jour J la campagne vue d'Interaldys

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: J - 6 la campagne vue d'Interaldys

Message par tisiphoné »

PULS4R a écrit : C'est pas une question de mental, juste de réparti et d'échange avec les autres. Un forum de discussion sur lequel tu discutes tout seul ça s'appelle un journal intime.
Je viens ici pour voir les points de vus des autres pour m'enrichir, mais quand on me dit que je connais rien en économie, que marine le pen a un programme de merde, ok, moi je veux bien ! Mais faut donner des éléments derrière, des arguments, sinon ce sont des paroles en l'air... "moi je m'y connais plus, moi si, mois là" c'est bon, j'y ai déjà le droit tous les jours, "si j'étais à ta place je ferai tel publicité", "tiens tu devrais changer ta plaquette", "t'aurais du mettre du 7.1, pas du 5.1", "tu n'y connais rien en com' " !%&?:#² Bhen reprends la ma boîte, refait la plaquette, passe les les gaines dans les murs et fait les branchements toi même... Que de la gueule..., tu vois, ça c'est la mentalité française dans toute sa splendeur...
Argumentez les gars, au lieu de tirer à vu pour dire d'entendre le coup de feu... :evil: moi je tire rarement sur quelqu'un, et j'argumente mes propos si je le fais !
Bref, jlaisse tomber, pas de temps à perdre.
le chiffrage affiché par le FN est fantaisiste et franchit souvent le seuil du ridicule

1. Le programme du FN aboutirait à une explosion aussi phénoménale qu’irréaliste de la dépense publique
les mesures du projet du FN s’élèveraient entre 150 milliards et 200 milliards d’euros d’ici 2017 – environ le double du chiffre avancé par Marine Le Pen. 50 milliards d’euros sont liés dès la première année à la seule sortie de la zone euro, laquelle se traduirait par : un effondrement de la croissance et des recettes fiscales de l’ordre de 50 milliards d’euros ; un impact majeur sur les charges annuelles de la dette française .

Parmi les mesures les plus coûteuses, figurent :

- l’augmentation des salaires inférieurs à 1,4 SMIC (21 milliards d’euros par an) ;

- l’augmentation du budget de la justice (8,5 milliards d’euros par an), de la sécurité (6,4 milliards d’euros) et celui de la santé (15 milliards d’euros) ;

- la création de 40.000 places de prison supplémentaires en cinq ans (4,6 milliards d’euros de coût d’investissement et 1,2 milliard d’euros de coût de fonctionnement par an) ;

- le passage à 40 annuités pour une retraite à taux plein (6 Milliards d’euros en 2013) ;

- l’augmentation de 2% du budget de la Défense (4 milliards d’euros) ;

- la création d’un revenu parental (1 à 2 milliards d’euros en 2013) dont les modalités ne sont d’ailleurs aucunement précisées ;

- le recrutement de 19.000 policiers et gendarmes (170 Millions d’euros en 2013)

D’autres propositions apparaissent clairement irréalistes, comme l’expulsion systématique de toutes les personnes qui entrent ou se maintiennent illégalement sur le territoire (qui pourrait représenter un coût de près de 6 milliards d’euros sur la base du coût actuel de la reconduite à la frontière, qui est de l’ordre de 21.000 euros par personne reconduite aujourd’hui).

Au total, le programme de Marine Le Pen aboutirait à une hausse de la dépense publique de l’ordre de 10 points de PIB : soit un saut aberrant de 57 à 71% du PIB (hypothèse d’une baisse de 5 points de PIB).

2. Le volet recettes relève de la science fiction

Les 115 milliards d’euros de recettes liées « à la sortie de la zone euro » (88 milliards d’euros) et au déploiement de mesures protectionnistes sont fictives. Bien au contraire, la sortie de la France de la zone euro se traduirait comme indiqué par des pertes fiscales et des reculs de parts de marchés à l’exportation, synonymes de destructions d’emplois considérables.

Les 41 milliards d’euros de recettes liées à la « réduction de l’immigration » sont imaginaires. La seule expulsion, proposée comme « systématique » de toutes les personnes qui entrent ou se maintiennent illégalement sur le territoire coûterait près de 6 milliards d’euros (selon un rapport du Sénat de 2009, le coût de la reconduite à la frontière est de 21.000 euros par personne entre les frais d’éloignement, sanitaires, hôteliers et policiers)… Globalement, contrairement à une idée reçue, les immigrés ont une contribution positive importante aux budgets publics : plus de 12 milliards d’euros net, soit plus de 2.250 euros par immigré.

Selon nos estimations, les recettes supplémentaires basées sur les mesures fiscales réalistes du programme du FN s’élèveraient à un peu moins de 10 milliards d’euros, face aux 150/200 milliards d’euros de dépenses nouvelles d’ici 2017 (hors nombreuses dépenses non chiffrées)

3. Dette publique : un scénario grec pour la France

Au total, le programme de Marine Le Pen, s’il était mis en œuvre, conduirait à un triplement du déficit public, de 5% à 15% du PIB. Et un gonflement de la dette autour de 130% du PIB (hypothèse d’une baisse de 5 points de PIB).

ce serait un désastre pour l’économie française, et une crise comparable à celle subie par la Grèce depuis 2 ans.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

effectivement,après avoir lu les 30 première lignes,le programme économique de marine coule à pic.
enfin moi je ne lis même pas ses programmes,pas plus que ceux d’extrême gauche,ils sont souvent irréalistes en plus d'être fantaisistes,enfin,c'est juste mon avis,peut être je me trompe.
mais par définition,je pense que dans la vie il ne faut pas être extrême,il y a de ça aussi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: J - 7 la campagne vue d'Interaldys

Message par Krizlibre »

PULS4R a écrit :
Oh non, je suis contre !
Mais à choisir entre les trois partisans du lobby -> Mélanchon / Hollande / Sarkozy, je vote celui qui me semble le moins pire ! Hollande qui a un programme de m**** et un passé sulfurique, mélanchon qui encourage l'islam en France alors qu'il n'a pas à faire ça, juste pour récupérer leurs voix, on est dans un pays laïque, il n'a pas à ouvrir sa gueule sur ce sujet, toute façon lui même a pourri des quartiers entiers avec son parti pourri, c'est un faux cul ce gars là (parce qu'il est à fond pour la laïcité, discours contradictoire sur beaucoup de sujet aussi)
Sarkozy n'est pas une flèche non plus, il a plombé les artisans, les industries, et creusé le déficits de la Sécu, perte du triple A, c'est même hallucinant qu'il ose se représenter !
Mais je le redis, si ça se gatte, je me casse... toute façon, les politiques d'aujourd'hui ne regardent que leur salaire et leur côte de popularité, ils s'en branlent des problèmes des Français, la seule qui veut faire changer les choses, n'est pas prise au sérieux par la majorité, donc on est foutu d'avance, alors qu'elle a un cv monstrueux, des chiffres et un plan économique bien calculé, plutôt modeste et réalisable.
Enfin bref, la France était un beau pays, c'est dommage ^^
Pio tu devrais te casser, avec tes propos bien puants, fais celui qui ne pense qu'à lui, c'est sur dans ton "nouveau" pays tu seras bien reçu...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Krizlibre a écrit : Pio tu devrais te casser, avec tes propos bien puants, fais celui qui ne pense qu'à lui, c'est sur dans ton "nouveau" pays tu seras bien reçu...
tu vois kriz,moi je pense que ce genre "d’apartés" ça conforte plutôt les gens dans leurs jugements de votes pour le FN.
tu ne connais pas ce jeune,ni son passé,ni ses raisons.
en fait,c'est de l'incitation.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : tu vois kriz,moi je pense que ce genre "d’apartés" ça conforte plutôt les gens dans leurs jugements de votes pour le FN.
tu ne connais pas ce jeune,ni son passé,ni ses raisons.
en fait,c'est de l'incitation.
mais c'est Pulsar qui dit qu'il risque de se "casser" de la France.

Kris ne fait que répéter.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : mais c'est Pulsar qui dit qu'il risque de se "casser" de la France.

Kris ne fait que répéter.
non c'est plutot le "tu devrais te casser avec tes propos bien puants". moi ça me gonfle.

vous m'excusez,mais ça n'a aucun intérêt de débat politique.

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

Et ben, l'émission de ce soir sur la deux est un véritable soporifique. Aucun débat mais un grand oral à 10. C'est rasant. Moi, j'éteins la télé. Clic c'est fait ! :divers125
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

yavait sarkozy et hollande? les deux pré-vainqueurs de cette élection de bananniers?

Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Fonck1 a écrit : yavait sarkozy et hollande? les deux pré-vainqueurs de cette élection de bananniers?
Naaaaaaannnnnn ! Comme candidat : Angelina Joly, Arthaud, Poutou, NDA, Chaminade. Les autres étaient représentés. Bayrou par Sarnez, Hollande par Ayraud, Sarko par NKM, le FN et Mélanchon par des gens que je ne connais pas. C'était gonflant. Moi, j'aime quand y a un tant soit peu d'action... A l'image de la campagne.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: J -6 la campagne vue d'Interaldys

Message par Rananen »

Stévenot Gilbert a écrit :
Mais oui, on ne pourra l'éviter. La prochaine guerre sera une guerre de religion.

ouais t est un pote Anders Behring Breivik .
les catholique peuvent pas faire la guerre il sont trop occupez a violer des gamin :D :D
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: J - 5 la campagne vue d'Interaldys

Message par tisiphoné »

Comtesse Tatère a écrit : Naaaaaaannnnnn ! Comme candidat : Angelina Joly, Arthaud, Poutou, NDA, Chaminade. Les autres étaient représentés. Bayrou par Sarnez, Hollande par Ayraud, Sarko par NKM, le FN et Mélanchon par des gens que je ne connais pas. C'était gonflant. Moi, j'aime quand y a un tant soit peu d'action... A l'image de la campagne.
:mdr3:
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: J -6 la campagne vue d'Interaldys

Rananen a écrit :

ouais t est un pote Anders Behring Breivik .
les catholique peuvent pas faire la guerre il sont trop occupez a violer des gamin :D :D
Oh tu portes de ces jugements toi ! C'est quoi ces propos réducteurs ? Et Je me demande ce que vient faire ce type dans ce topic.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Comtesse Tatère a écrit : Naaaaaaannnnnn ! Comme candidat : Angelina Joly, Arthaud, Poutou, NDA, Chaminade. Les autres étaient représentés. Bayrou par Sarnez, Hollande par Ayraud, Sarko par NKM, le FN et Mélanchon par des gens que je ne connais pas. C'était gonflant. Moi, j'aime quand y a un tant soit peu d'action... A l'image de la campagne.
En effet, ça ne devait pas être très rock'n roll !!! :XD:

Vivement que tout ce barnum se termine, il y a du boulot pour redresser la France ... :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sergent Major a écrit : En effet, ça ne devait pas être très rock'n roll !!! :XD:

Vivement que tout ce barnum se termine, il y a du boulot pour redresser la France ... :icon_winks:
alors la,je doute que ni sarkozy ni hollande changent grand chose a la situation du pays.ils vont dépenser dépenser et dépenser.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : alors la,je doute que ni sarkozy ni hollande changent grand chose a la situation du pays.ils vont dépenser dépenser et dépenser.
les deux plus gros menteurs de cette campagne.
Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »