-dit quand on traite les gens de menteur encore faut-il le prouver.
il devrait faire 51%, ils sont très loin de faire l'unanimité.
L'important c'est qu'ils fassent 1% de plus que les anti-Brexit, le reste on s'en fout.
oui et tout cela se paye en niveau concurrence, cher dès fois....
Sur 33 palettes de cure dents ça devrait faire 0,00000000000000001 cts par cure dent. :) :)

Pour votre information:

Le nombre de containers qui transitent et sont manutentionnés dans les différents ports du monde entier (chiffres 2007)est de 494,4 millions soit près de 16 containers chaque seconde.

planeteoscope.com

Si vous avez deux minutes allez sur le site vous verres le nombre de conteneurs qui a été bougé depuis le début de l'année et depuis que vous êtes connecté au site.

Bien sur tous ces conteneur font l'objet de mise en douane et de dédouanement.

Ne venez pas sur le terrain du transport mon cher Fonk1 vous n'y connaissez rien du tout.
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Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :

Et les anti-Brexit mentent sur les catastrophes qui ceci-dit quand on traite les gens de menteur encore faut-il le prouver.
les chiffres le prouvent tous les jours.
L'important c'est qu'ils fassent 1% de plus que les anti-Brexit, le reste on s'en fout.
donc vous admettez que la majorité de la population n'est pas capable de dire si oui ou non ils veulent sortir de l'UE.ça conforte ce que je pense.
a part farage, les partis fpont campagne POUR une élection européenne.
personellement, a la place de l'UE, je les aurais sommé de savoir si oui ou non ils veulent rester ou non, vu qu'ils sont incapables de se décider, qu'on en finisse.
cela devait passer par un référendum .
les britaniques ne devraient même pas avoir à passer ces élections.

Sur 33 palettes de cure dents ça devrait faire 0,00000000000000001 cts par cure dent. :) :)
vu qu'on achète aps qu'un cure dent, vous allez pouvoir apprendre à multiplier plutôt que diviser, chose dont vous êtes spécialiste.
Si vous avez deux minutes allez sur le site vous verres le nombre de conteneurs qui a été bougé depuis le début de l'année et depuis que vous êtes connecté au site.

Bien sur tous ces conteneur font l'objet de mise en douane et de dédouanement.

Ne venez pas sur le terrain du transport mon cher Fonk1 vous n'y connaissez rien du tout.
ils vont devoir déclarer leurs marchandises, et donc y appliquer des taux de douanes, comme si on achetait aux US...
donc à produit équivalent, un produit qui prends X% de plus dans le cornet, va avoir bien plus de mal à être vendu que celui qui n'en a pas, pas besoin d'avoir fait l'ENA.

avant, j'achetais aux US quelques trucs.
maintenant pus rien, les taux de douanes ont explosé grâce à mister trump.
tant pis pour eux, tant mieux pour l'UE... :lol: :lol:

ce sera pareil pour les british.

j'ai déjà acheté partout à travers le monde, japon, chine, US, et pas que des jeans, croyez moi, je m'y connais plus que ce que vous croyez.Tout est surtaxé quand ça vient de l'extérieur, même le transport a une surtaxe en plus de la TVA.
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Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonk1 a écrit :les chiffres le prouvent tous les jours.
Lors du référendum sur l'Euro en Suède, les chiffres prouvait tous les jours dans les média que ce serait une catastrophe si le pays ne passait pas à l'Euro, les suédois ont coté, avec raison contre l'Euro, l'économie se porte vraiment très bien dans ce pays et ce sont des démocrates, ils n'ont plus jamais demandé un référendum sur l'entrée de l'Euro.

Ceci-dit vu la poussée des populistes dans le pays, il n'est pas impossible qu'ils demandent à sortir de l'Union-Européenne eux aussi un de ces jours.
donc vous admettez que la majorité de la population n'est pas capable de dire si oui ou non ils veulent sortir de l'UE.ça conforte ce que je pense.
a part farage, les partis fpont campagne POUR une élection européenne.
Même en Belgique où le vote est obligatoire, il y a des abstentionnistes et il y a aussi des votes blancs, et dans tous les pays du monde, il y a des gens qui se foutent de la politiques et qui ne votent jamais, donc c'est la loi de la démocratie si il y a un seul vote pour le Brexit de plus que pour les anti Brexit c'est le Brexit qui gagne.
vu qu'on achète aps qu'un cure dent, vous allez pouvoir apprendre à multiplier plutôt que diviser, chose dont vous êtes spécialiste.
Il y a 100 cures dents dans un paquet à 2,23 € sur ce site medi-market.be je vous laisse faire le calcul de l'impact que pourrait avoir le coût de 5 minutes d'arrêts d'un camion à la douane puisque vous êtes si fort que ça. :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Le prix du transport est tellement énorme qu'à partir de 59 € la livraison est gratuite, décidément, vous ne connaissez rien au transport.
a part farage, les partis fpont campagne POUR une élection européenne.
Voila qui est faux, dans le parti du Labour, il y a un certains pourcentage qui est pour le Brexit et chez les travaillistes c'est la même chose en bref les parti pour le Brexit sont en augmentation et les partis classique sont déchirés sur la question.
personellement, a la place de l'UE, je les aurais sommé de savoir si oui ou non ils veulent rester ou non, vu qu'ils sont incapables de se décider, qu'on en finisse.
cela devait passer par un référendum .
Personnellement, j'aurai dit aux britannique de sortir de l'Union-Européenne à la date prévu c'est à dire le 29 Avril et bien sur pas besoin de référendum, les britannique se sont déjà prononcés sur le sujet il y a presque trois ans maintenant.
ils vont devoir déclarer leurs marchandises, et donc y appliquer des taux de douanes, comme si on achetait aux US...
donc à produit équivalent, un produit qui prends X% de plus dans le cornet, va avoir bien plus de mal à être vendu que celui qui n'en a pas, pas besoin d'avoir fait l'ENA.
D'une part le droit de douane s'applique dans les deux sens ce qui permettra au commerce Britannique de ce protéger face a la concurrence déloyale des pays de l'Est, d'autre part ces droits de douane existent avec tous les pays hors U.E. et ce sont des millions de conteneurs par années qui traversent les frontières.

L'autres avantage c'est qu'on verra moins de marchandise faire des aller-retour ridicules qui ont un impact certain sur l'écologie.

Enfin les droits de douane c'est dans le cas d'un Brexit dur pour le moment nous ne savons pas si ce Brexit sera quelque chose de négocié ou si le Royaume-Uni claquera la porte de l'U.E.
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Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Lors du référendum sur l'Euro en Suède, les chiffres prouvait tous les jours dans les média que ce serait une catastrophe si le pays ne passait pas à l'Euro, les suédois ont coté, avec raison contre l'Euro, l'économie se porte vraiment très bien dans ce pays et ce sont des démocrates, ils n'ont plus jamais demandé un référendum sur l'entrée de l'Euro.

Ceci-dit vu la poussée des populistes dans le pays, il n'est pas impossible qu'ils demandent à sortir de l'Union-Européenne eux aussi un de ces jours.
ça n'est pas vraiment la même chose.si elle était passée a l'euro, peut être qu'ils se serait d'avantage enrichis.
néanmoins, ils n'ont pas demandé de sortie de l'europe, vous l'aurez aussi noté.

Même en Belgique où le vote est obligatoire, il y a des abstentionnistes et il y a aussi des votes blancs, et dans tous les pays du monde, il y a des gens qui se foutent de la politiques et qui ne votent jamais, donc c'est la loi de la démocratie si il y a un seul vote pour le Brexit de plus que pour les anti Brexit c'est le Brexit qui gagne.
il y a aussi des menteurs.

Il y a 100 cures dents dans un paquet à 2,23 € sur ce site medi-market.be je vous laisse faire le calcul de l'impact que pourrait avoir le coût de 5 minutes d'arrêts d'un camion à la douane puisque vous êtes si fort que ça. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
multipliez le par centaines de millions de conditionnement, vous verrez la différence.
Le prix du transport est tellement énorme qu'à partir de 59 € la livraison est gratuite, décidément, vous ne connaissez rien au transport.
avec ou sans les taxes d'import? :perv: sans évidement.
c'est vous qui ne comprenez rien aux règles du transport hors EU.

Voila qui est faux, dans le parti du Labour, il y a un certains pourcentage qui est pour le Brexit et chez les travaillistes c'est la même chose en bref les parti pour le Brexit sont en augmentation et les partis classique sont déchirés sur la question.
pas vraiment:
Brexit : le Parti travailliste se dit prêt à un second référendum

Jusqu’ici, le patron du Labour, Jeremy Corbyn, était réticent à cette idée, pourtant soutenue par plus de 80 % des adhérents de son parti.


Personnellement, j'aurai dit aux britannique de sortir de l'Union-Européenne à la date prévu c'est à dire le 29 Avril et bien sur pas besoin de référendum, les britannique se sont déjà prononcés sur le sujet il y a presque trois ans maintenant.
oui avec de gros mensonges pour les vieux, eux qui ont votés massivement pour le brexit.
maintenant qu'ils savent qu'on leur a menti, ça pourriat changer grandement la donne.

D'une part le droit de douane s'applique dans les deux sens ce qui permettra au commerce Britannique de ce protéger face a la concurrence déloyale des pays de l'Est, d'autre part ces droits de douane existent avec tous les pays hors U.E. et ce sont des millions de conteneurs par années qui traversent les frontières.
mais vous croyez qu'elle vends quoi, aux britaniques, l’Europe de l'ouest? ce qu'achètent les britaniques en masse ce qu'ils ne peuvent aps produire cause climat.
donc ça pèsera de toute manière sur leurs finances, parce qu'ils ne peuvent pas le produire eux même.
L'autres avantage c'est qu'on verra moins de marchandise faire des aller-retour ridicules qui ont un impact certain sur l'écologie.
mais oui, ils n'ont que ça à faire.... :roll:
Enfin les droits de douane c'est dans le cas d'un Brexit dur pour le moment nous ne savons pas si ce Brexit sera quelque chose de négocié ou si le Royaume-Uni claquera la porte de l'U.E.
oui, je pense que l'espoir de millions de britanniques est encore de rester, et qu je pense que le second referendum est inévitable compte tenu de la campagne éhontée qu'on fait le camp du brexit sur les mensonges faits aux vieux qui ont votés en masse, et qui se sont bien fait mettre.
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Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

oui et tout cela se paye en niveau concurrence, cher dès fois.... :siffle:

on sait que la main d'œuvre en France rentre 10% dans le cout du produit
de combien est le cout du transport

vous ne savez rien du commed' habitude , la réalité n ' a rien a voir avec vos chiffres que vous sortez.....de votre chapeau , perdu au milieu des lapins .

le cout du transport ? vous savez pas , c'est étonnant . Dommage que vous ne soyez pas allé plus loin

quel est le cout du transport ? ( vous êtes incapable de le dire sans dire d' où a où)
cout de la MO dans prix produit ,. Vous êtes dans l'impossibilité de le dire

"on sait" que le taux de MO dans le prix d' un produit est trés variable

quel est le taux de MO pour le prix de revient au Métre cube de pouzzolane ?
quel est le taux de MO dans le PR d 'un kilo de fraise ?
quel est le taux de MO dans le PR d' un panneau de porte automobile ?
quel est le taux de MO dans la fabrication d' une paire de chausette ? est il élevé ou faible ? si vous arriviez a réfléchir vous pourriez trouver la réponse
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Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonk1 a écrit :ça n'est pas vraiment la même chose.si elle était passée a l'euro, peut être qu'ils se serait d'avantage enrichis.
néanmoins, ils n'ont pas demandé de sortie de l'europe, vous l'aurez aussi noté.
Les suédois ne se porte bien que parce qu'ils ont la main mise sur le monnaie et c'est parce qu'ils ne sont pas rentre dans l'Euro qu'ils se portent bien.

A noter quand même les gros mensonge des médias, des politiques et des industriels pour faire plier le peuple qui n'a pas fonctionné.
il y a aussi des menteurs.
Oui, tous les pro-Europe mentent depuis le début encouragé par les financiers et les banquiers qui eux se gavent sur le dos du peuple.
multipliez le par centaines de millions de conditionnement, vous verrez la différence.
Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
avec ou sans les taxes d'import? :perv: sans évidement.
c'est vous qui ne comprenez rien aux règles du transport hors EU
Ça fait 40 ans que je suis dans le transport et tout à l'international, vous êtes hors sol mon ami, restez dans votre domaine ça vous évitera de dire des bêtise.

En gros le Royaume-Uni continuera à commercer avec le monde et avec l'U.E. et peu de choses changeront, dire que l'on coure à la catastrophe dans ce domaine là n'est que pur mensonge.
pas vraiment:
Ben si, il y a des luttes dans ces partis entre les pro et les anti-Brexit et ça fait de sacrée tension.
oui avec de gros mensonges pour les vieux, eux qui ont votés massivement pour le brexit.
maintenant qu'ils savent qu'on leur a menti, ça pourriat changer grandement la donne.
Une claque ne vous a pas suffit ? Lorsque Cameron à lancé le référendum sur le Brexit, personne ne croyait qu'il arriverait en tête à plus de 52% et maintenant que les britanniques voient la liberté se profiler et la rouerie de l'Union-Européenne il se pourrait bien qu'un éventuel vote fasse un sacré score plus élevé que le précédent.
mais vous croyez qu'elle vends quoi, aux britaniques, l’Europe de l'ouest? ce qu'achètent les britaniques en masse ce qu'ils ne peuvent aps produire cause climat.
donc ça pèsera de toute manière sur leurs finances, parce qu'ils ne peuvent pas le produire eux même.
Si les britanniques n'achètent pas c'est la mort du petit commerce mon bon monsieur. :) :) Bref pour vendre les fournisseurs baisseront leurs prix où il y aura des accords douanier.

Si ce que les britannique ne pourraient pas acheter pourris dans les arbres ou dans les serres à votre avis c'est qui qui est pénalisé ?
mais oui, ils n'ont que ça à faire.... :roll:
Notre planète est en train de crever sous la pollution des avions, des cargos et des porte-conteneurs mais vous voulez encore plus d'échange ? Vous voulez encore plus de pollutions ? Plus de pesticides pour faire pousser toute cette m.... ? Vous n'avez pas d'enfants ou de petit-enfants ? Vous n'aimez pas les hommes ?
oui, je pense que l'espoir de millions de britanniques est encore de rester, et qu je pense que le second referendum est inévitable compte tenu de la campagne éhontée qu'on fait le camp du brexit sur les mensonges faits aux vieux qui ont votés en masse, et qui se sont bien fait mettre.
IL n'y aura pas de second référendum mon cher Fonk1, il y aura un Brexit, dur ou pas mais il n'y aura pas de référendum car ça mettrait le pays à feu et à sang au Royaume-Uni et ça donnerait un levier extraordinaire aux populistes dans le reste de l'Union-Européenne ; a part vous et quelques excités il n'y a personne qui veut un second référendum.
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Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

vincent a écrit :
vivarais a écrit :


on sait que la main d'œuvre en France rentre 10% dans le cout du produit
de combien est le cout du transport

vous ne savez rien du commed' habitude , la réalité n ' a rien a voir avec vos chiffres que vous sortez.....de votre chapeau , perdu au milieu des lapins .

le cout du transport ? vous savez pas , c'est étonnant . Dommage que vous ne soyez pas allé plus loin

quel est le cout du transport ? ( vous êtes incapable de le dire sans dire d' où a où)
cout de la MO dans prix produit ,. Vous êtes dans l'impossibilité de le dire

"on sait" que le taux de MO dans le prix d' un produit est trés variable

quel est le taux de MO pour le prix de revient au Métre cube de pouzzolane ?
quel est le taux de MO dans le PR d 'un kilo de fraise ?
quel est le taux de MO dans le PR d' un panneau de porte automobile ?
quel est le taux de MO dans la fabrication d' une paire de chausette ? est il élevé ou faible ? si vous arriviez a réfléchir vous pourriez trouver la réponse
Ben ? C'est le prix de revient au kilomètre qui importe, le nom de la marchandise on s'en fout, vous pensez réellement que mon patron sait ce qu'il y a dans le camions lorsqu'il facture un transport ?

Qu'il y ait trois palettes de chaussettes plus cinq palettes de porte de voiture plus vingt-cinq palettes de fraises le seul truc qui importe dans le calcul du prix du transport c'est que ça laisse une marge bénéficiaire.
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Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

IL n'y aura pas de second référendum mon cher Fonk1, il y aura un Brexit, dur ou pas mais il n'y aura pas de référendum car ça mettrait le pays à feu et à sang au Royaume-Uni et ça donnerait un levier extraordinaire aux populistes dans le reste de l'Union-Européenne ; a part vous et quelques excités il n'y a personne qui veut un second référendum.

Il ne faut jamais dire jamais.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
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Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :

Les suédois ne se porte bien que parce qu'ils ont la main mise sur le monnaie et c'est parce qu'ils ne sont pas rentre dans l'Euro qu'ils se portent bien.
vous ne faites que des élucubrations. Rien ne peut vous permettre de présager du contraire.
du reste, le Ru a gardé sa monnaie, et elle est en chute libre.
A noter quand même les gros mensonge des médias, des politiques et des industriels pour faire plier le peuple qui n'a pas fonctionné.
comme ceux pour sortir de l’Europe.


Oui, tous les pro-Europe mentent depuis le début encouragé par les financiers et les banquiers qui eux se gavent sur le dos du peuple.
ça c'est l’argument de l'année :content85 rappellez moi de le noter pour les foromeurs dans dix ans on en rigolera encore. :lol:

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire.
ça ne m'étonne pas.
Ça fait 40 ans que je suis dans le transport et tout à l'international, vous êtes hors sol mon ami, restez dans votre domaine ça vous évitera de dire des bêtise.
cher monsieur, vous ne faites que transporter un camion d'un point A à un point B, en passant accessoirement par un point A' ou autre.
me la faite pas spécialiste du transport économique, ça manque singulièrement de crédibilité.
En gros le Royaume-Uni continuera à commercer avec le monde et avec l'U.E. et peu de choses changeront, dire que l'on coure à la catastrophe dans ce domaine là n'est que pur mensonge.
parce que vous croyez que l'UE va lui faire des cadeaux? vous devez vivre dans le monde du magicien d'OZ :lol:
si l'UE ne prenait pas de mesures significatives, elle se tirerais une balle dans le pied.
elle a même intérêt à le faire, pour ne pas inciter aux autres à jouer au cons.
Ben si, il y a des luttes dans ces partis entre les pro et les anti-Brexit et ça fait de sacrée tension.
mais non, pas vraiment.
quelques uns ont peur pour leur sièges, parce qu'ils ont un niveau d'économie pitoyables comme chez nous.
autrement ce serait plié depuis longtemps.

Une claque ne vous a pas suffit ? Lorsque Cameron à lancé le référendum sur le Brexit, personne ne croyait qu'il arriverait en tête à plus de 52% et maintenant que les britanniques voient la liberté se profiler et la rouerie de l'Union-Européenne il se pourrait bien qu'un éventuel vote fasse un sacré score plus élevé que le précédent.
bien sur que si, le ref etait donné 50/50, on en va pas dire non plus qu'ils ont pris 50 ans d'avance.
la seule chose qu'ils voient e profiler, c'est que leur économie en prends un sacré coup, et comme ils votent avec le portefeuille, ya fort à parier que tout change dans peu de temps.

Si les britanniques n'achètent pas c'est la mort du petit commerce mon bon monsieur. :) :) Bref pour vendre les fournisseurs baisseront leurs prix où il y aura des accords douanier.
donc ils vont s’appauvrir.il sera temps d'invertir au RU et acheter de la baraque a tout va, ce qui va les appauvrir encore plus.
Si ce que les britannique ne pourraient pas acheter pourris dans les arbres ou dans les serres à votre avis c'est qui qui est pénalisé ?
la différence, c'est que les britanniques ne sont que 50 millions.trouver de nouveaux marchés ne sera pas un problèmes, peu de pays peuvent le faire.au mieux, c'est les consommateurs qui s'y retrouveront les prix baisseront, et en un an ou deux, l'UE aura régulé la demande.
Notre planète est en train de crever sous la pollution des avions, des cargos et des porte-conteneurs mais vous voulez encore plus d'échange ? Vous voulez encore plus de pollutions ? Plus de pesticides pour faire pousser toute cette m.... ? Vous n'avez pas d'enfants ou de petit-enfants ? Vous n'aimez pas les hommes ?
c'est un mec qui conduit un camion tout le journée qui me dit cela? changez de métier monsieur.
IL n'y aura pas de second référendum mon cher Fonk1, il y aura un Brexit, dur ou pas mais il n'y aura pas de référendum car ça mettrait le pays à feu et à sang au Royaume-Uni et ça donnerait un levier extraordinaire aux populistes dans le reste de l'Union-Européenne ; a part vous et quelques excités il n'y a personne qui veut un second référendum.
ne soyez pas si sur de vous...vous auriez vraiment l'air bête si ça se mettait en œuvre :lol: et croyez le ou non, il n'y aura pas de guerre civile, pas plus que le brexit gagnerait.
les britaniques sont des gens censés ;)
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Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :

Ben ? C'est le prix de revient au kilomètre qui importe, le nom de la marchandise on s'en fout, vous pensez réellement que mon patron sait ce qu'il y a dans le camions lorsqu'il facture un transport ?

Qu'il y ait trois palettes de chaussettes plus cinq palettes de porte de voiture plus vingt-cinq palettes de fraises le seul truc qui importe dans le calcul du prix du transport c'est que ça laisse une marge bénéficiaire.
euh, vous savez ce que c'est que ds charges directes et indirectes dans une entreprise? :lol: :lol: :mdr3:
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Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

Ben ? C'est le prix de revient au kilomètre qui importe, le nom de la marchandise on s'en fout, vous pensez réellement que mon patron sait ce qu'il y a dans le camions lorsqu'il facture un transport ?

Qu'il y ait trois palettes de chaussettes plus cinq palettes de porte de voiture plus vingt-cinq palettes de fraises le seul truc qui importe dans le calcul du prix du transport c'est que ça laisse une marge bénéficiaire.
euh, vous savez ce que c'est que ds charges directes et indirectes dans une entreprise? :lol: :lol: :mdr3:
Probablement bien mieux que vous mon cher, je ne pérore pas dans une salle devant des endormis.
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Fonck1
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Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :

euh, vous savez ce que c'est que ds charges directes et indirectes dans une entreprise? :lol: :lol: :mdr3:
Probablement bien mieux que vous mon cher, je ne pérore pas dans une salle devant des endormis.
moi non pus, je ne chome pas dans ma cabine en attendant que ça passe.accessoirement j'ai une entreprise.
en attendant, vous ne m'avez pas démontré que vous saviez ce que c’était, ni par vos écrits, ni par votre démonstration.
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