perquisition à la France insoumise

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9887
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: perquisition à la France insoumise

Message par coincetabulle »

je viens d'entendre à la radio que l'écart des sommes réclamées par l'agence de com prise en défaut s’élèverait à 35 000 euros. brrrrrrrrrr ça fait froid dans le dos !
rappelez moi, j'ai un trou de mémoire. les cadeaux consentie au parti en marche pendant la campagne s'élevait à combien de centaine de milliers d'euros déjà ? à grand coup de remise de 30, 50 et même 100 % le monde est merveilleux ! :ange:
je sais pas si je dois rire ou pleurer en fait :hehe: :pleur4:

sinon concernant mélanchon, j'ai déjà eu l'occasion de dire sur un autre sujet que ce mec est un boulet pour son parti. ce serait un danger pour la démocratie si jamais il parvenait au pouvoir. qu'on file les clés de la boutique au rouquin. un rouquin c'est bien. pis on a toujours besoin d'un roux d'secour. :ghee:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 136780
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Nitram a écrit :
Et de rendre impossible la victoire de Mélenchon au second tour.
Mais si tu es content de ce constat tant mieux.
La victoire de Mélenchon au second tour avec tous les grands médias contre lui? Je vois mal comment ça pourrait arriver... Pour ça, il faudrait que nous vivions dans une société un peu plus démocratique.
visiblement, c'est plutôt la démocratie qui ne veut pas de mélenchon.
au premier tour il est arrivé 4eme, malgré les affaires fillons et lepen, c'est dire que lui qui n'avait pourtant pas de casseroles à l'époque a convaincu.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: perquisition à la France insoumise

Message par vincent »

Stounk a écrit :
Nitram a écrit :
Et de rendre impossible la victoire de Mélenchon au second tour.
Mais si tu es content de ce constat tant mieux.
La victoire de Mélenchon au second tour avec tous les grands médias contre lui? Je vois mal comment ça pourrait arriver... Pour ça, il faudrait que nous vivions dans une société un peu plus démocratique.
La victoire de Mélenchon au second tour avec tous les grands médias contre lui?

il est chouchouté par les médias....voyions , votre justificatif ressemble aux explications des dictatures en pays coco, qui sont de la faute des capitalistes ......


Les journalistes sont-ils tous de gauche ?

écoutez France Culture ( qui elle est plutôt a gôche )

AccueilÉmissionsLes Idées clairesLes journalistes sont-ils tous de gauche ?
SAVOIRS
LES IDÉES CLAIRES par Nicolas Martin
LES SAMEDIS ET DIMANCHES DE 13H50 À 14H


Non, tous les journalistes ne sont pas de gauche,( ce qui veut dire qu' il est communément admis qu' il y en a beaucoup de gauche.....)

mais il y a un paradoxe. On a l’impression quand on est d’extrême-gauche que tous les journalistes sont vendus au grand capital et on a l’impression quand on est àl’extrême-droite que tous les journalistes sont vendus à l’Etat. En réalité, la sociologie du journalisme montre des choses beaucoup plus complexes et diversifiées.

Existe-t-il un parti des médias ?

Le parti des médias, il n’existe pas vraiment. On a une profession très éclatée entre les différents supports, presse, radio, télé, internet, etc. Entre les différents salaires puisque les salaires commencent à 500 euros par mois pour les plus précaires et jusqu’à 100 000 euros par mois pour un animateur célèbre de télévision. Ce qui les réunit peut-être, c’est le fait qu’ils ont tous plus ou moins un diplôme supérieur à Bac +3. C’est peu représentatif de la population française qui en moyenne un bac +1.Les journalistes se veulent des gens qui vont "porter la plume dans la plaie", comme disait Albert Londres. Ils vont faire des enquêtes, ils vont essayer de trouver un moyen de défendre le pauvre, le faible, la veuve et l’orphelin. Ça peut éventuellement les faire taxer d’être de gauche.
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 424
Enregistré le : 17 octobre 2018 21:39

Re: perquisition à la France insoumise

Message par glace »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
La victoire de Mélenchon au second tour avec tous les grands médias contre lui? Je vois mal comment ça pourrait arriver... Pour ça, il faudrait que nous vivions dans une société un peu plus démocratique.
visiblement, c'est plutôt la démocratie qui ne veut pas de mélenchon.
au premier tour il est arrivé 4eme, malgré les affaires fillons et lepen, c'est dire que lui qui n'avait pourtant pas de casseroles à l'époque a convaincu.....
Mais la démocratie ne saurait ne pas vouloir mélenchon, puisqu'il n'y a pas de démocratie. Il ne saurait y avoir de démocratie quand le média est aux ordres d'un seul point de vue, ici le capitalisme, la finance internationale.

Du reste la finance n'avance même plus à visage couvert, mais ouvertement, puisqu'elle a mis à la tête de l'état, un banquier.
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 424
Enregistré le : 17 octobre 2018 21:39

Re: perquisition à la France insoumise

Message par glace »

vincent a écrit :
Stounk a écrit :
La victoire de Mélenchon au second tour avec tous les grands médias contre lui? Je vois mal comment ça pourrait arriver... Pour ça, il faudrait que nous vivions dans une société un peu plus démocratique.
La victoire de Mélenchon au second tour avec tous les grands médias contre lui?

il est chouchouté par les médias....voyions , votre justificatif ressemble aux explications des dictatures en pays coco, qui sont de la faute des capitalistes ......


Les journalistes sont-ils tous de gauche ?

écoutez France Culture ( qui elle est plutôt a gôche )

AccueilÉmissionsLes Idées clairesLes journalistes sont-ils tous de gauche ?
SAVOIRS
LES IDÉES CLAIRES par Nicolas Martin
LES SAMEDIS ET DIMANCHES DE 13H50 À 14H


Non, tous les journalistes ne sont pas de gauche,( ce qui veut dire qu' il est communément admis qu' il y en a beaucoup de gauche.....)

mais il y a un paradoxe. On a l’impression quand on est d’extrême-gauche que tous les journalistes sont vendus au grand capital et on a l’impression quand on est àl’extrême-droite que tous les journalistes sont vendus à l’Etat. En réalité, la sociologie du journalisme montre des choses beaucoup plus complexes et diversifiées.

Existe-t-il un parti des médias ?

Le parti des médias, il n’existe pas vraiment. On a une profession très éclatée entre les différents supports, presse, radio, télé, internet, etc. Entre les différents salaires puisque les salaires commencent à 500 euros par mois pour les plus précaires et jusqu’à 100 000 euros par mois pour un animateur célèbre de télévision. Ce qui les réunit peut-être, c’est le fait qu’ils ont tous plus ou moins un diplôme supérieur à Bac +3. C’est peu représentatif de la population française qui en moyenne un bac +1.Les journalistes se veulent des gens qui vont "porter la plume dans la plaie", comme disait Albert Londres. Ils vont faire des enquêtes, ils vont essayer de trouver un moyen de défendre le pauvre, le faible, la veuve et l’orphelin. Ça peut éventuellement les faire taxer d’être de gauche.

Cite moi un journaliste couleur FN ou extrème gauche qui présente, est actif sur bfmtv, ou news, ou qui présente le journal de 20 heures...ou tout autre journal très suivi.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15448
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: perquisition à la France insoumise

Message par latresne »

L'éternel blabla pleureur des battus qui se cherchent tjrs une excuse pour justifier leur défaite pour qqs uns ,leur déroute pour qqs autres .Le peuple a voté malgré la présence de journalistes de G à 80 % .C'est une évidence et le verdict est impitoyable .
Quant à la V ie République elle a survécu à pas mal de remue-ménage ,tel que 68 ,la cohabitation par ex.
Cette république est justement faite pour que l'élection devait être un dialogue entre le peuple et son élu direct ,qui était le président ,et lui seul ,qu'il n'avait à rendre de comptes qu'au peuple et à nul autre .le Parlement le ressent comme une négation de sa propre légitimité.L'ambition de cette V était justement de se libérer de l'emprise des partis comme c'était le cas auparavant.
Quand au Senat il joue son rôle de contre pouvoir et c'est trés bien comme ça .L'éventuelle Vl préconisait par certains serait un retour aurégime des partis ,cad un retour en arrière avec des crises continuelles comme sous les républiques précédentes .
Quant on voit l'excitation et le manque de sang froid de celui qui propose le projet de cette 6 ie ,on a le droit de s'inquiéter et surtout de s'opposer .
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 424
Enregistré le : 17 octobre 2018 21:39

Re: perquisition à la France insoumise

Message par glace »

latresne a écrit : L'éternel blabla pleureur des battus qui se cherchent tjrs une excuse pour justifier leur défaite pour qqs uns ,leur déroute pour qqs autres .Le peuple a voté malgré la présence de journalistes de G à 80 % .C'est une évidence et le verdict est impitoyable .
Quant à la V ie République elle a survécu à pas mal de remue-ménage ,tel que 68 ,la cohabitation par ex.
Cette république est justement faite pour que l'élection devait être un dialogue entre le peuple et son élu direct ,qui était le président ,et lui seul ,qu'il n'avait à rendre de comptes qu'au peuple et à nul autre .le Parlement le ressent comme une négation de sa propre légitimité.L'ambition de cette V était justement de se libérer de l'emprise des partis comme c'était le cas auparavant.
Quand au Senat il joue son rôle de contre pouvoir et c'est trés bien comme ça .L'éventuelle Vl préconisait par certains serait un retour aurégime des partis ,cad un retour en arrière avec des crises continuelles comme sous les républiques précédentes .
Quant on voit l'excitation et le manque de sang froid de celui qui propose le projet de cette 6 ie ,on a le droit de s'inquiéter et surtout de s'opposer .
Pas du tout, je me plains de l'absence de débat démocratique. On notera qu'aux présidentielles, aucun candidat monarchiste, anarchiste, n'a été présent par exemple.

On notera que les 3/4 des candidats, pour pas dire les 90% étaient des capitalistes. Qu'on entend toute l'année les capitalistes s'exprimer et pas les autres.
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
La victoire de Mélenchon au second tour avec tous les grands médias contre lui? Je vois mal comment ça pourrait arriver... Pour ça, il faudrait que nous vivions dans une société un peu plus démocratique.
visiblement, c'est plutôt la démocratie qui ne veut pas de mélenchon.
au premier tour il est arrivé 4eme, malgré les affaires fillons et lepen, c'est dire que lui qui n'avait pourtant pas de casseroles à l'époque a convaincu.....
C'est vrai, il a fait 4% de moins que Macron, 1,6 million de voix en moins, whaou...
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22578
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: perquisition à la France insoumise

Message par gare au gorille »

glace a écrit :
Fonck1 a écrit :

visiblement, c'est plutôt la démocratie qui ne veut pas de mélenchon.
au premier tour il est arrivé 4eme, malgré les affaires fillons et lepen, c'est dire que lui qui n'avait pourtant pas de casseroles à l'époque a convaincu.....
Mais la démocratie ne saurait ne pas vouloir mélenchon, puisqu'il n'y a pas de démocratie. Il ne saurait y avoir de démocratie quand le média est aux ordres d'un seul point de vue, ici le capitalisme, la finance internationale.

Du reste la finance n'avance même plus à visage couvert, mais ouvertement, puisqu'elle a mis à la tête de l'état, un banquier.
:super: :super: :super: Tout à fait d'accord avec toi bien sur. Je pense d'ailleurs qu'avec l'U.E. la finance internationale est en train de prendre les commandes, Macron ne fait rien d'autre qu'appliquer et dérouler le programme. La privatisation des grands monopoles n'est rien d'autre que le moyen de faire main basse sur tout ce qui bouge. On assiste au grand dépouillement des infrastructures au profit des grandes multinationales qui se partagent le pays.
Il est sur que le RN ou la France Insoumise ne sont pas les bienvenus, ils seraient le grain de sable qui viendrait enrayer cette belle organisation. On voit bien que tout est mis en œuvre pour leur barrer la route.
Reste le discernement des peuples, s'ils arrivent à s'affranchir de ce grand matraquage médiatique qui impose la pensée unique. il reste une chance de s'opposer à tout ça.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 424
Enregistré le : 17 octobre 2018 21:39

Re: perquisition à la France insoumise

Message par glace »

gare au gorille a écrit :
glace a écrit :

Mais la démocratie ne saurait ne pas vouloir mélenchon, puisqu'il n'y a pas de démocratie. Il ne saurait y avoir de démocratie quand le média est aux ordres d'un seul point de vue, ici le capitalisme, la finance internationale.

Du reste la finance n'avance même plus à visage couvert, mais ouvertement, puisqu'elle a mis à la tête de l'état, un banquier.
:super: :super: :super: Tout à fait d'accord avec toi bien sur. Je pense d'ailleurs qu'avec l'U.E. la finance internationale est en train de prendre les commandes, Macron ne fait rien d'autre qu'appliquer et dérouler le programme. La privatisation des grands monopoles n'est rien d'autre que le moyen de faire main basse sur tout ce qui bouge. On assiste au grand dépouillement des infrastructures au profit des grandes multinationales qui se partagent le pays.
Il est sur que le RN ou la France Insoumise ne sont pas les bienvenus, ils seraient le grain de sable qui viendrait enrayer cette belle organisation. On voit bien que tout est mis en œuvre pour leur barrer la route.
Reste le discernement des peuples, s'ils arrivent à s'affranchir de ce grand matraquage médiatique qui impose la pensée unique. il reste une chance de s'opposer à tout ça.
Mais les peuples d'europe se révoltent en mettant des gens d'extrème droite à la tete de leur pays. Même au USA ils ont mis un candidat hors système. Mais les capitalistes le voient ça, mais ils s'en fichent, ils continuent.
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 424
Enregistré le : 17 octobre 2018 21:39

Re: perquisition à la France insoumise

Message par glace »

A noter le banquier est actuellement mis à mal, la presse aux ordres de la finance, attaque à présent le président Micron... Il faut qu'il comprenne c'est comme ca le capitalisme, y'a pas de sentiment...marche ou crève...il a créé son parti "la république en marche"...il aurait du compléter "la république ou tu marches ou tu crèves". Et oui pas de loyauté...il doit déranger à présent, il faut dire il se prend pour un dieu...jupiter...il reste pas à sa place...il n'est qu'un valet du capitalisme, en aucun cas un maitre, donc le capitalisme le rappelle à l'ordre.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15448
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: perquisition à la France insoumise

Message par latresne »

glace a écrit :
latresne a écrit : L'éternel blabla pleureur des battus qui se cherchent tjrs une excuse pour justifier leur défaite pour qqs uns ,leur déroute pour qqs autres .Le peuple a voté malgré la présence de journalistes de G à 80 % .C'est une évidence et le verdict est impitoyable .
Quant à la V ie République elle a survécu à pas mal de remue-ménage ,tel que 68 ,la cohabitation par ex.
Cette république est justement faite pour que l'élection devait être un dialogue entre le peuple et son élu direct ,qui était le président ,et lui seul ,qu'il n'avait à rendre de comptes qu'au peuple et à nul autre .le Parlement le ressent comme une négation de sa propre légitimité.L'ambition de cette V était justement de se libérer de l'emprise des partis comme c'était le cas auparavant.
Quand au Senat il joue son rôle de contre pouvoir et c'est trés bien comme ça .L'éventuelle Vl préconisait par certains serait un retour aurégime des partis ,cad un retour en arrière avec des crises continuelles comme sous les républiques précédentes .
Quant on voit l'excitation et le manque de sang froid de celui qui propose le projet de cette 6 ie ,on a le droit de s'inquiéter et surtout de s'opposer .
Pas du tout, je me plains de l'absence de débat démocratique. On notera qu'aux présidentielles, aucun candidat monarchiste, anarchiste, n'a été présent par exemple.

On notera que les 3/4 des candidats, pour pas dire les 90% étaient des capitalistes. Qu'on entend toute l'année les capitalistes s'exprimer et pas les autres.

Vous plaisantez . Ou alors vous êtes sourd d'une oreille ..et de la G ce qui est grave vous concernant .Parce que Mélenchon était de ttes les émissions et sur ttes les estrades de France et de Navarre pendant l'élection .
glace
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 424
Enregistré le : 17 octobre 2018 21:39

Re: perquisition à la France insoumise

Message par glace »

latresne a écrit :
glace a écrit :

Pas du tout, je me plains de l'absence de débat démocratique. On notera qu'aux présidentielles, aucun candidat monarchiste, anarchiste, n'a été présent par exemple.

On notera que les 3/4 des candidats, pour pas dire les 90% étaient des capitalistes. Qu'on entend toute l'année les capitalistes s'exprimer et pas les autres.

Vous plaisantez . Ou alors vous êtes sourd d'une oreille ..et de la G ce qui est grave vous concernant .Parce que Mélenchon était de ttes les émissions et sur ttes les estrades de France et de Navarre pendant l'élection .
Pour moi mélanchon n'est pas de gauche, on sait pas ce qu'il voudrait faire, il est plein de tunes, franc macon. Bon j'interviens plus avant ce soir...je vais finir par saouler...

Je souhaite qu'il y ait un vrai débat démocratique, que tous les points de vue soient présentés de facon équitable, comme dans un kiosque à journaux, y'a tous les courants politiques possibles. Ca c'est la démocratie. On se présente au kiosque, et y'a tous les choix possibles....La tv ca devrait etre comme ca.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: perquisition à la France insoumise

Message par vincent »

glace a écrit : [

Cite moi un journaliste couleur FN ou extrème gauche qui présente, est actif sur bfmtv, ou news, ou qui présente le journal de 20 heures...ou tout autre journal très suivi.

je ne regarde que les infos sur Arte . Quand on a envie de savoir , si on n 'estpas content des médias française , on écoute , on regarde les chaînes étrangères .

Durant la période Mai -68 .....j' écoutais la radio Suisse pour avoir une autre information .

Cite moi un journaliste couleur FN ou extrème gauche

heureusement qu' il n' y en a pas .Les "infos" vue par un extrême gauche , ou extrême droite n' intéressent personne ,sauf ceuxqui veulent la bagarre , le conflit ,avec les réfugiés dans un cas, avec le patronat de l' autre .....

on vit trés bien sans eux, et ceux qui ont envie de cultiver leur hainepeuvent s' abonner aux revues spécilisées

les médias sous les coco de l' URSS, de l' Allemagne des années 30 , ou de Poutine maintenant , ou de Maduro ....trés peu pour moi
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16717
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: perquisition à la France insoumise

Message par Georges61 »

glace a écrit :
latresne a écrit :


Vous plaisantez . Ou alors vous êtes sourd d'une oreille ..et de la G ce qui est grave vous concernant .Parce que Mélenchon était de ttes les émissions et sur ttes les estrades de France et de Navarre pendant l'élection .
Pour moi mélanchon n'est pas de gauche, on sait pas ce qu'il voudrait faire, il est plein de tunes, franc macon. Bon j'interviens plus avant ce soir...je vais finir par saouler...

Je souhaite qu'il y ait un vrai débat démocratique, que tous les points de vue soient présentés de facon équitable, comme dans un kiosque à journaux, y'a tous les courants politiques possibles. Ca c'est la démocratie. On se présente au kiosque, et y'a tous les choix possibles....La tv ca devrait etre comme ca.
On peut parfaitement être de gauche et Franc-Maçon, d'ailleurs le GOF, principale obédience maçonnique est majoritairement de gauche.
D'après-vous, on ne peut pas avoir de l'argent et être de gauche! Donc pour être de gauche, il faut être pauvre, mais il y a bien un nombre d'électeur de la classe populaire et du bas de la classe moyenne qui sont de droite, c'est d'ailleurs grâce à eux que la droite est au pouvoir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »