burqa, niqab, hijab... phénomènes de société ou ...??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jeanlouise
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: Burqa, niqab......fallait-il légiférer ?

Message par jeanlouise »

J'vais essayer de pas trop développer ce coup ci, parce qu'entre ceux qui ne se souviennent plus de ce qu'ils écrivent, et ceux qui lisent des choses qui ne sont pas écrites, on ne s'en sort pas :lol: .

Tu veux des flics pour verbaliser des burqa, moi je dis que c'est une idée de couillon (ce mot n'est pas une agression, c'est juste une expression).

Ai-je été plus clair ?

Stick, les allemands nous ont attaqué par la Belgique.

Suivant ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je ne comprends pas que l'on doive s'adapter et faire des lois alors que dans notre société laïque tout devrait couler de source, pour des personnes qui sont souvent issues de culture et de pays où justement rien n'est toléré et je ne vois pas pourquoi ici, nous devrions bafouer les règles de vivre ensemble, c'est à dire dans le respect de chacun sans exposer ses provocations.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeanlouise a écrit : J'vais essayer de pas trop développer ce coup ci, parce qu'entre ceux qui ne se souviennent plus de ce qu'ils écrivent, et ceux qui lisent des choses qui ne sont pas écrites, on ne s'en sort pas :lol: .

Tu veux des flics pour verbaliser des burqa, moi je dis que c'est une idée de couillon (ce mot n'est pas une agression, c'est juste une expression).
ce n'est que ton avis.nous avons tous un avis sur ce que l'on veut de la société,et on vote en fonction.
Ai-je été plus clair ?
oui,c'est pas pour cela que ca vaut mieux qu'un autre avis.
Stick, les allemands nous ont attaqué par la Belgique.

Suivant ?
aucun rapport au sujet.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
jeanlouise
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par jeanlouise »

J'ai jamais prétendu présenter autre chose que mon avis. Non ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeanlouise a écrit : J'ai jamais prétendu présenter autre chose que mon avis. Non ?
c'est sur,c'est même a cela que sert un forum.
je ne dénigre pas ton avis,j'en ai un différent.c'est ca un débat de société,aussi minime soit t-il.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
jeanlouise
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par jeanlouise »

Oui merci, mais la aussi je n'ai pas prétendu le contraire.
C'est écrit noir sur blanc, je regrette que ce débat ait été au centre du débat nationale, et je suis sur qu'il va y revenir d'ici 2012.

Vous avez beau jeu de me faire passer pour quelqu'un qui impose son avis, quand vous êtes à la fois juge et parti.

Personnellement je ne fais que développer des idées, répondre à des questions ou en poser, je viens pas tailler en 3 mots, même pas correctement orthographiées, en complétant par des LOL et des MDR alors que je suis moi même modérateur, et donc tenu à une certaine distance.
Modifié en dernier par jeanlouise le 16 juin 2010 14:34, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeanlouise a écrit :
Vous avez beau jeu de me faire passer pour quelqu'un qui impose son avis, quand vous êtes à la fois juge et parti.
j'aimerais bien que vous approfondissiez cette accusation.ce serait intéressant.
est ce lié au débat,ou a mes fonctions administratives?
dans le premier cas,je ne crois pas l'être.
dans le deuxième,je me conforte au règlement.il est affiché a tous,clair,net et précis.

Personnellement je ne fais que développer des idées, répondre à des questions ou en poser, je viens pas tailler en 3 mot, même pas correctement orthographiées, en complétant par des LOL et des MDR alors que je suis moi même modérateur, et donc tenu à une certaine distance.
vous êtes modérateur? ici? ailleurs?
les LOL et les mdr sont fait pour humaniser le débat.ils ne sont pas théoriquement fait pour de la moquerie,c'est réprimé sur ce forum a conditions de prise a partie.quand aux trois mots,est à moi que ca s'adresse? si c'est a quelqu'un d'autre,croyez bien qu'il est fort possible qu'il soit réprimé pour cela:nous tenons à avoir des débats argumentés,et au minimum dans le sujet.

ne confondez pas par ailleurs le débat,et l'administration ou la modération du forum,ce sont trois choses distinctes.

il serait maintenant bien advenu de revenir au sujet,pour toute question concernant le forum,son utilisation,ou autre,merci d'utiliser la messagerie privée.
bien cordialement.

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit :c'est vrai ,c'est un problème mineur.mais il y a beaucoup de sectes aussi,qui sont grosso modo réglementées.
moi j'assimile ces pratiques a des sectes.
PTDR tu crois à ce que tu écris Fonck ?

Fait une recherche Google sur la scientologie ou les Jéhovah et tu verras avec quelle vigueur les sectes sont combattues.... :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
jeanlouise
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par jeanlouise »

Fonck1 a écrit : j'aimerais bien que vous approfondissiez cette accusation.ce serait intéressant.
J'vois pas l'intérêt développer si chaque fois qu'on utilise figure de style tu pars dans le décors. A croire que tu lis avec une burqa :XD: (pour rester dans le sujet).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dinosaure a écrit : PTDR tu crois à ce que tu écris Fonck ?

Fait une recherche Google sur la scientologie ou les Jéhovah et tu verras avec quelle vigueur les sectes sont combattues.... :roll:
parce que jéhovah et la scientologies sont pas réglementées? ce qui est fou,c'est que dès que l'on touche a la branche radicale de l'islam,on est considérés comme des racistes.désolé,je n'ai rien contre les musulmans qui pratiquent leur religion de façon laïque et un minimum respectueuses des coutumes des autres.mais le radicalisme,je suis contre,et il me semble avoir le droit.
pour ton info,les Jéhovah et la scientologie pourraient être interdites,j'applaudirais des deux mains.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeanlouise a écrit : J'vois pas l'intérêt développer si chaque fois qu'on utilise figure de style tu pars dans le décors. A croire que tu lis avec une burqa :XD: (pour rester dans le sujet).
faudrait voir a pas trop me chercher,et c'est un message a caractère administratif....je suis patient,mais pas longtemps :XD:

jeanlouise
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par jeanlouise »

Oui mais voilà, j'en ai rien à cirer, machin :)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeanlouise a écrit : Oui mais voilà, j'en ai rien à cirer, machin :)
et tu dégages!

dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

Fonck1 a écrit : parce que jéhovah et la scientologies sont pas réglementées?
Non.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Non.
parce qu'elles ne sont pas reconnues comme sectes ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »