la France a t-elle le droit d'ingérence sur la Libye ?

Répondre
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: on doit y aller ou pas en Libye ? ou c'est de l'ingérence ?

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : nous voila en guerre.
quel con ce sarkozy....
Eh c'est pas encore fait alors utilise le conditionel. C'est un minimum.
Je ne pense pas que l'on enverra des troupes au sol, ce serait une grave erreur politique. Cette Phrase est sans doute pour faire peur a Khadafi. Les commandos de la coalition se debarrasseraient assez facilement des quelques blindes dans Misrata et des snipper, mais envoyer une infanterie pour en finir avec une armée Libyenne serait très mal perçue par les Africains.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Eh c'est pas encore fait alors utilise le conditionel. C'est un minimum.
Je ne pense pas que l'on enverra des troupes au sol, ce serait une grave erreur politique. Cette Phrase est sans doute pour faire peur a Khadafi. Les commandos de la coalition se debarrasseraient assez facilement des quelques blindes dans Misrata et des snipper, mais envoyer une infanterie pour en finir avec une armée Libyenne serait très mal perçue par les Africains.
contrairement a toi,je ne suis pas naïf.
après on dira,comme d'habitude "mais on ne savait pas....." :icon_hangry:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : contrairement a toi,je ne suis pas naïf.
après on dira,comme d'habitude "mais on ne savait pas....." :icon_hangry:
Seul l'avenir pourra te permettre d'utiliser le présent, pour l'instant contente toi du conditionnel.
Car de naif on peut très bien passer a visionnaire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Seul l'avenir pourra te permettre d'utiliser le présent, pour l'instant contente toi du conditionnel.
Car de naif on peut très bien passer a visionnaire.
ouais,comme l'était hitler et mussolini,ou même napoléon,avec les résultats obtenus....tout ca n'est que pour le pétrole ou pour vendre des armes....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

NSC a écrit : PUT1 de m..de!
Je dirai la même chose. Très coriace le Khada. :pleur4:
Modifié en dernier par Comtesse Tatère le 24 mars 2011 19:45, modifié 1 fois.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Comtesse Tatère a écrit : Je dirai la même chose. Très coriace de Khada. :pleur4:
ah ben il défends son lopin de terre.n'en ferait tu pas autant toi même?
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Fonck1 a écrit : ah ben il défends son lopin de terre.n'en ferait tu pas autant toi même?
Certes !
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

En même temps, je suis pas dictateur :content36
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Un mois après le début des tensions en Libye, les ex-chantiers de Saint Nazaire poursuivent la construction du navire de type MSC Fantasia, commandé par l’entreprise GNMTC. La société libyenne est dirigée en partie par l’un des fils du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. (usine Nouvelle)
Tout va pour le mieux,les affaires continuent
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : ouais,comme l'était hitler et mussolini,ou même napoléon,avec les résultats obtenus....tout ca n'est que pour le pétrole ou pour vendre des armes....
+1 point godwin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le point Godwin est brandi quand on utilise à toutes les sauces,et que l'on brandi le temps le le nazisme et la "2nd guerre mondiale" en vue de dériver le débat.

nous parlons bien d'une guerre,nous parlons bien d'un envahissement de terrain,exactement comme l'on fait les allemands pendant la guerre de 39-45.le discours nauséabond de sarkozy diffusé rappelle étrangement certaines époques.il ne lui manquait plus que le conflit armé.

je ne reviens pas souvent sur cette époque,pour tout et rien,mais compte tenu des similitudes appuyées,vous accepterez ma comparaison,on est en plein dedans.

ca aura quand même eu pour effet que vous l'écriviez comme il faut,comme quoi vous voyez,je reste positif. :lol:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : le point Godwin est brandi quand on utilise à toutes les sauces,et que l'on brandi le temps le le nazisme et la "2nd guerre mondiale" en vue de dériver le débat.

nous parlons bien d'une guerre,nous parlons bien d'un envahissement de terrain,exactement comme l'on fait les allemands pendant la guerre de 39-45.le discours nauséabond de sarkozy diffusé rappelle étrangement certaines époques.il ne lui manquait plus que le conflit armé.

je ne reviens pas souvent sur cette époque,pour tout et rien,mais compte tenu des similitudes appuyées,vous accepterez ma comparaison,on est en plein dedans.

ca aura quand même eu pour effet que vous l'écriviez comme il faut,comme quoi vous voyez,je reste positif. :lol:
Concept du point Godwin
Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion qui dure peut amener à remplacer des arguments par des analogies extrêmes. L'exemple le plus courant consiste à comparer le thème de la discussion avec une opinion nazie ou à traiter son interlocuteur de nazi et de fasciste (« facho »). En l'absence de précision de Mike Godwin sur les extensions possibles, on hésite à parler de point Godwin pour une comparaison avec tout régime dictatorial autre que le nazisme. Si le sujet de la discussion était très éloigné d'un quelconque débat idéologique, une comparaison de ce genre est considérée comme un signe d'échec de la discussion. On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent : on dit que l'on a atteint le « point Godwin » de la discussion[2].
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mais je compare des choses comparable,c'est un argument tout a fait valable dans ce cas,sarkozy mets notre pays en guerre,et fait tout pour envahir d'autre pays.
il dépasse son mandat - et mets la pression sur les autres pays européens (qui se laissent pas faire d'ailleurs) afin d'envahir la Lybie.

dans l'histoire,aucun pays n'a tiré des marrons du feu en envahissant un autre pays.....ca l'a plutôt desservi...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : Concept du point Godwin
Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion qui dure peut amener à remplacer des arguments par des analogies extrêmes. L'exemple le plus courant consiste à comparer le thème de la discussion avec une opinion nazie ou à traiter son interlocuteur de nazi et de fasciste (« facho »). En l'absence de précision de Mike Godwin sur les extensions possibles, on hésite à parler de point Godwin pour une comparaison avec tout régime dictatorial autre que le nazisme. Si le sujet de la discussion était très éloigné d'un quelconque débat idéologique, une comparaison de ce genre est considérée comme un signe d'échec de la discussion. On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent : on dit que l'on a atteint le « point Godwin » de la discussion[2].
et c'est important pour le sujet ces chicaneries ? :roll:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : et c'est important pour le sujet ces chicaneries ? :roll:
Oui je le pense
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »