de vrais psychopathes

Oui mais il faudra faire venir de la lmain d'oeuvre de l'etranger, les francais ne veulent pas se salir les mains dans les champs à récolte.Anaïs a écrit : Il suffit de regarder les deux images, Quel champ nous préférons choisir...
On sait tous que plus rien n'est parfait dans les terres aujourd'hui mais notre organisme sera plus à même de supporter un champ bien cultivé qu'un champ arrosé de pesticides.. C'est juste du bon sens. Et en élargissant ce modèle nous pouvons espérer une amélioration du taux de cancers et maladies dues aux pollutions en tout genre.
On ne va pas se calquer sur le modèle le plus polluant !!
Tu devrais arrêter de dire des bêtises "à tout bout de champ.". c'est navrant.Lion blanc a écrit :Oui mais il faudra faire venir de la lmain d'oeuvre de l'etranger, les francais ne veulent pas se salir les mains dans les champs à récolte.Anaïs a écrit : Il suffit de regarder les deux images, Quel champ nous préférons choisir...
On sait tous que plus rien n'est parfait dans les terres aujourd'hui mais notre organisme sera plus à même de supporter un champ bien cultivé qu'un champ arrosé de pesticides.. C'est juste du bon sens. Et en élargissant ce modèle nous pouvons espérer une amélioration du taux de cancers et maladies dues aux pollutions en tout genre.
On ne va pas se calquer sur le modèle le plus polluant !!
Depuis quand je dis des bêtises ? va voir chez les producteurs de fruits et légumes si j'invente...Anaïs a écrit :Tu devrais arrêter de dire des bêtises "à tout bout de champ.". c'est navrant.Lion blanc a écrit :
Oui mais il faudra faire venir de la lmain d'oeuvre de l'etranger, les francais ne veulent pas se salir les mains dans les champs à récolte.
Ces derniers ont surtout souvent du mal à correctement payer et loger correctement leurs saisonniers.Lion blanc a écrit :Depuis quand je dis des bêtises ? va voir chez les producteurs de fruits et légumes si j'invente...Anaïs a écrit :
Tu devrais arrêter de dire des bêtises "à tout bout de champ.". c'est navrant.
C'est sûr, ils veulent pas trop émietter le bénef..Stounk a écrit :Ces derniers ont surtout souvent du mal à correctement payer et loger correctement leurs saisonniers.Lion blanc a écrit :
Depuis quand je dis des bêtises ? va voir chez les producteurs de fruits et légumes si j'invente...
sofasurfer a écrit : La grand majorité du bio vendu en France est importé, a grand renforts de transports de camions, d'avions et de bateaux.
...
etes vous dejà allé dans un magasin ABvincent a écrit :sofasurfer a écrit : La grand majorité du bio vendu en France est importé, a grand renforts de transports de camions, d'avions et de bateaux.
...
et 1 connerie de plus1
La demande en produits bio a augmenté de 400 % en dix ans, tandis que les surfaces agricoles dédiées n’ont augmenté "que" de 300 %. Si cet écart continue de se creuser, avec l’essor du bio en grandes surfaces notamment, certains craignent que les producteurs français ne puissent plus faire face et que la part des importations s’envolent. Or, bio n’est pas forcément synonyme de bon pour la planète si le produit a parcouru des milliers de kilomètres avant d’arriver dans votre assiette.
En 2016, les importations ont représenté 24 % des produits bio consommés en France. Près de la moitié de ces importations correspondent à des produits exotiques que l’on ne produit pas en France métropolitaine comme les fruits exotiques (bananes, ananas, mangues), le cacao ou encore le café. Et 30 % sont des achats relais ou compléments de gamme.
donc ça fait 12 % de produits Bio consommés que nous pourrions produire
Et bah oui, et puis c'est plus facile de dire qu'ils ont du mal à trouver des gens qui veulent bien venir bosser dans leur exploitation, "vous imaginez ça mon pov monsieur, avec tout le chômage qu'il y a?", plutôt que de dire qu'ils ne paient pas assez et ne mettent pas toujours à disposition des logements décents.Lion blanc a écrit :C'est sûr, ils veulent pas trop émietter le bénef..Stounk a écrit :
Ces derniers ont surtout souvent du mal à correctement payer et loger correctement leurs saisonniers.
Et oui c'est comme les ministres et les hauts fonctionnaires , pour qui bossent un peu faut leurs fournir la chambre et le frigoStounk a écrit :Et bah oui, et puis c'est plus facile de dire qu'ils ont du mal à trouver des gens qui veulent bien venir bosser dans leur exploitation, "vous imaginez ça mon pov monsieur, avec tout le chômage qu'il y a?", plutôt que de dire qu'ils ne paient pas assez et ne mettent pas toujours à disposition des logements décents.Lion blanc a écrit :
C'est sûr, ils veulent pas trop émietter le bénef..![]()
En Champagne, dans le bled de ma grand-mère, les exploitants étaient nombreux à se plaindre. Le jour où ils se sont organisés pour héberger correctement les saisonniers et surtout à moindre frais, plus aucun problème de recrutement, comme par hasard.Et dans ce coin là, les exploitants ne vivent généralement pas dans la misère.
il se touve que j'ai discuté avec des vignerons .....".les rêglements sont devenus fous , on doit avoir des couchages dignes d' un IBIS ....." ce qui explique qu' on ne voit plus d' hébergements chez les vigneronsStounk a écrit :
Et bah oui, et puis c'est plus facile de dire qu'ils ont du mal à trouver des gens qui veulent bien venir bosser dans leur exploitation, "vous imaginez ça mon pov monsieur, avec tout le chômage qu'il y a?", plutôt que de dire qu'ils ne paient pas assez et ne mettent pas toujours à disposition des logements décents.![]()
En Champagne, dans le bled de ma grand-mère, les exploitants étaient nombreux à se plaindre. Le jour où ils se sont organisés pour héberger correctement les saisonniers et surtout à moindre frais, plus aucun problème de recrutement, comme par hasard.Et dans ce coin là, les exploitants ne vivent généralement pas dans la misère.
vivarais a écrit :
etes vous dejà allé dans un magasin AB
90 % des produits sont importés alors qu'ils pourraient etre produits en france
toute la gamme d'e haricots secs par exemple "soissons , lingots , mogettes , cocos etc
je vous rappelle que c'est dans le bio qu'il y a eu le plus de morts par intoxications alimentaires
dois je vous rappelez l'affaire du concombre espagnol alors qu'en réalité c'était du fenugrec importé d'Egypte
alors que le fenugrec peut être cultivé en France
le bio c'est du bisnesset encore plus dangereux que l'alimentation traditionnel
dois je vous rappeler aussi les poulets bio nourris au tourteau de soja chinois enrichi en protéine par de la mélanine (produit hautement toxique pour l'homme )