serez vous gagnant ou perdant ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar »

"latresne"
C'est loin d'être tjrs le cas .
Quand vous travaillez dans une grande boîte style Adidas comme représentant ,si le patron vous refuse une augmentation ,vous serez perdant sur au - 2 tableaux :
-Vous aurez du mal à trouver aussi bien .En + votre éventuel nouvel employeur trouvera bizarre que vous quittiez une entreprise aussi importante.
-Vous n'emporterez aucune liste de clients ,car les commerçants trés demandeurs des grandes marques et continueront à commander avec votre remplaçant les produits qu'ils vendent bien .
Je pourrais citer d'autres ex.
Mon exemple date un peu, évidemment les entreprises modernes ont certainement prises des mesures pour ne pas se faire doubler!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

oscar a écrit :
"petitloup44"]oscar"
QUEL LOGIQUE ET QUE DE BON SENS :icon_clap:
Merci Petitloup!
Mais c'est du vécu!
Comment d'après toi Petitloup le Canard enchaîne est courant d'affaires scabreuses comme l'affaire Fillon.
Cela venait de son propre camps!
serez vous gagnant ou perdant ? Méfiez-vous de vos "amis"... :divers125


C est également vrai l homme est loin d etre une garantie ...... Ami aujourd hui :twisted: .... mais demain qui c est !!!!!!. A notre niveau c est pas drole . Mais a tres haut niveau pas de quartier tout est fait pour faire tomber l autre :twisted: .Je n arrette pas de le dire Mr Oscar l homme est un grand manipulateur , entre autre chose :D et il nous appartient de ne pas le laisser faire . :hello:
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

mais tres important . seule une remise en cause de notre constitution peut nous permettre de devenir TOUS gagnant :twisted: J attend cette personnalité qui en auras conscience :D . J ai le droit de croire au pere noel . :twisted: :hello:
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar »

"petitloup44"].Je n arrette pas de le dire Mr Oscar l homme est un grand manipulateur , entre autre chose :D et il nous appartient de ne pas le laisser faire . :hello:
Petitloup la manipulation collective est assez fascinante en particulier par les ambitieux politiciens.
Que reste t-il au citoyen électeur pour ne pas se laisser berner par les slogans politiques!
RIEN!
"Si le boycott des urnes!"

"Le changement c'est maintenant!"
"Moi président normal!"
"Rendre possible l'impossible!"
"Ni droite, ni gauche!"


En 2022 que vont-ils nous pondre?
Très bon film sur la manipulation humaine!
https://youtu.be/21b1aUttAv4
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

Bonjour . Entre les mystérieuses raisons d état , les plus en plus nombreux abus de pouvoirs et pour en finir les finances . tout ceci finiras un jour ou l autre par avoir raison de notre modelé de société , c est évident :twisted: .Car il nous est impossible de changer la NATURE de l homme . En France nous avons un chef de cordé brillant cela ne fait aucun doute :twisted: .Mais a mon humble avis il tire sur la corde un peut trop fort au risque de la prendre dans la "tronche " :D . Maintenant il gouverne , mais je ne suis pas sur que celui ci joue gagnant , :evil: .Car il a une personnalité qui passe très mal . Nous verrons bien . Bonne journée a tous :hello:
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

oscar a écrit :
"petitloup44"].Je n arrette pas de le dire Mr Oscar l homme est un grand manipulateur , entre autre chose :D et il nous appartient de ne pas le laisser faire . :hello:
Petitloup la manipulation collective est assez fascinante en particulier par les ambitieux politiciens.
Que reste t-il au citoyen électeur pour ne pas se laisser berner par les slogans politiques!
RIEN!
"Si le boycott des urnes!"

"Le changement c'est maintenant!"
"Moi président normal!"
"Rendre possible l'impossible!"
"Ni droite, ni gauche!"


En 2022 que vont-ils nous pondre?
Très bon film sur la manipulation humaine!
https://youtu.be/21b1aUttAv4
bonjour Oscar. Vous avez compris l essentiel, tout comme moi depuis longtemp je vous l avoue :twisted: , sauf que je n ai pas boycotté les urnes .J adore le violon , mais j aime pas les fausses notes :D . C est pour cela que je vote blanc .Mais chacun est libre de ses choix :twisted: Bonne journée a vous :hello:
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4045
Enregistré le : 25 janvier 2014 22:06

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Labrecche »

crepenutella a écrit : Oscar tu oubli les clauses de non concurrence de plus en plus systématiques. Tu oublis le comportement féodale des entreprise. Elles aiment pas les transfuges plus que ça. Elles valoriseront toujours plus (pour ce qui est des petits postes comme commerciale), les serviteurs loyaux.
Les clauses de concurrence peuvent être facilement détournées. Face aux intérêts de l'entreprise, il faut aussi que l'ancien employé puisse lui aussi obtenir un nouvel emploi. Pour qu'une clause soit valable, il faut qu'elle tienne compte des deux données et pour être légale elle est limitée dans l'espace et le temps ce qui réduit bien la portée pour certaines activités qui ont un marché national ou international.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar »

serez vous gagnant ou perdant ?

L'équation est d'une simplicité enfantine!
On ne peut être gagnant que par ses efforts personnels.

Ne jamais rien attendre des autres, sinon vous avez une chance sur deux d'être déçu.

J'adore le titre de ce fil "serez vous gagnant ou perdant ? "

Grand chineur sur des brocantes, je suis souvent dans l'exercice"perdant ou gagnant"
J'achète des produits culturels (coté) à des prix dérisoires sur des stands à 6 heures du matin.
Ensuite, je les revends sur le net pour faire une plus-value du

"serez vous gagnant ou perdant ? " collectivement NON!
Mais individuellement tout dépend de votre persuasion à marchander.

Tout le capitalisme est basé sur ce principe...
En ce qui me concerne, je ne suis qu'un microcosme de ce principe.

A défaut de trouver un autre processus plus juste pour gérer la société, on s'adapte pour ne pas être trop perdant dans ce redoutable système.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

oscar a écrit : serez vous gagnant ou perdant ?

L'équation est d'une simplicité enfantine!
On ne peut être gagnant que par ses efforts personnels.

Ne jamais rien attendre des autres, sinon vous avez une chance sur deux d'être déçu.

J'adore le titre de ce fil "serez vous gagnant ou perdant ? "

Grand chineur sur des brocantes, je suis souvent dans l'exercice"perdant ou gagnant"
J'achète des produits culturels (coté) à des prix dérisoires sur des stands à 6 heures du matin.
Ensuite, je les revends sur le net pour faire une plus-value du

"serez vous gagnant ou perdant ? " collectivement NON!
Mais individuellement tout dépend de votre persuasion à marchander.

Tout le capitalisme est basé sur ce principe...
En ce qui me concerne, je ne suis qu'un microcosme de ce principe.

A défaut de trouver un autre processus plus juste pour gérer la société, on s'adapte pour ne pas être trop perdant dans ce redoutable système.


bonjour Oscar . vous etes d un tres grand réalisme dans le détail :super: :hello: :icon_clap:
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

re je rajouterais ceci au réalisme de Mr Oscar .A la présidentielle nous avons confondont encore "POUVOIR" et ce qui doit etre en premier chef un" DEVOIR" a l arrivée le peuple le paye comptant ou pas d ailleur :D Mais fini perdant .pour le grand bonheur du monde financier qui régne en maitre depuis des siecles et des siecles ".Amen" :hello: :D . Je plaisante bien sur , car je ne peut rien faire d autre que voté blanc ( car j y tient ) :D .Mais finalement je suis perdant comme nous le sommes tous :twisted: . Sans partage des pouvoirs il n y auras pas de paix sociale :evil: :hello:
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar »

"petitloup44"] sur , car je ne peut rien faire d autre que voté blanc ( car j y tient ) :D .Mais finalement je suis perdant comme nous le sommes tous
Bonjour Petitloup!
votez blanc égale perdant!
J'étais tenter de la faire aux dernières élections présidentielles, j'ai voter "barrage!"
Mon souhait était vers Juppé...
Raté aux éliminatoires.
Sans partage des pouvoirs il n y auras pas de paix sociale
En France on essaie d'acheter la paix sociale avec des aides.
J'ai bien peur que cela soit insuffisant!
Les économiquement faibles en veulent toujours plus.
Qui va payer?
L'éternel équation infernale, comment dépenser de l'argent qu'on n'a pas encore gagné. (taxons, TVA, impôts)
Les politiques sont des DRH,leur phraséologie sont là pour masquer la rigueur des chiffres.
https://youtu.be/fy5ewMwLvMc
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

Bonjour je parle de la démission de Mr hulot sur le sujet de Mr Peracetic gagnant/perdant et je vous en donne la raison .Notre président a fait un commentaire de l extérieure sur Mr Hulot et nous a fait comprendre la raison principale de sa démission. Mr Hulot a fait le choix de redevenir un homme LIBRE.Il rejoint l ensemble des hommes et des femmes qui ont renoncer a faire de la politique,.Croyez moi c est lourd de sens .Alors je salut toutes les personnalités qui ont fait le choix de la liberté d expression et quelque soit la manière pour y parvenir .C est indiscutablement avoir compris l essentiel .Mais cela ne veux pas dire que nous serons un jour bien gouverner loin s en faut . Mais heureusement que nous avons encore dans ce monde des gens de bon sens et je les saluts :twisted: bonne journée . :hello:
Avatar du membre
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8541
Enregistré le : 12 septembre 2007 14:56
Localisation : Sur terre mais aussi dans l'eau!

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par oscar »

"petitloup44"] Bonjour je parle de la démission de Mr hulot sur le sujet de Mr Peracetic gagnant/perdant et je vous en donne la raison .Notre président a fait un commentaire de l extérieure sur Mr Hulot et nous a fait comprendre la raison principale de sa démission. Mr Hulot a fait le choix de redevenir un homme LIBRE.
Bonjour Petitloup!
Quand on est dans une confrérie, un syndicat ou un parti politique, nous ne sommes plus libre!
Il faut se soumettre à a ligne idéologique du grand chef!

ce n'est pas nouveau comme contrainte.
Dans tout collectif l'individu n'est qu'un petit maillon du tout.
Hulot a tenter sa chance, il démissionne comme e célèbre prisonnier le numéro 6...
"Je suis un homme libre!" criait Patrick McGoohan dans cette super série diffusé en plein mai 1968.
Pour moi, cela a été une véritable révélation sur le sens profond du mot " liberté "...
https://youtu.be/cVQ-hrYBMtw
Sur plusieurs consultations électorales, j'avais voté Patrick McGoohan en mettant sa photo et texte dans l’enveloppe
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

Aujourd hui je dirais que notre président est un homme libre de faire ce qu il veux avec le peuple :twisted: , car nous lui avons accorder tous les pouvoirs , s en aucunes garanties en retour :evil: . Nous sommes en toute logique de bon et généreux perdant :twisted: :hello:
guyh
Petit Posteur
Petit Posteur
Messages : 14
Enregistré le : 04 août 2018 11:28

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par guyh »

Je me retire de ce site dont les règles sont contraires à la liberté d'opinions, du reste en parcourant les commentaires on retrouve toujours les mêmes pseudos , les seuls qui on le droit d'ouvrir de nouveaux débats.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »